a travers les ages

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: a travers les ages

Messagede Lord Foxhole » 29 Juin 2009, 22:02

Rimou a écrit:
Emillie Wolf a écrit:En tout cas, dans les films des années 80, les filles font pitié avec leur choucroute sur le crâne et leurs robes comme des sacs.

Les pétasses urbaines de 2009 sont pas mieux, franchement. Enfin y avait pas que des horribles choucroutes dans les 80's, je peux te l'assurrer :wink: y avait même de jolis canons.

Ben, moi, j'ai bien connu les années 1980... Donc, forcément, j'ai tendance à être un peu nostalgique ! :P
Mais, ce qui me fait rire, c'est que - finalement - dans les années 1980, tout le monde pouffait en voyant des photos de gens qui portaient des pantalons « pattes d’eph’ » et des pulls aux couleurs flashy (rose, bleu électrique ou vert pomme)... Tellement ça paraissait ringard !
Tout ce qui est à la mode se démode, comme disait l'autre...
Moi, je vous le dis... Dans 10 ou 15 ans, des « petits jeunes » regarderons des veilles photos de vous, et seront probablement consternés en voyant ce que vous portiez en 2009 !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Emillie Wolf » 30 Juin 2009, 08:09

Mais aussi c'est pas une question d'être à la mode ou pas à la mode. C'est juste que certaines modes sont ridicules. C'est quoi cette manie d'acheter une fortune des jeans déjà usés jusqu'à la corde ? Moi je kiffe trop le look Charleston !
C'est pas Emilie ni Emily, c'est Emillie ! Avec deux L ! Et le prochain qui oublie un de mes L, je lui botte le Q !
Emillie Wolf
Louve  (énervée)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Rimou » 30 Juin 2009, 16:16

Il y a aussi une certaine notion d'habitudes visuelles. Le regard s'use à force de voir tel ou tel truc, dans telle ou telle condition, que çà soit un jean pré-usé sur une affiche ou un mec qu'on croise souvent dans la rue.

La mode, celà dit, correspond plutôt à un âge, à un certain niveau de sagesse plutôt qu'à une époque, enfin je crois. "you are what you wear" tu es ce que tu portes, même si tu ne t'en préoccupes pas.

On ne peut pas juger les gens par leur apparence, me disait-on ? Pourtant que le premier qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre. Il y a deux façon d'en juger aussi, en bon ou en mal donc, de l'apparence de quelqu'un, d'une mode, d'une culture et autre. Les goûts et les couleurs qu'on dit indiscutables pour ne pas avoir à se faire peur face à du changement ou à un état de fait qu'on voudrait renier, ou qu'on discute continuellement sans se soucier d'en avoir à soit, du goût et de la couleur. C'est un peu comme beaucoup de choses dans la vie qui nous échappe ...

... sauf aux "plus malins" qui ont su se fortifier un domaine appelé la mode, que ce soit guchi ou goeland.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Lord Foxhole » 01 Juil 2009, 00:08

Rimou a écrit:On ne peut pas juger les gens par leur apparence, me disait-on ?
Pourtant que le premier qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre. Il y a deux façon d'en juger aussi, en bon ou en mal donc, de l'apparence de quelqu'un, d'une mode, d'une culture et autre. Les goûts et les couleurs qu'on dit indiscutables pour ne pas avoir à se faire peur face à du changement ou à un état de fait qu'on voudrait renier, ou qu'on discute continuellement sans se soucier d'en avoir à soit, du goût et de la couleur. C'est un peu comme beaucoup de choses dans la vie qui nous échappe ...

En dépit de ce que l'on peut dire, l'apparence fait effectivement beaucoup... Faut pas se leurrer !
Si Sarkozy s'habillait en baba cool à barbe fleurie, ou si Obama s'habillait avec un tutu rose et mettait des faux seins, c'est sûr qu'on peut se demander s'ils seraient devenus présidents !
Et pourtant, dans nos belles sociétés-tolérantes-et-si-larges-d'esprits, certains s'acharnent à vous faire croire le contraire... Par exemple, que porter une burka, c'est juste une gentille tradition qui ne prête pas à conséquence, ou que porter un uniforme noir à croix gammée, c'est juste pour faire rigoler les copains !
Enfin, bon... Je caricature un peu beaucoup. M'enfin, c'est comme ça : l'habit fait le moine, en dépit de ce que vous raconte la sagesse populaire !

Maintenant, en ce qui concerne les "modes ridicules", là encore, c'est très relatifs...
Par exemple, porter des jeans, c'est une chose... Par contre, porter des jeans tailles basses, pour moi, c'est limite ridicule. Mais il y a quelques milliers de lolitas qui trouvent ça du dernier chic.
Les fameuses casquettes importées des USA, c'est une chose... Par contre, les p'tites casquettes portées par les cailleras-de-chez-nous, ça fait tellement artificiel que c'est limite ridicule ! Mais y en a qui croient, avec ça, avoir l'allure des vrais gangstas de la Côte Ouest (ou Côte Est !? Allez savoir...).
Ouais ! Pour moi, c'est bon à rejoindre les pantalons en toiles de parachute de McHammer, et les perruques flashy des chanteuses RnB...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Emillie Wolf » 01 Juil 2009, 11:54

Conçernant Sarko, ce serait mieux qu'il arrête avec ses rayban et ses rollex.
C'est pas Emilie ni Emily, c'est Emillie ! Avec deux L ! Et le prochain qui oublie un de mes L, je lui botte le Q !
Emillie Wolf
Louve  (énervée)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Orthank » 01 Juil 2009, 12:08

Le seul contexte où ça n'évolue pas ou peu est celui professionnel ...
J'ai encore discuter avec un collègue hier soir et dans la boîte où il se trouve actuellement c'est très clair au niveau vestimentaire...
Ouvrier : Bleu
Technicien : Bleu ou Jean/T-shirt voir chemise
Cadre : Chemise avec cravates (jeans non toléré)
Direction : Costard (idem)

De la même manière, il y a quelques années, dans une société que je ne nommerai pas, un cadre s'est fait viré parce qu'il est arrivé en bermuda en plein été (il faut savoir que le bâtiment en question ne possède pas la clim & que les fenêtres ne peuvent s'ouvrir autrement qu'en les basculant en arrière (donc aération...)).

En ça, le sexe féminin est globalement plus libre au niveau vestimentaire que le sexe masculin qui est cloisonné dans son carcan de croque-mort. ça évolue petit à petit mais c'est, à mon humble avis, clairement stupide.

Vous avez déjà essayé de bosser avec un jean & une chemise quand il fait 30° dans le bureau, que vous transpirez comme un phoque et que votre chaise/siège ne laisse pas évacuer la transpiration ? Bonjour le taux de productivité de la personne... elle tombe en flèche tout ça pour pouvoir dire "on est bien fringué dans la boite" ?.

Fin y'a des pays où ça commence à bouger, je pense notamment au japon où on autorise suivant la t° extérieur le pantacourt (par exemple) pour permettre une diminution de l'utilisation des clims.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Vector » 01 Juil 2009, 12:21

Orthank a écrit:Le seul contexte où ça n'évolue pas ou peu est celui professionnel ...
J'ai encore discuter avec un collègue hier soir et dans la boîte où il se trouve actuellement c'est très clair au niveau vestimentaire...

De la même manière, il y a quelques années, dans une société que je ne nommerai pas, un cadre s'est fait viré parce qu'il est arrivé en bermuda en plein été (il faut savoir que le bâtiment en question ne possède pas la clim & que les fenêtres ne peuvent s'ouvrir autrement qu'en les basculant en arrière (donc aération...)).

C'est quand même nettement plus cool dans la fonction publique ou para-publique. Je ne vois quasiment pas de cravates (même à la Direction). Tout le monde travaille dans la tenue qu'il souhaite, tant que ça reste correct.
Les jeans, t-shirts sont non seulement tolérés mais portés majoritairement. Cela n'empêche pas de mettre une petite chemisette ou de se faire sur son 31, lorsqu'on organise un grand jury avec tous les élus. :P
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Rimou » 01 Juil 2009, 12:33

Orthank a écrit:En ça, le sexe féminin est globalement plus libre au niveau vestimentaire que le sexe masculin qui est cloisonné dans son carcan de croque-mort. ça évolue petit à petit mais c'est, à mon humble avis, clairement stupide.

+1

Moi qui rêve de venir bosser en mini-jupe :lol: non plus sérieusement, les cravates, çà peut avoir de la gueule mais c'est sure que le mec que je vois en complet en plein été, j'me marre. Celà dit çà me rappelle une remarque assez sympa que j'ai pu entendre "tu devrais te couper les cheveux. Tu trouverais du boulot plus facilement" C'est sûre que pour gagner du temps le matin à la douche pour aller bosser plus pour gagner autant, c'est vachement mieux ...
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Tho Panda » 01 Juil 2009, 12:36

Dans ma boite ils m'appellent Abby.... x.x (pour les fans d'ncis....)
Tho Panda

Messagede Naalik » 01 Juil 2009, 13:17

C'est exactement l'idée que j'avais de "Tho au taff"... Abby :lol:
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede gotkiro » 04 Juil 2009, 20:49

de toute façon de nos jours ils suffit que tu t'habille comme tu aime pour te faire classer et que des personnes critique
je pense que un mode sans critique serait beau mais c'est presque impossible :|
Image
dieu creat la faune, la flore et l'espece humaine
l'espece humaine est de trop, appart detruire se qui l'entoure ils ne fait rien d'autre
gotkiro

Messagede Deoloup » 06 Juil 2009, 12:11

Vector a écrit:
Orthank a écrit:Le seul contexte où ça n'évolue pas ou peu est celui professionnel ...

C'est quand même nettement plus cool dans la fonction publique ou para-publique. Je ne vois quasiment pas de cravates (même à la Direction). Tout le monde travaille dans la tenue qu'il souhaite, tant que ça reste correct.
Les jeans, t-shirts sont non seulement tolérés mais portés majoritairement. Cela n'empêche pas de mettre une petite chemisette ou de se faire sur son 31, lorsqu'on organise un grand jury avec tous les élus. :P

C'est clair que c'est plus cool, vous êtes en vacances toute l'année (en tous cas, toi tu l'es....)
Et non c'est pas plus "cool", y'a beaucoup de boites dans la FP ou tu DOIS porter la cravatte+costume dans la direction.
Je pense qu'il faut arreter les généralités, y'a de tout, partout.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Vanilla » 06 Juil 2009, 14:00

gotkiro a écrit:je pense que un mode sans critique serait beau mais c'est presque impossible :|

c'est comme lemode sans echec de windows?
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Tho Panda » 06 Juil 2009, 14:15

gotkiro a écrit:je pense que un mode sans critique serait beau mais c'est presque impossible :|

Un monde sans critique?
Une mode sans critique?
Un monde sans mode?
Une mode immonde?

(essayer de prononcer vite façon "les chaussettes de l'archiduchesse" les deux dernières)

Lormir a écrit:C'est exactement l'idée que j'avais de "Tho au taff"... Abby :lol:

L'histoire qui va avec est fun...
*mode my-life on* Mon boss, lors d'une réunion, me compare à Abby mais rajoute "Mais elle quand elle se déshabille elle a un grand tatouage dans le dos!" ce à quoi j'ai répondu "ben je retire pas mon t-shirt alors" et voilà comment j'ai finis torse nu en réunion et que le "Abby" c'est bien incrusté.... *mode my-life off*
Tho Panda

Messagede Vanilla » 06 Juil 2009, 14:16

enorme !!!!!

:idea:
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts