de MadOtter » 10 Juin 2009, 04:59
Petite entorse à mon silence volontaire, car je crois tout de même bon d'annoncer la couleur.
-----
Ah les amis, mes amis!
Ce sujet a tappé le fond de ma rétine par le passé... Et fut analysé par la suite pour être catégorisée dans "réponse pertinente possible"¿?
Le filtre-à-cons à été dressé dès mon plus jeune âge. Rapidement, mettons, à partir du moment où j'ai élaboré un prototype de conscience; je me suis rendu compte que j'étais différente de tous ceux qui m'entouraient. Et, que c'était parti pour durer. Et ça a duré, commencé par des passions hors du commun, un passion de dire Merde, de faire tourner les horloges à l'envers. Les faire tourner dans MON sens car elles m'appartiennent.
Mon corps, et mon esprit m'appartiennent. Et ont suivi très vite la ligne directrice annoncée par ma famille, en majorité par mon frère à qui je dois tant. "Tu veux quelque chose? Fais-le toi-même, il te correspondra" ou "Quelque chose ne te plaît pas? Cerne-le, comprend-le, apprend-le, et MODIFIE-le donc à TA convenance".
Cet état d'espri est celui qui est resté depuis le mien, dressé dès mon plus jeune âge.
De fait, j'ai été rapidement convaincue par moi-même que le corps n'était qu'une interface physique, un vecteur. Et qu'au delà de celui-ci existait la véritable matière de l'individu. Le corps est matière: palpable et physique -vecteur- vers l'esprit, une autre matière, sorte de sapience automatique. Pré-programmés? Je n'y crois pas, et n'y croirais jamais. Toute matière a vocation à être modelée après appréhension et compréhension.
De multiples messages furent transmis d'une matière à l'autre, le vecteur joue son rôle, la sapience analyse. Métamorphes, elles ne cessent de s'aligner l'une sur l'autre. Et inversement. Bis repetita. /0
Je grandis, toujours passionnée. Toujours le même état d'esprit qui porte ses fruits sur les branches de mon quotidien. J'apprends petit à petit que chacune de mes passions sont partagées par des coomunautés portant des noms... Et que même MON état d'éprit, lui aussi, porte un nom. Ceci s'est réalisé par le biais de l'intégration de moyens de communication internationaux au début des années 90. Je lis, dévore même. Ce ne sont pas une, mais des cultures, chacune avec leurs membres, codes, vocabulaire, style de vie, mentalité, préjugés, façon de penser, vision (de l'inexistant) du monde. Toutes très à part les unes des autres et très à part de l'habituel "mainstream" mais tellement semblables à moi-même.
Je vivrais de nombreuses années à aller de l'une à l'autre, les intégrant, vivant réussites et échecs parmis elles, tout en apprenant à chaque fois à n'en tirer que le bénéfique. Garder le meilleur.
Une communauté, même si cela peut paraître un terme entaché de superficialité... N'est pas du papier toilette. Elle existe dans le simple but de regrouper des individus sommes-toutes extrêment différents les uns des autres.
Ceci, a été intégré. Et la mécanique opère, réalisant une synthèse.
À ce jour, elle reste une ébauche, mais qui se révèlera de plus en plus précise au fil du temps et des efforts que je fournis à sa création. Ce message qui traîte de notre point commun à tous ici présents, exposé à d'autres, a volontairement été tourné de façon neutre par rapport à celui-ci. Ces quelques Kilo-Octets parmis une quantité immesurables d'autres, sont en quelque sorte mon manifeste. Quasiment tous les ingrédients de La Synthèse se posent la question de "Comment est percu ¿X? dans votre entourage. Il sera facile pour qui le désire de retrouver ce texte par "où" je passe.
La Synthèse qui s'établit actuellement me permet de regagner mon statut d'individu unique et libre. Avoir vécu quantité de choses parmis ces communautés dont des traits communs entre les membres (à divers degrés...) donne un sens à leur existence, m'ont enrichie. Indéniablement enrichie. Mais vivre uniquement dans l'une ou l'autre m'appauvrit du reste. Telle est la raison de La Synthèse.
Toute communauté alternative est basée sur une différence à l'ordinaire commune à ses membres.
Dès lors ce travail réalisé, il sera l'heure pour moi d'afficher l'intégralité de mon individu à chaque personne, car je serai la synthèse. Synthèse de mon existence. Et elle comprendra tout vécu passé en une communauté, style de vie, mode de pensée, y compris la/le votre.
Je serais donc ce que j'ai toujours voulu être. Suivant les lignes de mon mode de pensée je me serais construite telle que je l'aurais désiré. Je sais bien que de trop grandes différences entre un individu et la communauté à laquelle il est sensé appartenir peut amener celui-ci à l'exclusion de celle-là. J'en ais pleinement conscience. Ainsi, je travaille chaque jour à ce que ces différences ne soient pas vécues comme des tares, mais un enrichissement qui peut être apporté, voire bienvenu.
Aujourd'hui, depuis peu, et pour tous les jours suivants, je décide de vivre ma vie selon mes envies, et sans crainte de devoir répondre "oui!" quand on me demande "ha mais tu est/tu fais partie de?". Le tout dans la transparence, car celle-ci met la richesse d'un individu à la portée de tous les autres.
À bientôt.