Merci pour les réponses, et je ne trouve pas que c'est superflu de poster juste pour dire qu'on les aime (à moins que ce soit contre les règles

)
racoune a écrit:alors désolé, même s'ils ont de la place, même si on s'occupe bien des animaux et même si en général ce sont des animaux nés en captivité et tout et tout, j'exècre les zoo. Ca me fout en rogne de savoir que c'est typiquement humain de mettre en cage (même un cage en or) des animaux exotiques, de belles bêtes (y a pas à dire) pas de chez nous pour les voir. Pour le plaisir humains uniquement.
Enfin c'est juste un petit coup de gueule contre les zoo mais tes photos et les modèles sont sublimes. Bravo à toi malgré tout.
Je comprends ton coup de gueule, et qu'un animal dans la nature et bien souvent mieux loti que dans une cage, mais je pense qu'il y a des animaux dans la nature qui sont bien plus mal que ceux en cage, mais j'avoue que la plupart du temps, ces situations sont dues à un équilibre et milieu naturel détruits par la connerie humaine, donc ça ne représente pas forcément un point en faveur des zoos. Mais je pense qu'un animal né en captivité dans un enclos adapté à ses besoins, bien soigné ne se plains non plus, car il ne sait pas comment est la vie dans le milieu sauvage, et je suppose que le facteur ennui n'est pas autant important que chez les humains pour des raison évidentes. Ce qui est sûr c'est qu'il y a des méthodes pour augmenter le bien-être d'un animal en captivité, comme par exemple avoir un nombre d'animaux précis correspondant à l'espèce et à la taille de l'enclos, et aussi l'apport d'activités avec des "jouets" et interactions humaines chez les espèces "supérieures" (même si j'aime pas ce mot dans ce contexte). Je trouve aussi que les zoos ont éveillé des envies de se lancer dans la conservations des espèces en milieu sauvage, sans compter des programmes de reproduction et réintroduction. Donc beaucoup de zoos ont des missions concrètes. Parallèlement, il faut lutter contre la détention illégale et injuste d'animaux sauvages qui le sont dans de mauvaises conditions, soit par les améliorer ou déplacer les animaux.
Mais comme conclusion, sans humains on n'aurait non plus ces problèmes...
Enfin je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour commencer un débat, ici ce sont juste des photos! Au fait merci pour le commentaire concernant les photos.