Defurét a écrit:Bonne idée. On va forcer les gens à accepter le yiff. Si les autre 6 000 000 000 d'humains sur la terre disaient "ah c'est cool ça!" à chaque fois où ils voyait deux loups anthro en train de se faire enculer par des tentacules tout serait bien- voilà chapeau je crois que t'as enfin trouvé la solution! Y a des gens vachement pervers qui reculent à l'idée du yiff...donc bref blâmer le reste du monde pour nos problèmes parce qu'ils ont pas de respect pour ce qu'ils voient comme étant quasiment zoophile va un peu trop loin.
Defurét, tu oublies qu'on oblige personne a regarder des images Yiff sur le Net !

De plus, je n'ai jamais demandé à personne de "montrer du respect" envers les images Yiff... Ce que je veux dire, c'est que ceux qui n'aiment pas les images de Yiff, hé bien... Tant pis pour eux !
Ce ne sont pas les Furries qui vont les chercher pour leur mettre des insanités sous le museau... Par contre, les anti-furries, eux, semblent en savoir beaucoup sur le sujet.
Ce qui me semble contradictoire, puisqu'ils affirment que ça ne les intéresse pas, que c'est dégoûtant, etc... On peut donc se demander comment ils font pour se tenir si bien au courant de quelque-chose qu'ils disent mépriser !
Donc, pour moi, la hargne des anti-furries me semble suspecte... Et voilà pourquoi j'affirme que le problème vient des anti-furries, et pas du Yiff !
Par la même occasion, j'en profite pour dire que je ne suis pas paranoïaque, et que je ne range pas 6 milliards d'humains dans le camp des anti-furries !
Defurét a écrit:Non je pourrais pas être moins d'accord avec ton commentaire- c'est pas eux, mais les gens qui en dessinent (tout en disant "si ça emmerde les gens je m'en fous") puis finissent par flipper/tout nier/pleurer dans un coin quand les gens critiquent leur genre de contenu. Ceux qui nient son existence ou charrient en décrivant son manque d'importance (puis rentrent dans le sous sol pour se pawer devant fchan) font pas grand chose non plus pour soigner notre réputation.
Que je sache, la plupart des grands dessinateurs furry que je connais (Eric Schwartz, Max Black Rabbit, Jay Naylor, gNaw...) sont dans le Fandom depuis 10 ou 20 ans, et ont tous produit du Yiff... Et, à mon avis, ils sont comme la plupart des artistes : ils ne prêtent pas trop attention aux quelques râleurs professionnels qui - fatalement - sont apparus, et apparaissent encore !
Parce que, quoi que tu fasses dans la vie, il y aura toujours quelqu'un qui viendra te faire chier, en jouant au donneur de leçons ! Même des gens comme Mère Teresa et l'Abbé Pierre ont été critiqués, voire dénigrés de leur vivant !
Mais, si tu prêtes trop attention aux critiques, tu ne fais plus rien... Parce que la seule façon d'éviter les critiques, c'est justement de ne plus rien faire du tout !
Pour ma part, j'estime que ma propre situation est loin d'être dramatique... Dans le Fandom depuis 2004, j'ai probablement produis et exposé sur le Net des centaines de dessins Yiff. Jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré de gens qui vomissaient ouvertement ce que je faisais, tout en me bombardant d'insultes !
Je n'ai donc pas d'inquiétudes particulières sur le sujet, et les anti-furries ne m'empêchent pas de dormir...