Lord Foxhole a écrit:Houlà... Tu y places carrément tes
originaux !?
Je pensais que tu y mettais des photocopies couleurs ou des tirages par imprimante ! Le fait est qu'avec la température élevée, certains produits réagissent certainement avec le plastique !
Je ne sais pas trop... Faudrait faire des expérience, mais de préférence avec des documents qui ne soient pas des originaux !
Pas pour les tests je te rassure ! ^^
Sinon oui, je considère que le badge est un objet "unique" et c'est plus sympa d'avoir un badge traditionnel qu'un truc imprimé.
Je part sur le principe que le badge est un objet concret emanent (contrairement à une illu numérique) d'une demande de quelqu'un, donc j'aime à ce qu'il soit fait traditionnellement.
De plus ça me permet un peu d'utiliser l'aquarelle et les encres pour la couleurs tout en gardant leur force sans que le scan ou l'imprimante viennent foutre leur merdier dans l'interprétation des couleurs (c'est le bordel de scanner de l'aquarelle).
Tho Panda a écrit:Rimou a écrit:Beuh ... moi z'ai fais ça aussi ... aquarelles-gouache sous plastique directement

Gouache sous plastique c'est violent x.x *imagine plastifier des van gogh now*
LOL ils parle de gouaches diluées parce que je vois pal comment passer des croutes dans la plastifieuse. MDR ^^
Wylf a écrit:bon temps que on y est Titash une bulle d'air entre le dessin et le plastique une fois passé sous la plastifieuse c'est due a quoi ? appareil pas asser chaud ?
Je crois que c'est parce que c'est trop froid (à confirmer car je m'en rappelle plus). Lorsque c'est trop chaud ça ondule et se déforme...