Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

alors quel restau qu'on choisie ?

Le sondage s’est terminé le 17 Fév 2010, 20:48

La patacrèpe :
10
15%
  Draky, Fanamy, Fenomal, Karuno, Miacis, Naonao, Riwa, Rush, Shiro
le news delhi :
0
Aucun vote
 
Le Thalassa café
2
3%
  Fanamy, Miacis
D - La réponse D
5
8%
  darkou, Fanamy, Kaeku, Wylf
c'est mon dernier mot jean-pierre
6
9%
  Fanamy, Miacis, Scotty, VobE, Wylf
Le Mareva
7
11%
  Bestiole, dragoon, Habaxin, Miacis, Naonao, Shiro
Chez Quan
0
Aucun vote
 
la maison des fondues
10
15%
  Bestiole, Fanamy, Habaxin, Karuno, Miacis, Naonao, Ookami, Rimou, Wiki
Les Mouettes
6
9%
  Bestiole, Fenomal, Rimou, Seth, Shiro
la bonne réponse c'est 42 !
19
29%
  Bestiole, cureuil, Diti, Djahal, dragoon, Draky, Fanamy, Fenomal, Fluffycitrus, H0rs3, Karuno, Miacis, Naonao, Rush, Seth, Timduru, Wylf
 
Nombre total de votes : 65

Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]

Messagede Spinal22 » 26 Fév 2010, 15:54

Je connais l'artiste à l'origine des free blowjobs, c'est Usagi Kira (elle utilise un autre pseudo sur FA), une jeune artiste qui ne connaissait pas le furry avant que je lui en parle à la japan expo 2009 (par la suite elle s'est inscrit sur FA).
Elle est specialisée dans l'humour noir et rose (avec le fameux lapin).

Son idée des free blowjob vient du fait que elle (et d'ailleurs plein d'artistes des conventions mangas) en a marre de voir trop de free hugs se balader dans les conventions, donc ils ont decidés de faire plein de derivés (mais tout en gardant un certain coté humoristique).

Pas mal d'artistes de fanzines dessinent du furry, mais ne montre jamais leurs dessins yiff ou hentai (c'est toujours dans un classeur accessible seulement si on demande).
Mais si vous discutez un peu avec ces gens là, vous verrez que la plupart adore dessiner du dessin adulte, suffit de tomber sur la bonne personne et d'avoir le feeling. :wink:
Praise the Sun!
Avatar de l’utilisateur
Spinal22
Anthro dragon   Anthro
 
Messages: 882
Inscription: 12 Jan 2006, 20:36
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]

Messagede Ga_L » 28 Fév 2010, 14:22

Bonjour, bonjour...

J'aurais dû me présenter ? Oui, je le sens, j'aurais dû me présenter mais comme je ne me suis pas faite agresser par des "présentez-vous ou mourez !" à la différence de la plupart des foras, j'ai préféré venir directement au coeur du débat.

Je suis donc Gâ-L, la fille à l'origine des polémiques Free Blowjobs.

(A ce propos, Spinal, je connaissais les furries depuis un bail quand on s'est rencontrés ; je n'en dessinais pas souvent, juste par paresse, -et surtout parce que sur mes sites habituels ils ont été prohibés pendant trop longtemps ><- mais quand je me suis enfin sorti les doigts du *** j'ai réalisé que je pouvais moi aussi me faire plaisir avec le dessin animalier. Par contre je ne m'étais jamais inscrite sur FA avant parce que je ne pensais pas les furs si sympathiques, je croyais que ce serait aussi froid que DeviantArt et la plupart des communautés artistiques, j'ai été agréablement surprise.)

Donc, revenons à nos lapins. Les Free Blowjobs. Demandez à tous les artistes, fanzineux, gens derrière un stand en convention : l'hystérie collective du phénomène Free Hugs a tendance à nous épuiser -pour rester polis-. Soyons clair, vous, moi, on en a tous marre -même si on en a profité pour surfer sur la mode et vendre des free hugs customisés, y'a pas d'mal à se faire du bien, hein-. Mais là où quelques stands ont fait du "anti free hugs", "free hugs... non pas pour toi", nous avons eu le culot d'aller un peu plus loin. Oui il y a des enfants en conventions mais la pancarte n'est pas explicite : dès le moment où tu comprends le mot en anglais et le concept, c'est que tu as l'âge de ne pas être choqué. Aux adultes qui ne comprenaient pas le mot, nous on répondait "C'est qu'il ne vaut mieux pas que vous le compreniez".
Mais je ne suis pas un génie non plus, ce n'est pas moi qui ait inventé le concept. Ne vous inquiétez pas, la grande majorité des free blowjobs que l'on a vus en convention étaient des pancartes custom portées par de gros nerdz, des geeks en manque de sensations fortes, tout sauf des furries.
-D'un point de vue purement pragmatique j'espère bien que les free *** ne seront pas limités aux furs, sinon ça ne sera pas bon pour mes finances, ^^"...-
Mais je trouve juste un peu dommage, même si je comprends très bien que les furs doivent se battre pour garder une bonne image, qu'ils ne puissent pas faire les cons et montrer qu'ils sont des jeunes qui s'amusent, comme tout le monde.


S'il veut en savoir plus sur ces pancartes, on lui indique le stand où ils les vendent. :P

Bonne réaction petit, tu mérites un bisou ! :lol:

Tim, c'était un stand où les gens dessinnaient des mignonnes pancartes avec des mignons petits lapins ... un peu ensanglantés, voire en gear, position "soumise" (c'était cui-là d'ailleurs le dessin le plus visible du stand). Et pas mal de gens s'y arrêtaient, mine de rien ... :-o

Mais oui, je suis navrée si ça a pu vous embêter ou quoi, mais les gens, les jeunes filles, les hommes de quarante ans, parfois même des mamans ou des jeunes garçons adorent nos lapins ; là où certains voient un pauvre pinou saucissonné, certains reconnaissent du bondage et au final, pas grand monde n'est choqué. Le grand public est bien plus pervers que vous ne l'imaginez. :oops:

je tiens quand même à précisé que les dessins de ce genre était à l'abri, et qu'il fallais leurs demander pour nous les montrer si je me souviens bien.

Il y a marqué en rouge que c'est pour adultes. Certains ne lisent pas, ce n'est pas mon problème, c'est le leur. Il est clairement écrit dans le règlement de la conv' que la pornographie doit être cachée, non visible par le jeune public. On fait très, très attention à ce que les enfants ne tombent pas dessus, pour les adultes, ils n'ont qu'à lire au lieu de toucher à tout sur le stand comme s'ils étaient en terrain conquis.

Par contre lui, côté association d'idée, y va y avoir droit au furry=pervers

Voilà donc ce que je voulais surtout préciser : j'aime bien les furries -meuh oui je vous aime mes petits bouts d'chou !-, je dessine des anthros mais je ne suis pas une fur revendiquée. Je n'appartiens à aucun mouvement. Je suis une dessinatrice d'illustrations érotiques avant tout -et je n'ai pas peur de le dire, ceux qui sont choqués en convention peuvent aller voir ailleurs si j'y suis- ; dans mes cartons il y a de l'anthro. Je ne suis affiliée à personne et ne véhicule en aucun cas une image furry sur mon stand : je comprends parfaitement qu'il soit déjà difficile de sortir de cette image de "furry = pervers". Il faut s'attarder sur mon stand pour voir les anthros. Je suis plutôt du côté pervers, mais banalement humain, tout au plus fur-friendly quand on me connaît bien.

Bref, tout cela pour dire que je suis navrée des débats que j'ai involontairement pu provoquer, vous rassurer aussi : je ne suis pas une fur, je ne véhicule aucune bonne, ni mauvaise, image des furs et les pancartes sexuelles sont vraiment très, très courantes dans les conventions, je pense qu'elles ne sont plus vraiment jugées depuis le temps, le public en a pris l'habitude... :D
Avatar de l’utilisateur
Ga_L
 
Messages: 6
Inscription: 28 Fév 2010, 13:31

Dessinateur
Portfolio http://www.eroticute.net -->

Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]

Messagede Seth » 28 Fév 2010, 14:24

Ouais bon on va pas en chier une galette non plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seth
Loup  (Arctique)
 
Messages: 720
Inscription: 03 Mar 2006, 15:52

Sur la Furmap: Seth

Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]

Messagede yuurei » 28 Fév 2010, 15:21

c'est clair, il faut de se détendre et pété un coup la.
On n'a rien fait de grave ou de mal vis a vis du furry, surtout vus l'ambiance "méditéranéenne" de la convention à marseille (vraiment adorable la fille avec le "free hug et free kiss" d'ailleurs) surtout que quand on se baladais avec, strictement rien ne nous identifiais comme furry et on en a parler a personne du mouvement furry... même pas quand on avais les fursuiter avec nous ( qui ont été identifié comme "cosplayeurs au costume tout choupi kawaii" pour le coup)
En fait on semblait même plus normal que le nerdz moyen qu'il y avais à la convention... comme-ci on avais eut du mal a se lâcher.

Et honettement deux gars avec un "free blowjob" en réponse aux "free hug" trop chiants et trop fréquents, c'est pas du tout ce qui vas marquer les esprits ou donner une mauvaise image au furry, surtout quand on ne sais pas que ce sont des furrys qui tenaient le panneau... De ce que j'ai put voir, personne n'as été choqué... et beaucoup de monde a été amusé par l'affiche ( au point que les gens en ont acheté à lui épuiser le stock de cette affiche à la dessinatrice).

On ne se baladais pas non plus avec un panneau "Furry give free blowjob -visitez le forum de francefur pour plus d'info " hein, juste avec un panneau "free blowjob" sans aucuns rapport avec le furry et ça a plus fait marrer les gens qu'autre chose... surtout quand on vois les mecs ( essentiellement des cosplayeurs en plus) se balader avec un panneau "Free Suck" et gueuler "je suce gratuit" juste a coter des salles de conférences, je pense vraiment pas qu'on a choquer du monde et c'est pas pour autant que tout le monde vas penser que tout les cosplayeurs sont des fana de la fellation gratuite hein. Ou encore, histoire de donner un autre exemple, un "hard gay" aussi vrai que nature qui avais un panneau "free gay kiss" avec lui à un moment donné (vraiment super bien fait le cosplay de "hard gay" au passage ) on vas pas pour autant penser que les cosplayeurs sont tous homo non plus hein.
Et des exemples comme ça, que tout le monde a put voir, je peut t'en sortie des dizaines rien qu'en restant sur l'aspect "sexuel" du truc. Parce qu'après sur les autres aspects qui peuvent être assimilé comme négatifs, on a la violence ou il y a une bonne cinquantaine d'exemple par jour de convention ( miam la nana en tenue dominatrice SM avec la casquette militaire ou les infirmières en tenu très... rouge sang)
Sans compter la quantité astronomique d'armes blanches vendues à la convention et le nombre de personnes qui se baladaient avec dans les stands... et pas un seul blessé ces jours la étrangement. Et je vais rajouter un point que tu vas dire negatif, j'ai meme croiser le fer avec un autre fur pour une photo en plein milieu de la convention: bilan de ceux qui nous ont vus, ils ont pris une photo aussi tout en rigolant (sauf un qui a sortie son épée et est venu croiser le fer avec nous avec un magnifique " bon bah allons y" )

tout ça pour dire : décompresse un peu. Je suis un grand garçon et je sais ce que je fais. On a rien fait de mal ce jour la. C'était sur le même ton que le reste de la convention, voir même un poil (pour pas dire une poutre ) moins trash que ce qu'on y a vus.

sinon si tu veux renforcer l'image "furry = pervers", exactement au même endroit le week end prochain il y a le salon de l'érotisme, on pourrais leur montrer un peu de Yiff ? ^^ ( cette dernière phrase était la note humoristique du message :p )
yuurei
 

Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]

Messagede Naalik » 28 Fév 2010, 15:28

Tout ça pour une pancarte...
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]

Messagede yuurei » 28 Fév 2010, 15:34

c'est surtout pour le fait de dire que cette pancarte vas nuire au furry parce qu'on s'est balader avec incognito dans une convention ou il y a 100 fois pire >.<
yuurei
 

Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]

Messagede Mister » 28 Fév 2010, 15:39

Tout ça pour jouer une fois de plus les martyrs, surtout.
Franchement, vous souffrez d'une image de "pervers" quand vous parlez de votre intérêt pour le furry a des amis ?
Si c'est le cas, c'est certainement que vous accordez beaucoup trop d'importance a cet aspect du fandom quand vous leur en parlez...où alors, s'ils ne comprennent pas qu'ils ont affaire a des préjugés bancals...c'est pas inconcevable qu'ils soient cons :P
Je sais que vous persuader que le fandom français est extrêmement développé (Notamment parceque c'est le cas aux US, Allemagne, Angleterre) mais désolé de vous dire qu'à part les furs, il y a pas 1% de la population française qui a entendu parler de nous =P

En bref : C'est parfois à se demander si c'est pas le coté épicé de se croire détesté qui fait rester certains furry :P

(Et je passe sur certains joyeux anti-antifurs qui mériteraient des bons coups de magnétoscopes)

EDIT : Marrant que ça soit souvent les concernés par l'aspect yiff du fandom qui se plaignent d'être persécutés, aussi =P
Avatar de l’utilisateur
Mister
Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Sep 2006, 21:34
Localisation: Reims

Musicien
Ecrivain

Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]

Messagede Miacis » 28 Fév 2010, 16:36

Si j'avais bien compris Timduru, le risque c'est que :
- un gars poste sur un forum. "Tiens, y avait des gens avec un free blowjob à la JE, vous les avez vus ?" (Probabilité, vu la quantité de personnes avec des pancartes similaires, et l'esprit de la conv : 0.1%)
- Quelqu'un d'autre nous a reconnu de la journée de samedi et observe que l'on était avec un costume de chat. (Probabilité, vu la quantité de personnes sur place : 0.05%)
- Un troisième larron arrive et dit que ça s'appelle des fursuits, et qu'on est des furries. (Probabilité vu notre popularité en France : 0.1%)
- Tous en arrivent à penser que l'on est des gros pervers en conséquence (Probabilité : 10%)
- Ils en parlent autour d'eux tellement ça les a marqué (Probabilité : ... 0.1%)

Probabilité que notre action ait causé une digrâce sur le fandom : 0.000000000005%

Okay, c'est pas zéro, mais bon voila quoi. Limite on gagnerait plus en supprimant des vieux sujets de la section 18+ de FranceFurs, quoi. :boxed:

C'est un peu pour ça aussi que j'ai essayé de re-situer le contexte de la Japan. :|
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]

Messagede Rimou » 28 Fév 2010, 16:44

Mais vous vous rendez compte ??? Cette pancarte c'est la fin du furry ! Le début de l'apocalypse !! La rediffusion de Santa Barbara à l'infini au prime time !!!!
... oui, y a de la sur-réaction, à donf'.

En voyant cette pancarte, j'me suis dis "whouhou ! C'est osé" en me marrant. Je pense que c'est bien plus louable qu'un "holala, encore un truc qui va entâcher le furry"

Ga_L> Merci pour ton intervention éclairante. Celà dit tu n'es pas l'une des nôtres ! *pointe du doigt* Tu dois mourrir dans les flaaaaaaammes !!! Ou te convertir ... Image (je plaisante)
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]

Messagede darkou » 28 Fév 2010, 16:45

Haha, en 2007 quand j'y avais été avec des amis d'un forum manga, on se baladait avec un panneau "free gang-bang" et on le sortait quand les "free hugs" se rapprochaient.

"ah euh, ouais euh...c'est pas la même chose, hein! Bon bah à +! "
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]

Messagede Mister » 28 Fév 2010, 16:46

Tiens...blague a part, c'est nous qui sommes en train de remuer le couteau dans la cruche là ! :P
Avatar de l’utilisateur
Mister
Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Sep 2006, 21:34
Localisation: Reims

Musicien
Ecrivain

Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]

Messagede yuurei » 28 Fév 2010, 16:50

Mister a écrit:Tiens...blague a part, c'est nous qui sommes en train de remuer le couteau dans la cruche là ! :P

et elle s'appelle comment la cruche ? ^^
(oui oui je sais, horrible toussa toussa )
yuurei
 

Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]

Messagede Timduru » 28 Fév 2010, 17:18

Miacis a écrit:Si j'avais bien compris Timduru.

J'ai bien dit que le risque était minime oui, mais ça peut arriver,
d'ailleurs Ga_L a bien réussi à faire le lien ;)
Vive internet ;)

Mais comme j'ai dit le but est en gros de donner des conseils et de générer une réflexion actuellement (c'est manqué ?)
alors que c'est encore le moment vu qu'il n'y a rien grave,
afin d'éviter qu'il y en ait qui n'aillent plus loin ou qui ne fassent ça dans des endroits pas adaptés.
(Genre se ballader à la tour eiffel en fursuit avec les mêmes pancartes etc..)

Si vous ne le faites pas actuellement, on est bien d'accord,
un nouveau qui arrive vous voyant faire ce que vous faite, va pousser la limite un peu plus loin et ainsi de suite...
Donc un petit rappel afin qu'un nouveau ne déplace pas "la limite" peut-être le bienvenu parfois ;)

C'était aussi pour imager la discussion dans l'autre thread entre le Furry et le mainstream,
que le furry c'est ce que chacun en fait et l'image qu'il en donne.
Et comme il a été indiqué , oui en France ce n'est pas encore très connu,
peut-être est-ce une raison de plus pour essayer de donner une bonne première impression ;)
Les gens ont tendance à rester sur leur première impression ;)

Voilà voila,
comme d'habitude dès qu'il y a le moindre rappel et que les gens se sentent "attaqués",
c'est tout de suite le drame et ça explose hors de proportion. ;)

En résumé pour les pressés: Essayez de garder à l'esprit ce que vous voulez faire du furry dans le futur
et si ça vous fait trop mal à la tête essayez déjà de penser à ce qui risque de se passer au court-moyen terme. :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]

Messagede yuurei » 28 Fév 2010, 17:28

Timduru, ce n'est pas que je me sente attaqué... juste que je ne suis pas du tout d'accord

et juste une question au passage
A nous inciter faire attention a absolument tout les petits trucs, de peur de se faire coller une étiquette, tu as pas l'impression que sa pourrait donner l'effet inverse.
Un mouvement sans âme qui n'ose pas se lâcher en public ou tout simplement être ce qu'il est par peur des réactions des gens ?
Personnellement l'étiquette "un peu pervers" me conviens nettement mieux que celle de "gros frustré qui à peur de s'amuser"

Et contrairement aux idées reçut, les pervers sont apprécié tant qu'ils sont "sains" d'esprit et à caractère marqué. Tout le monde aime le sexe, celui qui dira le contraire est soit un puceau, soit un très mauvais coup. Et titiller cette fibre un minimum sans trop en faire ( il ne s'agit pas de parler de cul ouvertement quand même, la oui c'est carrément tabou) n'est jamais mal vus au contraire ça donne l'impression d'avoir l'esprit libre et de s'assumer pleinement.
Il suffit de voir les manœuvres de manipulation/séduction. Si on ne sexue pas de manière passive une conversation , la personne qu'on essaye de séduire/convaincre s'emmerde ou ne s'intéresse pas au sujet (7 fois sur 10 si c'est une fille et 8 fois sur 10 si c'est un mec ) en clair les pervers sont moins ennuyeux que les frustrés qui ont peur de bouger.
yuurei
 

Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]

Messagede Mister » 28 Fév 2010, 17:52

Bien d'accord avec Yuurei ! :P
Avatar de l’utilisateur
Mister
Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Sep 2006, 21:34
Localisation: Reims

Musicien
Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité