Galerie de kushimushi

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Galerie de kushimushi

Messagede Habaxin » 22 Sep 2009, 06:55

Ce qui me choque en tout premier, c'est les textures. Je les trouve trop artificielles, trop régulières, et elles ne forment pas un tout cohérent (vêtements de matières très différentes entre le haut et le bas pour le dernier posté; tête de l'écureuil et le corps...). Je te conseille de ne pas utiliser de texture, mais de faire les colo toi-même avec une palette beaucoup plus grande. N'hésite pas à superposer les couches de colo, à mettre quelques traces de couleur sans rapport avec la couleur majeur de ce que tu fais.

Deuxième point, la lumière : on n'arrive pas à déterminer sa source, c'est peut-être pour ça que ça parait plat. Enfin, la couleur de la lumière : elle n'en a pas. La lumière n'est pas blanche et les ombres ne sont pas grises ou noires. C'est elle qui fait que chaque élément du dessin appartient au même monde, car ils partagent une teinte commune, celle de la lumière. Conseil qu'on m'a aussi donné : prend une lumière de couleur chaude (respectivement froide, au choix), utilise la, et fais tes ombres avec une couleur froide (respectivement chaude).

Bon courage !

Petit clein d'oeil à Leeden qui m'a lui même donné tous ces conseils il n'y a pas si longtemps, merci à toi ;).
Habaxin

Messagede kushimushi » 22 Sep 2009, 19:14

Nattiars a écrit:Salut, bon je dois dire que j'adhère pas vraiment à ton style. Néanmoins, on sent que tu as du beaucoup bosser sur la plupart de tes oeuvres et c'est toujours ce qui m'impressionne (surtout en infographie).
Ce qui me gène c'est, je pense, l'absence de traits. Tu as des textures assez intéressantes, mais au niveau des ombres... c'est pas trop ça, ça donne l'impression d'être plat. Je pense que tu cherches à avoir un style plutôt réaliste, moins cartoon, non ?
Tu pourrais nous en dire plus sur la façon dont tu travailles ? Tu fais tout directement sur PC ou tu fais des croquis avant ?

Et puis au niveau du style, le fait de ne pas être dans le furry pur et d'avoir des personnages trop humains peut rebuter (mais ça, ça n'implique que mes préférences personnelles).

- l'absence de traits? j'essayerais!
- les ombres ptins je boss des journées dessus -_-, mais merci, jvais bien trouvé la bonne façon de faire un jour ^^'
- c'est mi réaliste mi cartoon en fait
- Et bien je fait un dessin sur papier, je scanne et paf je fait la colo sur ordi
- Ah ok, c'est vrai que j'ai parfois l'impression d'être HS avec mes bébêtes quand je vois les autres œuvres, j'ai eu la même impression que toi (c'est un comble)

Habaxin a écrit:Ce qui me choque en tout premier, c'est les textures. Je les trouve trop artificielles, trop régulières, et elles ne forment pas un tout cohérent (vêtements de matières très différentes entre le haut et le bas pour le dernier posté; tête de l'écureuil et le corps...). Je te conseille de ne pas utiliser de texture, mais de faire les colo toi-même avec une palette beaucoup plus grande. N'hésite pas à superposer les couches de colo, à mettre quelques traces de couleur sans rapport avec la couleur majeur de ce que tu fais.

Deuxième point, la lumière : on n'arrive pas à déterminer sa source, c'est peut-être pour ça que ça parait plat. Enfin, la couleur de la lumière : elle n'en a pas. La lumière n'est pas blanche et les ombres ne sont pas grises ou noires. C'est elle qui fait que chaque élément du dessin appartient au même monde, car ils partagent une teinte commune, celle de la lumière. Conseil qu'on m'a aussi donné : prend une lumière de couleur chaude (respectivement froide, au choix), utilise la, et fais tes ombres avec une couleur froide (respectivement chaude).

Bon courage !

- j'utilise pas de texture, je fais à la main justement dans le but de suivre les courbes
- sinon je dois avouer que j'ai l'impression que ma façon de procéder n'est pas la même, je superpose pas souvent différent calque de colo, je vais essayer aussi, après tout jsuis plus à ça pret (et pour la couleur différente, je vois ce que tu veux dire)
- ben la source, j'en respecte une mais encore une fois j'suis encore maladroit je pense
- et pas con pour la couleur de la lumière!

Merci beaucoup! Vous ne savez pas a quelle point ça me fait plaisir ^^'
kushimushi

Messagede Nattiars » 22 Sep 2009, 20:00

kushimushi a écrit:- l'absence de traits? j'essayerais!
- les ombres ptins je boss des journées dessus -_-, mais merci, jvais bien trouvé la bonne façon de faire un jour ^^'
- c'est mi réaliste mi cartoon en fait
- Et bien je fait un dessin sur papier, je scanne et paf je fait la colo sur ordi
- Ah ok, c'est vrai que j'ai parfois l'impression d'être HS avec mes bébêtes quand je vois les autres œuvres, j'ai eu la même impression que toi (c'est un comble)

Bon, alors j'en rajoute un peu ^^. J'ai regardé tes autres dessins et j'ai cru comprendre que tu dessinais d'abord les textures, puis que tu les assombrissais ou les éclaircissait par la suite. A mon sens c'est une erreur, puisque du coup, tes textures sont totalement désolidarisées des ombres ce qui donne cet effet de "plat". Je ne peux malheureusement pas te donner d'exemples pour l'instant, simplement te dire que la texture doit déterminer l'ombre (ce que je te dis peut paraître obscure, désolé...)
Mais pour l'instant, ce que je te conseillerai de faire c'est de travailler tes ombres et pour cela :
- Laisse tomber les textures dans un premier temps
- Entraîne-toi directement au crayon sur tes croquis. J'ai l'impression que tu as du mal à considérer tes personnages en tant que volumes. Dans ce cas il faudrait que tu fasses les petits exercices à la con genre dessiner des cylindres, des boules, etc... avec les ombres adéquates, puis essaie de retrouver ces mêmes ombres sur tes personnages.
- Quand tu scannes un croquis, avant toute chose place grossièrement des ébauches d'ombres en gris et regarde si tu aperçois déjà un certain volume avant d'attaquer sérieusement la colo
Et puis je serais très curieux de voir tes croquis avant colorisation, parce que sincèrement le dessin en lui-même est pas mal.

Ah et puis une autre chose si on me permet de citer mon expérience personnelle. La seule chose qui m'ait jamais empêcher de progresser en infographie c'était la flemme de passer des heures devant la tablette (c'est pour ça que je fais des ombrages tout simple). Puisque tu n'as pas l'air d'avoir ce handicap, je suis sûr que si tu t'accroches tu arriveras à de très bons résultats.
TYR: D'ailleurs j'aime bien les loups, tu v... MAIS PUTAIN, TU VA LÂCHER MA MAIN ENCULÉ !
in Der Ring des Nibelungen, R. Wagner
Nattiars
Loup  (Managarm)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede kushimushi » 22 Sep 2009, 21:37

En fait le problème avec nos œuvres c'est qu'on ne voit pas nos défauts, et j'ai bien peur de ne pas encore avoir assez de sensibilité pour constater une effet plat dans mes dessins
je pense que le chemin sera long -_-

Je fais mes ombres avant la texture mais "c'est la texture qui doit déterminer l'ombre": je comprend et je vais tenter, j'ai jamais essayé, m'enfin là j'ai des tonnes de conseils je vais les appliquer mais pas tous en même temps (ils sont sur un bout de papier, à barrer, huhu, parce qu'il n'y a pas que ce forum)

j'ai déjà fait ça au crayon gris (quand j'avais pas encore de matos on va dire):

(L'abandon)

Image

Image

mfin y'en a plein d'autre mais ils sont pas très intéréssant je trouve, pour faire ça j'ai pris des éléments de photos pis pour les objets j'ai retravaillé les ombres en fonction de la scène
on dira que c'est pas encore ça (d'autant qu'on distingue mal premier et second plan je trouve) mais j'y ai déjà travaillé, je dois avoué que ça me fou le bourdon mais j'ai toute la vie devant moi (même s'il faut croire que je n'y suis pas pré-déstiné -_-)
Cela dit ça fait plat là?
Cela dit jfais des décors car au crayon ça va plus vite ~

merci encore!
kushimushi

Messagede kushimushi » 11 Jan 2010, 21:39

je me suis essayé à un "vrai" furry

Image

ça me change
(bon je suppose que je suis encore loin de ce que tout le monde aime ici mais bon, je vais essayer de m'y rapprocher \o/ )
kushimushi

Messagede Rudolf » 11 Jan 2010, 22:41

J'aime beaucoup le furry ! Il a la classe et le style ! Et moi j'adore, perso ! ^^
Rudolf
Renne   Anthro

Messagede Snokami » 11 Jan 2010, 22:43

Cute !
Snokami
loup   Non Anthro

Sur la Furmap: snokami

Fursuiter, sur la DB: Snokami

Messagede Diti » 12 Jan 2010, 02:14

Le cou est un chouïa grand et son bras droit est bizarre (je ne sais pas trop comment expliquer comment), mais pas mal !
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede kushimushi » 12 Jan 2010, 12:32

comme quoi dessiner à 2h du mat juste avant d'aller coucher c'est pas si mauvais que ça \o/

c'est mon premier loup <3

pour le cou faudrait que j'élargisse l'écharpe ptètre, le bras faudrait que je passe son pectoral un peu plus devant (que ça soit plus visible mfin jvoulais pas qu'il ait l'air musclé) et rétrécir un chouilla le poignet pitètre

merci beaucoup!
kushimushi

Messagede Sletos » 12 Jan 2010, 14:22

Cute ! :love:
Sletos
Renard polaire  (Fourrure blanche et noire)   Anthro

Sur la Furmap: Sletos

Ecrivain
Vidéaste
Rôliste

Messagede Rudolf » 12 Jan 2010, 21:16

kushimushi a écrit:c'est mon premier loup <3

Je suis loin d'être un pro mais je dirais que pour un premier essai .... T'es déjà supra classe !
Rudolf
Renne   Anthro

Messagede kushimushi » 16 Jan 2010, 17:21

Bon ben je vais me mettre au crayon gris moi XD

Merci énormément
kushimushi

Messagede kushimushi » 16 Jan 2010, 18:38

avec l'accord d'un modo (car sans le vouloir, ce dessin fait un peu "olé olé") voici une nouvelle tentative de "+ furry que d'habitude"

Image

J'ai découvert y'a peu pokémon ainsi que "machopeur" et sa culotte de force (comme ils disent) et j'ai tenté de faire le même mais j'ai pas réussit donc j'ai abandonné et fait un slip, paf, du coup ça fait un peu évocateur (d'où mon hésitation de le poster publiquement :lol: ) mais tant pis XD

voilà voilà :D
kushimushi

Messagede Rudolf » 16 Jan 2010, 19:07

Moins bien que le loup mais bien quand même.
Rudolf
Renne   Anthro

Précédente

Retourner vers Les Arts