Anthrocon 2009

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Anthrocon 2009

Messagede Tho Panda » 06 Juil 2009, 08:23

Luciole a écrit:Oui j'approuve, la plus belle fursuit de dragon que j'ai vu de ma vie <3

C'est la plus belle chose que j'ai vu de maaa vie! Pleurons en arrière pour ne pas faire couler notre mascara!
Sinon je plussoie elle est vraiment jolie :3
Tho Panda

Messagede aoikitsune » 06 Juil 2009, 15:30

Luciole a écrit:Oui j'approuve, la plus belle fursuit de dragon que j'ai vu de ma vie <3

Du coup je lui ai apposé le "Approved Luciole's seal of quality" au feutre indélébile ici et la.
Il s'en est pas rendu compte tout de suite, et il te cherchait partout certainement pour te remercier, je lui ai donc donner ton adresse ^_^

Pour Vector : Sur ce costume, outre l'enorme talent du builder pour faire ce costume, il y a eu aussi une enorme part de recherche du porteur pour trouver la matiere adéquate. Franchement sans ce tissu vraiment magnifique et tres particulier, ca aurait fais certainement une tres belle suit aussi, mais pas aussi belle que si on avait uilisé dessus un matériaux plus classique. Mes photos ne rendent pas justice du tout a ce costume et il fallait etre sur place pour en profiter pleinement (a bon entendeur).

Pour Kitsun3 : Oui, mais elle est un peu baclé, en fait une bonne partie du costume est plus un brouillon sur lequel j'ai testé un paire de nouvelles techniques et je commence a voir lesquelles il faut que j'utilise pour certain type de coutures. D'ailleurs a mon retour je vais démonter un bonne partie du costume pour remplacer les points classiques fait a la machine pour le battissage (pas eu le temps de faire la batissage a la main) par des points a la surjeteuse et faire disparaitre les dernieres coutures visibles. J'ai aussi trouvé une bonne technique de battisssage a la main qui me permettra de passer le tissu a la suite a la surjeteuse de facon bien plus optimale et de faire des corrections plus facile. De plus j'ai eu tres peu de temps pour la finir avant la convention (j'ai passé une nuit blanche juste avant le départ pour fignoler un peu le plus gros et tout les trucs qui allait pas les plus flagrants). Maintenant un bon rasage sur la tete s'impose, et un peu de fignolage et d'amélioration par rapport a ce que je voie sur les photos et qui me choque dessus.
Mais sinon c'etait bien une complete, meme si la plupart du temps elle etait habillé (comme j'essaie toujours au moins une journée ou deux de suivre le theme de la convention et que je mets des choses plus casual pour les dances).
L'avantage de faire une complete et de l'habiller par la suite a sa taille a elle, c'est d'éviter que ca fasse des proportions des fois bizarres avec un corps tout maigre, et des pattes en fourrure qui "plopent" en dehors des manches et une tete disproportionné. Au moins ici j'ai pas de mal a trouver des fringues a la taille de mes fursuits.

Bon sinon, tres bonne convention, en plus il a fais un peu plus frais que l'an dernier, donc pour les sorties c'etait bien agréable (enfin supportable), plein de gens a voir et a rencontrer.
Plus qu'a aller dire au revoir aux derniers participants encore présent et remplissage de bagages apres ca.
aoikitsune

avorton bleu

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Vector » 06 Juil 2009, 16:10

aoikitsune a écrit:Pour Vector : Sur ce costume, outre l'enorme talent du builder pour faire ce costume, il y a eu aussi une enorme part de recherche du porteur pour trouver la matiere adéquate. Franchement sans ce tissu vraiment magnifique et tres particulier, ca aurait fais certainement une tres belle suit aussi, mais pas aussi belle que si on avait uilisé dessus un matériaux plus classique. Mes photos ne rendent pas justice du tout a ce costume et il fallait etre sur place pour en profiter pleinement (a bon entendeur).

Justement, ce genre de tissu est-il toujours disponible (autres couleurs?) et facile à se procurer pour les builders US ?

J'imagine qu'il y a pas mal d'airbrush dessus, ce qui n'est pas forcément top pour le lavage et l'entretien de la bodysuit. :(

Dernière édition par Vector le 06 Juil 2009, 19:20, édité 1 fois.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Rimou » 06 Juil 2009, 17:43

Aoi> Dis tonton, dis nous quand tu reviens au pays des éléphants en bois pour que tu nous racontes tout cha :dance:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Tifou » 06 Juil 2009, 23:00

Vector a écrit:Elle vient de chez FurrHappens, tout comme mon caribou. Ils font des choses incroyables ces derniers temps. :silly:

Oui ! Je suis jaloux de leur dernière suit de renard !

Rimou a écrit:Aoi> Dis tonton, dis nous quand tu reviens au pays des éléphants en bois pour que tu nous racontes tout cha :dance:

Oui oui, on veut un reportage complet ^^
Tifou

Messagede aoikitsune » 07 Juil 2009, 06:13

Vector a écrit:
Justement, ce genre de tissu est-il toujours disponible (autres couleurs?) et facile à se procurer pour les builders US ?

Non, quand il a vu le truc il a tout acheté le stock qu'ils avaient, et il a parcouru le canada pendant deux mois avant de trouver ce tissu la, et a priori j'ai pas encore vu de builder US utiliser ce genre de tissu, donc on va dire que retrouver déja rien qu'une fois le même tissu est peine perdue, et d'autres variantes de ce tissu, ca me parait peu probable. Si jamais tu tombais par hasard dessus, faut pas hésiter a acheter.

J'imagine qu'il y a pas mal d'airbrush dessus, ce qui n'est pas forcément top pour le lavage et l'entretien de la bodysuit. :(

Elle n'est pas autant airbrushé qu'il n'y parait, une grande partie du tissu est comme ca naturellement. Il y avait seulement des zones avec des zones écailleuses plus grandes ou plus petites, et le builder a utilisé le tissu intelligement.

Rimou, kitsun3> Je reviens quand je veut d'abord (entre autre apres le 14 juillet).
aoikitsune

avorton bleu

Messagede Vector » 07 Juil 2009, 07:25

Ce n'est pas Foofers qui est le performer de ce dragon ? Il y a comme un air de famille... :-o

Pour revenir à ce tissu, il me semble TRES familier, surtout au niveau des motifs.

On dit que l'Alsace est le paradis pour la confection, j'ai vu le même tissu chez Texcil à Zillisheim à 29€ le mètre: http://www.dna.fr/articles/200710/15/un ... 007962.php

Je leur ai envoyé un courriel pour obtenir des infos, je vous tiens au courant. :P

Vector
Crocodile
I believe I can fly

Vidéaste

Messagede aoikitsune » 07 Juil 2009, 19:15

Vector a écrit:Je leur ai envoyé un courriel pour obtenir des infos, je vous tiens au courant. :P

Si tu m'envoies un echantillon, je pourrais te dire en tout cas si c'est le meme ou pas. L'envers de ce tissu est tres particulier, ainsi que sa texture au toucher.
aoikitsune

avorton bleu

Messagede turbocarl » 07 Juil 2009, 21:15

pour le dragon c'est Bryagh, c'est un québecois qui vien de l'ile verte pres de riviere du loup, le suit est tres fragile, surtout pour les ailes, mais cest vraiment le plus beau suit de dragon jamais fait, étant sa premiere convention a vie il a completement volé la vedette :P malheureusement c'est difficile de donné meme un hug avec cette suit... donc sa 2e suit est déja commander :P

ah et pour ce qui est de anthrocon, c'était ma premiere fois et j'ai adoré sa, j'ai eu ma premiere expérience de fursuiting avec le fursuit de seven (un loup noir^^) et j'ai vraiment aimer, reste juste a expliquer le fandom a mes parents pour qu'ils comprenent pourquoi je veu un fursuit xD

Darkou et Aoi, j'ai adoré me tenir avec vous pendant la convention, vous etes cool^^
Rimou a écrit:Au premier degrés, avoir un animal en soit peut se révéler médicalement très douloureux... :lol:
turbocarl
Husky  (Sparkle husky anthro noir/blanc/vert/bleu/bleu foncé)   Anthro
I vote for Quimby

Dessinateur

Messagede Vector » 07 Juil 2009, 21:25

turbocarl a écrit:pour le dragon c'est Bryagh, c'est un québecois qui vien de l'ile verte pres de riviere du loup, le suit est tres fragile, surtout pour les ailes, mais cest vraiment le plus beau suit de dragon jamais fait, étant sa premiere convention a vie il a completement volé la vedette :P malheureusement c'est difficile de donné meme un hug avec cette suit... donc sa 2e suit est déja commander :P

ah et pour ce qui est de anthrocon, c'était ma premiere fois et j'ai adoré sa, j'ai eu ma premiere expérience de fursuiting avec le fursuit de seven (un loup noir^^) et j'ai vraiment aimer, reste juste a expliquer le fandom a mes parents pour qu'ils comprenent pourquoi je veu un fursuit xD

Darkou et Aoi, j'ai adoré me tenir avec vous pendant la convention, vous etes cool^^

J'imaginais aussi que c'était moins "souple" que les matériaux traditionnels, mais pas à ce point. Dommage pour le hug (et le reste :twisted:) !

Content que tu te sois amusé mais fais gaffe, le fursuiting est une vraie drogue (hugs, endorphine toussa...) :oops:

Vector
Crocodile
I believe I can fly

Vidéaste

Messagede Tifou » 07 Juil 2009, 23:32

Le dragon vu de dos et Aoi sur la droite ^^ :

Image

Ça doit faire son poids mine de rien, enfin c'est l'impression que ça donne...
Tifou

Messagede Vector » 08 Juil 2009, 08:03

Je vois qu'Aoi est prêt pour le thème de cette année à EF "The Arabian Nights". :P

Ma fursuit de caribou fait 11 kgs (dont 4 kgs rien que pour les bois qui sont pleins), mais en fait, je ne ressens pas de différence. Il y a juste une plus grande inertie au niveau de la tête.

Le poids c'est donc tout à fait "relatif", tu ne le sens plus au bout d'un moment, sauf à la fin des longues sorties ou parades.

Pour ce dragon, l'ensemble des cornes sont "molles". L'essentiel du poids doit se concentrer dans la queue, les pattes et la tête dans une moindre mesure.

La seule vraie contrainte c'est la liberté des mouvements qui est restreinte avec ce tissu spécial, ce qui peut être beaucoup plus fatiguant qu'une fursuit lourde. J'en fais l'expérience avec ma mascotte de croco. :P

Vector
Crocodile
I believe I can fly

Vidéaste

Messagede Tifou » 08 Juil 2009, 12:37

Vidéo de la parade dispo ici http://www.youtube.com/user/SwivelCheetah (par contre le format est bizarre, c'est du 16/9 vertical :P )

Sympa le début avec les drapeaux ^^
Tifou

Messagede aoikitsune » 08 Juil 2009, 16:38

kitsun3 a écrit:Le dragon vu de dos et Aoi sur la droite ^^ :

C'est marrant, quelque soit le profil, elle rend pas super ma renarde, faut vraiment que j'améliore ca pour ef.
Enfin j'ai trouvé une bonne photo d'elle sur internet (de dos) ;p

Vector> par rapport au tissu, il est un peu stretchy quand meme, plus en tout cas que pas mal de fourrures que j'ai vu.
Sinon, le costume de la renarde c'etait pas pour le theme d'ef celui la, mais pour le theme d'AC. Le truc est que j'ai pas pu prendre/trouver ou faire tout les accessoires prévu avec ce costume. A la base il devait y avoir mon disque plasma dessus (que 'j'ai pas retrouvé a la maison), et du fil electroluminscent que j'ai pas eu le temps de coudre sur ce costume.
C'etait plus ou moins inspiré des premieres séries de startrek et de films ou séries B des années 60 ou 70. D'ailleurs c'etait assez marrant comme il y avait un groupe de klingon version old school et au finish je rendais pas mal a coté d'eux vu qu'on avait quasi les memes tissus et les memes couleurs.
Pour EF j'aurai un truc beaucoup plus dans le theme, avec une tenue qu'on entendra arriver de loin ;p

Kistun3>evidement le type filme au moment ou j'essayais de rechoper ce fichu drapeau qui arretait pas de me glisser des pattes.

Turbocarl>Coffy a coté de moi est tres surpris d'apprendre qu'il y a un type avec une fursuit de dragon sur l'ile verte ^_^!
aoikitsune

avorton bleu

Messagede Rimou » 08 Juil 2009, 17:26

Whéhéhé sympa le défilé de drapeaux :dance: ceci dit, évidemment, y en a un paquet que je ne connais point
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France