[Moustache] Pourquoi ce thread ?
Modérateurs: modérateurs, admins
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Moustache] Pourquoi ce thread ?
Attention j'ai bien fait attention de dire pertinente et pas importante ^^
-
shaman - Loup (Arctique) Anthro
Sur la Furmap: Shaman
Laissez moi quelques minutes, je vais revoir les questions du formulaire entre deux broccolis.

-
Ozone Griffox - Griffox Anthro
Sur la Furmap: Ozone
Rôliste
Au moins çà fait causer
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Voilà : viewtopic.php?f=10&t=400&p=4866#p4866
N'hésitez pas à me dire si vous avez d'autres idées pour améliorer le questionnaire.
N'hésitez pas à me dire si vous avez d'autres idées pour améliorer le questionnaire.
-
Ozone Griffox - Griffox Anthro
Sur la Furmap: Ozone
Rôliste
Ce qui peut être fait serait de faire une partie du genre "Votre avatar(s), si vous en possédez un ou plusieurs (son habitat, ses activités ...) L'amener de façon plus réduite et simplement suggestive.
"Votre site internet", on pourrait presque dire "vos adresse sur le net" en suggérant entre parenthèse "blog, site, myspace ... etc"
Pour les conventions furry, penser à ceux qui ne connaissent même pas les conventions. Peut-etre leur laisser place par une question : "déjà pratiqué une convention ? La ou lesquelles ?"
"Votre ami IRL" et "votre meilleur ami sur Internet", je trouve çà un peu curieux. Déjà que c'est difficile de déterminer, parfois, quel est notre meilleur ami, je ne vois pas en quoi ce serait différent via le net. C'est mon opinion, je pense que sans "l'ami d'internet", çà fonctionnerait plus simplement. Même si ton meilleur ami est sur le net, çà reste une amitié plutôt réelle, dans le fond.
"Qualités artistiques" c'est super flou et çà n'est peut-etre plus d'utilité si on peut le préciser dans le mini-profil en dessous de son avatar. Ou alors il faudrait demander "Un peu artistes ?"
"Jeu de rôle" on pourrait rouler sur la vague en enchainant un "Un peu roliste ?" comme si c'était la tendance et de coutume chez pas mal de furs, ce qui n'est pas totalement faux autant au niveau des artistes que des rolistes.
séparer les croyance en la science des croyances religieuses comme si elles venaient souvent à cohabiter dans le même esprit, je ne sais pas. C'est un pour et contre qu'on peut appeler en demandant juste "Des croyances ?" puis suggérer le lot habituel et les multiples possibilités "boudisme ? christianisme ? la science ? Vobe ? les 4 ?" ... etc
Pour la thériantropie, Je pense que c'est inclus dans une opinion sur le terme furry. On pourrait très bien demander "La passion qui vous a mené ici ?" pour bien distinguer les parcours des uns et des autres et possiblement donner ouverture aux discussions sur la thériantropie comme d'une chose plus facilement communicable, plutôt que de la mettre toute seule dans une question plus loin.
Pour "passion et activités", il faudrait plutôt parler de hobbies et profession, histoire de détacher çà de la question furry et de son rapport avec l'arrivée du membre sur le forum, dans la continuité de ma proposition.
Pour le reste, je pense que çà va. La longueur a l'air correct, autant maintenant qu'en tenant compte de ce que j'imagine. Peut-etre qu'il serait judicieux, de créer un nouveau topic genre "le Questionnaire - version 2008" ou un truc comme çà pour mettre à jour les anciennes pour chacuns des "vieux" du forum et pour permettre aux arrivant de ne pas trop se perdre dans l'ancien thread de l'ancienne version qui est bien grand maintenant.
"Votre site internet", on pourrait presque dire "vos adresse sur le net" en suggérant entre parenthèse "blog, site, myspace ... etc"
Pour les conventions furry, penser à ceux qui ne connaissent même pas les conventions. Peut-etre leur laisser place par une question : "déjà pratiqué une convention ? La ou lesquelles ?"
"Votre ami IRL" et "votre meilleur ami sur Internet", je trouve çà un peu curieux. Déjà que c'est difficile de déterminer, parfois, quel est notre meilleur ami, je ne vois pas en quoi ce serait différent via le net. C'est mon opinion, je pense que sans "l'ami d'internet", çà fonctionnerait plus simplement. Même si ton meilleur ami est sur le net, çà reste une amitié plutôt réelle, dans le fond.
"Qualités artistiques" c'est super flou et çà n'est peut-etre plus d'utilité si on peut le préciser dans le mini-profil en dessous de son avatar. Ou alors il faudrait demander "Un peu artistes ?"
"Jeu de rôle" on pourrait rouler sur la vague en enchainant un "Un peu roliste ?" comme si c'était la tendance et de coutume chez pas mal de furs, ce qui n'est pas totalement faux autant au niveau des artistes que des rolistes.
séparer les croyance en la science des croyances religieuses comme si elles venaient souvent à cohabiter dans le même esprit, je ne sais pas. C'est un pour et contre qu'on peut appeler en demandant juste "Des croyances ?" puis suggérer le lot habituel et les multiples possibilités "boudisme ? christianisme ? la science ? Vobe ? les 4 ?" ... etc

Pour la thériantropie, Je pense que c'est inclus dans une opinion sur le terme furry. On pourrait très bien demander "La passion qui vous a mené ici ?" pour bien distinguer les parcours des uns et des autres et possiblement donner ouverture aux discussions sur la thériantropie comme d'une chose plus facilement communicable, plutôt que de la mettre toute seule dans une question plus loin.
Pour "passion et activités", il faudrait plutôt parler de hobbies et profession, histoire de détacher çà de la question furry et de son rapport avec l'arrivée du membre sur le forum, dans la continuité de ma proposition.
Pour le reste, je pense que çà va. La longueur a l'air correct, autant maintenant qu'en tenant compte de ce que j'imagine. Peut-etre qu'il serait judicieux, de créer un nouveau topic genre "le Questionnaire - version 2008" ou un truc comme çà pour mettre à jour les anciennes pour chacuns des "vieux" du forum et pour permettre aux arrivant de ne pas trop se perdre dans l'ancien thread de l'ancienne version qui est bien grand maintenant.
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
ah oué tiens, j'avais pas vu ce questionaire...
bin c'est peut être une réaction d'hétéro de merde (je sais plus comment ils dissent mes potes queers) mais perso,je préfere limite ne pas savoir que je parle à un transe,
ça me fait bizar de le savoir, je ne sais plus après si je dois lui faire la bise ou lui serrer la main
en dehors de ça je ne savais pas que mon fursona découcha de mon cervelet, en dehors des périodes ou je le couche sur du papier, ou que je le pixélise, pour aller se torcher ailleur (il pourrait faire tourner, petit cachotier)
bin c'est peut être une réaction d'hétéro de merde (je sais plus comment ils dissent mes potes queers) mais perso,je préfere limite ne pas savoir que je parle à un transe,
ça me fait bizar de le savoir, je ne sais plus après si je dois lui faire la bise ou lui serrer la main
en dehors de ça je ne savais pas que mon fursona découcha de mon cervelet, en dehors des périodes ou je le couche sur du papier, ou que je le pixélise, pour aller se torcher ailleur (il pourrait faire tourner, petit cachotier)
-
Tchouck -
Ursus arctos
(mal léché)
Anthro
Viendez, on est pas des reloux - Messages: 2634
Sur la Furmap: Tchouck
Dessinateur
Rôliste
Tchouck a écrit:(...)ça me fait bizar de le savoir, je ne sais plus après si je dois lui faire la bise ou lui serrer la main
un bon hug ou une grosse léchouille suffisent ^^
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
-
racoune - raton laveur (sort la tête de temps en temps) Anthro
Sur la Furmap: racoune
bin je parlais d'artistes non furrie en fait, mais bon, si tu le dis
-
Tchouck -
Ursus arctos
(mal léché)
Anthro
Dessinateur
Rôliste
tu es un furry? alors ça ne devrait pas te poser de problèmes 

Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
-
racoune - raton laveur (sort la tête de temps en temps) Anthro
Sur la Furmap: racoune
non, aucun, mais avec quelqu'un en fursuit alors (lol)
héhé la prochaine fois que je vais à l'Atool 13
(petite pub au passage pour les parisiens : 75 ter rue de tolbiac, tout les mardis soir y'a une scène ouverte, l'aprémidi ya des activités, une fois par mois, un samedi, ya des portes ouverte, peut etre le dernier endroit ou l'on puisse fumer en buvant sa bière au bar dans paris)
je hugg monica, el va halluciné
ptdr
héhé la prochaine fois que je vais à l'Atool 13
(petite pub au passage pour les parisiens : 75 ter rue de tolbiac, tout les mardis soir y'a une scène ouverte, l'aprémidi ya des activités, une fois par mois, un samedi, ya des portes ouverte, peut etre le dernier endroit ou l'on puisse fumer en buvant sa bière au bar dans paris)
je hugg monica, el va halluciné
ptdr
-
Tchouck -
Ursus arctos
(mal léché)
Anthro
Dessinateur
Rôliste
Rimou a écrit:Corrsk a écrit:Tu ment!
Stoi ment
Non, moi c'est Corrsk.
Au passage, Tchouck, d'ou ce que tu sort cette histoire de trans? J'ai rater un épisodes? Y'à un post qui à magicalement disparue?
-
Corrsk - Corbeau (Blanc) Anthro
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
Rimou a écrit:"Votre ami IRL" et "votre meilleur ami sur Internet", je trouve çà un peu curieux. Déjà que c'est difficile de déterminer, parfois, quel est notre meilleur ami, je ne vois pas en quoi ce serait différent via le net. C'est mon opinion, je pense que sans "l'ami d'internet", çà fonctionnerait plus simplement. Même si ton meilleur ami est sur le net, çà reste une amitié plutôt réelle, dans le fond.
Là je ne suis pas d'accord avec toi. Tu sais bien que via le net on peut tout être, alors que l'on peut déjà moins "tricher" IRL. Comme j'en ai déjà parlé, l'écran d'ordinateur supprime quatre de nos cinq sens (sachant que le cinquième peut être faussé aussi facilement que l'on veut), or inconsciemment on se sert de tous pour déterminer le degré d'affinité que l'on a avec quelqu'un. Ca a l'avantage de ses inconvénients et inversement : tu peux très bien avoir pour meilleur ami sur le net quelqu'un que pour mille raisons tu n'aurais même pas voulu aborder dans la rue, et inversement découvrir sur le net une personnalité très aggressive et repoussante d'une personne vers laquelle tu aurais tendance dans la réalité à vouloir te tourner. J'ai personnellement au moins une dizaine d'exemples à ce sujet.
Ce qui implique également que tu peux avoir un meilleur ami sur le net que tu n'as jamais vu en vrai, et inversement, mais tu ne peux pas du coup "choisir" entre les deux car les critères sont totalement différents.
Rimou a écrit:séparer les croyance en la science des croyances religieuses comme si elles venaient souvent à cohabiter dans le même esprit, je ne sais pas. C'est un pour et contre qu'on peut appeler en demandant juste "Des croyances ?" puis suggérer le lot habituel et les multiples possibilités "boudisme ? christianisme ? la science ? Vobe ? les 4 ?" ... etc![]()
Ne pas oublier la foi en la rule34. J'en suis un fervent partisan.
hum
mais ce questionnaire finalement peu de personne y répondent quand elles se présentent, ou alors je vois mal mais bien des personne ne l'ont pas fait.
ensuite certaines personnes peuvent préférées avoir ce questionnaire et quitte a en mettre un , personnellement je prefere qu'il y ai de nombreuse question variées et souvent a l'interet finalement peu develloper...
on pioche ce qu'on veut =^_^=
mais ce questionnaire finalement peu de personne y répondent quand elles se présentent, ou alors je vois mal mais bien des personne ne l'ont pas fait.
ensuite certaines personnes peuvent préférées avoir ce questionnaire et quitte a en mettre un , personnellement je prefere qu'il y ai de nombreuse question variées et souvent a l'interet finalement peu develloper...
on pioche ce qu'on veut =^_^=
-
Vanilla - (panda rousse)
Fursuiter
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3