Appel à votre participation à une soirée à Glaz'art /Paris

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Appel à votre participation à une soirée à Glaz'art /Paris

Messagede glazart » 10 Avr 2008, 13:45

Bonjour à tous :o)

Je m'occupe de la programmation de glaz'art, une salle parisienne décalée et underground qui a pour habitude de laisser une place à toutes les expressions hors pistes telles qu'elles soient (artistes Tokyo Decadance, carte blanche à Jean-Louis Costes, performances body art, piercing ou bondage...etc...)

Nous organisons des vernissage, happening, concerts, soirées, dans lesquelles plasticiens, vidéastes et performeurs trouvent souvent leur place.

Nous avons découvert votre univers très intéressant à la Galerie Agnès B, et aimerions proposer aux furry fans parisiens de se joindre à nous pour une soirée et faire découvrir vos créations au public.

Cela peut se faire en tant qu'invités lors qu'une soirée que nous organisons, ou lors d'un vernissage et d'une expo qui serait dédiés à votre univers (ou les deux).

Par exemple, chaque mois, l'équipe de glaz' augmentée d'une vingtaine d'organisateurs et artistes organise les "freaks karnaval", soirées auxquelles nous invitons performeurs, dj's, groupes, vidéastes, photographes, à recréér une ambiance particulière.
La dernière sur le thème "polisson" a été un vrai succès, avec SEXY SUSHI en live, et de nombreuses performances.

Ce n'est qu'un exemple, mais si cela vous intéresse, nosu serions partants pour vous offrir une belle rencontre avec notre public.

Vous pouvez prendre contact avec moi sur mon mail :
programmation@glazart.com
(perrine)

En tout cas, bravo pour votre mouvement exceptionnel, drôle et décomplexé ; heureusement que des initiatives comme la votre empèchent le monde de tourner en rond :o)

Amicalement,

Perrine Delteil
responsable programmation Glaz'art
glazart
 
Messages: 7
Inscription: 10 Avr 2008, 11:22

Re: Appel à votre participation à une soirée à Glaz'art /Paris

Messagede Griffin » 10 Avr 2008, 13:59

Bonjour,

Merci pour votre encouragement et de l'offre (même si je ne suis pas de Paris me concernant) Car il y a des furs de partout en France.

Vous avez aussi un site web que je présente ici afin que les furs puissent se donner une idée de qui vous êtes :)
Griffin
 

Re: Appel à votre participation à une soirée à Glaz'art /Paris

Messagede Snarl » 10 Avr 2008, 17:51

Mais elle est vraiment trop Bien cette salle ! Je l'avais repérée pour la musique qui poutre (cf. post sur la soirée breakcore..., et ils font même de la trance psyché !), mais je ne savais pas qu'il y avait aussi des soirées culturelles au-delà de l'aspect musical.

Pour ma part en tout cas, je suis plus qu'intéressé pour aller faire qqchose là-bas, quelle qu'en soit la forme.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Re: Appel à votre participation à une soirée à Glaz'art /Paris

Messagede glazart » 10 Avr 2008, 18:28

Merci bcp de votre réponse de de l'intérêt que vous portez à glaz'art :o) ça fait plaisir !


Je ne sais pas de quelle manière vous pourriez participer à une soirée, mais n'hésitez pas à me proposer vos idées.
Est-ce qu'un défilé en fursuits est qqch d'envisageable ? Faites-vous des apparitions en public dans des lieux de nuit ou seulement de jour ?
Faut-il des conditions particulières ?
Voudriez participer et connaissez-vous d'autres personnes sur Paris qui pourraient se joindre à vous ?
Je suis désolée, je ne connais pas très bien le sujet mais je trouve vraiment la démarche artistique formidable, ça me plait bcp et me donne envie de la faire connaître.


Chez nous, tous les intervenants des soirées pluridisciplinaires dont je parlais plus haut, organisateurs et artistes des retrouvent dès 21h-22h, nous faisons une bouffe tous ensemble sur place, c’est un moment très convivial :o)

J'espère vous rencontrer bientôt!

Perrine
glazart
 
Messages: 7
Inscription: 10 Avr 2008, 11:22

Re: Appel à votre participation à une soirée à Glaz'art /Paris

Messagede Deoloup » 10 Avr 2008, 18:39

Il faut bien savoir que la rencontre chez Agnès B était composé de Français et d'Allemand. (3 Costumes français, le reste étant les allemands.)
Et qu'a l'heure actuelle, il y a peu de français ayant un costume (Une dizaine en comptant large).

Je ne répondrais pas concernant un défilé de costume, je laisse les intéressés répondre ;)
Cependant, il faudra dans tout les cas une grande salle avec des ventilateurs pour déposer les costumes et pour se changer.
Ainsi que des accompagnateurs (obligatoire.)

Par contre, encore à Agnès B, la représentation sur scène me paraissait tout à fait faisable, la je me dis que passer une soirée entière a défiler en fursuit... Je ne voie pas trop ça réalisable.
Mais comme je manque d'information, il est très difficile évidemment de donner un avis objectif.

Auriez-vous plus de précision sur ce que vous voudriez faire?
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: Appel à votre participation à une soirée à Glaz'art /Paris

Messagede aoikitsune » 10 Avr 2008, 19:44

C'est un peu ce que j'allais dire.
Le probleme c'est que pour pouvoir commencer a faire quelque chose, il faut qu'on dépasse une certaine masse critique.
Certains peuvent dessiner un peu, d'autres font de la musique ou des shows de marionettes, certains se costument. Mais il est plus facile de faire ces choses, des qu'un certain nombre de présents est dépassés.
La forme présenté chez agnes b etait bonne et suffisante a un petit nombre dans le sens ou il y avait d'autres choses a voir que nous, et que les gens faisaient juste un tour sur notre stand pour nous découvrir, puis ensuite allaient et revenaient.
Et même la, avec la présence de gens de talents, nous avons eu du mal a preparer quelque chose pour le petit espace réservé sur scene.
On a fait une présentation 5 minutes un peu de ddr et une petite danse, et on aurait eu du mal a faire plus long sans que ca puisse devenir ennuyeux pour les spectateurs.
Dans une convention, ca pose pas trop de soucis, même si il y a des fois des longueurs ou des moments ou il ne se passe rien, parceque le public qui vient est un public de passionés, qui trouvera toujours de quoi faire.
Pour un public extérieur, sans les mêmes références que nous, il sera difficile de trouver de quoi les intéresser un long moment.
Donc a moins de pouvoir amener un peu des gens de talents des autres pays alentours, on aura du mal a fournir suffisement de costume, de show ou autre toute une soirée avec seulement le vivier parisien.
Il serait peut etre déja mieux pour une premiere fois, que l'on se mele a une soirée ou nous ne saurions pas que le seul point d'intéret, afin de voir déja si les gens accrochent, aussi bien de chez nous, que de chez vous, et par la suite, envisager quelque chose de plus gros si ca se passe bien.
Mais peut etre que quelqu'un aura une bonne idée d'ici la, et d'une facon originale de présenter le truc a un public extérieur.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Appel à votre participation à une soirée à Glaz'art /Paris

Messagede Timduru » 10 Avr 2008, 20:46

En effet, je ne pense pas que l'on arriverait à distraire votre public pendant toute une soirée.
Il est difficile de vraiment savoir ce que vous recherchez,
mais je pense que les personnes qui viennent à votre soirée,
s'attendent à du visuel et du distrayant tout au long de la soirée, je ne pense pas que ce soit réalisable avec nous tous seuls.

Les choses très visuelles dans le furry pour ce type de public ne courent pas les rues, et en France notre taille est limitée.

Comme l'indique Aoi, les principales choses qui pourraient intéresser serait les fursuits, dessins, marionnettes..
marionnettes ne me semble pas très réalisable de par l'organisation et préparation / répétitions nécessaires..

Le dessin ne serait pas forcément très visuel sur scène, mais peut-être que si des dessinateurs veulent réaliser un mini show dans le style pictionnary & co sur le thème furry celà pourrait faire participer le public et l'intéresser mais pas pour très longtemps, et ça n'est pas très 'hors piste'
Mais il faudrait voir ce qui est faisable hors scène,
vous parlez "d'expos" qui sont réalisées parfois ?

L'aspect fursuit est visuel et plait pas mal en général, mais celà dépends aussi du type de votre public.

Et il faudrait connaitre la configuration des lieux.
à priori il y aurait une scène, à voir sa taille ?

Pour la scène ce qui serait faisable serait similaire à ce qui a été fait sur scène chez Agnès B:
- Mini défilé de quelques minutes
- Session photo en invitant les gens à venir poser et interagir avec les fursuiters.
- potentiellement du DanceDanceRevolution, mais il y a principalement Moi et Snarl qui pourrions réaliser celà à voir si celà l'intéresserait.
(il faut voir niveau matériel et faisabilité de la chose aussi)

Mais pour ces 3 activités, celà ne tiendra pas une soirée complète.

Je peux aussi potentiellement ressortir mon attirail néon pour mon costume et faire un peu de démo / dance de qq minutes.
ça reste pas mal visuel et les gens aiment bien en général.


- Le reste des activités serait principalement en dehors de scène, des improvisations / interaction dans le public , avec le public.
Il faut voir si le lieu se prête à celà:
- Suffisamment de lumière
- Sécurité suffisante pour les costumes et personnes
(non fumeur, pas de risque de renverser des aliments ou boissons sur les costumes etc..)

Comme indiqué aussi il faut absolument une salle ou l'on pourra se changer à l'abri des regards, et laisser nos affaires de manière sécurisée.
Et pouvoir y retourner pour faire des breaks et se réhydrater.
Il faut suffisamment de place pour à la fois laisser le matériel / caisses.
et la place pour faire les breaks avec un ou plusieurs ventilateurs (je peux amener)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Appel à votre participation à une soirée à Glaz'art /Paris

Messagede Snarl » 11 Avr 2008, 00:51

Faut voir, effectivement niveau nombre, que ce soit de fursuiters ou de dessinateurs, on est limités. Je suis d'accord avec Aoi sur le fait qu'on ne pourrait pas justifier une soirée à nous tout seuls, vu notre faible effectif local. Et en plus il faudrait voir, là-dedans, qui est intéressé (ça va réduire encore). Après si c'est suffisamment planifié, et si ça intéresse assez de monde, on peut peut-être intégrer ça dans un week-end furmeet sur Paris, ce qui permettrait à d'autres gens de venir de plus loin ?

(Tim> pour DDR je suis toujours partant ^^).
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Re: Appel à votre participation à une soirée à Glaz'art /Paris

Messagede Grumpfbear » 11 Avr 2008, 09:46

Plusieurs réactions:

1/ En me baladant sur votre site, je vois que vous faites des expos/vernissages.
Si vous vous en sentez le courage, vous pourriez demander à un panel de furry plus international de venir exposer leurs oeuvres. (Blotch, Tani,... en plus des francais )
Ca pourrait certainement intéresser tous ces artistes de faire le déplacement si leurs œuvres sont exposées et que potentiellement ils peuvent prendre des commandes :p

2/ Je n'arrive pas bien à visualiser le type de soirée que vous voudriez faire avec les fursuiters par exemple.
Generalement, on est plus a l'aise à divertir les gens et interagir avec eux plutot que sur une scene à suivre un script qui peut etre tres difficile à monter (necessite beaucoup de preparation) et pas forcement d'une qualité extraordinaire pour un public lambda.
Mais bloqués à l'interieur d'une salle, on risque de tourner en rond...
Seance photo, bonne idée par contre.

3/ Je rejoins l'idée de Tim, On a quelques artistes pas piqués des vers par ici qui pourraient TRES facilement nous faire un combat de dessinateurs, je pense à Kai, Rimou, Lord Foxhole pour ne citer qu'eux.
Ils sont suffisemment dejantés et creatifs pour amuser un public.

Globalement, je ne suis pas très familier de ce genre d'happening et un peu frileux mais je vais garder un oeil sur ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Re: Appel à votre participation à une soirée à Glaz'art /Paris

Messagede glazart » 11 Avr 2008, 10:00

Hello,

Merci bcp pour toutes vos réponses :o)

comme vous, je ne pensais pas à une soirée entière autour des fursuiters, mais plutôt à intégrer un petit défilé pas trop long par exemple et comme vous dites pourquoi pas une séance photo sur la terrasse couverte de glaz, ou dans la salle de projection qui sont 2 espaces distincts de la salle, l'un plus convivial, l'autre très cosy (car j'imagine que oui, il fait très chaud sous vos costumes), 1/4 d'heure dans une soirée, c'est deja bien :o)

La prochaine soirée pluridisciplinaire que nous organisons a lieu le 31 mai.
Ces soirées sont organisées par un collectif d'organisateurs et d'artistes, donc il y a de nombreuses petites interventions.
Le public vient s'amuser, mais aussi découvrir... sans jamais savoir à quoi s'attendre.
La dernière fois, nous avions eu justement un défilé de robes extrêmement encombrantes, lumineuses et faites en matériel de récup.
Les 11 filles ont juste fait une petite déambulation (costumes très très lourds..) et le public a acceuilli avec enthousiasme cette intervention qui n'avait rien à voir avec le reste de la soirée.


Mais dans ce cadre, il faut voir si vous êtes prêt aussi à intégrer une soirée qui ne serait pas complètement dédiée au thème furry bien sûr ! ;o)

Pour ce qui est des espaces pour se changer, il y a 1 petite loge pour les artistes, et surtout 2 grandes pièces qui ferment à clef à glaz' que nous utilisons justement dès qu'il y a des happenings avec costumes et défilé.
c'est aéré, lumineux et sécurisé.


Qu'en pensez-vous ?
glazart
 
Messages: 7
Inscription: 10 Avr 2008, 11:22

Re: Appel à votre participation à une soirée à Glaz'art /Paris

Messagede Rimou » 11 Avr 2008, 11:27

Bonjour !

Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Je ... euh désolé de cet enthousiasme marqué. Je m'emporte toujours un peu vite.

Bonjour Perrine,

Je suis très intéressé par ton sujet et souhaite vivement apporter le soutien de la potentielle présence de mes amis lors d'une de vos soirées. Pour ma part, je dessine (comme précité) http://www.furaffinity.net/user/rimou/ (çà c'est ma petite galerie sur le web) et je suis très partant et prêt à me mettre à disposition pour tout regroupement chez vous, voir même, exposer.

Je dois préciser au sujet d'une possible exposition que çà ne serait que des tirages papier photo mises sous-cadre pour l'occasion et pas forcément de très bonne qualité. Je ne suis pas encore au point pour faire des "prints" corrects. Ce qui n'est pas négligeable si vous avez une certaine conception de la qualité d'exposition. Voilà pour avis !

Sinon, comme je l'ai dis, très enthousiaste et motivé, je vais réfléchir à tout çà pour voir si quelques astuces qui permettraient de rendre notre présence plus profitable, plus jouissive, peuvent être mises en place. Possiblement une présentation de ce qu'est le furry sur un imprimé distribuable, ce genre de choses.

Ceux du forum me connaissant, je suis ouvert à vos suggestions pour des idées à travailler. N'hésitez surtout pas à venir m'en parler ! J'attends aussi de voir les potentiels autres participants et de voir comment va tourner la chose mais je suis là. Je garde un oeil sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Appel à votre participation à une soirée à Glaz'art /Paris

Messagede Timduru » 11 Avr 2008, 13:20

glazart a écrit:comme vous, je ne pensais pas à une soirée entière autour des fursuiters, mais plutôt à intégrer un petit défilé pas trop long par exemple et comme vous dites pourquoi pas une séance photo sur la terrasse couverte de glaz, ou dans la salle de projection qui sont 2 espaces distincts de la salle, l'un plus convivial, l'autre très cosy (car j'imagine que oui, il fait très chaud sous vos costumes), 1/4 d'heure dans une soirée, c'est deja bien :o)
La prochaine soirée pluridisciplinaire que nous organisons a lieu le 31 mai.
Ces soirées sont organisées par un collectif d'organisateurs et d'artistes, donc il y a de nombreuses petites interventions.
Le public vient s'amuser, mais aussi découvrir... sans jamais savoir à quoi s'attendre.


Ok donc de comment je comprends votre mode de fonctionnement ,
il y a principalement 2 modes d'evénements: soirée et expo.
Pour celui que vous recherchez dans un premier temps c'est le mode soirée.
Avec une intervention plus ponctuelle de notre part, qui me semble mieux convenir à ce que l'on peut offrir :)
Il pourrait donc s'agir du mini défilé / séance photo (15-30 minutes)
simplement suivie d'intéractions libres avec le public ensuite si le lieu s'y prète et que le public est réceptif.


Dans un deuxième temps si vous êtes intéressés, peut-être voir ce que le mode expo pourrait permettre de réaliser,
expo d'oeuvre furry, avec mini stand / explications et démos fursuits. Un peu sur le même style que chez Agnès B pour le stand.
A creuser donc par la suite si vous êtes intéressés, pour voir ce qui vous conviendrait.

Pour ce qui est des espaces pour se changer, il y a 1 petite loge pour les artistes, et surtout 2 grandes pièces qui ferment à clef à glaz' que nous utilisons justement dès qu'il y a des happenings avec costumes et défilé.
c'est aéré, lumineux et sécurisé.


Une des grandes pièces devrait convenir, pour entreposer costumes et matériel, ventilateurs..
Celà me semble très bien.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Appel à votre participation à une soirée à Glaz'art /Paris

Messagede Fang » 13 Avr 2008, 14:11

Ca a l'air vraiment intéressant comme proposition :wink:
La liberté n'admet aucune restriction.
http://www.furaffinity.net/user/-fang-
Avatar de l’utilisateur
Fang
Loup   Anthro
 
Messages: 155
Inscription: 01 Avr 2008, 11:54
Localisation: Philippeville (Province de Namur, Belgique)

Sur la Furmap: Fang

Dessinateur
Rôliste

Re: Appel à votre participation à une soirée à Glaz'art /Paris

Messagede Vanilla » 16 Mai 2008, 01:26

j'ai lu ca avec un grand interet. l'idée m'emballe enormement, ca nous changerait de nos sorties habituelle, les lieux repondent visiblement largement a ce qu'on pourrait demander, un publique curieux.
moi j'adhere, je pense que ca peu etre tres interressant pour tout le monde.

en tout cas d'office Perrine merci de votre proposition et de votre interet.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Appel à votre participation à une soirée à Glaz'art /Paris

Messagede racoune » 16 Mai 2008, 14:42

penpen à la bourre, amusant ^^. Mais au moins tu donnes ton consentement pour cette soirée (j'avoue aimer y participer mais pas possible :/)
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
Avatar de l’utilisateur
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro
 
Messages: 1166
Inscription: 18 Mar 2008, 21:08
Localisation: marne

Sur la Furmap: racoune

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité