Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Messagede Thedrake » 23 Oct 2009, 13:38

Sicca a écrit: mais être fur, pour moi c'est non seulement un état d'esprit, mais surtout un sentiment profond que j'affectionne.

:cat:

Aw +1 ^-^ même raisons! Et puis j'aime les animaux, le yiff, et maintenant les furs ^^

J'ai connu le furry par un gars que je connaissait sur un forum de graphisme sur les animaux fantasiques. Ayant parlé avec lui, on c'était mis a parlé de yiff (j'ignorais encore le nom) et puis il a finit par m'inviter sur FA. De là je me suis integr petit à petit dans le furry. :)
Thedrake

Messagede Erynaur » 23 Oct 2009, 20:44

Une question particulièrement difficile.. pour ma part je ne le suis pas devenu. je suis né, et puis vala. mais mon premier souvenir fur remonte a quand javait 6 ou 7 ans. javait un dessin animer (d'ailleurs si quelqu'un arrive a voir du quel il sagit.)

Un jeune prince se fait transformer en grenouille par une femme (alors si c'est sa tante une sorciere de base ou sa 3e cousine germaine au 12e degré je n'en sais rien) pour quelle puisse le tuer en toute discrétion et prendre son trone. il arrive a s'échapper et se retrouve dans un lac ou un monstre marin (rose ^^) l'aide et lui dit que si jamais il a besoin d'elle il n'aura qu'a siffler une mélodie dans l'eau et elle arrivera. elle le dépose sur la terre ferme ou il se retrouve avec d'autre grenouille. le temps passe (je suppose même qu'il c'est passer quelque centaine d'année puisqu'on passe d'un monde médiéval au monde d'aujourd'hui.)et quand il grandi il devient un homme grenouille. il s'installe dans une ville ou il devient détective et il enquête sur un homme qui miniaturise des bâtiment (célèbre. comme la tour effel) pour les entreposer chez lui. (oui je sais c'est bizarre mais a l'époque javait adorer (surtout la grosse bebette marine rose.)

(bon j'ai du zapper pas mal de passage mais en gros l'histoire c'est sa ^^)

Je n'ai jamais éprouver de réel attirance pour les femme (ou les homme) étant petit. et j'en ai éprouver de moins en moins en grandissant.
" Ho bonjour étranger. bienvenu a l'auberge du voyageur. que voulez vous manger ?"
" Je pensait a un de tes bras...."

Messagede Althories » 23 Oct 2009, 20:49

Ben moi je sais pas, je ne me souviens pas d'un quelquonque déclic, ça m'a plu dès que je l'ai croisé.
Peut être a cause des romans Redwall (rougemuraille), qui m'ont énormément plu.
Image

Les hugs, c'est comme les fursuits, on en a jamais assez :P
Althories
Renard  (Renard combattant...)   Anthro

Messagede Griffin » 24 Oct 2009, 15:42

Griphass a écrit:j'écume internet désésperement en cherchant un fursuit griffon '^^.

J'en ai vu un, mais je ne sais plus où exactement. Sur un site Japonnais il me semble cependant j'ai toujours les photos (deux ou trois) faudrait que je te retrouve ca.
Friendship is Magic !
Griffin
Oiseau,Félin  (Mi Oiseau et mi Félin.)   Non Anthro

Sur la Furmap: Griffin Raptor

Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://chrisdraco.francefurs.org/furryartworks.htm -->

Messagede Panda Man » 29 Oct 2009, 17:07

Wee a écrit:Moi personnellement, j'ai toujours été elevé dans l'amour des animaux (enfin dans le "Respect" des animaux, et dans "l'Amour" des chats)

Moi c'était dans l'amour des pauvres et dans le respect des imbéciles...
--------------------------------------------
"Les mots sont les seules balles dans la cartouchière de la Vérité. Et les auteurs sont les snipers"
Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion.
Panda Man
Lycanthropanda  (Fourure blanche et noire qui devient noire lors de la transformation.)   Anthro

Ecrivain
Rôliste

Messagede Drachenir le dragon » 17 Fév 2010, 00:19

Moi j'ai toujours aimé les dragons, et je trouve que c'est la classe d'être un dragon ! 8-)

En fait, j'ai découvert le site il y a peu et je connais pas trop le fandom et toutes les expressions furry et tout, mais je compte apprendre bien vite, vous en faites pas. :wink:
Drachenir le dragon

Messagede Defurét » 17 Fév 2010, 00:50

Ben moi je sais pas, je ne me souviens pas d'un quelquonque déclic, ça m'a plu dès que je l'ai croisé.
Peut être a cause des romans Redwall (rougemuraille), qui m'ont énormément plu.

Heu moi aussi, mais dans mon cas à moi c'est bien plus clair ce qui s'est déroulé. C'est des site rougemuraille qui m'ont graduellement fait découvrir le furry, vu que pas mal de leur membres étaient (et sont encore) des furs.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Vanessa Xurina » 27 Fév 2010, 13:39

J'ai pris connaissance du furry il y a 3 ans quand j'ai commencé à regarder sur DeviantArt et à voir des anthro d'animaux, ce qui me plaisait un peu quand même.
Une fois inscrite sur FurAffinity il y a un peu plus d'un an j'ai vu que le furry était un véritable phénomène.
C'est pour ça que depuis quelques jour je m'y intérèsse vraiment mais certaines personnes refusent que je sois un fur à cause de mon caractère (et sans doute aussi mon physique)
C'est pour ça que j'ai envie d'en apprendre beaucoup sur le furry que sa plaise ou non à ces personne ^^
Donc si une personne accepterais de répondre à quelques une de mes question sa serai sympa :3

Pourquoi je voudrais le devenir ?
Ben pour rencontré des personne, m'amuser et voir c'est quoi ce monde ^^
Par pour yiffer comme certain me le dise -_-
Je suis fidèle à mon mâle.
Je suis en tant normal une Dogra ma race inventée par mes soin mais animal courant et normal je suis griffone.
Libre comme le vent...pur comme l'eau...brûlante comme les flammes...sauvage comme la terre.
Vanessa Xurina
Dogra  (Blanche, Dogra)   Anthro

Dessinateur www.skulblakasaphira.deviantart.com -->

Messagede Corrsk » 27 Fév 2010, 14:13

Vanessa Xurina a écrit:mais certaines personnes refusent que je sois un fur à cause de mon caractère (et sans doute aussi mon physique)

J'ai du mal a comprendre là...
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede likhan » 27 Fév 2010, 14:26

Corrsk a écrit:
Vanessa Xurina a écrit:mais certaines personnes refusent que je sois un fur à cause de mon caractère (et sans doute aussi mon physique)

J'ai du mal a comprendre là...

pareil... :boxed:
likhan
Chaotide   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Miacis » 27 Fév 2010, 14:36

Bah, elle peut pas être "un fur", c'est une fille ! Ce sera "une fur". :lol:
Image

Donc si une personne accepterais de répondre à quelques une de mes question sa serai sympa :3

Vas-y, envoie les questions, pas besoin de demander. :)
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.

Sur la Furmap: Miacis

Messagede Vanessa Xurina » 27 Fév 2010, 15:12

Mdr XD
Mais nan revient x)
Ben j'aimerais en savoi beaucoup plus sur le furry ^^
savoir par exemple les chose à faire et ne pas faire car je m'y connais pas trop ^^"
Et en tant que Dogra...ca craint >///<
Libre comme le vent...pur comme l'eau...brûlante comme les flammes...sauvage comme la terre.
Vanessa Xurina

Messagede Vanessa Xurina » 27 Fév 2010, 15:14

Pour répondre à certaine question : je compte m'instruire dans le fur que sa plaise ou non à certain.
Ben, on va dire que certaine personne m'ont dit que si on est costaud, les fursuit ne m'iront pas, que c pour les maigre en gros
Vanessa Xurina

Messagede likhan » 27 Fév 2010, 15:51

mouais...
je vois pas pourquoi on serais obligé de porter une fursuit.
j'en ai pas, moi.
likhan
Chaotide   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Miacis » 27 Fév 2010, 16:05

Vanessa Xurina a écrit:les maigre en gros

:lol: Les gens moyens, quoi.

Plus sérieusement, euh ... être fur, ça se limite pas aux fursuits, hein ? Beaucoup beaucoup de furs n'en n'ont pas et ont pas dans l'idée immédiate d'en avoir.
Moi, je me concentre sur ce pti forum-ci, et pis je regarde des galleries sur FA, je discute avec les gens, je participe à des furmeets avec ma belle queue faite à l'Anthrotomne ...

Pour en savoir plus dans un petit peu tous les domaines, bah t'as Wikifur qui offre pas mal de ressources faciles d'accés.
Sinon, y a rien de particulier à "dire et ne pas dire" ... Y a quelques mots de vocabulaire un peu exotiques, mais rien ne t'empèche de demander ce que c'est par MP à la personne qui l'a utilisé, ou même de le Googler. :wink:
A ne pas dire ...à part du bon sens, je vois pas trop. Genre éviter de dire que tu es homophobe, que tu trouves que tous les furs c'est des abrutis, ou encore que tu penses que tous les gens en fursuit sont des perverts pédophiles ... Mais ça, je me demande si c'était vraiment le peine de le préciser ? :silly:

Après, la seule chose à faire un peu attention, c'est pas dans le fandom, mais dehors. Genre si tu dis à quelqu'un que tu es fur, que tu appartiens au mouvement furry, et que ce que tu adores le plus c'est le yiff, et regardez ces beaux dessins, c'est du Bondage cub scato ... ce sera pas très sympa, parce qu'on va passer pour des gros tarés après ça. (Non pas que ce serait un mensonge, mais voila, quoi. :lol: )

(En gros, ne donne pas au public des raisons d'avoir encore plus de mauvais préjugés sur nous. :wink: )
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.

Sur la Furmap: Miacis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales