evoluez vous dans votre style?

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: evoluez vous dans votre style?

Messagede QUINQUIN » 25 Oct 2008, 19:25

poiral a écrit:ebenisterie (mon metier en fait)

et t'as pensé a sculpter des choses en bois ou faire des meubles qui on pour theme le furry comme j'ai fait avec le pieu?
decidement, les temps, comme les oeufs, sont durs
QUINQUIN

Sur la Furmap: quinquin

Messagede poiral » 25 Oct 2008, 21:36

non non pas vraiment.

pour faire de l'art "figuratif" en ebenisterie, il faut faire de la marqueterie. C'est plus qu'un casse tête : c'est un métier. J'ai des bases mais pour faire un travaille propre c'est du tempe et de l'argent. Le temps par ce qu'en bref tu "crée" un puzzle, et de l'argent par ce que le plaquage (feuille de massif de 6/10 eme de milimettre d'epais ou plus) ça coute bonbon ^^
Pour la stulpture c'est encore un autre métier. Menuisier da='art par exemple ou tourneur.

Par contre j'ai des plent de meubles et de structure de baptiment de mon cru zoomorphes. Mais ce n'est pas du furie a proprement parlé :p
poiral
Loup   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 25 Oct 2008, 23:25

Rimou a écrit:Lord Foxhole> Tu remplace le mot bédé par furry dans tout ce que tu as dis et çà fonctionne plutôt bien à aujourd'hui :lol:

Oh, ben, « Furry », je pense pas que ça devienne une profession avant longtemps ! :P

shaman a écrit:Lord>Ce que tu décris de la période actuelle est peut être vrai pour une partie des auteurs, pourtant, à force de suivre des blog BD, j'ai l'impression que c'est loin d'être le cas de tous les auteurs actuels.
Je ne sais pas si tu suis quelques blogs, mais, à force de raconter leurs vie dans ceux-ci, on s'aperçoit qu'à force de tribulation de convention en dédicaces diverses, ils sont un certain nombre à bien se connaître et à délirer ensemble.

Alors maintenant, doit y en avoir pleins qui restent en effet dans leur coin et tout, mais, vu qu'au final y plus d'auteurs en général, aujourd'hui on a un peu de tout ^^

D'abord, il est certain que j'idéalise un peu la période des années 1940-50 par rapport à l'époque actuelle...
Et puis, c'est sûr qu'Internet est en train de bouleverser les choses en matière de BD.
Le rapport entre les auteurs et leurs publics n'est plus le même... Et au niveau de la publication, tout à radicalement changé.

Je l'ai déjà expliqué ici, mais je crois qu'Internet va beaucoup profiter aux jeunes auteurs qui veulent se faire connaître. Avant, tu devais galèrer pour te faire publier dans un hebdomadaire ou un fanzine. Les albums, c'était réservé aux auteurs confirmés et pour des bandes qui - de toute façon - avaient déjà été pré-publiées !
Aujourd'hui, il suffit d'exposer ta BD quelque-part sur le Net et de voir si elle elle remporte un certain succès ou pas du tout ! D'accord, financièrement, tu gagnes rien... Mais tu ne perds rien non plus. A part tes illusions, si tu te rends compte que tu es vraiment nul et que personne ne s'intéresse à ce que tu fais !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Defurét » 26 Oct 2008, 02:32

il suffit que tu apprennes que tu as envie de parler d'un amour, d'une douleur, d'un univers que tu as découvert récemment, un truc qui te travaillait sans trop te le dire et PAF !

Cette pensée m'est jamais venu à l'esprit mais maintenant que tu le dis c'est entièrement vrai quant à moi. Mais dessins sont souvent influencés par un intérêt récent qui s'impose sur moi, plutôt que par une envie de dessiner juste pour créer un dessin. Quand je me dis "OK je m'emmerde, pourquoi pas gribouiller un peu..." j'accomplis rien. Il faut que je m'intéresse au sujet assez que j'ais envie de continuer et persévérer sinon je me frustre avec mon manque d'habileté naturel. C'est pour ça (entre autres raisons plus évidentes) que c'est hors de question de faire des commissions.

Aujourd'hui, il suffit d'exposer ta BD quelque-part sur le Net et de voir si elle elle remporte un certain succès ou pas du tout ! D'accord, financièrement, tu gagnes rien... Mais tu ne perds rien non plus. A part tes illusions, si tu te rends compte que tu es vraiment nul et que personne ne s'intéresse à ce que tu fais !

Justement. Au bout du compte la fierté et un excès de confiance là-dessus sont possiblement les pires choses qui arrivent à un artiste, ou même à n'importe qui pendant qu'il tente quelque chose de relativement nouveau. On dessinant, si tu supposes que le produit va être nul tu peux pas te décevoir, et tu vas pas trop t'inquiéter pendant le processus. Perso je suis parfois coupable de viser un "chef d'œuvre" et puis de rater à quelque stade du processus. Mes meilleurs travaux (selon moi enfin) sont invariablement ceux que j'ai fait par hasard après un moment d'inspiration sans vraiment y réfléchir, ni m'inquiéter du résultat final.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 26 Oct 2008, 23:36

Defurét a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Aujourd'hui, il suffit d'exposer ta BD quelque-part sur le Net et de voir si elle elle remporte un certain succès ou pas du tout ! D'accord, financièrement, tu gagnes rien... Mais tu ne perds rien non plus. A part tes illusions, si tu te rends compte que tu es vraiment nul et que personne ne s'intéresse à ce que tu fais !

Justement. Au bout du compte la fierté et un excès de confiance là-dessus sont possiblement les pires choses qui arrivent à un artiste, ou même à n'importe qui pendant qu'il tente quelque chose de relativement nouveau. On dessinant, si tu supposes que le produit va être nul tu peux pas te décevoir, et tu vas pas trop t'inquiéter pendant le processus. Perso je suis parfois coupable de viser un "chef d'œuvre" et puis de rater à quelque stade du processus. Mes meilleurs travaux (selon moi enfin) sont invariablement ceux que j'ai fait par hasard après un moment d'inspiration sans vraiment y réfléchir, ni m'inquiéter du résultat final.

Personnellement, je ne souffre plus d'excès de confiance depuis longtemps ! :P
A force d'expériences, mes limites, je crois savoir relativement bien où elles se situent...
Maintenant, il est vrais qu'il m'arrive quelques-fois de m'étonner moi-même en considérant le résultat que j'obtiens... Et en me disant que je suis arrivé à m'en sortir mieux que prévu !
Mais, bon... Je crois que c'est le genre de chose qui arrive à tous les artistes ! :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Rimou » 27 Oct 2008, 08:54

J'aurais jamais cru que je puisse dessiner un arbre correctement un jour. :lol:

Sans déconner, il ne faut pas voir se pointer la difficulté pour prendre le taureau par les cornes mais bien observer posément les choses. Si tu crois que c'est trop difficile de dessiner quelque chose, dis-toi bien souvent qu'il n'y aura pas grand monde pour te contre-dire ou autre et qu'il faut bien, si tu veux passer le cap, s'y mettre une bonne fois pour toute, arbre ou pas :)
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Orthank » 27 Oct 2008, 10:57

Rimou a écrit:prendre le taureau par les cornes

Laisse mes cornes tranquilles, namého !
};8
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Rimou » 27 Oct 2008, 11:21

Orthank> Rassures-toi, j'ai d'autres chats à fouetter :roll: faut pas prendre la mouche. Revenons à nos moutons.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Orthank » 27 Oct 2008, 18:31

Rimou > J'ai une mémoire d'éléphant et je sais m'approcher à pas de loup pour ne pas réveiller le chat qui dort et lui voler sa bouteille. :wink:
Mais revenons à nos moutons.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Lord Foxhole » 27 Oct 2008, 22:33

Orthank a écrit:Rimou > J'ai une mémoire d'éléphant et je sais m'approcher à pas de loup pour ne pas réveiller le chat qui dort et lui voler sa bouteille. :wink:
Mais revenons à nos moutons.

Ouais, parce que là, vous passez du coq à l'âne ! :P
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Defurét » 28 Oct 2008, 16:54

J'ai déjà eu marre de cet hors sujet, I think it's time to weasel my way out of this monkey businuss.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Dahelmaeth » 03 Nov 2008, 18:36

Rimou a écrit:
Dahelmaeth a écrit:j'ai quand même l'impression de stagner, je ne sais pas garder un style

Ce qui est un petit peu contradictoire :lol: enfin plus sérieusement, il se peut que le fait que tu ne gardes pas un style précis est que tu cherches encore profondément les bases de ce que tu aimes faire, dessiner. tu as besoin de tester beaucoup de choses parfois pour trouver, par exemple, des yeux qui te plaisent et que tu maitrises, et pour d'autre fois tu n'auras même pas essayé une fois que tu trouvera, en voyant un autre dessin ou un film ou un vieux souvenir, comment dessiner un profil de visage qui te convient.

Le principe étant juste de continuer. La persévérance, çà paye toujours et ce n'est pas toujours se forcer. Parfois tu te surprends à pouvoir dessiner alors que tu ne t'étais pas posé la question.

La solidité d'un style peut venir aussi du fait de connaître ce qui se fait autour de toi également, par alchimie. Tu peux également partir de rien mais quoi qu'il en soit dans les deux démarches, quand tu sens que tu stagnes, n'hésites pas à tenter autre chose, quelque chose que tu ne t'attendais pas à dessiner et de te dire "tiens, je pourrais toujours tenter çà" car, même si le sujet a l'air bateau et/ou ennuyeux (dessiner des placards, des buissons, des insectes ...), une fois que tu l'as travaillé, tu peux dors et déjà ajouter cette expérience à ton approche du dessin.

Tout dépends de ce que tu veux raconter. Il ne faut pas hésiter à aller chercher les éléments qui entoure un de tes personnages, par exemple, son lieu de vie, son rythme, les objets qui l'entourent, sa famille, ses craintes, ses joies ...etc il y a tellement de choses à dessiner que, je pense, avant de te sentir stagner, tu auras bien des choses à voir avant de pouvoir le dire avec autant de conviction :wink:

Je répond à ce message parce que, bah déjà j'avais perdu le topic (dans mes souvenirs il n'avait pas ce nom Oo), et surtout: non ce n'est pas contradictoire.
Je n'arrive pas à avoir un style défini mais je stagne dans mes capacités. J'aimerai beaucoup montrer l'évolution depuis des années (la tienne est impressionnante !) mais j'ai finalement assez peu de dessins du passé (mes grands parents en conservent peut-être).
Je remarque que j'arrive à un point où j'ai la sensation de ne plus pouvoir faire mieux. Il y a des trucs que je n'ai jamais su dessiné, et apparemment plus j'insiste plus je me plante... Et le reste du temps, je suis bloquée, si je passe des heures et des heures, je finis par faire pire que mieux et par avoir terriblement mal au poignet (j'ai un kyste du à une mauvaise rééducation suite à une double fracture, ça altère mes mouvements pour l'écriture, et je ne peux pas dessiner ou écrire trop longtemps).

Un autre problème qui se pose c'est l'encouragement, quand on encourage à continuer pour faire mieux, tout va bien, quand on dit à la personne que tout va et qu'il n'y a rien à changer (ce qu'on fait souvent sur le net et en vrai parce que bon, les gens sont suceptibles faudrait pas perdre un ami), on ne l'aide pas...

Une évolution ? Aller, pour rire...
"Request" version collège, février 2003
"Art Class" Août 2007

21 Juin 2006 / 7 Juillet 2006

24 Juin 2006
9 Mars 2008

J'ai pris des sujets identiques.

Et sur 2008 (surtout depuis Mars), je ne vois pas d'évolution du tout... ou alors, je régresse.
Juillet - Août
Mai- Juin - Novembre

Je sais que "Mars - Novembre" c'est peu pour juger, mais il y a au moins une chose que je constate : je ne peux pas aller au delà d'un certain niveau, si je ne l'ai pas encore atteint, cette limite, je ne pense pas avoir un jour la capacité de dessiner comme une grande artiste.
Déjà parce qu'il y a une partie de la personnalité dans le dessin, j'ai une amie qui met plein de détails, j'ai beaucoup de mal à en faire comme si je n'avais pas la place. Ensuite parce que bon, on est pas tous égaux, il y a des gens qui savent sauter à la corde, d'autres qui ne pourront jamais. Il n'y a pas que l'entrainement qui fait tout.

Le seul style que je 'garde' c'est le style Bambi de Disney, donc du copiage pur et dur.
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Baron » 03 Nov 2008, 18:39

Ben moi perso j'évolue... des fois doucement, ou très vite... parfois je stagne ou régresse mais il reste toujours les marques de l'évolution...

http://redshadow-online.deviantart.com (AVANT)
http://redisntevil.deviantart.com (MAINTENANT)
Baron

Messagede Corrsk » 03 Nov 2008, 18:43

Dahelmaeth a écrit:si je passe des heures et des heures, je finis par faire pire que mieux et par avoir terriblement mal au poignet

Si t'arrive vraiment pas à faire quelque chose, bah vas te coucher. Dormir permet de résoudre les problèmes (Réellement; mais je vais pas te sortir tout le bordel scientifique dont tout le monde s'en tape)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Samaliel » 03 Nov 2008, 19:04

Corrsk a écrit:
Dahelmaeth a écrit:si je passe des heures et des heures, je finis par faire pire que mieux et par avoir terriblement mal au poignet

Si t'arrive vraiment pas à faire quelque chose, bah vas te coucher. Dormir permet de résoudre les problèmes.

Entièrement d'accord avec Corrsk : il faut savoir faire un break de temps en temps, surtout si on en arrive à se faire mal.

Prendre un peu de recul, laisser le truc décanter un moment pour y revenir un peu plus tard, à tête reposée, permet en général de repartir sur de meilleures bases.
Samaliel
Salamandre  (Mythique, Élémental)   Anthro

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts