Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede turbocarl » 11 Jan 2007, 03:10

c'est sur que sa peu parraître choquant un peu... mais c'est quand même la véritée :oops: ...même si j'ai découvert le furry par le yiff je vois quand même les autres côtés du furry :wink:
turbocarl
Husky  (Sparkle husky anthro noir/blanc/vert/bleu/bleu foncé)   Anthro
I vote for Quimby

Dessinateur

Messagede LeSarthois » 11 Jan 2007, 22:52

Tiens mais j'ai pas encore répondu ici :-o

Bon moi, comme la plupart ici, tout petit, fana des animaux, surtout les félins 8-)
On a des chats à la maison, donc j'ai grandi avec.
Je devient quasiment accro au Roi lion 1 et 2 quand ils sortent (Zira ça c'est de la méchante qui en jette :lol: ) puis après, une petite période de "vide" de 2/3 ans. Au bout de laquelle, en rangeant des cassettes, je retombe sur les cassettes du Roi Lion. J'en insère une dans le magnéto en me disant que je vais abandonner au bout de 5 minutes, mais la magie est toujours là et je regarde les deux cassettes dans la journée. Internet et l'ADSL s'étant installés à la maison, je vais sur "Google images" et je cherhce roi lion, lion king, simba, etc...
Je tombe tout d'abord sur des images normales, puis d'un coup je tombe sur un dessin très inspiré de EK Goya :-o (Scar qui se tape une hyéne, je crois) :shock:
Là j'hallucine devant l'écran, puis... Je sauvegarde l'image et j'en cherche dans le même goût (gros pervers de 11 ans :P )
C'est au fur et a mesure que je vais décourir les mots "furry" et "y.iffy", les forums, les différents fantasmes présent.
Le première fois que je tombe sur du v.ore, waaarg! Mais c'est quoi ces malades?
Pis en fait, heu, mais c'est excitant dans le fond, non?
Finalement, je laisse tomber le vore, avant de le "redécouvrir" juste avant de tomber sur FranceFurs, en tombant sur LE site/forum vore, Eka's Portal. C'est là que je (re)trouve le v.ore et ses variantes, notamment l'un.birt.hing et l'an.al v.ore Image

Entretemps j'avais créé tout un monde dans ma tête. Parti du Roi Lion et d'autres trucs, je suis arrivé a un autre monde quand même beaucoup plus furry et plus complet (presque une vraie société)
Du premier monde, j'ai récupéré des éléments, mais c'est surtout Zira qui a fait évoluer les choses :) Une évolution particulière sur laquelle je me suis focalisé et qui a fait tomber les autres personnages et le décor à la trappe. J'ai dû tout "remplacer" assez vite :roll: pour maintenir la cohérence, et pour changer le décor, parce que je "tournais en rond" dans ma tête, alors que le but premier était quand même de m'évader ailleurs...

Bon c'était un peu long mais voilà comment j'ai découvert le furry (Internet) et pourquoi je suis devenu un fur (ce monde dans ma tête qui a évolué et toujours entretenu "la flamme")

Dernière édition par LeSarthois le 30 Jan 2007, 13:04, édité 2 fois.
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Corrsk » 12 Jan 2007, 00:12

Larry_Golade a écrit:puis d'un coup je tombe sur un dessin très inspiré de EK Goya :-o (Scar qui se tape une hyéne, je crois)

Je croie que je connais cette image.
Larry_Golade a écrit:(gros pervers de 11 ans :P )

Ah oui comme même.
Larry_Golade a écrit:et l'anal vore

Je veut même pas savoir c'est quoi...

Turbo: T'inquiète, moi aussi ca viens plus ou moins par le Yiff.
Même si enfaite ca viens plus de par le site de Goldenwolf, auquel j'avais vue une image je ne sais plus ou, et Darknatasha (Par les liens de GW).
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede LeSarthois » 12 Jan 2007, 00:17

Corrsk a écrit:Ah oui comme même.

QUAND même Image
Ouais je sais, un peu jeune, mais bon, j'y peut rien.
Corrsk a écrit:
Larry_Golade a écrit:et l'anal vore

Je veut même pas savoir c'est quoi...
Le nom est pourtant clair... Comme les suppositoires en fait, et heu...
Corrsk a écrit:Darknatasha
Je connais et j'aime bien, c'est fichtrement bien dessiné.
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Corrsk » 12 Jan 2007, 04:38

Larry_Golade a écrit:Ouais je sais, un peu jeune

Un peu plus et c'était au berceau.
Larry_Golade a écrit:mais bon, j'y peut rien.

A bah si, un 'tit peu comme² même. (²Parce que je le vaut bien)
Larry_Golade a écrit:Le nom est pourtant clair... Comme les suppositoires en fait, et heu...

Super, je pourrais plus dormir ce soir.
Larry_Golade a écrit:Je connais et j'aime bien, c'est fichtrement bien dessiné.

Et c'est à cause d'elle que je suis tomber dans le yiff... Bon ça vas y'à pire comme artiste pour le découvrir, hein.

Note: Au faite t'est que le 28ème à me faire la réfléction sur les "comme/quand même" x)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
Corrsk

Dessinateur

Messagede Rimou » 12 Jan 2007, 12:01

Comme me dit un pote : "le fourris çà t'a prit comme çà un jour et depuis t'en décroches plus". C'est pas plus compliqué. La vérité sort de la bouche des grands enfants :lol:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Vanilla » 13 Jan 2007, 02:18

je connaissais pas dark natasha pas mal d'image de son cru pourrait egayer mon forum sur loup garou, je lui ai donc envoyé un mail pour lui demander l'autorisation "d'exploiter" son travail, et elle m'as repondu assez vite et tres chaleureusement ( par la positive donc)

j'aime beaucoup son travail, et meme si je suis pas tres interresser par le yiff, j'ai beaucoup aimer egalement ses dessins pour adultes
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede cataloof » 14 Jan 2007, 11:13

edit paranoia

Dernière édition par cataloof le 10 Juil 2007, 00:49, édité 1 fois.
cataloof

Messagede Defurét » 29 Jan 2007, 03:25

Petite question à tous (c'est sur ce sujet et tout): pensez-vous qu'on devient furry à cause des émissions où des trucs anthropomorphes qu'on voit pendant son enfance, ou est-ce qu'on trouve ça attirant parcequ'on est déja né "furry"? Bref, est-ce qu'on est né furry, ou est-ce qu'on est rendu furry plus tard? Vos avis? Le fait que tout le monde décrit les choses qu'il a fait pendant l'enfance me fait y penser...
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Corrsk » 29 Jan 2007, 03:33

On nait pas furry, comme tous. Je suis pas né avec un masque à gaz sur le nez dès la sortie (C'est une image)
C'est l'influence de l'entourage (Gens, action individuel, emission, truc qu'on à vue, etc...) qui fait que les gens sont ce qu'ils sont.

Il parait(trait) néanmoins que les gènes jouraient pour certain traits de charactères.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
Corrsk

Dessinateur

Messagede Defurét » 29 Jan 2007, 03:45

Hmmm mais il ya plein de monde qui regardent ce type de truc sans devenir furry. Comment est-ce qu'on peut expliquer ça? Il se peut qu'on soit né furry, mais pour qu'on le devienne "officiellement" il faut être exposé à d'autres influences et à l'internet. Tout ça n'est qu'une idée...pas ma décision finale bien sûr.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Corrsk » 29 Jan 2007, 06:53

C'est plusieurs chose qui font qu'on deviens "fur". C'est pas à la naissance.

T'est noir à la naissance, t'est mal-formé à la naissance, mais t'est pas fur à la naissance.
Suffit de regarder sur le forum, y'en à pas un qui se ressemble:
Certain sont franchement timide et pas sur d'eux, alors que certains hésite pas à taper là ou sa fait mal.
Certain sont coincé du cul, d'autre un peu plus ouvert.
Certain sont des apaches (Gens intelligent, aimant le faire savoir avec un air supérieur), et d'autre de vrai brique.
Certain adore les jeux vidéo, d'autre y'on jamais toucher.
Certain sont des Roliste, d'autre pas du tout.
Certain ont un dico dans la tête et d'autre écrivent comme des parpaing (Ahem)
Y'à des riches, des pauvres, des chomeurs, des taré du boulots,des Geeks, des pseudo-militaires...
etc..

Y'à pas de profil type, ni de trait de charactère spécifique au furry. On nait pas furry. C'est comme si on demandait si on naissait fan de jeux vidéo, ou pro extrème droite...

Surtout que le furry c'est pas la même chose pour tout le monde (Un art, une façon de vivre, un hobbie, un passe temp, etc..)

Defurét a écrit:Hmmm mais il ya plein de monde qui regardent ce type de truc sans devenir furry. Comment est-ce qu'on peut expliquer ça?

Y'à une différence, entre "regarde" et "voie". Les gens voient des animaux anthropomorphiser tout les jours (Paquet de céréales, télé, jeux vidéo, etc). Mais ne les regarde pas forcément avec intêret.
Ca dépend de tes traits de charactères, et/ou de ce que t'as vécue. Tous ca fait que tu peut le devenir, mais tu l'est pas à la naissance. Certain peuvent devenir Fur très tard.

Un p'tit exemple:
J'ai 136 de Qi, pourtant je suis une quiche dans pas mal de truc scolaire. J'ai des pré-disposition à être un apache, pourtant je le suis pas (du tout, même pas le Bac encore). Pourquoi? Parce que j'ai pas baigner dans ce monde là, mais plutôt de celui qui tape le plus fort gagne. Je ne serai jamais un scientifique, ou un mec qui fait des concours de math.
De naissance je suis sois-disant intelligent, mais enfaite je le suis pas tellement (Ont peu dire que je suis "futé", si on veut, mais c'est tout)

Pareille pour le furry (Et pour tous). T'auras beau trouver des traits de charactère qui ferait des gens des furry, ca ne marcherait pas forcément. Car on est ce qu'on est par expérience, et avec le temp.

Dans un sens, je parle par expérience: Je ne suis pas du tout ce que j'était à 14 ans. Si une chose ne me serait pas arriver je serais peut-être pas sur ce forum.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
Corrsk

Dessinateur

Messagede Grumpfbear » 29 Jan 2007, 07:14

Perso, le furry, j'en avais rien a secouer quand j'etais jeune.
D'ailleurs, je devais probablement pas etre conscient qu'il y avait des dessins animés furry et d'autres "normaux"... c'etait pareil pour moi.
Ca a juste correspondu à une attente à un moment de ma vie. Ca aurait pu probablement etre autre chose mais j'en doute.
Conclusion, je penses pas que ce soit à la naissance mais plus vis à vis de nos besoins et envies qui se forment au fur et a mesure de nos vies en fonction de ce qu'on a vécu.
Grumpfbear
Ours   Anthro

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede shaman » 29 Jan 2007, 09:09

bah de mon coté, je sais pas d'où ca vient, mais j'étais obsédé par le furry très très jeune. En fait, et je crois que je suis pas le seul, Dark Blood était pareil me semble-t-il, j'avais un paquet d'amis imaginaires quand j'étais petit. En fait, aussi loin que je me souvienne, je parlais à tous le monde de ces amis imaginaires, qui étaient tous des loups anthropomorphiques. Ca a duré jusqu'à la fin du primaire, puis ils ont disparuts, puisqu'évidement, vers 10 ans, on peut plus avoir d'amis imaginaires si on veut être normal ^^'

Mon attrait pour le furry est réapparut avec les JdR, où j'ai joué un paquet de personnage loup garou ou ayant un quelconque lien avec le loup, mes amis rolistes considéraient un peu ça comme ma spécialité ^^

Enfin bref, pour en revenir à la question, ça m'étonnerait quand même que ce soit de naissance, mais chez moi ça s'est en effet exprimé très très tôt. Je suppose que c'est un dessin animé qu'a dût me faire ça, genre le "livre de la jungle" où mowgli était élevé par des loups, ou un autre.
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro

Sur la Furmap: Shaman

Messagede Deoloup » 29 Jan 2007, 10:55

Corrsk : Tu devrais faire un questionnaire! je me reconnais dans plein de choses :lol:
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales