Vanessa Xurina a écrit:les maigre en gros

Les gens moyens, quoi.
Plus sérieusement, euh ... être fur, ça se limite pas aux fursuits, hein ? Beaucoup beaucoup de furs n'en n'ont pas et ont pas dans l'idée immédiate d'en avoir.
Moi, je me concentre sur ce pti forum-ci, et pis je regarde des galleries sur FA, je discute avec les gens, je participe à des furmeets avec ma belle queue faite à l'Anthrotomne ...
Pour en savoir plus dans un petit peu tous les domaines, bah t'as Wikifur qui offre pas mal de ressources faciles d'accés.
Sinon, y a rien de particulier à "dire et ne pas dire" ... Y a quelques mots de vocabulaire un peu exotiques, mais rien ne t'empèche de demander ce que c'est par MP à la personne qui l'a utilisé, ou même de le Googler.
A ne pas dire ...à part du bon sens, je vois pas trop. Genre éviter de dire que tu es homophobe, que tu trouves que tous les furs c'est des abrutis, ou encore que tu penses que tous les gens en fursuit sont des perverts pédophiles ... Mais ça, je me demande si c'était vraiment le peine de le préciser ?
Après, la seule chose à faire un peu attention, c'est pas dans le fandom, mais dehors. Genre si tu dis à quelqu'un que tu es fur, que tu appartiens au mouvement furry, et que ce que tu adores le plus c'est le yiff, et regardez ces beaux dessins, c'est du Bondage cub scato ... ce sera pas très sympa, parce qu'on va passer pour des gros tarés après ça. (Non pas que ce serait un mensonge, mais voila, quoi.

)
(En gros, ne donne pas au public des raisons d'avoir encore plus de mauvais préjugés sur nous.

)