Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Avez-vous parlé de votre cotes furry ?

Oui et ça c'est bien passé.
84
20%
Oui mais unquement a des personnes de confiance.
185
44%
Non mais je projette de le faire !
45
11%
Non ça n'arrivera tout simplement pas.
82
19%
Oui et mes voisins me jettent des calloux :)
26
6%

Nombre total de votes : 422

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Rimou » 09 Juin 2009, 16:19

penpen a écrit:bon plus serieusement. concernant la reput' "pedophilie" ca peux s'expliquer ( et pazs se justifier, grosse difference) pour trois raison differente

4) Il y a des pédophiles chez les furries
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Vanilla » 09 Juin 2009, 16:27

possible ... mais dois y en avoir egalement chez les metalleux... chez les dentiste... au texas...

pas pour autant qu'on dis que les metaleux, les dentistes et les texans sont pedophiles
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Tore » 09 Juin 2009, 16:37

C'est vrai qu'en y pensant, les gens ont plus d'argument a sortir pour traiter les furries de pedo... Comparé aux metalleux, pour prendre l'exemple cité plus haut, qui eux ne semble pas présenter autant d'attention aux jeunes.

Mais c'est pas parce qu'ils ont plus d'arguments à donner qu'ils ont raisons de coller des étiquettes «Prenez garde aux pédo» sur les fronts.

Édit : Sinon, pour répondre à la question du topic, j'en ai parlé à deux personnes en qui j'ai plutôt confiance... et tout c'est bien passé. Le plus dur, ça a surtout été de répondre à toutes leurs questions pour la plus part sans queue ni poil... (D'accord, je sors ._.')
Tore

Mangeur de noix professionel

Messagede likhan » 09 Juin 2009, 16:41

penpen a écrit:nan metre l'image d'une tyranide en bikini deja c'est ... osé ... et la reaction de metre des space marine qui purify une zone " unclean" pasqu'y a des furry =^_^= nan c'est enorme...

je rapelle au cas ou que les space marines n'ont aucune notions de tolerance , hein.
des extrarrestre ? ils tuent,meme si c'est pacifique ( ca fait plus deplace pours les fils de l'Empereur )
des humains qui ont muter ? ils brulent ( ca peutmenacer la pureté des fils de l'Emperuer)
des humain qui ne croient pas en l'Empereur Dieu ? ( ils annihilent , faut montrer l'exemple)

le space marine de paix d'amour et d'hamonie ca n'existe pas ...
quoique...

mauvais topic pour ça mais bon... si tu as lu un peu le fluff de W40K tu vera que les space marine ont déjà épargné des aliens pour détruire des ennemis plus dangereux (du genre nécron). et que parfois ils épargnait des races qui ne représentait aucun danger (fluff tyranide: la flotte zoat "colossus" n'as été détruite qu'après que les zoat eux même ais attaqué les humain, avant les humain se sont contenté de les mettre à l'écart)
(je tire mes sources de plusieurs bouquin)

quand à l'image que tu as mis... c'est... :lol:

pour en revenir au sujet...
pendant mon voyage en Irlande j'avais amené de quoi dessiner (drawing is my drug :P )... (d'ailleurs je n'ai toujours rien scanné car j'ai dû aller à un enterrement peu après mon retour et j'étais un peu blasé ces temps-ci)
lors du voyage une fille m'as demandé de lui dessiner une fée. je l'ai fais le soir même.
lorsque je lui ai remis le dessin ça lui a plu. :wink:

je suis au moins content d'avoir fais plaisir à quelqu'un :wink:

ps: je sais pas pour vour mais personne n'as émis d'hypothèse selon laquelle des personnes ferait un lien entre les furry et le perso de pedobear qui est un peu anthro, ce qui expliquerai la réputation de pédophile :roll: . (je dis ça je dis rien, pedobear est peut être pas si connu)
likhan
Chaotide   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Orthank » 09 Juin 2009, 19:26

Modération Orthank: Recentrage
On peut revenir à la discussion plutôt que de se lancer des piques svp ?
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede MadOtter » 10 Juin 2009, 04:59

Petite entorse à mon silence volontaire, car je crois tout de même bon d'annoncer la couleur.

-----

Ah les amis, mes amis!

Ce sujet a tappé le fond de ma rétine par le passé... Et fut analysé par la suite pour être catégorisée dans "réponse pertinente possible"¿?

Le filtre-à-cons à été dressé dès mon plus jeune âge. Rapidement, mettons, à partir du moment où j'ai élaboré un prototype de conscience; je me suis rendu compte que j'étais différente de tous ceux qui m'entouraient. Et, que c'était parti pour durer. Et ça a duré, commencé par des passions hors du commun, un passion de dire Merde, de faire tourner les horloges à l'envers. Les faire tourner dans MON sens car elles m'appartiennent.

Mon corps, et mon esprit m'appartiennent. Et ont suivi très vite la ligne directrice annoncée par ma famille, en majorité par mon frère à qui je dois tant. "Tu veux quelque chose? Fais-le toi-même, il te correspondra" ou "Quelque chose ne te plaît pas? Cerne-le, comprend-le, apprend-le, et MODIFIE-le donc à TA convenance".

Cet état d'espri est celui qui est resté depuis le mien, dressé dès mon plus jeune âge.

De fait, j'ai été rapidement convaincue par moi-même que le corps n'était qu'une interface physique, un vecteur. Et qu'au delà de celui-ci existait la véritable matière de l'individu. Le corps est matière: palpable et physique -vecteur- vers l'esprit, une autre matière, sorte de sapience automatique. Pré-programmés? Je n'y crois pas, et n'y croirais jamais. Toute matière a vocation à être modelée après appréhension et compréhension.

De multiples messages furent transmis d'une matière à l'autre, le vecteur joue son rôle, la sapience analyse. Métamorphes, elles ne cessent de s'aligner l'une sur l'autre. Et inversement. Bis repetita. /0

Je grandis, toujours passionnée. Toujours le même état d'esprit qui porte ses fruits sur les branches de mon quotidien. J'apprends petit à petit que chacune de mes passions sont partagées par des coomunautés portant des noms... Et que même MON état d'éprit, lui aussi, porte un nom. Ceci s'est réalisé par le biais de l'intégration de moyens de communication internationaux au début des années 90. Je lis, dévore même. Ce ne sont pas une, mais des cultures, chacune avec leurs membres, codes, vocabulaire, style de vie, mentalité, préjugés, façon de penser, vision (de l'inexistant) du monde. Toutes très à part les unes des autres et très à part de l'habituel "mainstream" mais tellement semblables à moi-même.

Je vivrais de nombreuses années à aller de l'une à l'autre, les intégrant, vivant réussites et échecs parmis elles, tout en apprenant à chaque fois à n'en tirer que le bénéfique. Garder le meilleur.

Une communauté, même si cela peut paraître un terme entaché de superficialité... N'est pas du papier toilette. Elle existe dans le simple but de regrouper des individus sommes-toutes extrêment différents les uns des autres.

Ceci, a été intégré. Et la mécanique opère, réalisant une synthèse.

À ce jour, elle reste une ébauche, mais qui se révèlera de plus en plus précise au fil du temps et des efforts que je fournis à sa création. Ce message qui traîte de notre point commun à tous ici présents, exposé à d'autres, a volontairement été tourné de façon neutre par rapport à celui-ci. Ces quelques Kilo-Octets parmis une quantité immesurables d'autres, sont en quelque sorte mon manifeste. Quasiment tous les ingrédients de La Synthèse se posent la question de "Comment est percu ¿X? dans votre entourage. Il sera facile pour qui le désire de retrouver ce texte par "où" je passe.

La Synthèse qui s'établit actuellement me permet de regagner mon statut d'individu unique et libre. Avoir vécu quantité de choses parmis ces communautés dont des traits communs entre les membres (à divers degrés...) donne un sens à leur existence, m'ont enrichie. Indéniablement enrichie. Mais vivre uniquement dans l'une ou l'autre m'appauvrit du reste. Telle est la raison de La Synthèse.

Toute communauté alternative est basée sur une différence à l'ordinaire commune à ses membres.

Dès lors ce travail réalisé, il sera l'heure pour moi d'afficher l'intégralité de mon individu à chaque personne, car je serai la synthèse. Synthèse de mon existence. Et elle comprendra tout vécu passé en une communauté, style de vie, mode de pensée, y compris la/le votre.

Je serais donc ce que j'ai toujours voulu être. Suivant les lignes de mon mode de pensée je me serais construite telle que je l'aurais désiré. Je sais bien que de trop grandes différences entre un individu et la communauté à laquelle il est sensé appartenir peut amener celui-ci à l'exclusion de celle-là. J'en ais pleinement conscience. Ainsi, je travaille chaque jour à ce que ces différences ne soient pas vécues comme des tares, mais un enrichissement qui peut être apporté, voire bienvenu.

Aujourd'hui, depuis peu, et pour tous les jours suivants, je décide de vivre ma vie selon mes envies, et sans crainte de devoir répondre "oui!" quand on me demande "ha mais tu est/tu fais partie de?". Le tout dans la transparence, car celle-ci met la richesse d'un individu à la portée de tous les autres.

À bientôt.
MadOtter
 (Dame Pipi)   Anthro

Messagede Rimou » 10 Juin 2009, 06:26

Madotter> On est plus ou moins toujours en situation de synthèse, je crois, ou alors je dois être dans une période tourmentée de ma vie ou la stabilité ne prend corps que quand je finis ma journée de boulot en jouant au démineur. En tout cas, cette idée de synthèse, çà me parle, je crois. Je tends pas forcément vers un idéal, mais vers une évolution possible de mes envies et de mon moi profond, histoire d'être bien avec, et çà n'est pas sans heurs et soucis. Je cherche à savoir ce qui est crédible dans ce qui me fait rêver. Je risque peut-être de chercher jusqu'à la fin de mon temps mais vu que je trouve çà et là des parties de la réponse, je me dis que ce n'est pas une peine perdue, loin de là.

Ceci dit, on a pas le même passif en communautés. Moi généralement j'ai plutôt migré finalement, me lassant d'un groupe à un autre pour finalement "échouer" ici, pas que çà soit le pire ou le meilleur des endroits pour çà mais bel et bien parce que je pense y tenir une place qui me servira pour ma réflexion, en bien comme en mal, quoi qu'en pense une partie de mes amis.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Corrsk » 10 Juin 2009, 17:03

Moi je sais pas ce que vous avez avec vos posts de 40 pages auquel je comprend rien ces derniers temps, mais c'est contagieux on dirait.
C'est 2012 avant l'heure.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Vanilla » 10 Juin 2009, 17:23

Rimou a écrit: je pense y tenir une place qui me servira pour ma réflexion, en bien comme en mal, quoi qu'en pense une partie de mes amis.

*choppe le chat et l'empeche de partir*

comme si t'avais l'choix, toa

Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede MadOtter » 10 Juin 2009, 20:57

*choppe le chat et l'empeche de partir*

comme si t'avais l'choix, toa

Oui, il a le choix, et tout le monde l'a. Et ce n'est pas parce que l'on manquera à certaines personnes (eh oui! Qui qu'on soit!) que l'on ne peut pas se permettre quand on le juge nécessaire, de s'effacer un peu, pour revenir ou non.

Imaginer ce droit comme une impossibilité (parce qu'on trouve la personne tellement cool, ou autre motif valable au niveau de l'individu qui le prodigue) serait faire preuvre d'un égoïsme rustre, et mal placé: chaque personne s'appartient.

C'est sur un modèle de franchise alignée, avec des mots plus choisis que j'adapte cette réponse :)

My 2 cents, again, et mes derniers. Je m'en vais remplir mes poches ;)
Vers intestinaux, puces [...]
J'ai décidé de continuer à vivre avec ces hôtes qui m'ont hâbité. Je suis furry malgré moi, pour la vie.
Luther Blissett, 1998, dans "La Résurection de mon identité".
MadOtter
 (Dame Pipi)   Anthro

Messagede Naalik » 10 Juin 2009, 22:56

Le second degré existe aussi...
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Leeden » 10 Juin 2009, 23:01

CTB.
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede MadOtter » 10 Juin 2009, 23:44

J'avoue, mais à force de regarder l'intégrale des Monty Python, je le désire d'une certaine qualité :)
Vers intestinaux, puces [...]
J'ai décidé de continuer à vivre avec ces hôtes qui m'ont hâbité. Je suis furry malgré moi, pour la vie.
Luther Blissett, 1998, dans "La Résurection de mon identité".
MadOtter
 (Dame Pipi)   Anthro

Messagede Vanilla » 11 Juin 2009, 05:39

Lormir a écrit:Le second degré existe aussi...

merci
Leeden a écrit:CTB.

je ne sais pas si comparer son sexe a un concept abstrait est une exellente chose...
MadOtter a écrit:

J'avoue, mais à force de regarder l'intégrale des Monty Python, je le désire d'une certaine qualité :)

la je dirais
va chier © =^_^=

et c'est egalement du second degre

© Ozone

Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Naalik » 11 Juin 2009, 07:36

Modération Lormir: Rappel
Bon,bon, bon, bon, bon. On va tous se calmer tout de suite et reprendre le débat originel : "Présenter le furry à tes amis."
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales