Nattiars a écrit:Salut, bon je dois dire que j'adhère pas vraiment à ton style. Néanmoins, on sent que tu as du beaucoup bosser sur la plupart de tes oeuvres et c'est toujours ce qui m'impressionne (surtout en infographie).
Ce qui me gène c'est, je pense, l'absence de traits. Tu as des textures assez intéressantes, mais au niveau des ombres... c'est pas trop ça, ça donne l'impression d'être plat. Je pense que tu cherches à avoir un style plutôt réaliste, moins cartoon, non ?
Tu pourrais nous en dire plus sur la façon dont tu travailles ? Tu fais tout directement sur PC ou tu fais des croquis avant ?
Et puis au niveau du style, le fait de ne pas être dans le furry pur et d'avoir des personnages trop humains peut rebuter (mais ça, ça n'implique que mes préférences personnelles).
- l'absence de traits? j'essayerais!
- les ombres ptins je boss des journées dessus -_-, mais merci, jvais bien trouvé la bonne façon de faire un jour ^^'
- c'est mi réaliste mi cartoon en fait
- Et bien je fait un dessin sur papier, je scanne et paf je fait la colo sur ordi
- Ah ok, c'est vrai que j'ai parfois l'impression d'être HS avec mes bébêtes quand je vois les autres œuvres, j'ai eu la même impression que toi (c'est un comble)
Habaxin a écrit:Ce qui me choque en tout premier, c'est les textures. Je les trouve trop artificielles, trop régulières, et elles ne forment pas un tout cohérent (vêtements de matières très différentes entre le haut et le bas pour le dernier posté; tête de l'écureuil et le corps...). Je te conseille de ne pas utiliser de texture, mais de faire les colo toi-même avec une palette beaucoup plus grande. N'hésite pas à superposer les couches de colo, à mettre quelques traces de couleur sans rapport avec la couleur majeur de ce que tu fais.
Deuxième point, la lumière : on n'arrive pas à déterminer sa source, c'est peut-être pour ça que ça parait plat. Enfin, la couleur de la lumière : elle n'en a pas. La lumière n'est pas blanche et les ombres ne sont pas grises ou noires. C'est elle qui fait que chaque élément du dessin appartient au même monde, car ils partagent une teinte commune, celle de la lumière. Conseil qu'on m'a aussi donné : prend une lumière de couleur chaude (respectivement froide, au choix), utilise la, et fais tes ombres avec une couleur froide (respectivement chaude).
Bon courage !
- j'utilise pas de texture, je fais à la main justement dans le but de suivre les courbes
- sinon je dois avouer que j'ai l'impression que ma façon de procéder n'est pas la même, je superpose pas souvent différent calque de colo, je vais essayer aussi, après tout jsuis plus à ça pret (et pour la couleur différente, je vois ce que tu veux dire)
- ben la source, j'en respecte une mais encore une fois j'suis encore maladroit je pense
- et pas con pour la couleur de la lumière!
Merci beaucoup! Vous ne savez pas a quelle point ça me fait plaisir ^^'