Viddharta a écrit:Puis on dit plus souvent "rusé comme un renard" que "malin comme un tabouret".
Par contre on dit "con comme un balai"

Pour la définition, je pense qu'il faut s'en tenir à la règle tacite qui dit que quand c'est fait pa un furry pour le fandom furry, c'est furry, sinon c'est anthro.
Par exemple pour reprendre l'exemple du Chat, pour moi il n'est pas furry, parce que d'une part c'est pas fait par un fur pour les furs, mais surtout, que le Chat, a part une ou deux exceptions, ne se comporte pas comme un félin anthro.
C'est un personnage que Geluck a pris car il est "neutre" : un chat n'est pas Noir, Blanc, Français ou Cambodgien, il peut donc parler sans tabou de sujets qui fâchent.
Je rejoins aoikitsune sur le fait que les animaux anthro dans les œuvres grand public sont formatées pour coller au caractère qu'on veux montrer.
Bien souvent leurs attributs animaux sont mis de côté, l'histoire se fonde rarement sur un handicap ou un avantage purement animal (a l'exception de Bib-Bip et Coyote, mais bon le fait est que le vrai héros est Vil Coyote, et qu'il ne se sert jamais de ses attributs animaux pour piéger le BipBip...)