Les gribouillages de Titash

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Les gribouillages de Titash

Messagede Lord Foxhole » 29 Nov 2009, 22:58

Titash a écrit:Attention action irréversible. Il faut aussi prendre en compte que ça rehausse les couleurs et leur donne plus de vie.
Faut faire gaffe d'adapter la température de la machine à l'épaisseur de la pochette plastique choisie.
Il faut aussi garder une marge de 5mn mini autour des contours du doc.
Si tu découpe évite des angles pouvant offrir prises aux déchirures ou les pointes pouvant griffer.

« Action irréversible », ça dépend... D'après ce que j'ai constaté, seul le plastique colle au plastique, effectivement ! Sur le document même, je crois que ça ne colle pas du tout...
Donc, en cas de pépin, tu pourrais tenter de récupérer le document qui se trouve dans la pochette collée, si tu découpes soigneusement ! :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Titash » 29 Nov 2009, 23:09

Lord Foxhole a écrit:« Action irréversible », ça dépend... D'après ce que j'ai constaté, seul le plastique colle au plastique, effectivement ! Sur le document même, je crois que ça ne colle pas du tout...
Donc, en cas de pépin, tu pourrais tenter de récupérer le document qui se trouve dans la pochette collée, si tu découpes soigneusement ! :)

Pour l'avoir testé les premières fois, c'est loin d'être mon cas, avec certains papiers et les encre/aquarelle c'est le carnage car mes pochètes collent bien au papier.
La T° de ta plastifieuse est correctement calibrée ?
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Messagede Lord Foxhole » 29 Nov 2009, 23:22

Titash a écrit:Pour l'avoir testé les premières fois, c'est loin d'être mon cas, avec certains papiers et les encre/aquarelle c'est le carnage car mes pochètes collent bien au papier.
La T° de ta plastifieuse est correctement calibrée ?

Houlà... Tu y places carrément tes originaux !? :-o
Je pensais que tu y mettais des photocopies couleurs ou des tirages par imprimante ! Le fait est qu'avec la température élevée, certains produits réagissent certainement avec le plastique !
Je ne sais pas trop... Faudrait faire des expérience, mais de préférence avec des documents qui ne soient pas des originaux !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Rimou » 30 Nov 2009, 07:03

Beuh ... moi z'ai fais ça aussi ... aquarelles-gouache sous plastique directement :)
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Tho Panda » 30 Nov 2009, 08:13

Rimou a écrit:Beuh ... moi z'ai fais ça aussi ... aquarelles-gouache sous plastique directement :)

Gouache sous plastique c'est violent x.x *imagine plastifier des van gogh now*
Tho Panda

Messagede Wylf » 30 Nov 2009, 17:21

bon temps que on y est Titash une bulle d'air entre le dessin et le plastique une fois passé sous la plastifieuse c'est due a quoi ? appareil pas asser chaud ?
Homo homini lupus ©Plaute
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

Messagede Titash » 30 Nov 2009, 18:18

Lord Foxhole a écrit:Houlà... Tu y places carrément tes originaux !? :-o
Je pensais que tu y mettais des photocopies couleurs ou des tirages par imprimante ! Le fait est qu'avec la température élevée, certains produits réagissent certainement avec le plastique !
Je ne sais pas trop... Faudrait faire des expérience, mais de préférence avec des documents qui ne soient pas des originaux !

Pas pour les tests je te rassure ! ^^
Sinon oui, je considère que le badge est un objet "unique" et c'est plus sympa d'avoir un badge traditionnel qu'un truc imprimé.
Je part sur le principe que le badge est un objet concret emanent (contrairement à une illu numérique) d'une demande de quelqu'un, donc j'aime à ce qu'il soit fait traditionnellement.
De plus ça me permet un peu d'utiliser l'aquarelle et les encres pour la couleurs tout en gardant leur force sans que le scan ou l'imprimante viennent foutre leur merdier dans l'interprétation des couleurs (c'est le bordel de scanner de l'aquarelle).

Tho Panda a écrit:
Rimou a écrit:Beuh ... moi z'ai fais ça aussi ... aquarelles-gouache sous plastique directement :)

Gouache sous plastique c'est violent x.x *imagine plastifier des van gogh now*

LOL ils parle de gouaches diluées parce que je vois pal comment passer des croutes dans la plastifieuse. MDR ^^

Wylf a écrit:bon temps que on y est Titash une bulle d'air entre le dessin et le plastique une fois passé sous la plastifieuse c'est due a quoi ? appareil pas asser chaud ?

Je crois que c'est parce que c'est trop froid (à confirmer car je m'en rappelle plus). Lorsque c'est trop chaud ça ondule et se déforme...
Titash

Dessinateur

Messagede Luciole » 02 Déc 2009, 13:46

LOL [...] MDR ^^

Image
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Messagede Titash » 02 Déc 2009, 14:10

Luciole a écrit:
LOL [...] MDR ^^

Image

Maiheuuu j'suis boulet si j'veux! ^^
Titash

Dessinateur

Messagede SecuFur » 03 Déc 2009, 09:19

Titash a écrit:Et puis... j'ai une idée derrière la tête depuis quelques temps...
Rendez-vous le 1er décembre ;)

Alors ? on est déjà le 3 ^^
Aucune mission n'est trop difficile, aucun sacrifice n'est trop grand, le devoir avant tout...
SecuFur

Messagede Titash » 03 Déc 2009, 10:31

J'ai toujours cette idée en tête, mais comme FA est inactif pour le moment, on verra plus tard en décembre ou juste avant Noël. ^^
:P
Titash

Dessinateur

Messagede SecuFur » 03 Déc 2009, 21:38

avec Silverwolf on a hate ! :P
Aucune mission n'est trop difficile, aucun sacrifice n'est trop grand, le devoir avant tout...
SecuFur

Messagede Titash » 08 Déc 2009, 11:51

Ça fait de nombreuses semaines que l'encrage de ce dessin traine dans mon bac à dessins... Et puis hier en pleine insomnie j'ai décidé de le coloriser...
Attention j'ai un stylet sonique, c'est mieux qu'un tournevis sonique... Mais il faudrait que j'achète une tronçonneuse sonique...
Tit fanart de Doctor Who fait à l'arrache pour le fun... z'inquiétez-pas je vous sauverai tous une fois de plus pour Noël.

Image

Gros regret, j'aurai dût plutôt mettre London Zoo et leur logo plutôt, en clin d'œil a leur sympathique famille de suricates là bas.
Titash

Dessinateur

Messagede Rimou » 08 Déc 2009, 14:29

Héhé excellent. Allons-y Alonzo ! *sort sa pompe à gonflage sonique* Sus aux Daleks !
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Deoloup » 08 Déc 2009, 18:12

J'ai le droit de jouer Jack? :oops:
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup