Cependant, j'ai une ou deux propositions a vous faire, amis artiste amateurs et confirmés, pour nous entre motiver et nous améliorer.
Ce sont juste des propositions et il doit toujours resté clair que ceux qui veulent adopter ces proposition n'y seront jamais lié. J'entend par là qu'il faut, pour que cela reste de la bonne entente et surtout du divertissement, que tous les participant soit libre de participer ou pas a leur rythme et a leur convenance.
J'arrête de tourner autour du pot.
Première proposition :
L'idée n'est pas de moi, elle vient d'un site sur lequel j'ai été inscrit mais que je ne fréquente plus.
Il faut en fait choisir un thème autour duquel les participant dessinent. Ce serait par exemple un topic par thème et ceux qui postent accepte les critiques positive et négative des observateurs. Pas de vieux dessins, pas de séries de dessins. Juste un dessins a la fois (rien n'empêche d'en refaire un par la suite) afin qu'il soit observé a fond par tout le monde. Et tout le monde peut poster évidement.
Peut être n'est ce pas clair :p
deuxième proposition :
L'échange de dessins. Moins public (même si ça peut le devenir) le principe est presque le même sauf que, a mon sens, on y trouve une satisfaction supplémentaire. Le but et simplement de désigner des partenaires ou des groupes de partenaires (dans le cas où certains se mettent a plusieurs sur un dessin) qui vont se demander l'un l'autre un dessin. Une fois l'échange fait, en plus d'avoir un avis sur son œuvre, on gagne l'œuvre qu'on a demandé sur le thème que l'on a demandé. ^^
Peut être pas trés clair ... si vous ne comprenez pas demandez :p
bref, surement de biens belles idées (enfin ... moi j'aime le principe) mais a quel point réalisable?
Je le répète, le but est de progresser en s'amusant et en s'entre-soutenant. L'objectif des critiques (ou du critique) n'est pas de descendre l'artiste mais de l'aider a progresser.
Si tout le monde garde ça en tête, alors ça peut être très marrant