Une goutte dans l'océan

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Une goutte dans l'océan

Messagede Madox » 13 Juin 2008, 10:56

Cleo a écrit:Merci encore et je promes de continuer et de venir poster mes dessins que je prendrais temps de faire et y insérer de la couleur.

Excellllllent... :3 :3
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede dark blood » 13 Juin 2008, 11:05

mhmmm le style me fait penser à des dessin d'une lointaine époque (mais j'arrive pas à détecter laquelle). En tout cas, pour un "vite fait" c'est plutôt "très bien fait".
Me demande à quoi ça ressemblerait avec de la couleur ^^.

En tout cas, beau travail!
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
dark blood
Chat   Anthro

Dessinateur

Messagede Metadragon » 13 Juin 2008, 11:14

Cleo : Oui pour moi le psychédélisme c'est chic aussi, je sais pas pourquoi ça me vient en tête quand je regarde ton dessin, peut-être la longue cigarette qui évoque les volutes de fumées , ce regard presque divin, la pose quasi flottante. Ou plus simplement je pense que j'ai dû voir une image des années 50/60 avec ce type de regard et la cigarette. En allant plus profondément la cigarette très à la modes au début du siècle est pour moi indissociable des motifs floraux qui ornaient souvent les architectures de l'époque et ont, par leurs formes souvent entremêlées, complexes, quelque chose de psychédélique. J'espère t'avoir éclairé. :)
"Listen to the people that fucking hate your art. Their feedback is invaluable."Image
Metadragon
Filou  (De luxe)   Non Anthro

Messagede Creyos » 13 Juin 2008, 11:32

Madox a écrit:Personnellement, j'aime bien. Tu as un style bien à toi (pour autant que l'on puisse juger sur une seule oeuvre), ce qui t'attirera certainement des détracteurs, mais aussi des fans inconditionnels, j'espère que tu vas continuer ! A suivre.

Moi perso j'accroche énormément ! Un léger côté CLAMP (me fait pense à xxxHolic) qui me plaît beaucoup. Et beaucoup d'assurance dans le tracé, je trouve.

Pour les oreilles, je suis d'accord avec Rimew. Mais ce n'est pas leur "posture", mais leur disposition sur la tête qu'il faudrait reculer, je pense.
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro

Sur la Furmap: Creyos

Messagede darkou » 13 Juin 2008, 12:32

Pour l'effet ébouriffé? Faut tout simplement lisser, faire moins de "détails" si tu te contentes de faire un trait au stylo/feutre pour le modéliser; i.e tu laisses la plupart du temps les formes du corps assez lisses, avec un pti poil par-ci par-là, tu peux faire un peu de poils qui dépassent au niveau des articulations si le corps se plie.

Si par contre tu sors l'artillerie lourde avec les coups de pinceaux et nuances de couleurs pour bien modéliser le poil, la tu peux te permettre presque tout ce que tu veux.

Mais si tu essaie de détailler alors que tu as peu d'éléments au final sur le dessin, ça peut induire l'oeil en erreur et être contreproductif!
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Metadragon » 13 Juin 2008, 13:56

Wow darkou !, viens on fait une école de dessin yi... heu furry :)
"Listen to the people that fucking hate your art. Their feedback is invaluable."Image
Metadragon
Filou  (De luxe)   Non Anthro

Messagede Cleo » 13 Juin 2008, 15:13

Madox,

j'ai déjà le squelette du prochain dessin... Preuve de ma motivation !
:wwink:

Dark blood tu écris :

mhmmm le style me fait penser à des dessin d'une lointaine époque (mais j'arrive pas à détecter laquelle).

Visiblement tu n'es pas seule à penser à un style ancien. Tant mieux, je suis ravie que cela se voit, car en effet j'ai été attirée très tôt par le style des années 60 qui avait un côté très sensuel je trouve. Ma tante avait placé des tabeaux de cette époque, partout dans sa maison et je passais des heures à les regarder, subjuguée...

Métadragon,
Je te remercie vivement pour ton explication, j'ai donné un soupçon de réponse à Dark Blood qui confirmerait que tu as trouvé ma subtilité, je suis ravie de voir que cela transparait dans ce dessin. La cigarette allongée est en effet une particularité de cette époque et cela me réjouie de constater à quel point vous avez l'oeil. Mille bravo à votre sensibilité artistique.

Creyos,
Je suis allé regarder les dessins de xxxHolic sur internet et j'avoue ne pas avoir vu dans mon propre regard, ce qui te faisait penser à mon dessin... Tu pourrais m'en dire plus ?! Pardonnes-moi mais, je ne comprends pas le mot "CLAMP", pourrais-tu me l'expliquer s'il te plait... ?! (je parrais inculte, mais en vérité... Je le suis !)
:wlaugh:
tu as écris :

Et beaucoup d'assurance dans le tracé, je trouve.

C'est parfois ce que l'on m'a reproché, comme quoi les goûts sont dans la nature !
Cependant, le tracé par le crayon de papier à la base est vraiment recherché c'est juste le stylo noir par dessus qui parait net. Comme la structure psychologique en fait... (Beaucoup de recherche pour un "semblant de sûreté de soi"...)

Darkou,
Je te remercie pour tous tes conseils et prendrais soin de les mettre en pratique pour la prochaine création. Ta vision me fera, pour sûr, avancer.
Simplement Être.
Cleo
Félin   Anthro

Dessinateur
Rôliste

Messagede Rimou » 13 Juin 2008, 15:28

Cleo> de toute position qu'elles soient, je pensais voir de la chevelure devant, que leur base soit plus en arrière sur le crâne.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Cleo » 13 Juin 2008, 15:53

A oui je vois... Que l'on ait moins l'impression que les oreilles commencent sur le font... Je comprends mieux et mettrais en pratique ton conseil, merci encore pour ton aide, il me parait important.
:wthpt:
Simplement Être.
Cleo
Félin   Anthro

Dessinateur
Rôliste

Messagede darkou » 13 Juin 2008, 15:58

Clamp = trombone (pas l'instrument, le truc pour attacher), de mémoire, en anglais.

Mais ici ca fait référence a un groupe de 4 mangakas (des femmes), qui ont donc produit entr'autres tsubasa reservoir chronicle, sakura card captor , X, xxxholic (et une pelotée de mangas pour les nanas)...et voilà t'as le rapport avec xxxholic :)
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Vanilla » 13 Juin 2008, 16:16

elles etaient 5 a l'origine , si je ne ( et deja) m'abuse.
elles ont fait bien d'autre chose , pour ne citer que RG Veda et Chobbits
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Cleo » 13 Juin 2008, 16:22

Merci pour vos renseignements, je comprends mieux la subtilité de la phrase. (J'aurais eu beaucoup de mal sans cela)
Simplement Être.
Cleo
Félin   Anthro

Dessinateur
Rôliste

Messagede Corrsk » 14 Juin 2008, 00:26

On dirait une version Furry de Miss double finger (One piece)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Creyos » 14 Juin 2008, 02:24

Cleo a écrit:Creyos,
Je suis allé regarder les dessins de xxxHolic sur internet et j'avoue ne pas avoir vu dans mon propre regard, ce qui te faisait penser à mon dessin... Tu pourrais m'en dire plus ?! Pardonnes-moi mais, je ne comprends pas le mot "CLAMP", pourrais-tu me l'expliquer s'il te plait... ?! (je parrais inculte, mais en vérité... Je le suis !)

CLAMP est le collectifs d'artistes qui a dessiné xxxHolic.
Et ce qui m'y a fait penser est le style de tracé, ainsi que les vêtements.
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro

Sur la Furmap: Creyos

Messagede Lord Foxhole » 14 Juin 2008, 16:33

Cleo a écrit:Image

Etant un amateur de dessins traditionnels en noir et blanc (quand ils sont bien réalisés), je ne peux que souligner la qualité de ton travail...
Un trait très lisible, propre, net... Bref, tout ce que je ne parviens pas à faire, tant mon propre style est "brouillonnant" et part dans tous les sens !
Voilà qui provoquerait presque un sentiment d'envie chez moi, tiens...

Quelques petites maladresses quand même : une toute petite partie de l'épaule semble manquer à l'appel (un oubli à l'encrage, manifestement) et quelques motifs "décoratifs" de la chevelure et de la queue seraient peut-être à revoir...
A part ça, tu as travaillé sur un papier de couleurs !?
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts