Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Avez-vous parlé de votre cotes furry ?

Oui et ça c'est bien passé.
84
20%
Oui mais unquement a des personnes de confiance.
185
44%
Non mais je projette de le faire !
45
11%
Non ça n'arrivera tout simplement pas.
82
19%
Oui et mes voisins me jettent des calloux :)
26
6%

Nombre total de votes : 422

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Lord Foxhole » 11 Mar 2009, 23:09

Rimou a écrit:Des fois, quand on dit aimer le furry, le JDR, le manga ou je ne sais quoi, des fois c'est comme déclarer un cancer, on dirait...

J'aurai plutôt tendance à dire : " C'est comme entrer dans les vestiaires de l'équipe de France de rugby à XV et déclarer qu'on est gay ! " :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede LeSarthois » 12 Mar 2009, 01:48

Lord Foxhole a écrit:Ma foi, oui... Si tu collectionnes, par exemple, les timbres-postes ou les boîtes de camembert (vides)... Ou si tu fabriques des Tours Eiffel miniatures avec des allumettes... Ou bien tu peux aussi tisser des napperons ou tricoter de jolis pulls !
Tu vois... Il y a plein de choses passionnantes comme ça, et qui ne dérangent personne... :P
Bizarrement, j'aurais plus peur d'un type qui collectionne les boîtes de camembert ou les étiquettes de chapeau (sisi ça existe! collectionner les chapeux je peux comprendre, mais juste les étiquettes...) que d'un fana de RPG ou même d'un collectionneur de couteaux suisse...
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Lord Foxhole » 12 Mar 2009, 20:02

LeSarthois a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Ma foi, oui... Si tu collectionnes, par exemple, les timbres-postes ou les boîtes de camembert (vides)... Ou si tu fabriques des Tours Eiffel miniatures avec des allumettes... Ou bien tu peux aussi tisser des napperons ou tricoter de jolis pulls !
Tu vois... Il y a plein de choses passionnantes comme ça, et qui ne dérangent personne... :P

Bizarrement, j'aurais plus peur d'un type qui collectionne les boîtes de camembert ou les étiquettes de chapeau (sisi ça existe! collectionner les chapeux je peux comprendre, mais juste les étiquettes...) que d'un fana de RPG ou même d'un collectionneur de couteaux suisse...

Disons que, là, on touche du doigt quelque-chose de très difficile à comprendre...
Somme toute, pourquoi quelqu'un développera-t-il un intérêt pour la peinture naïve alors qu'une autre personne s'amusera à collectionner les cailloux ou les papillons !? Dans la plupart des cas, on aura affaire à des activités qui n'auront quasiment aucun intérêt pratique !
Bien sûr, tous les hobbies ne sont pas aussi " inutiles "... Par exemple, être sportif ou fabriquer des meubles présentera un intérêt évident.
Mais, à côté de ça, il y a des tas de hobbies dont l'intérêt paraît nettement moins évident... Comme le Furry, par exemple !
Il y a là une bonne part de cette fameuse bizarrerie de l'esprit humain, qui échappe à nos amis Vulcains dans Star Trek ! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Vanilla » 12 Mar 2009, 20:29

en faity on s'accorde tous a dire qu'il y a un juste milieu entre cacher sa passion et l'exiber.

rimou considerant le suicide social d'anoncer qu'on est furry rolliste ou passioné par les manga, on peut y voir deux chose
1l'incomprehension des masses
2 le fait que les media se donne a coeur joie d'etaler ce qui est decaler en exibant le faits ou les individus les plus ... idiots , qu'on peu rencontrer dans ce genre de passion.

et apparament, reflexion que je tiens d'un renard bleu dont je ne citerais exactement les propos exact, ces deux effets tendent a diminué au fur et a mesure que la passion s'entend et surtout genere de l'argent.

des trois exemples cités , celui qui est moins "dramatique" socialement parlant a annoncer c'est la passion pour les manga. en effet ca touche de plus en plus de monde et surtout ca brasse de plus en plus d'argent ( et du coup les media se calme) ( bouquin goodies et convention)
La reputation du JDR est aussi vieille que celle sur les manga, si ce n'est plus... et ourtant l'evolution est bien + lente ... pour cause , ca rapporte assez peu... ( et oui quelque bouquin une poignées de dés et on en tranquille pour longtemp)
limite le furry en brasse davantage , y a qu'a voir les repercussion sur lecommerce a Pittsburg lors de L'AC ...

si ca se trouve dans quelques années vaudra mieux dire qu'on est furry que rolliste...
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Rimou » 13 Mar 2009, 07:33

penpen a écrit:rimou considerant le suicide social d'anoncer qu'on est furry rolliste ou passioné par les manga, on peut y voir deux chose

j'peux considérer que certains s'y prennent mal pour parler de leur passion au point de pouvoir comparer çà à l'annonce d'un cancer, mais c'était pas précisemment mon propos.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede LeSarthois » 13 Mar 2009, 11:06

Lord Foxhole a écrit:Bien sûr, tous les hobbies ne sont pas aussi " inutiles "... Par exemple, être sportif ou fabriquer des meubles présentera un intérêt évident.
Mais, à côté de ça, il y a des tas de hobbies dont l'intérêt paraît nettement moins évident... Comme le Furry, par exemple !
Tout dépend de ce que tu fais et présente du furry!
si tu dessines, écrit, ou crée des fursuit, les gens verront imédiament l'intérêt. Que ça ne leur plaise pas, soit. Mais ils pourront comprendre, s'ils ne sont pas obtus (et généralement, les amis qu'on a sont capables de nous comprendre! pour les autres, c'est moins évident, mais on montre pas ses passions a n'import qui) que ça au moins un intérêt artistique. Et s'ils demandent pourquoi "ça" plutôt qu'autre chose, ben là si tu réponds que tu préfère ça a du manga ou autre, les gens insistent pas. Tant qu'on leur donne l'impression que c'est un choix et pas une obsession.

Pour les fursuit, commme ça a déjà été remarqué, si on leur parle de la valeur que ça peut atteindre, ça va faire "tilt" tout de suite et il n'insisteront pas, pensant avoir compris...

Bon c'est un peu plus dur pour le furryfan qui collectionne les peluches et qui n'a que des dessins de Zigzag sur son ordi d'en parler sans passer pour un détraqué :lol:
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Mister » 13 Mar 2009, 11:13

Combien de fois ai-je entendu "Ouais, je suis un peu tendu, j'ai prévu de dire à mes parents que je suis furry", tel un coming-out, limite préparent l'éventualité où leur parents leur demanderaient de vivre ailleurs...bref !
Mister
Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro

Musicien
Ecrivain

Messagede Rimou » 13 Mar 2009, 12:02

"Papa, maman, j'aime Bolt" :lol:
Rimou

Dessinateur

Messagede Fenomal » 13 Mar 2009, 20:51

Arf... Avec vos postes, comment voulez vous que je me retiens de mettre cette vidéo? ><

http://www.dailymotion.com/video/xli9j_ ... france_fun

Je voulais mettre la version charal "j'aime la viande", mais il est introuvable... :s

Quant à avouer au parent qu'on est Furry, bah, avec les parents qu'il peut y avoir, il est normal que certain ont peur... :/
Fenomal
Loup   Anthro

Sur la Furmap: Fenomal

Messagede Corrsk » 13 Mar 2009, 21:08

Fenomal a écrit:Quant à avouer au parent qu'on est Furry, bah, avec les parents qu'il peut y avoir, il est normal que certain ont peur... :/

Déjà, rien qu'utiliser le mot "Avouer" est hyper révélateur: Avouer quoi? C'est pas un crime d'être Furry.

Si les gens ont peur d'annoncer un simple hobbies, bah ils ont qu'a pas le faire.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Rimou » 14 Mar 2009, 00:46

Ca marche aussi dans l'autre sens. J'ai une "connaissance" un jour qui a voulu me "faire avouer" (pour ne pas dire tout simplement : me faire dire) que j'étais zoophile. J'ai croisé quelques gens qui ont tenté de voir, en me pressant la poire à coup de questions bien orientées si c'était justement bel et bien un crime "d'être furry", si on était franc-massons, si on brûlait des noirs. J'exagère mais des fois, on dirait comme un semblant de début de commencement. Bhé çà dépend des gens :lol: Y en a qui voient le crime partout, d'autre nulle part (et surtout pas chez eux-même en général :) ) que çà soit intra ou extra-furry. Alors hé ... ma ! va péter ! Cabron ! (olé)

C'est un peu comme faire un délicieux gateaux au chocolat pour quelqu'un qui a le nez bouché et que le gateaux ressemble visiblement à un étron ...

"Sans le commentaire de l'artiste, c'est de la merde" comme dirait l'étudiant en histoire de l'art sur pas mal de "caca" qu'on peut admirer dans bien des galeries (et pas forcément sur FA d'ailleurs) je pense que c'est çà aussi qui peut pousser des gens à spontanément pousser le discours un peu plus loin qu'une simple description de surface tout ce que le monde peut voir au premier degré pipi caca popo chikungunya je crois que je m'égare un peu mais je me comprends.

"Le furry c'est des gens qui se déguisent en lapin pour copuler ? Tant mieux ! C'est pas compliqué à retenir !
Quoi ? Le furry c'est un phénomène qui vient du net et des conventions de science-fiction autour de l'anthropomorphie animale ? Trop compliqué, je garde les lapins qui copulent, çà va faire marrer mon entourage. Rhohohohoho !"

Y a bien aussi un truc qui distingue bien le football du furry : le furry c'est pas aussi simple que le football, même si y en a qui bouffent de l'herbe et qui jouent avec leurs grosses baballes.

Il faut le rappeler également pour éviter les distortions et déformations du terme : Y a de tout.
Y a du très bon, y a du très mauvais et ils sont un peu tous mélangé entre eux sur des sites comme FA, sur les forums, dans les conventions, chez ta mère ... etc. Y a du furry musclé, du romantique, du toxique, du délirant, du fanstamé, du rigolo, du débilo, de l'inspiré, de l'animé ... y en a partout à toutes les sauces (même celles qui collent au canapé)
S'il-vous-plait, quand quelqu'un vous demande ce qu'est le furry, ne les oubliez pas, tous ces gens que vous avez pu voir de loin, croiser, parler avec, commissionner, matter Bob l'éponge avec, fumer des pétard d'Animaniacs, sniffer des collections de Nimrais et se bourrer la gueule au BBF-TV ... vous n'êtes pas tout seul. Le furry ce n'est pas "un mec en fursuit partielle qui est fan de Pokemon" Non car çà c'est un mec en fursuit partielle qui est fan de Pokemon. Et lui, tout seul, comme çà, béh il a l'air un peu bête avec sa petite passion qui dépassera peut-être jamais celle des millions d'autres comme lui qui se sont jurés d'envahir le monde à grand coup de Pikachu, comme d'autres avec des maquettes de TGV ou des fanfics de Charmed (j'aurais jamais du penser à çà. J'vais mal dormir). Le furry c'est quand même,à la base, autre chose qu'un simple fan de pokemon avec trois bout de tissus sur la gueule pour faire croire que c'est un lapin (qui copule sur un canapé, si on veut). Ca a quand même une autre gueule à l'origine !

Avant de crier "bénie soit le furry" à qui que ce soit, lisez donc la bible (tentez de voir les fondations de la chose, les auteurs, les gens qui ont porté le phénomène à ce qu'il en est aujourd'hui, notamment aux USA. Y a wikifur pour çà, nom didiou !)

Tous à votre missel ! (ou tous à la mi-calîne ! comme on veut)
Rimou

Dessinateur

Messagede Creyos » 15 Mar 2009, 14:46

Mais LOL tu t'es lâché sur ce coup Rimou !
Je comprends ce que tu veux dire dans le fond mais je ne suis pas des plus d'accord. Je pense que la meilleure manière es de dire que furry = aimer les représentations d'animaux anthro sous toutes leurs formes, au pire pourquoi : car c'est mignon, basta. Généralement ça n'intéresse pas trop les non furs et ils laissent couler. S'ils posent des questions, moi j'explique MA façon de vivre le fandom, en précisant que c'est la mienne et que chacun la vit un peu à sa façon, vu que je ne suis pas fursuiter, etc...
Simple, concis, vrai, et pas vraiment haïssable.
Pour ce qui est du yiff je parle de sexe tout le temps avec mes amis, c'est un sujet que j'aborde souvent, donc ça arrive que si j'en parle avec un ami qui me sait furry, je lui explique qu'il y a des dessins cochons, mais pas sur un ton dramatique, sur un ton de rigolade comme un pote pourrait dire "hehe j'ai 50 Go de pr0n sur mon disque dur" hahaha tout le monde rigole et voilà. Mais mes amis me savent assez pervers à la base, et je sais donc qu'ils sont open là-dessus. Donc je ne recommande pas forcément de faire ça à tout va... :o
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro

Sur la Furmap: Creyos

Messagede Rimou » 15 Mar 2009, 15:30

Je ne vois point quel pourrait être notre point de désaccord ... :-o ... j'ai du mal m'exprimer :lol:
Rimou

Dessinateur

Messagede Creyos » 15 Mar 2009, 15:50

En me relisant, je ne sais plus moi même...
Mon esprit de contradiction qui fait des siennes xD
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro

Sur la Furmap: Creyos

Messagede Corrsk » 15 Mar 2009, 18:42

Creyos a écrit:au pire pourquoi : car c'est mignon, basta.

Ah oui, là pour passer pour un mec tordu a peine "girly" sur les bords et fan de Hello kitty, c'est pas mal.

En tout cas dans mon coin...
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales