Scoubi > Bonne idée pour les quantités des matériaux, je les rajouterais. Sinon pour l'undersuit, les blocs de mousse sont dans des poches, effectivement pour laver et sécher le lycra plus facilement. Je n'ai pas vraiment de photos pour les poches, ou alors elles ne sont pas claires, vu la couleur et le reflet du lycra. Mais c'est tout con à faire : une fois le bloc de mousse sculpté, il suffit de le poser à sa place sur le duct tape dummy habillé de l'undersuit, de stracer à la craie les contours du bloc (qui sera l'emplacement de la couture de la poche), et de poser le morceau de lycra qui fera la poche par dessus, en le tendant un peu (c'est élastique), et en traçant pareil dessus les contours. Après il faut trouver l'endroit judicieux de la couture qui permet de placer une fermeture ou un scratch.
Donc effectivement, la fourrure est séparée de l'undersuit, pour des questions de lavage, mais aussi parce-que ça me paraîssait plus simple, niveau patron et liberté de mouvement. Il existe des suits qui sont tout d'un bloc, comme tu le décris, mais si je refesais un suit, je referais comme j'ai fais, en 2 parties, sauf que je ferais plus attention à prendre de la mousse plus légère et plus respirante pour le rembourrage (voire faire des poches en polyfill, selon la forme).
Je ne sais pas si de smorceaux de fourrure collés passent à la machine, personellement je n'essaierais pas. Je ne sais pas non plus quel genre de colle serait plus adapté pour coller tout le corps d'une suit, je ne pense pas que le pistolet à colle convienne en tout cas, ça reste trop rigide je pense. Faut faire des tests dur des petits échantillons sinon.
Sinon c'est tout cousu main.
Tchouck > La contruction m'a pris un an, en étant étudiant, et en y passant plus ou moins de temps selon les périodes (dès fois je n'y touchais pas pendant 1 mois, d'autres fois je passais 15 jours à coudre non-stop). Ça m'a permis d'étaler un peu le budget.
Tutoriels sur la contruction de Cabot
Modérateurs: modérateurs, admins
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tutoriels sur la contruction de Cabot
tres interressant et tres utile, merci pour ce travail Snarl
-
Vanilla - (panda rousse)
Fursuiter
ok,
merci
c'est bon à savoir
mais vu que je n'ai jamais le temps de faire la moitié de ce que je voudrais faire...sniff
tiens, ton idée d'étaler le budget, ça me fait penser que je devrais ptetre m'organiser...
merci

c'est bon à savoir
mais vu que je n'ai jamais le temps de faire la moitié de ce que je voudrais faire...sniff
tiens, ton idée d'étaler le budget, ça me fait penser que je devrais ptetre m'organiser...
-
Tchouck -
Ursus arctos
(mal léché)
Anthro
Viendez, on est pas des reloux - Messages: 2634
Sur la Furmap: Tchouck
Dessinateur
Rôliste
Snarl, le gars de chez Darty de la fursuit 

-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Snarl, la seul fursuit qui ce répare à la clef de 12 .....
Super boulot, bravo
Super boulot, bravo

-
djem -
Loup
(Volant)
Non Anthro
Compagnie aérienne low cost - Messages: 2068
Sur la Furmap: djem
Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
djem a écrit:Snarl, la seul fursuit qui ce répare à la clef de 12 .....
je lme demande qui la sortie en premier celle la...
-
Vanilla - (panda rousse)
Fursuiter
Pas moi ^^
-
djem -
Loup
(Volant)
Non Anthro
Compagnie aérienne low cost - Messages: 2068
Sur la Furmap: djem