Furrys, ennemis et saucisses

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Furrys, ennemis et saucisses

Messagede Skianous » 10 Sep 2009, 17:09

Emillie Wolf a écrit:Ce serait une bonne idée pour un nouveau James Bond : "James Bond contre les méchants furrys qui veulent transformer tous les gens normeaux en furries". Le seul où les méchantes gagneraient !

...Avec Sheila Vixen dans le rôle de la James Bond girl ? :lol:

tfancred a écrit:"Les furries ont pour but de pervertire les enfants du monde entiers"...

Ben voyons, comme si les mômes avaient besoin de nous pour ça. :roll:

Hematite a écrit:Je sais qu'il interdise même la lecture des fable de la fontaine, car il y a des animaux qui parle et qui on des comportement humains

Ca me paraît un peu extrême, ça, quand même... Où as-tu trouvé cette information ? :-o
SKIANOUS

"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
Skianous
Berger Malinois   Anthro

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 10 Sep 2009, 22:09

tfancred a écrit:Il y a des extrémistes partout même chez les furrys. Par exemple, la très vaste majorité de la communauté furry se dissocie totalement de l'image donnée de nous dans un certain épisode de CSI (C'est à dire des hermites minables qui n'ont aucune vie sociale en dehors d'internet et du furry et dont le seul but dans la vie est de s'envoyer en l'aire avec des peluches et des fursuiters lors d'orgie sauvage dans des bars clandestins...). Ceci étant dit, je connais certains furrys qui ressemblent étrangement à cette définition. C'est pour cette raison que je me suis éloigné d'un forum anglais que je ne nommerai pas. Enfin, bref, je m'éloigne du sujet! Le fait est que des extrémistes, il y en a partout et il se trouve que quelques idiots ont entendu parlé du furry, ont compris un peu n'importe quoi et ont eu peur. Ceci étant dit, il ne faut surtout pas s'en inquiéter car ce sont des mouvement marginaux, non fondés et surtout mal informés.

Je ne qualifierais pas « d'extrêmistes » cette minorité dont tu parles... L'extrêmiste, pour moi, serait plutôt le fanatique illuminé qui voit (ou croit voir) du furry partout, fait n'importe-quoi, et se livre à un prosélytisme acharné (en choisissant souvent très mal son public-cible). Tous les anciens le savent : ceux-là font quelques-fois bien plus de mal aux fandom que les anti-furs !
Non seulement leur comportement extravagant donne une fausse image des furries en général, mais ils finissent même par dégoûter des membres plus raisonnables !

A côté de ça, il y a aussi les vrais « pervers » (ceux dont tu parles)...
Maintenant, faut bien comprendre que c'est un concept très subjectif. Pour certaines personnes, le seul fait qu'un adulte puisse éprouver du plaisir rien que par le fait de se déguiser en bestiole relève déjà de la pathologie !

tfancred a écrit:À titre d'exemple, on m'a dit que la plus grosse manifestation anti-fur avait eu lieu lors d'une convention aux États-Unis. C'était un événement fort sympathique où dix illuminés brandissaient des pancartes marquées du slogan "Yiff in hell furfags!". Bref, rien de très menaçant. En fait, dans les conventions furry sont parfois si payantes pour les commerçant situés près de l'événement que ceux-cis parlent en bien des furry et ce, malgré les dix idiots à pancartes!

J'en profite pour vous parler d'un de leurs arguments les plus importants de leur "croisade" contre nous : "Les furries ont pour but de pervertire les enfants du monde entiers"... Certains semblent même croire qu'il y a une conspiration furry mondiale pour transformer tout les êtres humains en "furries", bref, c'est ridicule, ne t'en fait même pas pour ça!

Je suis déjà étonné d'apprendre que des anti-furries osent se montrer en public, IRL, lors de conventions... Surtout s'ils ne réunissent que trois pelés et deux tondus !
Ce qui me chipote également est le fait que les les anti-furries ont tendance à se présenter comme des gens tolérants, alors que leurs commentaires vénimeux concernant les furries tournent généralement autour de leur pratiques sexuelles déviantes... Et l'on retrouve dans leurs discours une profusion suspecte de « faggots » et « fags » utilisés pour désigner les furs !
Sachant que l'on retrouve un solide pourcentage d'homos et bisexuels dans le fandom, on peut se demander si - finalement - il ne s'agit pas tout simplement d'homophobie déguisée...
Dans un genre approchant, on sait que les blagues sur les « blondes » ne sont jamais qu'une forme de misogynie hypocrite : ces blagues visent la bêtise supposée de toutes les femmes, et non la bêtise supposée des femmes blondes ! Dès lors, on peut se demander si les critiques des « anti-furries » ne sont pas tout simplement des critiques formulées à l'ensemble des gays et non pas seulement à la petite minorité des « Furfags » !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede tfancred » 11 Sep 2009, 05:41

Lord Foxhole a écrit:Ce qui me chipote également est le fait que les les anti-furries ont tendance à se présenter comme des gens tolérants, alors que leurs commentaires vénimeux concernant les furries tournent généralement autour de leur pratiques sexuelles déviantes...

Ça me fait d'ailleurs penser à un autre quelques arguments qu'ils ont mit dans la FAQ de leur site... Je traduis :

Le furry en général
Un furry est un individu qui va trop loin dans le plaisir qu'il peut avoir avec des animaux à forme humaine ou "anthropomorphiques". La base du "fandom furry" est constituée de l'attraction sexuelle pour ces animaux parlants et marchants...

N'est-ce pas mal de descréminer les furry?
Non et ce n'est pas de la discrimination à 100%. Être homosexuel n'est pas comme être homosexuel, ou juif ou noir ou aveugle. Ce n'est pas une race, une croyance ou une culture. Les furries se plaignent d'être victimes de fursécution. [sid] et que ceux qui ne les apprécient pas sont tout bonnement intolérentes. C'est insultant et dégradant quand on sait que plusieurs d'entre nous sont des militants pour légalité des sex, des droits de l'homme et de l'acceptation. Les gens sont nés avec une race. Leur religions sont sacrées pour eux. Ils combattent pour quelque chose de substantiel et de mérité*. Les furry comparent leur situation avec celle des noirs et des hispaniques afectés par le racisme et considèrent leur souffrance comme équivalant à celle des juifs lors de l'holocauste. Les furries se trompent gravement s'ils croient que se cacher de leur entourage et dramatiser leur situation rendra leur étrange passe-temps plus acceptable.

Bon, évidemment, c'est approximatif, mais je crois avoir compris l'essence du texte.

Ceci dit, voici ce que j'en répond...

Toute cette section est constitué de préjugés ridicules, d'incompréhention et de contradictions. Je m'explique.

Tout d'abord, pour les préjugés, un des meilleurs exemples se trouve dans l'introduction intitulée "le furry en général". En effet, ils croient que tout les furries sont attirés par des créatures anthropomorphiques. Je peux vous garantir que c'est faux. Après avoir fréquenté cette communauté pendant plus de neuf mois, j'ai remarqué que plusieurs ne sont pas dutout intéressés par l'aspect sexuel du furry.

Pour l'incompréhension, le meilleur exemple est quand ils parlent de fursécution. De ce que j'ai vu, il n'y a pas beaucoup de furry qui croient être la version moderne des juifs de la seconde guerre mondiale. D'ailleurs, je salut le merveilleux point Godwin qu'ils ont fait pour leur site! Lol! Bon, c'est vrais qu'il y a quelques personnes qui ont tendance à exagérer, mais jamais à ce point... Du moins, s'il y en a, je ne les ai jamais vu!

Finalement, pour ce qui est des contradiction, j'en ai une monumentale entre la première section et celle sur la délimitation! Ils disent que tout le furry est basé sur l'attirance sexuelle de certains individus pour des êtres anthropomorphique. Puis ils disent que ce n'est pas comme être homosexuel. Dois-je réellement étayer sur le sujet? Dans mon cas, oui, je suis attiré sexuellement par la tf et les anthros. Cependant, je n'ai pas fait ce choix. Bien que leur argument ne tienne pas la route (n'oublions pas que tout les furries ne sont pas furry pour le yiff!), il n'en demeure pas moins contradictoire! Lol! ;-)
tfancred
Chat   Anthro

Dessinateur
Portfolio

Messagede dokaro-chan » 11 Sep 2009, 05:43

Ya du monde juste ignorant dans la vie et un peu trop "straight"...
dokaro-chan
  Non Anthro

Messagede Leeden » 11 Sep 2009, 18:25

Dans un genre approchant, on sait que les blagues sur les « blondes » ne sont jamais qu'une forme de misogynie hypocrite : ces blagues visent la bêtise supposée de toutes les femmes, et non la bêtise supposée des femmes blondes !

Je ne sais plus où j'avais entendu ça, mais il semblerait que les blagues sur les blondes auraient des origines avec Québecoises, où là bas, justement, une/ma "blonde" c'est une/ma femme.

Et puis, tout le monde connait cette chanson... là.... "Auprès de ma blonde, qu'il fait bon chanter" etc...
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede tfancred » 11 Sep 2009, 18:57

*Le québécois arrive à la rescousse! Lol!

En fait, c'est vrais qu'au Québec, quand on parle de "sa blonde", on parle de sa petite amie. Ceci dit, même au Québec, ces histoires ne font pas référence à notre petite amie mais bien à une femme dont les cheveux sont blonds. J'appuie mes dires sur une blague bien connue :

Comment appelle-t-on une blonde qui se teint les cheveux?

De l'intelligence artificielle!

;-)

Édit : Non, en fait, si je ne me trompe pas, ces blagues viennent d'un archétype qui a été très utilisé à une certaine époque, celui de la femme très belle, mais complètement stupide. Comme ce genre de "greluches" étaient souvent blondes, je crois que c'est ce qui a donné naissance à ce genre de plaisanterie...

Ré-Édit : Après vérification sur wikipédia, il semblerait effectivement que les blagues de blondes viennent du stéréotype popularisé par les films mettant en vedette des femmes telles que Marilyn Monroe et Suzanne Somers.

Si on remonte plus loins, les femmes brunes étaient l'archétype de l'épouse légitime et la blonde représentaient la maîtresse.

D'autres théories sont avancées, mais toujours est-il que l'archétype des la femme blonde est stupide est l'origine des blagues de blondes. Ainsi, je ne crois pas non plus que ça soit le symptôme d'une société misogyne... Dumoins, pas de nos jours. Tout au plus, c'est un vestige d'un temps où les femmes étaient censées rester à la maison tandis que l'homme allait chercher de quoi faire subsister la famille.

Pour plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r% ... _la_blonde
tfancred
Chat   Anthro

Dessinateur
Portfolio

Messagede Miacis » 11 Sep 2009, 19:46

Par ailleurs, vous noterez qu'il existe une variante dans le furry fandom où il suffit de remplacer "blonde" par "vixen".

Ces dernières ayant visiblement la réputation des renards (belles, pas finaudes, et très portées sur le sexe) (sauf qu'à l'inverse des renards elles sont pas gays. :P) elles ont reçu l'honneur, la joie et le privilège de faire les blondes du fandom. :wink:
(Ceci étant, si ce sont vraiment des vraies filles renardes, et pas des mecs qui se font passer pour des renardes.)

[C'est rigolo, tous ces stéréotypes listés sur Wikifur. Curieusement, c'est souvent une belle exagération, mais entretenue par des exemples tellement fréquents que ...]
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.

Sur la Furmap: Miacis

Messagede Lord Foxhole » 12 Sep 2009, 23:08

tfancred a écrit:
N'est-ce pas mal de descréminer les furry?
Non et ce n'est pas de la discrimination à 100%. Être homosexuel n'est pas comme être homosexuel, ou juif ou noir ou aveugle. Ce n'est pas une race, une croyance ou une culture. Les furries se plaignent d'être victimes de fursécution. [sid] et que ceux qui ne les apprécient pas sont tout bonnement intolérentes. C'est insultant et dégradant quand on sait que plusieurs d'entre nous sont des militants pour légalité des sex, des droits de l'homme et de l'acceptation. Les gens sont nés avec une race. Leur religions sont sacrées pour eux. Ils combattent pour quelque chose de substantiel et de mérité*. Les furry comparent leur situation avec celle des noirs et des hispaniques afectés par le racisme et considèrent leur souffrance comme équivalant à celle des juifs lors de l'holocauste. Les furries se trompent gravement s'ils croient que se cacher de leur entourage et dramatiser leur situation rendra leur étrange passe-temps plus acceptable.

(...)
Pour l'incompréhension, le meilleur exemple est quand ils parlent de fursécution. De ce que j'ai vu, il n'y a pas beaucoup de furry qui croient être la version moderne des juifs de la seconde guerre mondiale. D'ailleurs, je salut le merveilleux point Godwin qu'ils ont fait pour leur site! Lol! Bon, c'est vrais qu'il y a quelques personnes qui ont tendance à exagérer, mais jamais à ce point... Du moins, s'il y en a, je ne les ai jamais vu!

A mon avis, je crois que l'on est bien dans la provocation et la mauvaise foi...
Je dirais que leur raisonnement est spéciaux, puisqu'ils semblent affirmer que les furries ne peuvent tout simplement pas avoir le droit de se plaindre s'ils sont discriminés par certains. Le facteur de discrimination n'en serait pas un puisque les furries sont furries... Par choix !

En somme, si je faisais le choix de m'inscrire au Parti Communiste, je ne devrais pas - ensuite - avoir le droit de me plaindre si des gens me tabassent, ou me mettent en prison, à cause de mes opinions politiques !
Rappelons que les Communistes, pendant la seconde guerre mondiale, étaient détestés par les Nazis et envoyés dans les camps de concentration. D'après les anti-furries, ces gens n'auraient donc eu qu'à s'en prendre à eux-mêmes : ils subissaient juste les conséquences de leurs choix en matière de politique !

Soyons sérieux... Si l'on est vraiment tolérant, on ne tient pas des discours du genre : « Certains méritent d'être respectés et d'autres pas » !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede SilverWolf » 14 Sep 2009, 19:35

Rimou a écrit:*ouvre sa bible*

Verset 14 - Le miracle de Mathieux

Hum !

"Et Mathieux prie la chèvre et lui fît "prends ça dans ton cul" "

Ah oups

*repose sa "bible"*

C'était une fanfic ...

Oh ... la bible est une fanfic ??

*ouvre la bible*

verset 22 la cène

Jésus se leva, coupa une mêche de ses cheveux, la roula dans une feuille OCB et dit:

-Fumer ce shit c'est mes cheveux couper et allumer pour vous.

Il le passa à Juda qui pris le Buz tira une taf et s'exclama :

WAHOU ! C'EST D LA BONNE

Et Mathieu ajouta :

Fait tourner Juda

*ferme la bible*

bin merde je me suis gourer. C'est la page fait diver de l'Evangeliste magasine
Toujours courant, sans jamais se lasser, afin que d'autre puisse vivre
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--
SilverWolf
Loup  (Chibis Bomba)   Anthro
Katstimi Powa

Sur la Furmap: Silverwolf

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Messagede Scorp66 » 15 Sep 2009, 14:20

Scusez-moi de vous déranger à nouveau ( oui partout et quoique je fasse j'ai toujours l'impression de déranger. Parfois c'est le cas... ) mais j'ai 2 questions supplémentaires ( ma curiosité me perdra ):
4/ J'ai lu quelquepart sur le net ( alors là ne me demander pas ou ) que moins de 20% des personnes adhérants au furry fandom était de sexe féminin. J'ai du mal à y croire mais je préfère demander : c'est vrai ou c'est encore une connerie de plus sur le net ?
5/ Les races extraterrestres ne rappelant aucun animaux réels ( tels que les Turiens de Mass Effect, les Elites de la série Halo ou encore les Gen'Mo'Kai de la série Unreal ) sont ( ou peuvent être ) considérés comme des furrys :| ?

Et désolé si les questions ont déja été posés ( si c'est le cas vous avez le droit de me frapper à coup de club de golf pour me punir :P )
Couper la tête, le reste du corps tombera.
Scorp66
Scorpion  (Bleu, avec 2 dards)   Non Anthro

Messagede Orthank » 15 Sep 2009, 14:24

4) => memberlist.php?mode=stats (3ième colonne, 3ième tableau) ça te donne déjà une idée de la population furry en général. Mais il est vrai qu'il y a beaucoup plus de mecs furry que de filles furry, ce qui en soit reste un peu un mystère.
5) => ne connaissant pas, je ne me prononce pas
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede likhan » 15 Sep 2009, 16:48

Scorp66 a écrit:5/ Les races extraterrestres ne rappelant aucun animaux réels ( tels que les Turiens de Mass Effect, les Elites de la série Halo ou encore les Gen'Mo'Kai de la série Unreal ) sont ( ou peuvent être ) considérés comme des furrys :| ?

j'ai déjà essayé avec les tyranides de warhammer 40K.
et j'ai déjà vu un fursona durzog (the elder scroll Morrowind: extension Tribunal)
par contre un chozo je ne pense pas je ça passe. (metroid)
likhan
Chaotide   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Corrsk » 15 Sep 2009, 17:02

Déjà vu des dessins de Gen'Mo'Kai, et de Skaarj aussi.
Mais pour ma poire, je considère pas ça comme furry (Les Skaarj a la limite, qui sont de gros lézard)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Hematite » 15 Sep 2009, 17:49

Bon je suis un peu en retard pour dire ça

A mon avis,on parle trop des anti-furry,car ce petit groupe ne vive que grâce au bruit qu'il font.
Un peu comme les négationniste, les comspirationniste (amateur de théorie bidon et-ou douteuse),les groupe racistes et neonazi,

D'un autre coter, il n'y pas de vrais raisons de parler autans de ses dernier, il ne font que un peu de trollage dans les forum,et au meilleur de leur forme des mini-manifestation de 10-15 pendant une grosse convention (dans ce ça,ils ce rende presque comique),

De plus quant il se font remarquer,Souvent il ce trahis eux-même, en révèlent qu'il sont homophobe,intolérant et fasciste
Hematite

Messagede Lord Foxhole » 15 Sep 2009, 22:03

Orthank a écrit:4) => memberlist.php?mode=stats (3ième colonne, 3ième tableau) ça te donne déjà une idée de la population furry en général. Mais il est vrai qu'il y a beaucoup plus de mecs furry que de filles furry, ce qui en soit reste un peu un mystère.

Bah... Là aussi, le sujet à déjà été abordé à plusieurs reprises !
Pour ma part, je ne vois pas trop le problème... On sait depuis longtemps qu'il y a des milieux où le pourcentage de population féminine est traditionnellement bas.
Par exemple, chez les supporters de clubs de football, les bikers, les fêlés du jeu vidéo et les pétanqueurs...
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales