Bonjour a tous! J'ai beaucoup hésiter avant d'envoyer ceci... mais cela fait un bon moment que je fait circuler dans mon entourage un bon nombre de petite nouvelle littéraire que j'écrivait durant mes temps libres , je n'avais jamais envisager d'en faire lire a personne d'autre avant le jour ou mon professeur de francais me vole le brouillon d'un de mes textes que j'écrivait lors d'une période de lecture... Ma punition fu fort simple , elle lu mon texte et me le corriga.
Bref , c'est une histoire bien banal , juste au point ou elle me redonna ma feuille avec les commentaires suivants;
-"Orthographe 0/50"
-"Cependant , il s'agit d'une très belle histoire , si tu aime écrire , ne t'arrête surtout pas... il n'y a pas un écrivain qui ne fait pas de fautes."
Je continue a croire que je ne ferais pas carrière dans se domaine et que je ne suis problablement pas si bon que se que mon entourage essaie de me convaincre ... mais sa... sa va être a vous de la jugez.
Je prend jamais le temp d'écrire , pour me donner de la pression et en plus de distraire certaine personne , je vais retranscrire l'une de mes premières histoire , qui y inclu mes tout premiers personnages qui ont fait parti de la quasi totaliter de mes textes depuis ma naissance. La première parti sera fait directement sur le forum , alors je m'excuse d'avance pour les fautes qui pourrait si glisser... je compte bien , si cela vous plaits , d'y rajouter la suite au fur et a mesure...
Alors voici l'histoire d'un monde fantaisique et étrange surnommer , HaaT: Heroes? At any time!
Introduction
*Musique pour l'intro;http://www.youtube.com/watch?v=NEMVPtUc-q0 *
"Il existe , une arme d'une puissance incomparable. Une arme que tous peuvent manier , mais que seulement les plus brillants peuvent maîtriser. Cette arme , vient sous plusieurs formes , sous plusieurs aspects et même de plusieurs endroits. Cependant... peut importe sa forme , cette arme est capable de causer les plus grandes blessures , les plus grandes souffrances et les plus grandes déceptions. Ce qui la rend unique surtout... c'est qu'elle peut aussi guérir les plus profondes plaies , les plus grandes peines et les plus grands chagrins."
Cette arme... c'est la parole.
Par elle-même , elle fut progresser l'homme au travers les âges. Celui-ci , lorsqu'il la découvris , ne tardis pas a en découvrir toutes les possibilités. Il en fit des poèmes , des déclarations de guerre , des mots tendres et des injures. Il trouva un moyen de la rendre physique et de se point ne cessa d'innover. Il inventa des expressions , des doubles sens et même des égnimes.
Aujourd'hui cet arme est banalisée , on la prend soit trop au serieux ou pas asser. On la maltraite ou bien la surprotege. On la coupe pour reduire l'effort de l'utiliser ou bien la ralonge pour esperer s'en sauver. Un mensonge devient un sarcasme , un métaphore devient un paradox et une intérogation devient une angoisse.
Cette arme a beau avoir perdu toute sa puissance... elle reste quand même une arme. Une lame oublier par le temps qui , elle même voudrait bien savoir comment elle arrive toujours a fonctionner.
L'homme qui prétend l'avoir maîtriser , qui croit tout connaître sur elle , ne sait pourtant pas poser la question; Sommes-nous rêellement les seuls a s'en servir?"
Jour 1
"Joie. Purement et tout simplement. Joie...
... et pourquoi? Aujourd'hui , directement de la capital , nous rendent visitent la plus grandes troupes de chasseurs jamais assembler. Au nombres de quinzes , ils sont les plus rapident , les plus efficaces et... bon... c'est ma soeur qui vous dirais ceci mais... les plus charmants."
-Dépêche toi pauvre crétin! Sinon on va les manquers!
"Tient... justement , parlant de ma soeur! Il fallu qu'elle perde patience! Elle rentra alors dans le minuscule pièce. Ma chambre. J'y êtait justement assis en train de remplir un formulaire. En faite... avec la plume que j'avais , on ne peut dire que j'écrivais! Barbouiller serait plus approprié... mais bref... ma petite soeur rouquine comme je le disait... avait le tour pour m'énerver."
-Bah... y me reste que deux questions... j'me depêche...
"Sur ses mots , elle parti en courant dans sa chambre , l'air visiblement exasperer.
"Alors... alors... question douze:
"Avez-vous déja chasser un loup-garous avant?"
"Évidament , il n'êtait pas question de mentir... même si je devait les impressionners... alors je répondit simplement;
NON.
"Maintenant , la treize:
"Senteriez-vous des remords a exterminer ses bêtes sauvages?"
"Ah! Il n'aurait pu utiliser un meilleur terme... comme le sage nous la si bien raconter... cela fait exactement deux cents soixantes et sept ans , jour pour jour , que les premiers contactes avec se peuple se fit. Ils sortirent de nuls parts et , sans mercies ni pitier , attaquaient sans relâches les petits villages comme les grands. Ils ignoraient alors donc qu'il s'attaquait a un adversaire beaucoup plus grand qu'eux! Dommage que je n'êtait pas né avant... je leur aurait bien fait comprendre notre supérioriter lors de la fameuse affrontement entre notre légion de paladin et leur "tribu" d'élites... Silver Fang... peuh... tu parle d'un nom ridicule. Silver Fang..."
"Bref , ménés par le roi Hyarassan , l'un des plus grand mages n'ayant jamais marché sur terre , ces têtes de loups ont morduent la poussière! Aujourd'hui , toutes ses années de malheurs allaient être terminer... on avait trouver la cachette de la toute dernière tribu... et tous êtaient inviter a combattre. Armes , armures et même chevaux êtaient fournient. J'allaient enfin pouvoir faire de quoi d'interessant... moi... Jordan... simple apprenti bûcheron allait enfin pouvoir montrer qu'une hache ne sert pas qu'a couper du bois!"
"Jordan se leva donc... il n'êtait pas grand... ni vieux d'ailleur , mais êtait plutôt petit pour un homme de dix septs ans. Il vivait seul avec sa mère et sa soeur , il n'avait jamais vraiment connu son père , assasiner lors d'une attaque des bêtes. Il n'avait que deux ans... mais il se rapellerait très bien du moment ou sa mère l'arracha de son lit , courant en plein de milieu de la nuit pour échapper les flammes brulantes qui s'enracinaient sur le toit. Il grandit tout de même en bonne santé... un beau jeune homme au cheveux noir , aux yeux brun et au visage mince et au nez pointu."
"Quant a sa soeur , Lydia , elle ne connu jamais son père , difficille de parler avec celui-ci alors qu'on est dans le ventre de sa mère après tout. Elle aussi petite , elle ne passait pourtant pas inapercue. Elle savait se démarquer par son attitude , tout aussi choquante que marquante. Ses long cheveux roux êtait attacher en queue de cheval. Elle portait tout les jours differentes robes qui , a chaque fois , êtait exagerement peinturer de couleur frappante... elle abusait vraiment des teintures magiques."
"Leur mère êtait littéralement une version plus vieille de Lydia , elles avaient les même petits yeux et le même nez plat , les mêmes tâches de rousseurs et la même carrure. La seul difference ( et la plus frappante ) serait son attitude. Depuis la mort de son mari , elle aggissait comme une espece de zombie... toujours calme. Même dans les situations les plus choquantes..."
"Les cloches du village se firent alors entendre..."
( P.S Ne vous inquietez pas... les personnages furry arriveront avec la suite