il n'y a rien? mais fursky (désolé d'écorcher le nom)? Et il doit y avoir d'autres regroupements plus spécifiques? bon, regroupement et non asso si tu préfères Clover.
L'association qui regrouperait, ou au pire représenterait, tous ces groupements faciliterait les échanges d'idées, réduirait tous les problèmes administratifs, augmenterait ou tout simplement permettrait d'avoir une (bonne?) réputation et de se faire connaître, etc.
Bon il faut rester humble et commencer petit sans voir grand pour le moment.Si l'organisation est bonne et que la mayonnaise prend alors l'agrandissement se fera par lui-même. Sinon je suis pour donner un coup de patte bien que celui-ci risque d'être très limité, au moins pendant quelque temps.
- Furry Event's -
Modérateurs: modérateurs, admins
51 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: - Furry Event's -
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
-
racoune - raton laveur (sort la tête de temps en temps) Anthro
Sur la Furmap: racoune
Bien entendu 
Les belges, comme les personnes venant de tous horizons ont le droit de faire partie d'une association

Les belges, comme les personnes venant de tous horizons ont le droit de faire partie d'une association

"Let's put a smile to that face"
- The Joker
- The Joker
-
Wolves - Loup Anthro
Vidéaste
Rôliste
Il me semble que la FFF est sur le point d'etre créée (cf le forum de la Rave).
J.3.16
-
Issarlk - Chat, Ratton laveur. (Chatton laveur jaune.) Anthro
Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->
Wolves a écrit:Les belges, comme les personnes venant de tous horizons ont le droit de faire partie d'une association
Oh mon dieu ! Est-ce vrai? Ils ont trop de droits je trouve... Dixit une citoyenne chinoise en colère...
-
Luciole -
Fourmilier
(De l'espace)
Anthro
Slurp - Messages: 1386
Sur la Furmap: luciole
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole
Je voulais pas trop réagir au départ mais allons y.
Je ne visualise pas bien l'interet fondamental d'une association furry globale pour le moment.
Si un projet se construit (une conv, un événement, un regroupement d'artistes, une soirée, des jeux de rôles...) je conçois complètement l'intérêt d'avoir cet outil a disposition par contre et la forme et l'utilité de cette association se créera naturellement.
Si cette association est juste la formalisation d'une motivation globale des furry francais pour organiser un événement, je ne peux qu'apprécier cette motivation mais vous mettre en garde sur votre démarche qui me semble être inversée.
Si vous avez de bonnes idées, il faut d'abord vous réunir, voir les bonnes volontés, reflechir ensemble jauger l'affinité du groupe, les competences et autres motivations.
Ceci n'a en aucune facon besoin d'une association.
Je serais d'ailleurs ravi de me joindre à une réunion ou assemblée si elle se créait sur la région parisienne, pas forcemment pour participer activement à un projet mais par curiosité et eventuellement pour conseiller et voir comment ca se developpe.
Je vous invite à créer une telle assemblée un jour prochain, je peux meme l'heberger si vous voulez.
On pourrait y debattre de tout ca et juger de l'interet d'une telle association si des idées concretes et solides emmergent.
Je repete ce que j'ai dis à Djem, je suis tres honoré de m'etre vu proposé le poste de tresorier car c'est un truc qui colle bien à mes cordes et ma rigueur avec les chiffres mais il n'est pas question que je prenne des responsabilités dans une association qui n'a pas de but précis. Un projet est moteur pour un groupe et force de cohésion. Commencer par une simple association et voir ce qui en découle n'a pas d'intérêt de mon point de vu personnel et me parait risqué.
Bref, arretons de discuter virtuellement et reunissez vous, reunissons nous.
Il existe une barriere d'implication entre le virtuel et le réel qui n'est pas si negligeable que ca.
Mais Djem, il serait interessant que tu precises mieux ce que tu attends de cette association.
Est ce juste un outil pour toi comme moi et la Fhursky ou je souhaite avoir un minimum de membres dans le bureau afin de juste gerer un evenement avec un outil administratif.
ou souhaites tu une associations de débats et furry generale tres vivante ou les postes risquent de sauter regulierement d'années en années mais qui aura le merite de peut etre faire vivre la communauté ? (ceci dit, il me semble que la FFF etait deja la pour ca... que ce soit une association declarée ou non)
Peux tu preciser ce que tu attends plus concretement ?
Etes vous prets à vous réunir ?
Je ne visualise pas bien l'interet fondamental d'une association furry globale pour le moment.
Si un projet se construit (une conv, un événement, un regroupement d'artistes, une soirée, des jeux de rôles...) je conçois complètement l'intérêt d'avoir cet outil a disposition par contre et la forme et l'utilité de cette association se créera naturellement.
Si cette association est juste la formalisation d'une motivation globale des furry francais pour organiser un événement, je ne peux qu'apprécier cette motivation mais vous mettre en garde sur votre démarche qui me semble être inversée.
Si vous avez de bonnes idées, il faut d'abord vous réunir, voir les bonnes volontés, reflechir ensemble jauger l'affinité du groupe, les competences et autres motivations.
Ceci n'a en aucune facon besoin d'une association.
Je serais d'ailleurs ravi de me joindre à une réunion ou assemblée si elle se créait sur la région parisienne, pas forcemment pour participer activement à un projet mais par curiosité et eventuellement pour conseiller et voir comment ca se developpe.
Je vous invite à créer une telle assemblée un jour prochain, je peux meme l'heberger si vous voulez.
On pourrait y debattre de tout ca et juger de l'interet d'une telle association si des idées concretes et solides emmergent.
Je repete ce que j'ai dis à Djem, je suis tres honoré de m'etre vu proposé le poste de tresorier car c'est un truc qui colle bien à mes cordes et ma rigueur avec les chiffres mais il n'est pas question que je prenne des responsabilités dans une association qui n'a pas de but précis. Un projet est moteur pour un groupe et force de cohésion. Commencer par une simple association et voir ce qui en découle n'a pas d'intérêt de mon point de vu personnel et me parait risqué.
Bref, arretons de discuter virtuellement et reunissez vous, reunissons nous.
Il existe une barriere d'implication entre le virtuel et le réel qui n'est pas si negligeable que ca.
Mais Djem, il serait interessant que tu precises mieux ce que tu attends de cette association.
Est ce juste un outil pour toi comme moi et la Fhursky ou je souhaite avoir un minimum de membres dans le bureau afin de juste gerer un evenement avec un outil administratif.
ou souhaites tu une associations de débats et furry generale tres vivante ou les postes risquent de sauter regulierement d'années en années mais qui aura le merite de peut etre faire vivre la communauté ? (ceci dit, il me semble que la FFF etait deja la pour ca... que ce soit une association declarée ou non)
Peux tu preciser ce que tu attends plus concretement ?
Etes vous prets à vous réunir ?
-
Grumpfbear - Ours Anthro
Sur la Furmap: Grumpfbear
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear
Se réunir je dit pas le soucis va etre, trouver les fonds et le temps pour venir
, enfin pour moi en tout cas, personnellement je suis pret a venir aux réunions le souci c'est que je pourrait pas...
Mais je pense que tu viens de toucher un point tres important cependant grumpfbear.

Mais je pense que tu viens de toucher un point tres important cependant grumpfbear.

- dgh
Pour moi le but premier est très simple : La création d'une convention en France dans les 2ans qui vienne ( 2009 ou 2010 ), la FranceFurence n'avais aucun status juridique, et je tiens à en avoir un.
De plus je ne crois pas être le seul à être motiver pour faire ce genre d'événement, je penses par exemple à Shaman ici présent qui me semble aussi très motiver, et puis pourquoi pas d'autre ? Et donc quitte à monter une assos, je trouve ça plus "sympa " de le faire à plusieurs.
Pourquoi ne pas utiliser la FFF ? Déjà par ce que au dernière nouvelle l'association n'excite pas, et je suis désolé de le dire, je n'ai pas tout à fait confiance en ces membres ... Je ne veux pas passer un certain temps à faire des choses qui ne verront pas pour sur le jour.
Et pour ceux a qui j'en parle depusi déja un temps, WTF ^^
De plus je ne crois pas être le seul à être motiver pour faire ce genre d'événement, je penses par exemple à Shaman ici présent qui me semble aussi très motiver, et puis pourquoi pas d'autre ? Et donc quitte à monter une assos, je trouve ça plus "sympa " de le faire à plusieurs.
Pourquoi ne pas utiliser la FFF ? Déjà par ce que au dernière nouvelle l'association n'excite pas, et je suis désolé de le dire, je n'ai pas tout à fait confiance en ces membres ... Je ne veux pas passer un certain temps à faire des choses qui ne verront pas pour sur le jour.
Et pour ceux a qui j'en parle depusi déja un temps, WTF ^^
-
djem -
Loup
(Volant)
Non Anthro
Compagnie aérienne low cost - Messages: 2068
Sur la Furmap: djem
Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
djem a écrit:Pour moi le but premier est très simple : La création d'une convention en France dans les 2ans qui vienne ( 2009 ou 2010 ), la FranceFurence n'avais aucun status juridique, et je tiens à en avoir un.
Je crois que tu ne saisis pas bien mon point.
Un gros événement peut s'organiser sans association, tu l'as démontré avec Clover, Desim et Ardagan pour la furmeet de Belgique.
La défunte Franfurence a tout de meme dans ses belles années rameuté une trentaine de personne et tout cela sans association.
La soirée Halloween de Tim.
Je voudrais vraiment te faire réagir sur deux points importants:
- une association n'est pas un mot magique pour organiser un événement, c'est vraiment un point mineur à mon sens
et je suis tres mal a l'aise vis à vis de cette sorte de Graal ou d'objectif. Pourquoi donner autant d'importance a un point de détail ?
- Je suis étonné que tu parles d'outil avant de parler de contenu, de themes.
Je te provoque volontairement car je ne saisis vraiment pas ta démarche même si je comprends parfaitement ta motivation et ton implication.
Promis, c'est la dernière fois que j'insiste la dessus, après je disparaitrai dans les profondeurs obscures des tenebres et je te laisserai tranquile.
Mais je voudrais vraiment que ton projet soit construit et la pour le moment, ya un toit mais y a pas de mur pour le poser dessus j'ai l'impression.
Je me trompe certainement et c'est pour ca que je t'invite à monter une assemblée ouverte à ce sujet.
Tu confronteras tes idées à la masse, tu verras les réaction, pourra te former une équipe en fonction des volontés d'implication, trouvera d'autres idées intéressantes.
Et si vous etes tous d'accord, vous fondrez une association sur les bases de vos réflexions.
N'y vois aucune agression personnelle, je souhaite juste que tu ne t'embarques pas dans une drôle d'illusion comme on a souvent tendance chez nous.
Je ne posterai plus dans ce sens sur ce post, tu auras donc le dernier mot.
En souhaitant bien entendu que mes conseils ne soient pas inutiles
-
Grumpfbear - Ours Anthro
Sur la Furmap: Grumpfbear
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear
*lève mollement la patte, somnolant, comme si on lui avait demandé s'il était volontaire pour se bouger pour une furmeet ou une convention* hm ..
.. hm ? Ah euh désolé, excusez-moi ... j'croyais que vous parliez de faire quelque chose *se rendort profondément sur sa table*
.. hm ? Ah euh désolé, excusez-moi ... j'croyais que vous parliez de faire quelque chose *se rendort profondément sur sa table*
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Tracasse Rimou on te réveillera le moment venu =^-^=
-
Irinae - Dragon Rouge (Sale bête) Anthro
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Irinae
Rôliste
Je ne pense pas que l'on puisse dire que la Bruxelles furmeet soit un gros évènement, aujourd'hui si je fais une chose c'est plutôt 3 fois plus de personne mon objectif, avec une fort viser international.
J'ai un projet, surlequ'elle je travail depuis juin dernier, j'ai un peux laissé mijoté pendant l'été, et avec l'eurofurence, j'ai eu pas mal de nouvelle idée, et j'ai choisis de lancer le projet de façon définitive.
Pour moi la première étape commence par créer une association, qui me permettras de confirmer une date et un lieu en fessant la réservation de la location. J'ai choisis de ne pas en parler avant que je soit sur de me lancer, histoire de ne pas faire faut bond au personne motivé. Voila
Après si vous voulez en savoir plus, pas de soucis, je sais pas trop dans qu'elle odre prendre tout ça
Edit : histoire de vous donnez une idée de ce que je voudrais faire :
Le 22 Juin 2008
À Marly Le Roi
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche d’un hôtel non loin de Lille dans le but d’organiser un meeting qui se déroulerait sur trois jours sur le thème des animaux anthropomorphiques (Costumes, Arts, et Spectacle).
Nous serions à priori entre 70 et 150 personnes, sur un week-end de 3 jours à définir.
Ainsi, dans le but d’organiser différentes activités, nous aurions besoin de trois ou quatre salles minimum avec à disposition :
- Une salle de spectacle avec un lieu de danse dans le but d’organiser une soirée costumée. Un ensemble de 300m2 seraient parfaitement acceptable.
- Une salle de jeux, avec estrade, avec si possible des tables pour toutes activités artistiques. (150 à 200 m2) Les tables peuvent être apportées par nos soins en cas de nécessité.
- Une salle d’exposition et de vente, où chacun pourrait vendre ses créations et autres produits en rapport avec le thème du rassemblement qui se trouve être les animaux anthropomorphes. (200 m2).
- Et enfin une petite salle pour stocker un peu de matériel qui servirait également de « vestiaire » aux les gens costumés qui désiraient se changer.
Ainsi, j’aimerais connaître quelles sont vos disponibilités de locaux qui puissent faire partie de ma requête ?
J’aimerais également savoir jusqu’à combien de personnes peuvent accueillir vos chambres au grand maximum ? Car nous recherchons pour les membres de notre association le meilleur tarif possible pour toute la durée de l’événement, même si pour cela nous devrons emplir les chambres d’un maximum de personnes.
De plus, la présence d’un buffet de petit déjeuner serait requise chaque matin.
Je vous invite aussi à venir voir par vous même nos activités :
http://fursuit.timduru.org/view/
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères et respectueuses salutations.
Emile -------
J'ai un projet, surlequ'elle je travail depuis juin dernier, j'ai un peux laissé mijoté pendant l'été, et avec l'eurofurence, j'ai eu pas mal de nouvelle idée, et j'ai choisis de lancer le projet de façon définitive.
Pour moi la première étape commence par créer une association, qui me permettras de confirmer une date et un lieu en fessant la réservation de la location. J'ai choisis de ne pas en parler avant que je soit sur de me lancer, histoire de ne pas faire faut bond au personne motivé. Voila

Après si vous voulez en savoir plus, pas de soucis, je sais pas trop dans qu'elle odre prendre tout ça

Edit : histoire de vous donnez une idée de ce que je voudrais faire :
Le 22 Juin 2008
À Marly Le Roi
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche d’un hôtel non loin de Lille dans le but d’organiser un meeting qui se déroulerait sur trois jours sur le thème des animaux anthropomorphiques (Costumes, Arts, et Spectacle).
Nous serions à priori entre 70 et 150 personnes, sur un week-end de 3 jours à définir.
Ainsi, dans le but d’organiser différentes activités, nous aurions besoin de trois ou quatre salles minimum avec à disposition :
- Une salle de spectacle avec un lieu de danse dans le but d’organiser une soirée costumée. Un ensemble de 300m2 seraient parfaitement acceptable.
- Une salle de jeux, avec estrade, avec si possible des tables pour toutes activités artistiques. (150 à 200 m2) Les tables peuvent être apportées par nos soins en cas de nécessité.
- Une salle d’exposition et de vente, où chacun pourrait vendre ses créations et autres produits en rapport avec le thème du rassemblement qui se trouve être les animaux anthropomorphes. (200 m2).
- Et enfin une petite salle pour stocker un peu de matériel qui servirait également de « vestiaire » aux les gens costumés qui désiraient se changer.
Ainsi, j’aimerais connaître quelles sont vos disponibilités de locaux qui puissent faire partie de ma requête ?
J’aimerais également savoir jusqu’à combien de personnes peuvent accueillir vos chambres au grand maximum ? Car nous recherchons pour les membres de notre association le meilleur tarif possible pour toute la durée de l’événement, même si pour cela nous devrons emplir les chambres d’un maximum de personnes.
De plus, la présence d’un buffet de petit déjeuner serait requise chaque matin.
Je vous invite aussi à venir voir par vous même nos activités :
http://fursuit.timduru.org/view/
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères et respectueuses salutations.
Emile -------
-
djem -
Loup
(Volant)
Non Anthro
Vidéaste
Sans vouloir jouer le rabat-koie, je suis assez d'accord avec Grumpf, et c'est d'ailleurs exactement ce que j'essayais de faire comprendre dans mon précédent post: à mon sens, tu fais les choses l'envers.
Il faudrait *d'abord* mettre un projet de furmeet/mini convention au point, et pas seulement dans les grandes lignes: réunir une équipe, faire un programme avec des choses concrètes, et *ensuite*, voir si créer un association quelconque pourrait être intéressant par rapport à la taille réelle du ou des événements envisagés.
Il faudrait *d'abord* mettre un projet de furmeet/mini convention au point, et pas seulement dans les grandes lignes: réunir une équipe, faire un programme avec des choses concrètes, et *ensuite*, voir si créer un association quelconque pourrait être intéressant par rapport à la taille réelle du ou des événements envisagés.
-
Lightfox - Renard (roux) Anthro
Sur la Furmap: mikelightfox
Dessinateur
@Renardiode : Heu... c'est pas un peu ce que tente de faire l'équipe qui a repris feu la FF ?
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."

Say "No" to vertical video.

Say "No" to vertical video.
-
Naalik -
Tauren
Anthro
Nananananananana, BATMOO ! - Messages: 2319
Sur la Furmap: Naalik
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Si le but de ton asso est de faire une convention qui de plus se tournerait vers l'international, essaies de faire un dossier un peu plus conséquent avant de lancer l'idée, rapproches-toi des personnes qui ont organisé dans le passé les conventions et ceux qui en organisent encore à l'international pour avoir des conseils.
Après, je pensais à une asso "générale" qui aurait comme but de promouvoir le furry en france, et pas seulement via une sacro sainte convention ^^
Après, je pensais à une asso "générale" qui aurait comme but de promouvoir le furry en france, et pas seulement via une sacro sainte convention ^^
"Let's put a smile to that face"
- The Joker
- The Joker
-
Wolves - Loup Anthro
Vidéaste
Rôliste
Bon bah au vue des avis généraux, je vais remettre tout ça fortement sur le plan de travail, je me donne 1 mois pour clarifié bien tout ça, et venir vous soumettre les idées 

-
djem -
Loup
(Volant)
Non Anthro
Vidéaste
51 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Evènements en France