Ca marche aussi dans l'autre sens. J'ai une "connaissance" un jour qui a voulu me "faire avouer" (pour ne pas dire tout simplement : me faire dire) que j'étais zoophile. J'ai croisé quelques gens qui ont tenté de voir, en me pressant la poire à coup de questions bien orientées si c'était justement bel et bien un crime "d'être furry", si on était franc-massons, si on brûlait des noirs. J'exagère mais des fois, on dirait comme un semblant de début de commencement. Bhé çà dépend des gens

Y en a qui voient le crime partout, d'autre nulle part (et surtout pas chez eux-même en général

) que çà soit intra ou extra-furry. Alors hé ... ma ! va péter ! Cabron ! (olé)
C'est un peu comme faire un délicieux gateaux au chocolat pour quelqu'un qui a le nez bouché et que le gateaux ressemble visiblement à un étron ...
"Sans le commentaire de l'artiste, c'est de la merde" comme dirait l'étudiant en histoire de l'art sur pas mal de "caca" qu'on peut admirer dans bien des galeries (et pas forcément sur FA d'ailleurs) je pense que c'est çà aussi qui peut pousser des gens à spontanément pousser le discours un peu plus loin qu'une simple description de surface tout ce que le monde peut voir au premier degré pipi caca popo chikungunya je crois que je m'égare un peu mais je me comprends.
"Le furry c'est des gens qui se déguisent en lapin pour copuler ? Tant mieux ! C'est pas compliqué à retenir !
Quoi ? Le furry c'est un phénomène qui vient du net et des conventions de science-fiction autour de l'anthropomorphie animale ? Trop compliqué, je garde les lapins qui copulent, çà va faire marrer mon entourage. Rhohohohoho !"
Y a bien aussi un truc qui distingue bien le football du furry : le furry c'est pas aussi simple que le football, même si y en a qui bouffent de l'herbe et qui jouent avec leurs grosses baballes.
Il faut le rappeler également pour éviter les distortions et déformations du terme : Y a de tout.
Y a du très bon, y a du très mauvais et ils sont un peu tous mélangé entre eux sur des sites comme FA, sur les forums, dans les conventions, chez ta mère ... etc. Y a du furry musclé, du romantique, du toxique, du délirant, du fanstamé, du rigolo, du débilo, de l'inspiré, de l'animé ... y en a partout à toutes les sauces (même celles qui collent au canapé)
S'il-vous-plait, quand quelqu'un vous demande ce qu'est le furry, ne les oubliez pas, tous ces gens que vous avez pu voir de loin, croiser, parler avec, commissionner, matter Bob l'éponge avec, fumer des pétard d'Animaniacs, sniffer des collections de Nimrais et se bourrer la gueule au BBF-TV ... vous n'êtes pas tout seul. Le furry ce n'est pas "un mec en fursuit partielle qui est fan de Pokemon" Non car çà c'est un mec en fursuit partielle qui est fan de Pokemon. Et lui, tout seul, comme çà, béh il a l'air un peu bête avec sa petite passion qui dépassera peut-être jamais celle des millions d'autres comme lui qui se sont jurés d'envahir le monde à grand coup de Pikachu, comme d'autres avec des maquettes de TGV ou des fanfics de Charmed (j'aurais jamais du penser à çà. J'vais mal dormir). Le furry c'est quand même,à la base, autre chose qu'un simple fan de pokemon avec trois bout de tissus sur la gueule pour faire croire que c'est un lapin (qui copule sur un canapé, si on veut). Ca a quand même une autre gueule à l'origine !
Avant de crier "bénie soit le furry" à qui que ce soit, lisez donc la bible (tentez de voir les fondations de la chose, les auteurs, les gens qui ont porté le phénomène à ce qu'il en est aujourd'hui, notamment aux USA. Y a wikifur pour çà, nom didiou !)
Tous à votre missel ! (ou tous à la mi-calîne ! comme on veut)