Sortie fursuit Halloween 2009 à DP - Rapports et Feedbacks

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Sortie fursuit Halloween 2009 à DP - Rapports et Feedbacks

Messagede Timduru » 06 Nov 2009, 10:24

Ozone Griffox a écrit:Pour avoir fait le parc indépendamment de vous, je peux vous garantir que :

1 - Il y avait plus de monde que les années précédentes dans le parc
2 - Les indicateurs de queue étaient complètement faux
3 - Le Ferry fonctionnait bien, je le recommande chaudement comme petite pause
4 - Il y a eu pas mal de pannes sur plusieurs attractions
5 - Le parc était moins bien éclairé que les années précédentes
6 - Il y avait un spectacle permanent sur la place centrale, avec un monde foufoufou

Et sinon, le mur d'eau était superbe. Très gay ! :P

ok merci pour les infos :)
Le ferry est prévu pour l'an prochain, je croyais qu'il ne tournait plus ces dernières années et n'y pensait plus trop.
Me semble qu'on l'avait fait la première année ?
Mais c'est une bonne idée, donc à pousser pour l'an prochain.
Le risque est qu'on ne montera peut-être pas tous dessus, il faudrait leur demander / attendre que l'on soit sur de tous monter dessus pour nous faciliter la tache ;)

Les indicateurs de queue c'est dommage en effet... :\
Je pense qu'ils sont faux, mais est-ce que tu sais si ils sont quand même relatifs ?
Genre même si quand ça annonce 120 minutes, ça n'est pas 120 au final,
est-ce que quand ça annonce 120 c'est plus qu'une attraction qui annonce 60 ?

djem a écrit:La loose si les temps d'attente des attraction ne sont pas fiables ...

Tout ce que ça veux dire c'est qu'il faut faire ce qu'on a envie de faire sans ce poser la question 3h ...

Oui et non, il y a quand même le risque qu'ils soient vrais,
et se taper 2h de queue va ruiner la soirée.
Les autres années ils étaient à peu près corrects quand même.. je ne sais pas ce qu'ils ont merdés cette année...
Peut-être que leurs méthodes ne fonctionnent pas bien avec tant de monde..

Je pense que même en étant faux ils donnent une idée relative.
60 mins ne sera pas 60 mins certainement,
mais les temps indiqués jusqu'à genre 60 minutes ou un peu plus sont tentables et on devrait être à moins au final.

L'an prochain on essaiera de forcer au minimum 1 ride style space mountain, train de la mine...
Après si c'est en problème technique comme certains cette année, on ne peut trop rien faire..
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Ozone Griffox » 06 Nov 2009, 10:42

Le risque est qu'on ne montera peut-être pas tous dessus

Le Ferry n'était pas très populaire, archi vide.
Nous avions une cabine rien que pour nous avec Tho, on s'est donc fait un picnic sympatoche.
Nous l'avions fait la première année oui, comme pause justement.
Il est très très grand, faire rentrer tout le monde ne devrait pas poser de problème, sauf affluence exceptionnelle.

Je pense qu'ils sont faux, mais est-ce que tu sais si ils sont quand même relatifs ?

Si ma mémoire est exacte et approximativement...
La première attraction indiquait 40 minutes, on est passé en 10 minutes. La deuxième indiquait 60 minutes, on a mit 15 minutes. Une autre indiquait 45 minutes et on a bien passé 35/45 minutes de queue.

Difficile à dire si c'était proportionnel ou pas. J'ai plutôt eu l'impression qu'en début de soirée Halloween plus personne ne gérait la durée des files, et qu'ils s'y sont remit vers 20h00... Changement de personnel ?

Les années précédentes ont ne rentrait pas avant 20h je crois, et on restait bloqué dans l'avenue, non ?
Là on pouvait rentrer dès 17h. o.o (?)
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Timduru » 06 Nov 2009, 11:04

Ferry: oui c'est l'avantage du ferry c'est qu'il a une grosse capacité, mais en gros si on voit beaucoup de queue devant, il faudra juste indiquer au staff que l'on est genre 80, et leur demander confirmation que l'on passe bien tous ensemble au point actuel de la queue :)

Temps: ok , donc assez bizarre, j'ai l'impression qu'ils ont bien merdés oui.
120 minutes aux pirates me semble impossible.
Ca passe toujours tout seul là bas, c'est perdu au fond du parc avec rien d'autre dans le coin.

Les années précédentes ont ne rentrait pas avant 20h je crois, et on restait bloqué dans l'avenue, non ?
Là on pouvait rentrer dès 17h. o.o (?)

ça fait 3 ans que c'est le cas, et c'est pour ça que l'on rentre bien plus facilement, avec quasi pas de queues à l'heure où on passe.
Mais à priori les adultes en costumes ne peuvent rentrer qu'à partir de 20h30...
C'est pour ça que l'on ne rentre qu'à ce moment là.
Et la soirée est déjà trop longue pour certains, donc rentrer à 17h serait un peu overkill.
Au sens propre et figuré ;)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Diti » 06 Nov 2009, 12:43

J'ai envoyé toutes mes photos sur la Fursuit Archive, il ne reste plus qu'à attendre leur mise en ligne par Timduru ! ^v^
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Timduru » 06 Nov 2009, 13:23

Diti a écrit:J'ai envoyé toutes mes photos sur la Fursuit Archive, il ne reste plus qu'à attendre leur mise en ligne par Timduru ! ^v^

Ok super, merci, j'ai mon pc qui ne démarre plus pour le moment, mais j'essaie de mettre ça demain :)

Et pour les autres n'oubliez pas d'envoyer vos photos et videos aussi :)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste

Messagede Titash » 06 Nov 2009, 13:28

Ozone Griffox a écrit:2 - Les indicateurs de queue étaient complètement faux

C'est un système automatique basé sur les tourniquet qui a été qualibré durant de longues périodes...
Certains sont en général plutôt proches mais beaucoup d'autres complètement à la masse.
Je pense qu'il faut surtout miser sur des attractions à fort débit, c'est là qu'on s'en sortira généralement le mieux.
Je ne sais pas si vous êtes au courant : les temps d'attente sont aussi accessibles via le réseau Bluetooth couvrant les parcs... Certes il ne sera pas plus juste mais ça aide à se donner une idée et surtout ça évite de courrire d'un bout à l'autre pour avoir les temps d'attente.

Le ferry est prévu pour l'an prochain, je croyais qu'il ne tournait plus ces dernières années et n'y pensait plus trop.
Me semble qu'on l'avait fait la première année ?
Mais c'est une bonne idée, donc à pousser pour l'an prochain.
Le risque est qu'on ne montera peut-être pas tous dessus, il faudrait leur demander / attendre que l'on soit sur de tous monter dessus pour nous faciliter la tache ;)

Tout le monde rentre sans problème, avec de la place en plus pour les guest.
PS: sans vouloir casser la magie du truc :
+ [spoiler]
Il ne flotte pas il est sur rails... donc voilà, on ne coulera pas ^^
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Messagede Ozone Griffox » 06 Nov 2009, 14:28

C'est un système automatique basé sur les tourniquet qui a été qualibré durant de longues périodes...

Tout s'explique alors... Pour les deux attractions qui avaient des indications fausses, il y avait un GO de Disney qui bloquait l'accès au tourniquets, et faisait avancer la queue par "vagues" (aucune idée du pourquoi).

Le tourniquet n'a pas du aimer le : je tourne très vite... je m'arrête longtemps... je tourne très vite.. etc
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Orthank » 06 Nov 2009, 15:04

Ozone Griffox a écrit:

Tout s'explique alors... Pour les deux attractions qui avaient des indications fausses, il y avait un GO de Disney qui bloquait l'accès au tourniquets, et faisait avancer la queue par "vagues" (aucune idée du pourquoi).

Le tourniquet n'a pas du aimer le : je tourne très vite... je m'arrête longtemps... je tourne très vite.. etc
Yep ça explique tout...

Bon j'ai un peu de temps pour un feedback un peu plus détaillé...

Suggestion - Pré-sortie:
- Donner un signal quand vous avez une idée de l'heure de départ du parking. Du genre 20 min avant, signal d'habillage aux fursuiters.

Dans DV :
1) Trop de monde... vraiment trop de monde. Un peu dommage mais ça personne y peut grand chose
2) Sur le coup je me suis dit que c'était de la folie mais il fallait tenter. C'est fait, on verra l'an prochain si c'est moins bondé
3) Heureusement, il y a eu la pause du pont. C'était loin d'être évident de traverser cette foule dense autour de la scène.

Dans le parc - Attractions :
1) Carrousel, très bon moment. Pas vraiment de queue, bref du pur plaisir
2) Buzz... Long... très long... trop long au niveau de la queue... mais personne y peut grand chose... fin on saura maintenant qu'il faut pas se fier aux indications de durée. Attraction intéressante en fursuit malgré tout.

Dans le parc - Déplacements :
- Pas de réels reproches à faire... faut faire une chaîne, on la fait, point. Le groupe de coordination est là pour faire le mieux possible, autant l'aider.
- Dommage pour les temps d'attentes très importants (après 2nd arrêt (me semble) et après Buzz)

Dans le parc - Interactions :
- Suffisamment de temps pour interagir avec les gens (Trop dans les deux cas juste au dessus).
- La danse avant la photo du groupe au complet... là ça a trop tiré dans mes batteries, 1ière musique ok, j'ai joué le jeu (ce qui n'a pas arrangé mon mal de crâne) mais au second morceau, direction un mur pour m'asseoir.

Bilan :
- Bonne soirée mais qui a été entachée par ce fichu mal de crâne durant la dernière heure (et sur la route du retour d'ailleurs...).
- Trop de monde, mais encore une fois... c'est la faute au week-end à priori (Faudrait peut être voir pour Halloween au parc Astérix l'an prochain non ? ^^")
- Manque d'attraction mais ça... on connait les coupables maintenant :P
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Timduru » 06 Nov 2009, 15:23

Titash a écrit:Je ne sais pas si vous êtes au courant : les temps d'attente sont aussi accessibles via le réseau Bluetooth couvrant les parcs... Certes il ne sera pas plus juste mais ça aide à se donner une idée et surtout ça évite de courrire d'un bout à l'autre pour avoir les temps d'attente.

Ah ben , les jambes de Djem te disent merci ;P
On va essayer d'utiliser ça l'an prochain pour avoir une idée alors.
Ils indiquent les problèmes techniques aussi je pense, ça c'est intéressant aussi.

Ozone Griffox a écrit:Tout s'explique alors... Pour les deux attractions qui avaient des indications fausses, il y avait un GO de Disney qui bloquait l'accès au tourniquets, et faisait avancer la queue par "vagues" (aucune idée du pourquoi).

Sabotage ! je le savais, sacrebleu ! ça doit être les anti-furs !

@Orthank, merci pour les infos détaillées. :)
Heure de départ: c'est très dur à évaluer, fursuiter ou helper pas arrivé, fursuiter qui a oublié ses pattes...
mais par défaut c'est l'heure annoncée avant la sortie.
Là on a du avoir 10-15 minutes de retard, donc pas besoin d'annoncer.
Si on dérive de plus de 30 mins on annoncerait.
Mais il fait froid de toute façon être en fursuit avant le démarrage vous tiens chaud non ? ;)

DV: oui difficile, mais des bons points pour moi.
Mais vu que beaucoup ne semblent pas avoir aimé vu la foule de cette année
je pense que je vais zapper pour l'an prochain, et attendre que ça tombe en semaine pure.
Je nous redonne un essai, donc autant l'utiliser une année ou on a le plus de chance de réussite et voir ce que ça donne :)

Buzz: on a fait 30Mins de queue au lieu de 60 annoncé, si ça semble trop long *seulement* 30 minutes on ne peut quasi rien faire ça veut dire...
J'essaierai de faire des sondages pour l'an prochain à l'inscription, pour voir ce que vous considérez comme temps max acceptable d'attente.

- Dommage pour les temps d'attentes très importants (après 2nd arrêt (me semble) et après Buzz)

Ouip, 2nd arrêt: pb technique avec un fursuiter,
après Buzz: attente du groupe qui ne l'a pas fait et récupération des temps aux attractions pour décision. (toutes fermées ;) )
Mais c'était sympa je trouve dans le pitis spots de lumière ? :)

- Bonne soirée mais qui a été entachée par ce fichu mal de crâne durant la dernière heure (et sur la route du retour d'ailleurs...).

J'ai quelques comprimés anti douleurs, et on a une trousse de soin, ne pas hésiter à nous signaler si il faut.

De manière générale c'est dans mon sac de survie de fursuiter en plus de la boisson et gateaux:
fil, aiguille, duct tape, pansements, alcool, médicaments: douleur...
et certainement d'autres conneries je ne me souviens plus ;)
Je mets tout ça dans un petit sac congélation refermable ça sert bien :)

A prendre pour toute sortie :)

(Faudrait peut être voir pour Halloween au parc Astérix l'an prochain non ? ^^")

Je pense qu'il y avait du monde partout ce soir là.
Mais à voir pour le parc astérix, c'est un peu moins bien comme envirronnement que Disney,
et je ne le connais pas assez pour guider dedans,
mais ça ferait venir Henrieke pour sur ;P
Si une année on se fait jetter de Disney on pourra toujours se rabattre sur le parc astérix ;)
Je ne vois pas trop où c'est indiqué qu'ils autorisent les costumes par contre..
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste

Messagede Orthank » 06 Nov 2009, 16:39

Timduru a écrit:Buzz: on a fait 30Mins de queue au lieu de 60 annoncé, si ça semble trop long *seulement* 30 minutes on ne peut quasi rien faire ça veut dire...
J'essaierai de faire des sondages pour l'an prochain à l'inscription, pour voir ce que vous considérez comme temps max acceptable d'attente.
Que 30min ? ah bon... ça m'a semblé plus long... bon ben dans ce cas oki, ça va (j'étais persuadé que ça avait pris 1h)

Timduru a écrit:Mais c'était sympa je trouve dans le pitis spots de lumière ? :)
Vi mais un peu long quand même au bout d'un moment ^^"

Timduru a écrit:J'ai quelques comprimés anti douleurs, et on a une trousse de soin, ne pas hésiter à nous signaler si il faut.
Disons que c'était léger mais ça a empiré d'un coup avec la danse... vu que l'on allait sortir, j'allais pas enlever ma tête pour ça. Et je t'en ai volé sur le parking :P

Timduru a écrit:Je ne vois pas trop où c'est indiqué qu'ils autorisent les costumes par contre..
J'ai vu que pour les enfants qui avaient pas eu le temps de se déguiser, il y avait un stade de maquillage... donc je suppose que c'est possible même si c'est peut être pas très courant pour des adultes ^^"
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Timduru » 06 Nov 2009, 16:45

Orthank a écrit:Que 30min ? ah bon... ça m'a semblé plus long... bon ben dans ce cas oki, ça va (j'étais persuadé que ça avait pris 1h)

Oui moi aussi, mais d'après Djem qui a Twitté à l'entrée et à la sortie, il y a 30 minutes entre les 2 tweets ;P

J'ai vu que pour les enfants qui avaient pas eu le temps de se déguiser, il y avait un stade de maquillage... donc je suppose que c'est possible même si c'est peut être pas très courant pour des adultes ^^"

Hmmm oui, à mon avis qu'il y a peu de chance de rentrer.
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste

Messagede Titash » 06 Nov 2009, 16:53

Timduru a écrit:
Titash a écrit:Je ne sais pas si vous êtes au courant : les temps d'attente sont aussi accessibles via le réseau Bluetooth couvrant les parcs... Certes il ne sera pas plus juste mais ça aide à se donner une idée et surtout ça évite de courrire d'un bout à l'autre pour avoir les temps d'attente.

Ah ben , les jambes de Djem te disent merci ;P
On va essayer d'utiliser ça l'an prochain pour avoir une idée alors.
Ils indiquent les problèmes techniques aussi je pense, ça c'est intéressant aussi.

Bein la marche c'est la santé, non ? Hi Hi ^^

Normalement oui.
http://www.marketing-digital.fr/2008/06 ... bluetooth/
Maintenant le système a été validé et est en place sur les deux parcs.
Pour la réception de l'info il parrait que c'est moyennement au point...
Au pire y'a l'afficheur central pour le parc et celui de Disco pour ce même land.
Titash

Dessinateur

Messagede SecuFur » 06 Nov 2009, 22:31

Hé tot le monde ! Je pensais à un truc, là. Est-ce que le personnel de DineyLand, qui se déquise en Michey, Donal et autres, sont à considérés comme des Furry ? :-o
Aucune mission n'est trop difficile, aucun sacrifice n'est trop grand, le devoir avant tout...
SecuFur

Messagede Titash » 06 Nov 2009, 22:34

SecuFur a écrit:Hé tot le monde ! Je pensais à un truc, là. Est-ce que le personnel de DineyLand, qui se déquise en Michey, Donal et autres, sont à considérés comme des Furry ? :-o

Ils sont officiellement considérés comme des comédiens.
Titash

Dessinateur

Messagede Timduru » 06 Nov 2009, 22:34

SecuFur a écrit:Hé tot le monde ! Je pensais à un truc, là. Est-ce que le personnel de DineyLand, qui se déquise en Michey, Donal et autres, sont à considérés comme des Furry ? :-o

non.
cf http://fr.wikifur.com/wiki/Fursuit
et http://fr.wikifur.com/wiki/Furry
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France