Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Avez-vous parlé de votre cotes furry ?

Oui et ça c'est bien passé.
84
20%
Oui mais unquement a des personnes de confiance.
185
44%
Non mais je projette de le faire !
45
11%
Non ça n'arrivera tout simplement pas.
82
19%
Oui et mes voisins me jettent des calloux :)
26
6%

Nombre total de votes : 422

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Lord Foxhole » 21 Avr 2009, 23:32

Defurét a écrit:Bonne idée. On va forcer les gens à accepter le yiff. Si les autre 6 000 000 000 d'humains sur la terre disaient "ah c'est cool ça!" à chaque fois où ils voyait deux loups anthro en train de se faire enculer par des tentacules tout serait bien- voilà chapeau je crois que t'as enfin trouvé la solution! Y a des gens vachement pervers qui reculent à l'idée du yiff...donc bref blâmer le reste du monde pour nos problèmes parce qu'ils ont pas de respect pour ce qu'ils voient comme étant quasiment zoophile va un peu trop loin.

Defurét, tu oublies qu'on oblige personne a regarder des images Yiff sur le Net ! :roll:
De plus, je n'ai jamais demandé à personne de "montrer du respect" envers les images Yiff... Ce que je veux dire, c'est que ceux qui n'aiment pas les images de Yiff, hé bien... Tant pis pour eux !
Ce ne sont pas les Furries qui vont les chercher pour leur mettre des insanités sous le museau... Par contre, les anti-furries, eux, semblent en savoir beaucoup sur le sujet.
Ce qui me semble contradictoire, puisqu'ils affirment que ça ne les intéresse pas, que c'est dégoûtant, etc... On peut donc se demander comment ils font pour se tenir si bien au courant de quelque-chose qu'ils disent mépriser !
Donc, pour moi, la hargne des anti-furries me semble suspecte... Et voilà pourquoi j'affirme que le problème vient des anti-furries, et pas du Yiff !

Par la même occasion, j'en profite pour dire que je ne suis pas paranoïaque, et que je ne range pas 6 milliards d'humains dans le camp des anti-furries !

Defurét a écrit:Non je pourrais pas être moins d'accord avec ton commentaire- c'est pas eux, mais les gens qui en dessinent (tout en disant "si ça emmerde les gens je m'en fous") puis finissent par flipper/tout nier/pleurer dans un coin quand les gens critiquent leur genre de contenu. Ceux qui nient son existence ou charrient en décrivant son manque d'importance (puis rentrent dans le sous sol pour se pawer devant fchan) font pas grand chose non plus pour soigner notre réputation.

Que je sache, la plupart des grands dessinateurs furry que je connais (Eric Schwartz, Max Black Rabbit, Jay Naylor, gNaw...) sont dans le Fandom depuis 10 ou 20 ans, et ont tous produit du Yiff... Et, à mon avis, ils sont comme la plupart des artistes : ils ne prêtent pas trop attention aux quelques râleurs professionnels qui - fatalement - sont apparus, et apparaissent encore !
Parce que, quoi que tu fasses dans la vie, il y aura toujours quelqu'un qui viendra te faire chier, en jouant au donneur de leçons ! Même des gens comme Mère Teresa et l'Abbé Pierre ont été critiqués, voire dénigrés de leur vivant !
Mais, si tu prêtes trop attention aux critiques, tu ne fais plus rien... Parce que la seule façon d'éviter les critiques, c'est justement de ne plus rien faire du tout !

Pour ma part, j'estime que ma propre situation est loin d'être dramatique... Dans le Fandom depuis 2004, j'ai probablement produis et exposé sur le Net des centaines de dessins Yiff. Jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré de gens qui vomissaient ouvertement ce que je faisais, tout en me bombardant d'insultes !
Je n'ai donc pas d'inquiétudes particulières sur le sujet, et les anti-furries ne m'empêchent pas de dormir...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Rimou » 22 Avr 2009, 06:06

*se lève de son siège comme dans "le shérif est en prison"*

Lordfoxhole a raison !

*se rassoit*

Non franchement, çà me paraît bien assez vrai.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Habaxin » 22 Avr 2009, 06:37

la hargne des anti-furries me semble suspecte

Une telle hargne est issue d'une grande déception. Ces gens sont déçu de la communauté, voila tout.

De plus, le problème ne sont pas ceux qui disent "Yiff in hell", je n'ai jamais vu quelqu'un s'en plaindre. C'est que les furries ne comprennent pas pourquoi on les rejette quand ils en parlent. Mais surtout, il s'en plaigne et disent que la faute vient de l'autre et essaye de le convaincre que "mais non c'est bien". Les gens ressentent la vérité cachée, c'est tout.

tu oublies qu'on oblige personne a regarder des images Yiff sur le Net

Les gens ni ne regarde ni ne connaissent. Ils suspectent, et avec raison. Il est difficile d'expliquer comment ils arrivent à trouver la "faille" dans le furry intuitivement, et ça met mal à l'aise l'interlocuteur. Si le furry en reste là, c'est bon, mais qu'il ne vienne pas se plaindre qu'il est incompris - car c'est bien le problème qui est traité ici.
Habaxin

Messagede Mister » 22 Avr 2009, 12:08

Faut pas se voiler la face, nous nous rappelons plus de Bill Clinton pour sa relation avec sa secrétaire que pour les accords d'Oslo...
Mister
Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro

Musicien
Ecrivain

Messagede Fauho » 22 Avr 2009, 12:46

Pour moi le furry c'est quelque chose intime, un part de moi que je souihate partager que avec des autres furs ou des gens qui au moins veux comprendre avec l'esprit ouvert -et même ceux vont jamais le comprendre completement-, et la, il y en a pas beaucoup, presque personne. Pas d'envie d'aller expliquer a des gens qui connaisse pas, ceux qui sont pas fur ne comprendra jamais, donc pas besoin d'aller les expliquer. Le furry c'est les furries et vice versa, personne d'autre.
Life should NOT be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a well-preserved body, but rather to skid in
sideways, bottle in the hand, body thoroughly used up, totally worn out and screaming "WOO HOO what a ride!"
Fauho
Renard

Sur la Furmap: Fauho

Rôliste

Re:

Messagede LeSarthois » 26 Avr 2009, 03:03

Mister a écrit:Faut pas se voiler la face, nous nous rappelons plus de Bill Clinton pour sa relation avec sa secrétaire que pour les accords d'Oslo...
Mais presque personne ne pense au fait que François Miterrand avait une maîtresse quand on évoque le personnage.

C'est la médiatisation autour de Bill Clinton et de Monica qui fait que l'on pense a leur relation avant de se rappeler du reste.

D'ou l'importance de bien faire attention à ce qu'on dit quand on veux expliquer ce qu'est le furry :oops:
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Mister » 26 Avr 2009, 08:25

Ben, déjà, pour moi, le fandom furry est composé d'une multitude de communautés, la communauté SF, Roleplay, otherkin, et la communauté des amateurs d'art anthropomorphique...ce qui est, on ne peut le nier, extrèmement simple à définir, si bien que sa définition tiens dans son nom ;D
Mister
Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro

Musicien
Ecrivain

Messagede matt561 » 06 Mai 2009, 14:33

Bah moi j'ai ete lache et jai di que c'etait pour un pote que je le faisait..... mais je croit que ma famille et amis ont compris quand-meme
matt561
Dragon  (Pokémorphe, Salameche)   Non Anthro

Fursuiter

Messagede Lord Foxhole » 07 Mai 2009, 22:04

matt561 a écrit:Bah moi j'ai ete lache et jai di que c'etait pour un pote que je le faisait..... mais je croit que ma famille et amis ont compris quand-meme

Ooooooouuuuuuuuh !!!
Ooooooouuuuuuuuh !!!! :P

Image

:silly:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede matt561 » 28 Mai 2009, 23:21

Aujourd'hui j'ai ete avec des amis et des amis a eux (c'est complique je sais) et mon amie a parler de ma qeue..... ca ne c'est pas tres bien passer je peut vous le dire
matt561
Dragon  (Pokémorphe, Salameche)   Non Anthro

Fursuiter

Messagede Skianous » 29 Mai 2009, 16:18

matt561 a écrit:Aujourd'hui j'ai ete avec des amis et des amis a eux (c'est complique je sais) et mon amie a parler de ma qeue..... ca ne c'est pas tres bien passer je peut vous le dire

Développe ?
SKIANOUS

"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
Skianous
Berger Malinois   Anthro

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Rimou » 29 Mai 2009, 16:32

Tiens bhé ce midi, mes collègues ont fini par savoir en parlant japanimation au départ (faut savoir qu'ils jettent parfois un petit coup d'oeil de temps en temps à mon blog ... donc j'vais forcément me faire attraper vu le dernier article à ce sujet là... )

Depuis y a un de mes collègues, il m'appelle Félix et, tout à l'heure, pour me dire au revoir, il m'a fait miaou ... :lol: il est gentil. Celà dit, pour une fois, aucune réaction anormale, extraordinaire, choquée ou quoi. Faut dire que pour une fois, j'ai pas rajouté "bah on est pas mal dans ce cas là, à se faire nos costumes de nos bestioles qu'on a créé, pas beaucoup en France, beaucoup aux US, y a aussi et parfois surtout des artistes. J'vous ai pas dis pou les conventions ? .. etc"

Je pense que l'un des trucs qui choque parfois c'est aussi le côté "j't'en fous plein la gueule avec ma passion décalée" qui doit dérouter quelques gens, pas tous systématiquement mais c'est sans nul doute un truc qui arrive. C'est un peu comme un mec qui me gave avec Death Note alors que j'ai jamais rien lu du manga : çà me décourage totalement la curiosité et çà me dégoute même du sujet.

Celà dit, ils étaient plutôt content d'apprendre ce qu'est un duct tape dummy et étonné par le côté débrouille et pratique du truc.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Vanilla » 29 Mai 2009, 17:13

bin perso me balaldant souvent avec ma queue j'explique simplement " c'est une passion pour l'anthropomophisme" et apres je ne fais que repondre aux question
je devellope jamais de moi meme et ca se passe bien en generale ( mais ces dernier temp j'ai croiser pas mal de personne qui connaissait au moins de nom le terme furry... que je ne lache pas , je dis juste passion pour l'anthropomorphisme...

et sinon j'ai rencontre un furry qui a quitter le fandom a l'epoque ou... il n'y avais qu'un seul fursuiter sur le forum... ( antique quoi)
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Kotaro » 29 Mai 2009, 18:09

penpen a écrit:bin perso me balaldant souvent avec ma queue j'explique simplement " c'est une passion pour l'anthropomophisme" et apres je ne fais que repondre aux question
je devellope jamais de moi meme et ca se passe bien en generale ( mais ces dernier temp j'ai croiser pas mal de personne qui connaissait au moins de nom le terme furry... que je ne lache pas , je dis juste passion pour l'anthropomorphisme...

et sinon j'ai rencontre un furry qui a quitter le fandom a l'epoque ou... il n'y avais qu'un seul fursuiter sur le forum... ( antique quoi)

Ca marche pas pour tout le monde . Parce que si je dis " anthropomophisme " aux gens qui me posent des questions ( gens de mon âge ) , je pense pas qu'ils connaissent ce mot c'est comme " cléptomane compulsif " " ou skizophrène paranoïaque désabusé ( très mal écrit ) " :lol:
Vive le furry, les loups super mignons et les loup-garous !!!!! ^^
Kotaro
Loup   Anthro

Fursuiter
Rôliste

Messagede Skianous » 29 Mai 2009, 20:07

Kotaro a écrit:Ca marche pas pour tout le monde . Parce que si je dis " anthropomophisme " aux gens qui me posent des questions ( gens de mon âge ) , je pense pas qu'ils connaissent ce mot c'est comme " cléptomane compulsif " " ou skizophrène paranoïaque désabusé ( très mal écrit ) " :lol:

En même temps, c'est plutôt normal pour des gamins de treize-quatorze ans... Quoique quand j'y pense, j'irais parler d' "anthropomorphisme" avec les mecs de ma classe (qui ont, pour la plupart, dix-sept ans), ils ne comprendraient pas non plus le sens du terme.
SKIANOUS

"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
Skianous
Berger Malinois   Anthro

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales