Pourquoi cet animal ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Defurét » 27 Avr 2008, 03:54

Une loutre? Ça serait un choix excellent, mais je dois avouer un certain biais là-dessus. :P (Sinon quant à un louret, ça serait vachement sympa à voir aussi)
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Ortaon » 27 Avr 2008, 20:04

Je doit avouer que Canidés mis a part, les Loutres me font sacrement tripper ^^

Ca a un coté mignon, mais c'est aussi un grand prédateur de Riviere.

Sympa quoi :wink:
Ortaon

Ecrivain
Rôliste

Messagede Defurét » 10 Mai 2008, 03:10

Il semble vu son avatar que notre ami Applenux a fait son choix final. Ça fait maintenant un total de 4 mustélidés sur Francefurs, y'en a pas encore assez mais bon on y arrive peu à peu... :lol:
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Applenux » 10 Mai 2008, 22:45

Oui, j'ai finalement opté pour une loutre, juste après être tombé sur cette image trop meugnonne. :lol:
Applenux

Musicien

Messagede Undonielle » 11 Mai 2008, 11:37

Applenux a écrit:Oui, j'ai finalement opté pour une loutre, juste après être tombé sur cette image trop meugnonne. :lol:

Tu m'étonnes! :love:
Undonielle
Dingo  (Queue Fluffy)   Anthro
Mamie Dingotte

Sur la Furmap: Undonielle

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede racoune » 12 Mai 2008, 08:51

applenux, l'ami la loutre, l'eau, laisse la aller sur le pelage tel l'alizé lapant les ailes livides des longues libellules longeant le lit du lac aux eaux limpides, translucides.

Sur ce, vive les loutres, éternelles joueuses, prenant la vie du bon côté (non, pas forcément par derrière :| ).
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro

Sur la Furmap: racoune

Messagede Defurét » 13 Mai 2008, 03:28

non, pas forcément par derrière

Pas selon FA...

Dernière édition par Defurét le 16 Mai 2008, 17:40, édité 4 fois.
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Wee » 16 Mai 2008, 11:11

Perso, c'est parce que les chats, ca dort beaucoup, et qu'on en a toujours eut à la maison. Rien de totemique là-dedans.

Si je devais faire un choix réfléchi, ca serait plutot canard, ornithorynque, loutre ou hyène. parce que j'aime bien leurs gueules en représentation anthropomorphique, alors que les félins etc, c'est vraiment trop classique à mon goût. Mais ca fait tellement longtemps que Wee est un chat... C'est immuable maintenant.
Image

http://furrypaws.antiville.fr/ << CLIQUEZ pom pom pom
Wee
Chat  (de gouttière)   Anthro

Rôliste

Messagede racoune » 16 Mai 2008, 14:34

oh! un chat qui ne mue pas :wink:
racoune

Messagede Wee » 16 Mai 2008, 23:37

racoune a écrit:oh! un chat qui ne mue pas :wink:

Oué c'est pratique, pas de nettoyage derrière ni rien... :lol:
Image

http://furrypaws.antiville.fr/ << CLIQUEZ pom pom pom
Wee
Chat  (de gouttière)   Anthro

Rôliste

Messagede Tchouck » 07 Juin 2008, 21:40

en fait, c'est plutôt lui qui m'a choisit, lol
je me suis fursonaïsé graphiquement et mentalement dans différents annimaux, depuis une petite vingtaine d'année, de la souris au raton laveur, à une époque la loutre, le margouillat (lézard à extrémités jaune orangée, et au corps gris ou noir)la marmotte, et évidament l'ours à plusieurs reprises, donc il m'a dit : je sintéthise ton fursonna, et j'ai acquiessé : effectivement, c'est le plus complet pour moi, et puis la plus part des gens qui m'ont identifié à un animal l'ont fait avec un ours (notament l'ours mathurin)

- Vous trouvez qu'il est beau et encore plus que les autres ?
oui, évidament, c'est le plus beau de tous :twisted: non, en fait je m'en fout, je ne me suis jamais posé cette question, je suis ébahit par n'importe quel annimal en bonne santée, même si j'avoue éprouver une certaine manifestation esthétique dans certains cadavres d'annimaux sur la route (par ailleur, même pour les pigeons, ça me rend toujour triste d'en croiser un mort)

- Une expérience avec l'animal en question ?
hélas non, à part dans des zoos, réserves ou en pelluche

- Un totem familial ou de groupe ?
pas à proprement parlé d'un point de vu ethnologique ou initiatique, mais j'ai tendance à danser comme un ours en trance

- Une ressemblance physique ?
physiquement, ça dépend de ma consomation de bière, en ce moment je serait plutôt un ours sortant de l'hibernation (pour la panse) sinon, j'ai des poiles bruns partout à part autour des yeux, mais je ne suis pas non plus velu, en particulier du torse, deplus j'ai une démarche assès chaloupé, et une voix plutôt lente, ce qui fait que les gens qui ne me connaissent mal croient que je suis perpétuellement fonsdé, et que je me dandine à cause de ça (les gens qui me connaissent mieux regardent avant tout mes yeux avant de se permettrent ce genre de considérations)
au point de vu de la carrure, je suis plus proche de l'ours brun que du grizzly

- Un idéal ?
DORMIR !!!
mais je n'hiberne pas non plus six mois de suite (je ferais peut être mieux vu que j'aime ni le froid, ni le temps pourri)
le miel (l'hydrommel pour être plus franc)

- Comme ça, sans raison, pourquoi y devrait en avoir une d'abord ?
oui, c'est vrai ça, c'est plus une démarche plus instinctive ou révélée, à mon avis, qu'un choix
*prend le catalogue de fursonas et commence à le feuilleter : "il de la gueule suilà ! ...pas mal, sui si..."*
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Samaliel » 08 Juin 2008, 15:24

Non, pas vraiment... C'est vaguement mignon, mais pas vraiment beau, une salamandre.

Hm, plus ou moins. Ça dépend ce qu'on appelle une "expérience".

Non.

Pas que je sache. :D

- Un idéal ?
Non plus.

- Comme ça, sans raison, pourquoi y devrait en avoir une d'abord ? =><=
Oh, il y a une raison, mais alors hou... Long à expliquer.

Bon, pour commence,r j'aime la mythologie en général (et certaines en particulier, mais c'est pas le sujet) et les animaux fantastiques. Je suis tombé dans la mythologie à l'âge de 8 ans et dans le jeu de rôles à 12, donc les créatures légendaires et autres bestioles mythiques, j'en ai tout un catalogue. Parmi mes préférés, on trouve évidemment les dragons, mais aussi des trucs un peu moins connus, comme la vouivre et la salamandre.

J'ai rien contre les dragons, mais je trouve que c'est un peu trop... commun, à force. On en voit un peu partout. D'autant plus que le dragon a pour moi une symbolique qui ne me correspond pas : puissance, majesté, terreur, sagesse... Bref, ça me paraît un peu prétentieux.

La Vouivre est une bestiole légèrement moins connue, dont la symbolique dans la mythologie celtique me plaît déjà beaucoup plus. Souvent représenté sous la forme d'un serpent nimbé de flammes, on lui prête parfois la capacité de pouvoir voler et est supposée vivre dans les puits ou les cours d'eau. J'aime beaucoup cette ambivalence, cette espèce de recherche d'un équilibre impossible.

La salamandre est tout aussi intéressante, et un peu plus connue. Je trouve assez amusant qu'un amphibien, donc une bestiole qui passe le plus clair de sa vie dans l'eau, ait été baptisé du nom d'une créature associée depuis des temps immémoriaux au Feu. Mais entre ses couleurs vives et la réactions engendrée par ses sécrétions cutanées, c'est somme toute assez logique. Donc, encore une fois, un truc en équilibre entre deux opposés, une espèce de compromis entre deux concepts incompatibles, qui engendre bien des confusions.

Enfin, le nom que j'ai choisi pour mon premier personnage (qui n'avait rien d'anthro - c'était un "banal" elfe) sur le Net était une déformation passablement flagrante du nom de cet animal : Samaliel "Sam" Lamander.

J'ai l'impression d'avoir choisi récemment, mais en fait j'avais choisi, sans le savoir, depuis longtemps.
Samaliel
Salamandre  (Mythique, Élémental)   Anthro

Dessinateur

Messagede Cleo » 11 Juin 2008, 14:47

Le félin est pour moi un animal particulièrement gracieux et solennel, qu'elle que soit sa race, ils possèdent tous une magnificence qui me vaut la préférence.

J'ai partagé ma maison une dixaines d'années avec un chat qui la considérait comme un hôtel et confondait mes mains avec un distributeur de nourriture et/ou un grattoir domestiqué.

Plutôt "personnel" oui.

Non pas physique (sinon j'aurais vraiment une drôle de tête et une pilosité sur-abondante), mais comportemental oui (théorie confirmée par tous mes proches).

- Un idéal ?
Cette somptuosité naturelle oui.

- Comme ça, sans raison, pourquoi y devrait en avoir une d'abord ? =><=
Parcequ'il y a toujours une raison cachée, quand bien même elle se trouve être inconsciente ou introvertie je pense.

- J'aurais pu faire un sondage mais je pense que les réponses seraient trop diverses.
Raison valable. *Dépose la marque du tampon "valide" sur la feuille des justifications*
:wwink:
Simplement Être.
Cleo
Félin   Anthro

Dessinateur
Rôliste

Messagede racoune » 11 Juin 2008, 17:02

Cleo, désolé de te demander ça, mais pourquoi avoir une image d'un canidé alors que tu dis être un félin? Bon, d'accord, elle est toute jolie et tu n'es pas obligée d'afficher ton fursona. Simplement, nos autres ratons laveurs, sommes assez curieux (et aussi très fainéants).
racoune

Messagede Tchouck » 11 Juin 2008, 22:00

racoune a écrit:Cleo, désolé de te demander ça, mais pourquoi avoir une image d'un canidé alors que tu dis être un félin? Bon, d'accord, elle est toute jolie et tu n'es pas obligée d'afficher ton fursona. Simplement, nos autres ratons laveurs, sommes assez curieux (et aussi très fainéants).

c'est peut être un caracal gris, ou une lynx?
et si on fondait un sindicat des curieux flémards? (ours, ratons laveurs, chats, et j'en passe)
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales