propositions ... entre motivation :)

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Alors? On se la fait?

Oui première formule!
4
24%
Oui deuxième formule
1
6%
Oui les deux formules
6
35%
OSEF c'est ou la machine a café?
6
35%

Nombre total de votes : 17

propositions ... entre motivation :)

Messagede poiral » 10 Oct 2008, 17:04

je le sais, je n'ai toujours rien mis sur le fofo et je m'y apprête tout de même.

Cependant, j'ai une ou deux propositions a vous faire, amis artiste amateurs et confirmés, pour nous entre motiver et nous améliorer.

Ce sont juste des propositions et il doit toujours resté clair que ceux qui veulent adopter ces proposition n'y seront jamais lié. J'entend par là qu'il faut, pour que cela reste de la bonne entente et surtout du divertissement, que tous les participant soit libre de participer ou pas a leur rythme et a leur convenance.

J'arrête de tourner autour du pot.

Première proposition :
L'idée n'est pas de moi, elle vient d'un site sur lequel j'ai été inscrit mais que je ne fréquente plus.
Il faut en fait choisir un thème autour duquel les participant dessinent. Ce serait par exemple un topic par thème et ceux qui postent accepte les critiques positive et négative des observateurs. Pas de vieux dessins, pas de séries de dessins. Juste un dessins a la fois (rien n'empêche d'en refaire un par la suite) afin qu'il soit observé a fond par tout le monde. Et tout le monde peut poster évidement.
Peut être n'est ce pas clair :p

deuxième proposition :
L'échange de dessins. Moins public (même si ça peut le devenir) le principe est presque le même sauf que, a mon sens, on y trouve une satisfaction supplémentaire. Le but et simplement de désigner des partenaires ou des groupes de partenaires (dans le cas où certains se mettent a plusieurs sur un dessin) qui vont se demander l'un l'autre un dessin. Une fois l'échange fait, en plus d'avoir un avis sur son œuvre, on gagne l'œuvre qu'on a demandé sur le thème que l'on a demandé. ^^

Peut être pas trés clair ... si vous ne comprenez pas demandez :p

bref, surement de biens belles idées (enfin ... moi j'aime le principe) mais a quel point réalisable?

Je le répète, le but est de progresser en s'amusant et en s'entre-soutenant. L'objectif des critiques (ou du critique) n'est pas de descendre l'artiste mais de l'aider a progresser.
Si tout le monde garde ça en tête, alors ça peut être très marrant :)
poiral
Loup   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Re: propositions ... entre motivation :)

Messagede Corrsk » 10 Oct 2008, 18:33

Première formule, mais je pourrai pas y participer pour le moment, j'ai deux commissions à faire, et un concept...
Déjà que normalement je dessine une fois toutes les 36 du mois, alors là...
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede lunar de la lune » 11 Oct 2008, 16:08

j'essayerais mais je ne promets rien ,j'ai encore le charactere sheet de dragoon et tanu ainsi que deux dessin a faire, mais j'essayerais de faire si possible
lunar de la lune

Messagede poiral » 11 Oct 2008, 19:38

65 visites, 7 votes et 2 réponses.

on parlera d'un score correcte pour une première tentative :)

bah j'attends de voir si les votants sont prêts a se manifester :p
poiral
Loup   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Sicca » 11 Oct 2008, 19:40

A voté 1ere proposition! mais euh ... jpense pas participer avant quelques semaine :oops: *regarde la masse incommensurable de projets "promis" ou "a faire"*
J'ai des turbo-poings mec !
Sicca
chien  (bon gros toutou tout beige)   Anthro

Sur la Furmap: Sicca

Dessinateur

Messagede Rimou » 12 Oct 2008, 11:15

Les deux, mon capitaine ! D'ailleurs çà se fait de temps en temps en privé comme en public, ces choses là, bien que çà soit plutôt assez rare. On avait eut le droit à des dessins de groupes dessinés par moultes auteurs furry francophones, des dessins pour halloween, un sur le thème des pirates, un groupe commun pour l'anniversaire d'un auteur US bien connu (Eric Schwartz ... ?), et des artrades entre dessineux de temps à autres visibles çà et là sur leurs galeries.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Luciole » 12 Oct 2008, 13:40

Pourquoi pas =3
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Messagede poiral » 12 Oct 2008, 14:57

souris re :D
poiral
Loup   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Issarlk » 13 Oct 2008, 13:28

J'ai deja vu la 1 sur des Oekaki board, c'est sympa mais les gens participent car ce sont des habitués et le support se prete bien à afficher des images et leurs commentaires. Je sais pas ce que ca peut donner ici.

J'ai une experience du deuxième via des livejournal ; je pense que le forum se prete bien à ce genre de truc. Ca m'intéresserait bien de participer.
Sur le journal que je fréquentais, tout le monde s'inscrivait en décrivant le dessin qu'il voulait recevoir. Une fois tout le monde inscrit, l'organisateur mettait les gens par pair au hasard, et une date limite était fixée (1 mois pour faire le dessin, sous peine de ne pas pouvoir participer à la prochaine session).
J.3.16
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede poiral » 13 Oct 2008, 19:49

hum ... tout ça a l'air sympa ... et prend forme.

je ne vais pas tarder a faire un topic par formule : une pour trouver le premier sujet et le deuxième pour ceux qui veulent participer a l'échange :)
poiral
Loup   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Naalik » 14 Oct 2008, 08:26

Peut-être qu'un peu plus d'explications dans les deux topics-fils (genre des exemples concrets ou autres) ne seraient pas de refus, parce que c'est un peu léger et fourre-tout, là... Ca manque cruellement de structure, de consistance... C'est beaucoup trop brouillon pour vraiment attirer et convaincre du monde.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Retourner vers Les Arts