Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Avez-vous parlé de votre cotes furry ?

Oui et ça c'est bien passé.
84
20%
Oui mais unquement a des personnes de confiance.
185
44%
Non mais je projette de le faire !
45
11%
Non ça n'arrivera tout simplement pas.
82
19%
Oui et mes voisins me jettent des calloux :)
26
6%
 
Nombre total de votes : 422

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Skianous » 05 Juin 2009, 19:28

Hé bien... C'est pas avec ça que ma vision de militaires va s'améliorer (sans vouloir t'offenser, Corneil).

Corneil G a écrit:En tout cas je déconseille de montrer le furry a des militaires, on est traité de pédophile... entre autres...

Le "zoophile", on me l'avait déjà fait, mais le "pédophile"... Là, désolé, je ne vois pas le rapport. :|
Je croyais pourtant qu'ils avaient aimé ton poster du Kama Citra ?

Corneil G a écrit:Mais il m'a quand même donné l'ordre d'arrêter le Furry !!
N'importe quoi ! Genre, il peut te donner l'ordre d'arrêter d'aimer ce que tu aimes ? :wangry:
SKIANOUS

"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
Avatar de l’utilisateur
Skianous
Berger Malinois   Anthro
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Déc 2008, 10:10
Localisation: Belgique

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Corrsk » 05 Juin 2009, 20:30

En même temps l'image est importante a l'armée.
Qu'est ce que ça serait une guerre avec des gens déguiser en Rox et Roukie, je vous le demande? C'est pas Carnaval ici mon vieux.

Par contre tu devrais peut être pas faire trop de zèle.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Corneil G » 05 Juin 2009, 20:43

Corrsk dans le code du soldat il y a ecrit:

Il (le soldat) respecte les différences, cultures et religions...
Il est ouvert d'esprit...

Moi je dit: trouve tu que ce militaire respecte le code ?

C'est vrai que dans le code il ya écrit:

Que je doit être dans une tenue correcte (mais qu'est ce qui est correcte ??)
Il est écrit aussi que je suis militaire 24h/24 et 7J/7 (mais qui peu savoir que je suis mili vu que je suis en civil et que je ne crie pas sous les toit que je suis militaires)

Perso un vieil adjudant ma conseiller de porter plainte pour atteinte a la vie privée (mais j'ai fait que menacer mon chef de section pour mon dépôt de plainte...)
Corneil G
 
Messages: 1455
Inscription: 06 Sep 2008, 22:02

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Titash » 05 Juin 2009, 21:59

Corneil G a écrit:Mais il ma quand même donner l'ordre d'arrêté le Furry !! imaginer sa tête quand je lui ai répondu "vous avez pas fini... je vais avoir ma fursuit !"

N'est-ce pas une atteinte aux libertés individuelles (sachant que tu était en civil dans le civil) ?
On se demande qui donne une mauvaise image de l'armée... :roll:

Ce que tu fais dans ta vie en dehors de l'armée, tant que c'est en respect avec les lois en vigueur, dans le civil et sans rapport/lien à ton job, c'est cencé être ton problème, pas le leur. Non ?
(En revanche, comme je te l'ai précédemment dit, en parler sur le web, je ne suis pas sûr que ce soit bon sur toi, s'ils te retrouvent).
Fait gaffe quand même ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro
 
Messages: 607
Inscription: 16 Mar 2009, 00:18
Localisation: Lyon, France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Emil Wolf » 05 Juin 2009, 22:16

Mais comment il a su que tu étais militaire, le sergent, puisqu'il te connaissait pas ? Tu portais tout de même pas ton uniforme avec ta queue ?
La politique actuelle est tellement compliquée. Moi je dis : Votez Chirac !
Avatar de l’utilisateur
Emil Wolf
Loup  (Militaire)   Anthro
 
Messages: 39
Inscription: 05 Mai 2009, 11:59

Ecrivain

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Corneil G » 05 Juin 2009, 23:01

Le sergent lui me connaisait il est de la compagnie en fasse de la mienne ^^ j'était pas en trailli j'sui pas :silly:


Tkt pas Titash je n'encours aucun danger de parler de mes problèmes dans l'armée sur internet ^^
Titash a écrit:N'est-ce pas une atteinte aux libertés individuelles (sachant que tu était en civil dans le civil) ?

C'est pour sa que j'aurais pu portée plainte :twisted:
Corneil G
 
Messages: 1455
Inscription: 06 Sep 2008, 22:02

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Corrsk » 06 Juin 2009, 02:09

Corneil G a écrit:Moi je dit: trouve tu que ce militaire respecte le code ?

Un code c'est comme une loi, c'est le plus fort qui a raison.

Corneil G a écrit:mais qui peu savoir que je suis mili vu que je suis en civil et que je ne crie pas sous les toit que je suis militaires

Tu peut passer a la télé, être vu lors d'une démonstration, être reconnu d'une façon X ou Y, etc... "Hé c'est le mec qui porte une queue!" et magie!
Techniquement, tu peut pas faire n'importe quoi, tu représente l'armée 24 sur 24, mais toi t'as une vie autre que l'armée (T'as pas envie d'être mariée avec apparemment) et t'es pas aller te saouler dans un bar avant de faire une méga partouze non plus...

Corneil G a écrit:Perso un vieil adjudant ma conseiller de porter plainte pour atteinte a la vie privée

Il a pas tord, mais faut réfléchir a ce que tu vas te manger en retour. Un con gradé, c'est plus chiant qu'un con de troufion.
Après je connais pas tes supérieurs...

Par contre, j'insiste sur le fait de ne pas être d'accord avec un supérieur, mais faut pas être insolent (Jouer sur les mots, etc...)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Emil Wolf » 06 Juin 2009, 09:38

Quand même, faut pas déconner ! Un militaire fait ce qu'il veut en dehors de son service tant qu'il restpecte les lois. Pis s'il n'est pas en uniforme, on ne peut pas dire qu'il donne une mauvaise image de l'armée. En même temps, un vieux con d'adjudant comme celui-là, est-ce qu'il ne tiendrait pas le même discours à un soldat qui serait homosexuel ? N'importe-où, les gens devraient apprendre à être plus tolérants. Aujourd'hui, les marques de discrimination envers les femmes, les personnes de couleurs et celles qui n'ont pas la même religion sont interdites. Alors, tout le monde se venge sur nous, les furs, que personne ne protège.
La politique actuelle est tellement compliquée. Moi je dis : Votez Chirac !
Avatar de l’utilisateur
Emil Wolf
Loup  (Militaire)   Anthro
 
Messages: 39
Inscription: 05 Mai 2009, 11:59

Ecrivain

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Corrsk » 06 Juin 2009, 10:18

Emil Wolf a écrit:Quand même, faut pas déconner ! Un militaire fait ce qu'il veut en dehors de son service tant qu'il restpecte les lois. Pis s'il n'est pas en uniforme, on ne peut pas dire qu'il donne une mauvaise image de l'armée. En même temps, un vieux con d'adjudant comme celui-là, est-ce qu'il ne tiendrait pas le même discours à un soldat qui serait homosexuel ?

Ca change pas ce que je dis.

Emil Wolf a écrit:Alors, tout le monde se venge sur nous, les furs, que personne ne protège.

Euh faut pas déconner, les gens en on rien a f*aire* de "nous".
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Miacis » 06 Juin 2009, 14:27

... D'accord ... une raison de moins pour moi de m'engager dans l'armée. >_>

Non seulement pour se faire engueuler comme ça pour une queue de goupil, mais aussi pour cette responsabilié absurde de "représenter l'armée 24/24 h". Je saisis pas là, franchement. :|

***************
Tiens, j'y pense, j'ai pas encore évoqué ma propre expérience de parler du furry. Rien de bien exceptionnel, mais vu que c'est l'endroit ... :wink:

Bon bah j'ai déjà parlé du furry à une amie à moi que je vois toutes les semaines. Si j'ai trouvé des trucs chouettes sur le net, et que certains sont furry, je lui montre aussi. ^_^
Et c'est le genre de choses qui l'intéressent, apparemment. Je pense pas qu'elle soit elle-même qualifiable de fur, mais elle est tellement curieuse de tout ce qui touche à l'internet et aux mouvements qui en sont issus qu'elle a l'air de s'y intéresser, visiblement. Et l'autre fois, elle m'a même fait l'article de la comédie musicale "Cats". ^^

J'avais également parlé de ça à un bon copain de classe ... qui lui avait un peu l'air de s'en foutre. On en a un peu discuté, mais tout ce que j'ai pu en tirer, c'était que ce genre de trucs ne le branchait pas, lui ... Bon, il s'est pas offusqué, c'est déjà ça. :P

Maaaiiiissss j'en ai jamais encore parlé en détail à mes parents. Ils sont visiblement au courant de mon intérêt pour les renards, mon père m'a demandé ce qu'était mon renard à faciés humain de fond d'écran (je lui ait appris le terme furry) et m'ont une ou deux fois parlé d'animaux antropomorphes par la suite. Ils ne savent donc rien sur la communauté ou ses idéaux, et n'auront certainement jamais l'occasion de découvrir du yiff sur le net.
Je pense donc que je vais laisser ça évoluer comme ça. S'ils me posent des questions, je leur répondrai le plus honnêtement possible. Ca me semble bien moins artificiel et maladroit que la sorte de "coming-out" que j'échafaudais il y a un petit moment ...
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede likhan » 06 Juin 2009, 14:45

un de mes cousins présente un intérêt pour le furry... mais ce n'est pas moi qui lui en ai parlé. (à vrai dire lui et moi on ne peux se voir que toutes les deux semaines... selon lui c'est un de ses amis qui lui aurait expliqué le furry (et le yiff d'ailleurs) )

ps:
je suis inscrit sur un forum anglophone et j'ai vu ça

Image

la réaction des membres a été de poster une autre image...
Avatar de l’utilisateur
likhan
Chaotide   Anthro
 
Messages: 1026
Inscription: 30 Août 2008, 19:00
Localisation: pas loin de brest

Dessinateur
Ecrivain

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Skianous » 06 Juin 2009, 15:10

likhan a écrit:la réaction des membres a été de poster une autre image...

Laisse-moi deviner... Je parie que c'est encore un truc de ce mauvais goût-là ? =>

Image
SKIANOUS

"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
Avatar de l’utilisateur
Skianous
Berger Malinois   Anthro
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Déc 2008, 10:10
Localisation: Belgique

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede likhan » 06 Juin 2009, 15:25

ça plus exactement
Image

je ne pense pas qu'ils soient sérieux en mettant cette image (plutôt récurrente) car j'ai tenu à signaler mon appartenance au fandom... et je n'ai toujours pas eu de "yiff in hell furfag" ou autres truc du genre...

quand à dire mauvais goût... ce genre d'image n'a pas tendance a me gêner mais à me faire rire... ça prouve que la bêtise est accompagnée d'un manque d'imagination (image de foxtail: "robin des bois" de Disney, image ci dessus: une de ces images de warhammer 40000 détournée par un petit malin)...

bon ok j'avoue j'ai un humour de merde et j'ai tendance à rire de tout et n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
likhan
Chaotide   Anthro
 
Messages: 1026
Inscription: 30 Août 2008, 19:00
Localisation: pas loin de brest

Dessinateur
Ecrivain

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Skianous » 06 Juin 2009, 15:49

likhan a écrit:bon ok j'avoue j'ai un humour de merde et j'ai tendance à rire de tout et n'importe quoi.

Oh, tu sais... J'ai beau mépriser les Furry-haters, il y a quand même certaines de leurs images satiriques/parodiques qui me font rire moi aussi... Celle-là, par exemple : http://img269.imageshack.us/img269/2981/twyihb.jpg

Et puis dans ce cas-là, au moins, le gars s'est donné la peine de réaliser le dessin.
SKIANOUS

"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
Avatar de l’utilisateur
Skianous
Berger Malinois   Anthro
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Déc 2008, 10:10
Localisation: Belgique

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Corneil G » 06 Juin 2009, 17:03

Il dessine bien dit donc c'est quoi sont compte FA :lol:
Corneil G
 
Messages: 1455
Inscription: 06 Sep 2008, 22:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité