Une souris sexy dans un film pour enfant!

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Une souris sexy dans un film pour enfant!

Messagede furrythrasher » 04 Mar 2009, 03:40

Lord Foxhole a écrit:Au fait, pourquoi étais-je persuadé que la souris allait arracher ses vêtements et que son numéro finirait par me rappeler ça !!!??? :D :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=PSXJ1l3I ... re=related

Je dois vraiment répondre a cette question???

hmm hmm...obsédé hmmm ma gorge me fait souffrir dsl...
Qui a dit que les Furry ne pouvais pas Rocker?
furrythrasher
Renard  (roux)   Anthro

Messagede Sebastian » 04 Mar 2009, 04:05

Mdr je ne m'attendais pas à déclencher un débat.Je me souvenait pas bien si je pouvais appeler un perso anthro furry même si son créateur n'est pas furry alors j'ai décider de l'appeler furry.Si sa dérange quelqu'un,tant pis, vous aurez au moins rajouté quelque post a votre quotas ;)
Sebastian
Raton-laveur   Anthro

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Corrsk » 04 Mar 2009, 04:35

T'as commis un crime grave, tu sera pendu par les nouilles, les tripes à l'air, et les yeux crevé.
Au mieux.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede LeSarthois » 04 Mar 2009, 07:06

Viddharta a écrit:Puis on dit plus souvent "rusé comme un renard" que "malin comme un tabouret".
Par contre on dit "con comme un balai" :D

Pour la définition, je pense qu'il faut s'en tenir à la règle tacite qui dit que quand c'est fait pa un furry pour le fandom furry, c'est furry, sinon c'est anthro.

Par exemple pour reprendre l'exemple du Chat, pour moi il n'est pas furry, parce que d'une part c'est pas fait par un fur pour les furs, mais surtout, que le Chat, a part une ou deux exceptions, ne se comporte pas comme un félin anthro.
C'est un personnage que Geluck a pris car il est "neutre" : un chat n'est pas Noir, Blanc, Français ou Cambodgien, il peut donc parler sans tabou de sujets qui fâchent.

Je rejoins aoikitsune sur le fait que les animaux anthro dans les œuvres grand public sont formatées pour coller au caractère qu'on veux montrer.
Bien souvent leurs attributs animaux sont mis de côté, l'histoire se fonde rarement sur un handicap ou un avantage purement animal (a l'exception de Bib-Bip et Coyote, mais bon le fait est que le vrai héros est Vil Coyote, et qu'il ne se sert jamais de ses attributs animaux pour piéger le BipBip...)
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Vanilla » 04 Mar 2009, 07:39

merci aoi d'avoir exposer memesi ca paqs te propore penser ce que je n'aurais su expliquer.

mais ce debat nous ramene toujous au meme point, y a autant de definition du terme furry qu'il n'y a de furry.
( et le sarthois une question tu dit " par de fur pour les fur "
si un non-furry dessine pour un truc pour un fur?

et perso je suis deja plus d'accord, si on doit synthetiser, a dire que le furry c'est une passion pour l'anthropomorphisme et non "tout ce qui si rapport" ...
sinon ca va faire beaucoup beaucoup de chose a y mettre dedans.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Rimou » 04 Mar 2009, 10:40

penpen a écrit:et perso je suis deja plus d'accord, si on doit synthetiser, a dire que le furry c'est une passion pour l'anthropomorphisme et non "tout ce qui si rapport" ...
sinon ca va faire beaucoup beaucoup de chose a y mettre dedans.

En même temps, je ne saurais simplement me satisfaire de Sabrina Online, de Closet Coon, Circles et autres. Le terme furry est donc bel et bien assimilé comme un terme "interne" au fandom. Je pense que c'est pour çà que je préfère parfois parler de personnages anthros. Je crois que vous m'avez convaincu. Anthro pour le tout assimilable, furry pour ce qui émane du fandom.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Mister » 04 Mar 2009, 11:14

Timduru a écrit:Définition de Fandom de wikipedia:
Le fandom (de l'anglais fan kingdom)

C'est mon avis personnel, mais fan(atic) + -dom représente un statut, un état physique ou mental, tout comme "Boredom" ou "Wisedom"...donc "fandom" serait plutôt "Le fait d'être un fan" que la communauté en elle même.
Mais je chipote, j'ai fait le même coup pour non-anthro :p

Après pour "funny animals"...d'un coté "funny" peut signifier 'étrange', et de l'autre 'amusant' (d'ailleurs "a funny" peut parfois décrire un comic-strip)
Il faut donc se demander si ce qu'on cherche à souligner par ce terme est l'étrangeté du personnage ou l'amusement qu'il procure...et là, j'avoue avoir du mal à voir ce qui est le plus péértinant...je pense que j'aurais mis "Drôle d'animaux" ou "Curieux animaux" car il est vrai qu'un animal même quadrupède peut être amusant et qu'ici, le plus frappant reste le non-conventionnalisme.

Enfin, je suis pour l'usage du mot "anthro" pour tout ce qui concerne l'art anthropomorphique hors fandom (Robin des bois, Starfox, Demis Roussos) et de "furry" pour ce qui concerne l'art anthro interne au fandom...après...il faut voir si nous considérons "la musique furry" par exemple, comme "furry" car à vrai dire, l'anthropomorphisme y passe parfois beaucoup moins bien (sur ce point ci je suis toutes fois pour l'usage du terme "furry").

PS : Dedieu ! J'ai aligné 3 "furry", un de plus et je faisait un 4 à la suite :P
Mister
Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro

Musicien
Ecrivain

Messagede Sebastian » 05 Mar 2009, 07:16

Bon on a droit à un débat interressant quand même.
Je suis d'accord avec Rimou. Anthro pour ce qui est hors fandom et furry pour le fandom.
Sebastian
Raton-laveur   Anthro

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Petboy Joshua » 05 Mar 2009, 13:13

Histoire de continuer dans le HS : Donc VG Cats c'est anthro et pas furry, hein ?
http://petboyjoshua.deviantart.com/

"you are like a furry now, but not really the weird kind that people on the internet like to have sex with in their imagination."
Petboy Joshua
Noppera-bô  (Générateur de parasites radio.)   Non Anthro

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede aoikitsune » 05 Mar 2009, 13:37

Viddharta a écrit:Histoire de continuer dans le HS : Donc VG Cats c'est anthro et pas furry, hein ?

http://www.vgcats.com/faq/index.php#furry
aoikitsune

avorton bleu

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Vanilla » 05 Mar 2009, 14:00

comme quoi, hein j'aurais parier que le rapport etait evident...

mais l'auteur dit " cartoon" pas furry...
n'est ce pas lui qui devrait avoir le dernier mot?
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Cookie » 05 Mar 2009, 22:54

Viddharta a écrit:Par ailleurs, me semblait aussi qu'il y avait une souris sexy dans un film d'animation assez vieux, mettant en scène des souris et des rats s'affrontant. Si quelqu'un se rappelle du nom, je suis preneur (me semble que c'était quelque chose du genre "des souris et des rats", mais impossible de trouver quoi que ce soit dessus en cherchant ça).

Brisby et le Secret de NIMH?
Mais elle était pas sexy, Brisby...?
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Lord Foxhole » 05 Mar 2009, 23:04

aoikitsune a écrit:Lord, ce n'est pas mon explication, c'est celle de keller et de guarnido. Je me contente juste de les citer et donner leur point de vue.

C'était une critique, mais pas méchante...
C'est juste que ça me paraissait être un point de vue un peu réducteur sur la chose !
La création d'un personnage de BD ou de dessin animé, c'est un processus nettement plus complexe que ce que tu décrivais... Même si c'est destiné à un " produit formaté pour le grand public" !
Pour avoir étudié un peu l'affaire, le " character design " est quand même tout un art ! On ne peut plus faire n'importe quoi n'importe comment, comme c''était le cas il y a quelques décennies !
Et tu peux me dire que tu cites Keller et Guarnido, j'aurai tendance à affirmer que ça ne prouve rien... Faut voir à qui ils ont raconté ça !
Parce que, quand on parle création artistique à des journalistes qui n'y connaissent rien, il vaut mieux raconter les choses dans les grandes lignes et pas rentrer dans les subtilités !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Corrsk » 05 Mar 2009, 23:13

penpen a écrit:n'est ce pas lui qui devrait avoir le dernier mot?

Si je fais un dessin avec des croix gammées partout, et des uniforme allemands du 3ème Reich, mais que je dis "C'est pas Nazi"; je doute que j'ai le dernier mot...

C'est la majorité qui a le dernier mot (Heureusement, sinon on serait pas en démocratie)
Après, qu'elle ai tord ou raison...
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Petboy Joshua » 06 Mar 2009, 00:24

@Aoikitsune => Merci pour le lien.

Cookie a écrit:Brisby et le Secret de NIMH?
Mais elle était pas sexy, Brisby...?

Non non, me semble que dans celui dont je parle, n'y avait pas d'humains. Les souris avaient des villes, des voitures, etc... Alors que dans les aventures de miss Brisby, même s'ils sont intelligents et possèdent des habitations, les animaux restent des animaux, avec tout ce que ça implique au niveau rapport avec l'être humain (surtout que ce sont des nuisibles pour le fermier Fitzgibbonstruc).
http://petboyjoshua.deviantart.com/

"you are like a furry now, but not really the weird kind that people on the internet like to have sex with in their imagination."
Petboy Joshua
Noppera-bô  (Générateur de parasites radio.)   Non Anthro

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales