Rimou a écrit:On ne peut pas juger les gens par leur apparence, me disait-on ?
Pourtant que le premier qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre. Il y a deux façon d'en juger aussi, en bon ou en mal donc, de l'apparence de quelqu'un, d'une mode, d'une culture et autre. Les goûts et les couleurs qu'on dit indiscutables pour ne pas avoir à se faire peur face à du changement ou à un état de fait qu'on voudrait renier, ou qu'on discute continuellement sans se soucier d'en avoir à soit, du goût et de la couleur. C'est un peu comme beaucoup de choses dans la vie qui nous échappe ...
En dépit de ce que l'on peut dire, l'apparence fait effectivement beaucoup... Faut pas se leurrer !
Si Sarkozy s'habillait en baba cool à barbe fleurie, ou si Obama s'habillait avec un tutu rose et mettait des faux seins, c'est sûr qu'on peut se demander s'ils seraient devenus présidents !
Et pourtant, dans nos belles sociétés-tolérantes-et-si-larges-d'esprits, certains s'acharnent à vous faire croire le contraire... Par exemple, que porter une burka, c'est juste une gentille tradition qui ne prête pas à conséquence, ou que porter un uniforme noir à croix gammée, c'est juste pour faire rigoler les copains !
Enfin, bon... Je caricature un peu beaucoup. M'enfin, c'est comme ça : l'habit fait le moine, en dépit de ce que vous raconte la sagesse populaire !
Maintenant, en ce qui concerne les "modes ridicules", là encore, c'est très relatifs...
Par exemple, porter des jeans, c'est une chose... Par contre, porter des jeans tailles basses, pour moi, c'est limite ridicule. Mais il y a quelques milliers de lolitas qui trouvent ça du dernier chic.
Les fameuses casquettes importées des USA, c'est une chose... Par contre, les p'tites casquettes portées par les cailleras-de-chez-nous, ça fait tellement artificiel que c'est limite ridicule ! Mais y en a qui croient, avec ça, avoir l'allure des vrais
gangstas de la Côte Ouest (ou Côte Est !? Allez savoir...).
Ouais ! Pour moi, c'est bon à rejoindre les pantalons en toiles de parachute de McHammer, et les perruques flashy des chanteuses RnB...