Et un dessinateur (débutant) de plus...

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Et un dessinateur (débutant) de plus...

Messagede Pr. Théodose » 22 Sep 2008, 13:56

Bonjour à tous :)

Je souhaite juste vous annoncer que je me lance dans le dessin, en en profitant pour vous montrer ma toute première œuvre :
http://www.furaffinity.net/full/1570699/
Image
Pour les aspects techniques, j'utilise pour le moment Open Canvas 1.1 béta72 avec une tablette Wacom Volito2 et il m'a fallu environ 1h pour le croquis et 1h30 pour l'encrage. Je compte d'ailleurs employer pleinement les capacités réseaux d'oC pour apprendre de manière interactive auprès d'autres dessinateurs.
Toute critique sera bien évidemment la bienvenue, puisque je suis un débutant complet.
Mais cela ne signifie cependant pas que j'abandonne l'écriture, juste que je compte maintenant passer de l'un à l'autre et les employer de manière complémentaire.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Re: Et un dessinateur (débutant) de plus...

Messagede dark blood » 22 Sep 2008, 17:41

je t'ai fait mes commentaires direct sur FA...
Mais je le redis: je suis contente de voir que tu te lance dans le dessin
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
dark blood
Chat   Anthro

Dessinateur

Messagede Applenux » 22 Sep 2008, 17:47

Le personnage me semble vachement maigre... sinon la posture a l'air étrange et le dessin lui même me parait pas très... rhaa je trouve pas les mots désolé va falloir que t'attende d'autres commentaires ! :lol:

(en plus j'y connais rien en dessin)
Applenux

Musicien

Messagede dgh » 22 Sep 2008, 17:50

Bon c'est un début mais c'est déjà tres bien pour un début, je dirait pas ce que je trouve pas bien :), car au début y'a toujours des tonnes à améliorer. Et c'est mieux que tu trouve ton propre style au début, je pense.
dgh

Messagede Irinae » 22 Sep 2008, 17:52

C'est un bon début, ce qui n'est pas toujours simple bravo ^.^
Irinae
Dragon Rouge  (Sale bête)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Irinae
Rôliste

Messagede Corrsk » 22 Sep 2008, 17:53

Te faut plus d'observation (Et pas que de dessins Furry)

Au niveau proportions:
-Le cou est aussi haut qu'une largeur de main.
-Les coudes s'arrête aux cotes.
-Les mains s'arrête environ au milieu de la cuisse.
-Une cuisse vaut un tronc (Les genou, plié, doivent arriver aux environs des épaules)

Après, on a du mal a savoir si c'est du digitigrade (A gauche), ou du plantigrade (A droite).
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Zarksol » 22 Sep 2008, 18:17

Corrsk a écrit:-Le cou est aussi haut qu'une largeur de main.
-Les coudes s'arrête aux cotes.
-Les mains s'arrête environ au milieu de la cuisse.
-Une cuisse vaut un tronc (Les genou, plié, doivent arriver aux environs des épaules)

Effectivement, des points de repaires tout a fais intéressants! Je m'en servirais a l'occasion si je dessine du bipède.

En tout cas, courage a toi Pr. Théodose, j'essais aussi d'apprendre a dessiner et je sais que ce n'est pas spécialement évident au début... Il y a des heures de travail pour avoir des résultats... Surtout si tu fais sans model comme ça en a l'air. Personnellement, j'ai choisis de débuter avec la solution de la facilitée: je reproduis des dessins déjà existants... C'est plus facile et ça permet d'avoir le coup de patte. Après, par ordinateur, je ne sais pas si c'est une solution aussi pratique...
Je marche dans la nuit, mais la lune ne luit plus...
Je marche le jour, et la pluie pleure mes doutes...
Je marche dans l'ombre, et celle ci m'engloutis...
Je marche en public, celui ci se détourne...
Je marche seul...
Et je reste seul...
Zarksol
Dragon  (Jeune adulte bleu nuit.)   Non Anthro

Sur la Furmap: Zarksol

Messagede Pr. Théodose » 22 Sep 2008, 19:01

Tout d'abord, un grand merci à tous pour vos encouragements :)
- Applenux : le personnage devait au départ se trouver au seuil d'une pièce avec la patte droite sur la chambranle, mais je n'avais pas pensé à mettre en place le décor dès le début. Et pour ce qui est de sa maigreur... disons que sa ressemblance avec mon apparence réelle, combinée avec mon incapacité à lui donner du volume, lui ont conféré une allure de déporté survivant qui expliquerait largement il est aussi triste :oops:
- Corrsk : voilà des conseils précis qui ne se trouvaient pas dans les quelques tutoriels que j'ai utilisé jusqu'à présent... cela me sera grandement utile si je dois travailler de nouveau sans modèle. Par ailleurs, sa stature devait être digitigrade mais l'angle mollet-patte n'est visiblement pas assez ouvert.
- Zarksol : je songe aussi à étudier et copier des dessins parmi la multitude stockée dans mon ordinateur, mais il faut que je trouve au préalable comment placer une image existante dans un calque sous Open Canvas afin de l'avoir en arrière-plan.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede Corrsk » 22 Sep 2008, 19:09

Pr. Théodose a écrit:Par ailleurs, sa stature devait être digitigrade mais l'angle mollet-patte n'est visiblement pas assez ouvert.

C'est surtout qu'il faut que tu fasse un mollet plus petit, et une patte plus haute.
Personnellement je fait les patte plus longue que les mollets (Exemple), mais 50 / 50 ca doit marcher aussi.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 22 Sep 2008, 21:07

Si vraiment tu es "débutant", je te déconseillerai de faire directement de la bestiole anthropomorphe...
Ce qui est réservé, à mon avis, à des dessinateurs ayant déjà atteint un certain niveau.
Tu devrais d'abord tenter de faire de l'humain "normal" et des animaux "normaux"... Avant de passer à des hybrides qui mélangent joyeusement des morceaux anatomiques de toutes sortes !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Sicca » 22 Sep 2008, 21:11

Lord Foxhole a écrit:Si vraiment tu es "débutant", je te déconseillerai de faire directement de la bestiole anthropomorphe...
Ce qui est réservé, à mon avis, à des dessinateurs ayant déjà atteint un certain niveau.
Tu devrais d'abord tenter de faire de l'humain "normal" et des animaux "normaux"... Avant de passer à des hybrides qui mélangent joyeusement des morceaux anatomiques de toutes sortes !

je ne suis pas un pro mais, l'anthro ça vient "tout seul" chez moi, cela diffère suivant les personne, a voir avec quoi tu est a l'aise (m'enfin avis perso hein)
J'ai des turbo-poings mec !
Sicca
chien  (bon gros toutou tout beige)   Anthro

Sur la Furmap: Sicca

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 22 Sep 2008, 21:17

Sicca a écrit:je ne suis pas un pro mais, l'anthro ça vient "tout seul" chez moi, cela diffère suivant les personne, a voir avec quoi tu est a l'aise (m'enfin avis perso hein)

Je n'ai pas parlé de professionnalisme... Mais bien du niveau de dessinateur ! On peut être d'un très bon niveau sans jamais être devenu un "professionnel" ! ^^
Pr. Théodose n'a probablement jamais exploré très loin la voie du dessin artistique. Donc, pour moi, il est d'un niveau "débutant"... Et je crois qu'il est toujours hasardeux de se lancer dans certaines espériences si l'on ne maîtrise pas certaines bases au préalable ! :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Sicca » 23 Sep 2008, 19:22

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, simplement, tu commence le dessin avec ce que tu est le plus a l'aise, enfin vais me taire, suis pas un exemple :lol:
J'ai des turbo-poings mec !
Sicca
chien  (bon gros toutou tout beige)   Anthro

Sur la Furmap: Sicca

Dessinateur

Messagede darkou » 23 Sep 2008, 20:08

Personellement, je dirais "plus de feelings" et "moins de technique".

Après ça dépend l'objectif qu'il se fixe, mais je pense qu'il faut laisse couler son trait naturel et voir comment on peu l'exploiter, avant de se placer sous des contraintes de proportions et de trucs relatifs aux anthros.
Je pense que la le resultat est très batard au sens ou on sent les cointraintes derrière qui font que ca n'a pas l'air naturel.

Même si c'est foncièrement pas bon, physiquement parlant etc, je pense que c'est interessant de passer par une étape ou on se laisse libre et ou on découvre ce qu'on peut faire.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Lone_Fox » 23 Sep 2008, 20:51

Lord Foxhole a écrit:Je n'ai pas parlé de professionnalisme... Mais bien du niveau de dessinateur ! On peut être d'un très bon niveau sans jamais être devenu un "professionnel" ! ^^

Justement : je pense que si on est un amateur sans prétentions professionnelles, le meilleur moyen de progresser c'est de dessiner ce qu'on aime.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Suivante

Retourner vers Les Arts