Mister a écrit:La seule chose que je remet en question c'est le terme "Non-anthro par la forme" ce qui est plutôt long et chiant, pourquoi ne pas trouver un terme plus adapté ?
parce que à ma connaissance le sous entendu "par la forme" est le sens le plus utilisé dans le furry / par les furries.
Le par la forme redondant est à utiliser seulement pour préciser si c'est mal compris, sinon ça veut déjà dire ça pour la majorité des furries.
ptet pas en France, je ne sais pas...
Dans ce cas on peut utiliser nonmorphique si c'est plus parlant pour les gens ici, mais j'en doute.
Le problème de tous ces termes c'est qu'ils ont différents sens,
perso je les utilise dans "le sens le plus courant dans le furry" ce qui me semblait logique,
sinon on n'est pas sorti de l'auberge.
Mais comme tout le monde ne les utilise pas dans le même sens, on rentre encore dans la même problématique que les différents points de vue du mot furry.
Feral serait traduisible par "sauvage"
C'est un retour à l'état sauvage d'une espèce domestique dans son sens premier.
Ce qui n'a pas de rapport avec non-anthro / non-morphique.
Son sens second c'est juste non-anthro(forme)/ non-morphique.
c'est ce qui m'embête dans son utilisation, c'est que déjà la majorité des gens ne sauront pas ce que ça veut dire, et vu qu'en plus c'est dans son sens second que l'on voudrait l'utiliser, ça n'arrangerait pas la compréhension.