Remonter la Franfurence

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Franfurence 5, çà t'inspire ?

Non
13
17%
Oui
53
69%
Cette question ne m'intéresse pas
11
14%

Nombre total de votes : 77

Re: Remonter la Franfurence

Messagede Rimou » 09 Sep 2009, 21:12

Merci Tim et Ozone. rien que le fait de vous voir parler de choses comme celles-là, d'un aussi bon conseil, sincèrement, ça fait plaisir. C'est ce genre de moment que j'attendais depuis un bon bout de temps. Bougez plus, là, c'est très chouette comme çà :cat:

Celà dit, je baisse les bras jusqu'à la prochaine fois, comme j'ai dis. Je m'embarque généralement plus haut qu'il ne faudrait, je précisais.

Vector> déconnes pas mais plusieurs personnes spontanément, dans les idées qui ressortent, ont eux également ce concept en tête, compléter la furloween et ça pas depuis hier.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Timduru » 09 Sep 2009, 21:18

Vector a écrit:
Ozone Griffox a écrit: Vu le succès de la Furloween, il pourrait être intéressant de rapprocher les dates d'une convention avec celle de la Furloween. Les étrangers faisant le voyant en auraient plus pour leur argent.

Exactement ce que je pensais aussi ! Pas sûr que le meerkat soit d'accord. :twisted:

Ca doit faire 2-3 ans que c'est prévu ;P
Mais bon, cf plus haut, pas encore abouti à cause de démotivation et abandon de certains.
Donc oui ça me semble évident qu'utiliser la soirée Halloween comme tremplin initial peut-être une bonne idée.

Il y a toujours un problème que je me pose, qui est la taille maxi de la soirée halloween sous sa forme actuelle.
L'évènement qui était prévu à l'origine était de taille réduite et se couplait bien avec halloween,
Mais si c'est pour coupler un event 3 fois plus gros et rejetter 2/3 des participants, ça fait moyen.. ;)

Donc je pense plus y aller progressivement, et coupler au fur et à mesure de plus en plus de choses
et donc voir comment elle peut-être réorganisée pour pouvoir accepter plus de monde.
Mais ça dépend aussi du nombre de personnes motivées à aider,
cette année on peine déjà à trouver du coordinateur sérieux pour un seul petit groupe, donc bon..
Ca va aussi dépendre de comme se déroule cette année aussi.
Cette année est une année test où j'essaie de mettre le max de chances de notre côté pour repartir sur de bonnes bases.
Si malgré celà on n'arrive pas à gérer le groupe correctement à notre échelle réduite,
il n'y aura simplement plus de soirée halloween publique.
Donc wait & see ;)

Mais bon il y a de quoi s'occuper pour sur ;)
Stay tuned comme ils disent *g* ;P
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Vector » 09 Sep 2009, 21:59

Timduru a écrit:Si malgré celà on n'arrive pas à gérer le groupe correctement à notre échelle réduite,
il n'y aura simplement plus de soirée halloween publique.

Arg ! :silly: :cry:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Ozone Griffox » 09 Sep 2009, 22:41

cette année on peine déjà à trouver du coordinateur sérieux pour un seul petit groupe, donc bon..

C'est le plus gros problème du Furry en France...

Quoi qu'on en dise, trouver des gens sérieux et motivés est d'une rare difficulté.
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Orthank » 10 Sep 2009, 08:37

Ozone Griffox a écrit:

C'est le plus gros problème du Furry en France...

Quoi qu'on en dise, trouver des gens sérieux et motivés est d'une rare difficulté.
Le problème vient aussi du fait qu'un certain nombre de personnes ont envie d'y aller en fursuit et pas comme helper/accompagnateur ^^"
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Baron » 15 Sep 2009, 14:55

completer la furloween, OK... mais c'est un peu deja le cas avec anthrotomne... ce qui serait interessant ce serait de remonter géographiquement l'anthrotomne pour faire économiser les trajets pour les étrangers... :wink:

avec du recul je pense que l'anthrotomne peut se dévelloper en convention, elle a deja une équipe moteur mais hélas n'est pas tout a fait abordable apres l'EF... moi perso ca me couterai 300 euros si je devais y aller... :cry:

bref... je comprends assez bien les inquiétudes de tout le monde... moi perso mon unique frein est économique... n'ayant pas de revenus je ne peux me permettre de payer le train régulierement... cependant je suis hyper motivé pour dévellopper un "rassemblement massif" furry, et j'aimerais bien aider autant que je le peux (et non que je le veux). Dans le pire des cas si je ne peux assister a une réunion j'éssaierai de le faire de maniere "virtuelle" (IM / IRC est ton ami). mais je suis quand meme d'accord a 100% avec Tim: chaque SIG et Event doit etre en anglais... langue internationale exige! (au pire je pensais mettre en place une traduction simultanée pour les moins courageux) mais j'espère que d'ici la, certains auront fait des éfforts... parce que le découragement qu'ils font preuve ici doit etre le meme pour l'apprentissage... forcez vous a regarder des DVD sous titrés en anglais et une fois une compréhension acquise, parlez a des étrangers sur internet, ca fixe les acquis... bref, je ne vais pas diverger davantage sur l'anglais...

personnellement contrairement a DJem... je retournerai la question... pourquoi une convention en france n'aurait elle pas sa place?

et un dernier conseil: retirez vous les doigts du cul et arretez de tourner autour de votre nombril, unissons nous! c'est ce manque d'unité qui manque chez les furries francais...
Baron

Messagede Rimou » 15 Sep 2009, 16:07

RED a écrit:et un dernier conseil: retirez vous les doigts du cul et arretez de tourner autour de votre nombril, unissons nous! c'est ce manque d'unité qui manque chez les furries francais...

Ca et le manque de temps et d'argent. Entre les études, le boulot, la vie quotidienne, les aléas ... pas toujours évident de penser à un projet ... qui plus est national, au moins.

Ceci dit, oui, si vous avez le temps et quelques moyens même modestes, pourquoi ne pas en profiter.

J'ai toujours mes multiples projets de côté qui attendent. Vivement que je trouve du temps pour avancer dessus.
Rimou

Dessinateur

Messagede Baron » 15 Sep 2009, 21:26

le temps c'est pas ce qui manque a certains... ils trouvent bien le temps de lâcher des commentaires dénués d'intérêt... moi même, je perd du temps a regarder des trucs lobotomisants a la télé, et voire perd une minute a taper ces quelques mots dans cette case blanche ^^ alors que je devrais être en train de faire un listing des meilleures idées postées sur ce topic et rassembler du monde motivé (s'il y en a vraiment)... bref du temps on en a presque tous... 5 minutes par ci, par la, ça ne tue personne!

un truc qui serait marrant que je fais en dehors du fandom c'est prendre un petit tas de petites feuilles de papier (style bloc notes 50x70mm) et noter les moindres idées interessantes qui peuvent améliorer la vie, et dans ce cas précis une convention ou le fandom ^^ le but est de garder ce petit bloc constamment sur soi pour noter l'idée des qu'elle jaillit!

Je remarque que je me suis un peu emporté dans le hors-sujet, mais l'idée est la, tout le monde peut y mettre son grain de sel et le moindre coup de main si petit soit il peut faire avancer les choses ^^ un peu comme ce topic, on s'est un peu perdu dans le débat sur l'anglais, mais il vaut mieux participer même de cette manière pour nous permettre de penser a toutes les éventualités ^^ encore heureux que ce forum parfois oubliés et négligé par certains (moi y compris) permet de garder unis quelques furries pour continuer a donner vie au fandom français!
Baron

Messagede Deoloup » 15 Sep 2009, 21:27

RED a écrit:le temps c'est pas ce qui manque a certains... ils trouvent bien le temps de lâcher des commentaires dénués d'intérêt... moi même, je perd du temps a regarder des trucs lobotomisants a la télé, et voire perd une minute a taper ces quelques mots dans cette case blanche ^^ alors que je devrais être en train de faire un listing des meilleures idées postées sur ce topic et rassembler du monde motivé (s'il y en a vraiment)... bref du temps on en a presque tous... 5 minutes par ci, par la, ça ne tue personne!

un truc qui serait marrant que je fais en dehors du fandom c'est prendre un petit tas de petites feuilles de papier (style bloc notes 50x70mm) et noter les moindres idées interessantes qui peuvent améliorer la vie, et dans ce cas précis une convention ou le fandom ^^ le but est de garder ce petit bloc constamment sur soi pour noter l'idée des qu'elle jaillit!

Je remarque que je me suis un peu emporté dans le hors-sujet, mais l'idée est la, tout le monde peut y mettre son grain de sel et le moindre coup de main si petit soit il peut faire avancer les choses ^^ un peu comme ce topic, on s'est un peu perdu dans le débat sur l'anglais, mais il vaut mieux participer même de cette manière pour nous permettre de penser a toutes les éventualités ^^ encore heureux que ce forum parfois oubliés et négligé par certains (moi y compris) permet de garder unis quelques furries pour continuer a donner vie au fandom français!

Si tu passes uniquement 5mns par jour pour faire une convention, tu vas pas aller loin.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Rimou » 16 Sep 2009, 13:24

Deoloup a écrit:Si tu passes uniquement 5mns par jour pour faire une convention, tu vas pas aller loin.

+1

Il faut prendre 1 à 3 après-midi pour organiser une activité en moyenne (pour quelque chose comme la FF). J'avais pris à peu près ça comme temps : 1 am pour les jeux de dessin et un cours de dessin, 5 am pour le spectacle de marionnette (écriture, décors, matériel)

Une chose : ça passe bien plus vite quand on s'y met à plusieurs. C'est pour ça que je suis partant pour les "week-end créa". On prend un week-end, on ramène ses projets, on en parle, on les fait évoluer, on bosse dessus dans une ambiance amicale et décontractée et on se fait plaisir le soir avec un resto, devant un dvd, sortie divers ...
Rimou

Dessinateur

Messagede djem » 16 Sep 2009, 14:02

Je pensse que c'est bien plus de boulot que ça, si vous voulez que ça marche vraimment, faut bien y passer 2h par jours pendant 3 ou 4 mois, c'est pas sur les grosse chose que ça va coincer, mais sur les détails

Et il faudrait vous voir au moins 1 fois par moi pour faire des bilans.
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Rimou » 16 Sep 2009, 16:23

djem a écrit:Et il faudrait vous voir au moins 1 fois par moi pour faire des bilans.

Hm pas nécessaire. Au moins deux réunions en vrai hors conv', de préférence avant, c'est déjà pas mal (pour un début).
Rimou

Dessinateur

Messagede Deoloup » 16 Sep 2009, 17:50

Je suis d'accord avec toi Rimou pour les activités (quoiqu'on ne peut cracher sur plus de temps)

Pour l'organisation de la convention, tu peux plutot partir sur environ 3 mois à 2... Et forcément, plus t'es nombreux, moins ca mets de temps en théorie, mais comme il faut tout checker...
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Ozone Griffox » 16 Sep 2009, 20:47

Voici de mémoire la liste des choses à préparer, adaptable bien sûr suivant comme vous voulez l'organiser. Ca peut servir de référence pour avoir une idée du travail à faire.

Je ne vais dresser qu'une liste sans plus de détail, a vous de prendre ce qui vous intéresse (ou pas).

- Trouver une équipe fiable
- Organiser la communication interne à l'équipe (forum?)
- Créer la liste des tâches pour ne rien oublier
- Répartir les tâches dans l'équipe suivant les préférences et/ou compétences
- Estimer le nombre de participants pour les contraintes du gîte
- Trouver un gîte convenable et négocier le prix et les services
- Trouver une date qui convienne à tout le monde (ahah)
- Trouver des recettes de cuisine, faire la liste précise des ingrédients
- Trouver des activités et des personnes pour s'en occuper, les suivre dans leur démarche
- Faire le budget global, incluant gîte, services, matériel, nourriture
- Préparer un système pour les inscriptions et les paiements, gérer les retards de paiement
- Trouver le matériel nécessaire aux activités au moindre coût
- Préparer la sécurité et les assurances
- Préparer/Trouver le graphisme des livrets / badges, rédiger le livret, faire imprimer le tout
- Faire un peu de communication
- Assister les participants qui ont des questions

J'en ai probablement oublié, n'ayant plus accès à certains de mes anciens documents.

Chaque chose indépendement ne représente pas un travail énorme. Mais quand vous mettez tout bout à bout, ça représente bien 3 mois de travail à 2 personnes (comme dit plus haut). Plus on est nombreux, plus ce temps est théoriquement réduit, dans la pratique ce n'est le cas qu'avec des personnes qui savent prendre des initiatives constructives. Une bonne équipe motivé est donc primordiale.

Après vous pouvez réduire de beaucoup l'effort en retirant certaines choses, ou en ne faisant que des Furmeets avec quelques activités de groupe.
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Baron » 16 Sep 2009, 22:21

5 minutes + 5 minutes + 5 minutes... (ca s'accumule pour ceux qui n'ont "pas le temps")

pour ceux qui ont le temps, je suis d'accord... faut pas généraliser...

mais si en plus de ceux qui bossent a fond, y'en a qui filent un coup de main en 5'/jour ca aide... je crois qu'on s'est pas compris, ou que je me suis mal exprimé...

je suis d'accord qu'en 5 minutes par jour on avance pas, mais bon je rappelle que c'est plus pour ceux qui n'aident pas... et faire gagner du temps a ceux qui s'y mettent a fond^^
Baron

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France