tfancred a écrit:Il y a des extrémistes partout même chez les furrys. Par exemple, la très vaste majorité de la communauté furry se dissocie totalement de l'image donnée de nous dans un certain épisode de CSI (C'est à dire des hermites minables qui n'ont aucune vie sociale en dehors d'internet et du furry et dont le seul but dans la vie est de s'envoyer en l'aire avec des peluches et des fursuiters lors d'orgie sauvage dans des bars clandestins...). Ceci étant dit, je connais certains furrys qui ressemblent étrangement à cette définition. C'est pour cette raison que je me suis éloigné d'un forum anglais que je ne nommerai pas. Enfin, bref, je m'éloigne du sujet! Le fait est que des extrémistes, il y en a partout et il se trouve que quelques idiots ont entendu parlé du furry, ont compris un peu n'importe quoi et ont eu peur. Ceci étant dit, il ne faut surtout pas s'en inquiéter car ce sont des mouvement marginaux, non fondés et surtout mal informés.
Je ne qualifierais pas « d'extrêmistes » cette minorité dont tu parles... L'extrêmiste, pour moi, serait plutôt le fanatique illuminé qui voit (ou croit voir) du furry partout, fait n'importe-quoi, et se livre à un prosélytisme acharné (en choisissant souvent très mal son public-cible). Tous les anciens le savent : ceux-là font quelques-fois bien plus de mal aux fandom que les anti-furs !
Non seulement leur comportement extravagant donne une fausse image des furries en général, mais ils finissent même par dégoûter des membres plus raisonnables !
A côté de ça, il y a aussi les vrais « pervers » (ceux dont tu parles)...
Maintenant, faut bien comprendre que c'est un concept très subjectif. Pour certaines personnes, le seul fait qu'un adulte puisse éprouver du plaisir rien que par le fait de se déguiser en bestiole relève déjà de la pathologie !
tfancred a écrit:À titre d'exemple, on m'a dit que la plus grosse manifestation anti-fur avait eu lieu lors d'une convention aux États-Unis. C'était un événement fort sympathique où dix illuminés brandissaient des pancartes marquées du slogan "Yiff in hell furfags!". Bref, rien de très menaçant. En fait, dans les conventions furry sont parfois si payantes pour les commerçant situés près de l'événement que ceux-cis parlent en bien des furry et ce, malgré les dix idiots à pancartes!
J'en profite pour vous parler d'un de leurs arguments les plus importants de leur "croisade" contre nous : "Les furries ont pour but de pervertire les enfants du monde entiers"... Certains semblent même croire qu'il y a une conspiration furry mondiale pour transformer tout les êtres humains en "furries", bref, c'est ridicule, ne t'en fait même pas pour ça!
Je suis déjà étonné d'apprendre que des anti-furries osent se montrer en public, IRL, lors de conventions... Surtout s'ils ne réunissent que trois pelés et deux tondus !
Ce qui me chipote également est le fait que les les anti-furries ont tendance à se présenter comme des gens tolérants, alors que leurs commentaires vénimeux concernant les furries tournent généralement autour de leur pratiques sexuelles déviantes... Et l'on retrouve dans leurs discours une profusion suspecte de « faggots » et « fags » utilisés pour désigner les furs !
Sachant que l'on retrouve un solide pourcentage d'homos et bisexuels dans le fandom, on peut se demander si - finalement - il ne s'agit pas tout simplement d'homophobie déguisée...
Dans un genre approchant, on sait que les blagues sur les « blondes » ne sont jamais qu'une forme de misogynie hypocrite : ces blagues visent la bêtise supposée de
toutes les femmes, et non la bêtise supposée des femmes blondes ! Dès lors, on peut se demander si les critiques des « anti-furries » ne sont pas tout simplement des critiques formulées à l'ensemble des gays et non pas seulement à la petite minorité des « Furfags » !