Ben j'allais créer un nouveau sujet mais je suppose qu'il y a un lien avec celui-ci. J'ai enfin réussi à créer des persos entièrement anthro dans un oevre dit "sérieux", et en même temps je me suis mis à faire une bande-dessiné pour la première fois. J'ai tenté de copier la forme des BD que j'ai vu dans le passé mais bien sûr, le résultat a été moins pro que j'aurais bien voulu. Si vous avez des conseils pour la prochaine fois (s'il y aura une prochaine fois) où je me lancerai à ce genre de médium, ça serait bien apprécié.
http://www.furaffinity.net/view/1018281/
(Ya une traduction en-bas, si vous comprenez l'anglais, c'est une blague obscure donc je m'attend pas que la plupart du monde comprenne!)
Dessins récents de la belette
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Re: Style bouleversé - anthro pour la première fois
Pas mal du tout comme premier essai de BD à base d'anthros (étrangement, les trois premières cases me rappellent l'épisode de "Corto Maltese" se déroulant près de Stonehenge que j'ai vu hier soir à la télévision) que je vais essayer de décortiquer plus avant :
+ Les teintes sépias utilisées sont parfaitement cohérentes avec les habits des protagonistes et donnent à l'ensemble une certaine cohérence historique.
+ Les expressions faciales sont particulièrement réussies dans la deuxième case, cela montrant à mon avis la nécessité de les exagérer quelque peu pour qu'elles soient lisibles sur le visage assez peu expressif par nature des mustélidés.
- Telles quelles sont dessinées dans la quatrième case, les lignes de mouvement donnent l'impression que le personnage de droite est titubant plutôt qu'en train de se lever. Je pense qu'il faudrait en placer une au niveau de la ceinture, déplacer celle près de la tête au niveau du cou et faire de même avec celle du hachoir en la plaçant près de la main : ainsi, on aura vraiment l'impression qu'il se redresse en brandissant son arme.
- La position du personnage dans la dernière case n'est pas vraiment correcte, car son centre de gravité est situé derrière le rectangle de sustentation formé par ses pieds.
Quant à la subtilité sur la longueur de la queue, ce ne serait pas une référence à la race des chats de l'ile de Man ?
+ Les teintes sépias utilisées sont parfaitement cohérentes avec les habits des protagonistes et donnent à l'ensemble une certaine cohérence historique.
+ Les expressions faciales sont particulièrement réussies dans la deuxième case, cela montrant à mon avis la nécessité de les exagérer quelque peu pour qu'elles soient lisibles sur le visage assez peu expressif par nature des mustélidés.
- Telles quelles sont dessinées dans la quatrième case, les lignes de mouvement donnent l'impression que le personnage de droite est titubant plutôt qu'en train de se lever. Je pense qu'il faudrait en placer une au niveau de la ceinture, déplacer celle près de la tête au niveau du cou et faire de même avec celle du hachoir en la plaçant près de la main : ainsi, on aura vraiment l'impression qu'il se redresse en brandissant son arme.
- La position du personnage dans la dernière case n'est pas vraiment correcte, car son centre de gravité est situé derrière le rectangle de sustentation formé par ses pieds.
Quant à la subtilité sur la longueur de la queue, ce ne serait pas une référence à la race des chats de l'ile de Man ?
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
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Pr. Théodose - Martre Anthro
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Re: Style bouleversé - anthro pour la première fois
de se lever. Je pense qu'il faudrait en placer une au niveau de la ceinture, déplacer celle près de la tête au niveau du cou et faire de même avec celle du hachoir en la plaçant près de la main : ainsi, on aura vraiment l'impression qu'il se redresse en brandissant son arme.
Ouais je savais que je manquais quelque-chose dans cette case, merci pour les conseils. Je vais tenter d'effectuer les changements nécessaires si je peux retrouver le fichier flash, qui se cache quelque-part dans mon disque dur. Merci d'avoir pris le temps de commenter, je l'apprécie beaucoup!
- La position du personnage dans la dernière case n'est pas vraiment correcte, car son centre de gravité est situé derrière le rectangle de sustentation formé par ses pieds.
Ben lui il est censé tombé un peu en arrière mais il est évident que ceci n'est pas assez clair, un manque total de lignes de mouvement peut-être? J'en ai ajouté quelques-unes pour mieux montrer cette action dans ma nouvelle version:
http://www.furaffinity.net/view/1019849/
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Defurét - Belette (Belette à longue queue) Anthro
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Je me lance...encore
J'ai cherché les quatre pages précédentes et j'ai pas réussi à retrouver l'ancien sujet dédié à mon art (art...héhéhé) donc voilà, j'en crée un deuxième. L'art visuel m'a toujours un peu frustré mais récemment je m'y suis relancé pour aucune raison apparente et en voici les résultats moins que professionnels.
Je crois avoir fait mention d'une envie de dessiner plus de persos anthros (jambes humaines etc) et en plus dans certains j'ai tenté de progresser vers un style digital qui imite à quelque mesure un médium traditionnel. Je reste très limité niveau diversité de poses et en générale j'essaye de combattre la rigidité de mes personnages par me concentrer sur le fond et le thème en tant que moyen de créer "l'intérêt". Mais bon, assez de détails, les voici (et oui je sais bien qu'il y a des millions de meilleurs artistes):
(Yeux nuls, flou bizarre à l'extrémité de la queue)
http://www.furaffinity.net/view/1059813/
(Bras semble cassé, pose irréaliste)
http://www.furaffinity.net/view/1074837/
(Arbre nul, yeux de poisson)
http://www.furaffinity.net/view/1139281/
(Jambes très étranges, terrain irréaliste)
http://www.furaffinity.net/view/1150262/
(Canon de mitrailleuse mal dessiné, ciel irréaliste)
http://www.furaffinity.net/view/1163836/
(Queues poussent de nulle-part, mauvais ombrage sur les jambes, pieds poussent de nulle-part, pose toujours pareil)
http://www.furaffinity.net/view/1200304/
(Visage parait plat, yeux géants, parait avoir un slip sur la tête en place d'une cagoule)
http://www.furaffinity.net/view/1210061/


(Yeux nuls, flou bizarre à l'extrémité de la queue)
http://www.furaffinity.net/view/1059813/
(Bras semble cassé, pose irréaliste)
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(Arbre nul, yeux de poisson)
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(Jambes très étranges, terrain irréaliste)
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(Canon de mitrailleuse mal dessiné, ciel irréaliste)
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(Queues poussent de nulle-part, mauvais ombrage sur les jambes, pieds poussent de nulle-part, pose toujours pareil)
http://www.furaffinity.net/view/1200304/
(Visage parait plat, yeux géants, parait avoir un slip sur la tête en place d'une cagoule)
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Defurét - Belette (Belette à longue queue) Anthro
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Re: Je me lance...encore
Je dois avouer que j'aime bien la tronche de la plupart de tes personnages... Le seul ennui que j'y vois est que tu batis tous sur des lignes verticales/horizontales.
Non pas que les images construites en axiométrie ne fonctionnent pas, mais je pense que si tu veux combattre la rigidité de tes persos, essaye de changer les lignes d'yeux ou d'épaule, ne serait ce que pour les mettre légèrement en diagonale par rapport à la feuille
Je sais que je suis chiant, mais bon ^^ pour illustrer ce que je dis :

Ici tout est bien perpendiculaire, ce qui fait que le personnage est figé : il ne raconte rien. Là c'est une photo d'identité, et en plus on le prend bien de face, sans émotion.

Celle ci, même si c'est pas le must, révèle deja un peu plus de truc, et le perso parait deja un peu plus vivant, justement parce que la pose semble raconter quelque chose.
C'est une simple question d'observation... Dans la vraie vie, regarde n'importe quel personne qui passe dans la rue, qui te parle, elle n'aura jamais les yeux parfaitement horizontaux, ni même les épaules... sauf en de très rares moment : quand une attente ou une surprise... et encore. =P
Never give up, comme dirait l'autre.
Non pas que les images construites en axiométrie ne fonctionnent pas, mais je pense que si tu veux combattre la rigidité de tes persos, essaye de changer les lignes d'yeux ou d'épaule, ne serait ce que pour les mettre légèrement en diagonale par rapport à la feuille

Je sais que je suis chiant, mais bon ^^ pour illustrer ce que je dis :

Ici tout est bien perpendiculaire, ce qui fait que le personnage est figé : il ne raconte rien. Là c'est une photo d'identité, et en plus on le prend bien de face, sans émotion.

Celle ci, même si c'est pas le must, révèle deja un peu plus de truc, et le perso parait deja un peu plus vivant, justement parce que la pose semble raconter quelque chose.
C'est une simple question d'observation... Dans la vraie vie, regarde n'importe quel personne qui passe dans la rue, qui te parle, elle n'aura jamais les yeux parfaitement horizontaux, ni même les épaules... sauf en de très rares moment : quand une attente ou une surprise... et encore. =P
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Re: Je me lance...encore
N'utilise pas de termes aussi durs envers tes dessins, ils valent infiniment mieux que la plupart de ceux que l'on peut voir sur FA en y allant au hasard. Je trouve par ailleurs que tu as très rapidement progressé pour te hisser assez haut.
Yeux nuls, flou bizarre à l'extrémité de la queue)
http://www.furaffinity.net/view/1059813/
--> Je ne trouve pas de problème sur les yeux (le fait qu'ils soient à la verticale surprend mais n'est pas "incorrect", et puis tu les as bien fait symétriques), à part que la pupille se confond avec le "masque" et déforme du coup la façon dont on voit les yeux. Mais tu ne pouvais pas bien faire autrement à moins de changer radicalement certaines choses, il faut le reconnaître.
Le flou bizarre, il n'y a que toi qui le voit, défaut typique du créateur qui voit tous les petits défauts (avérés ou non...) que personne d'autre ne remarque. J'aime le background qui va très bien avec le perso.
(Bras semble cassé, pose irréaliste)
http://www.furaffinity.net/view/1074837/
--> Je pense qu'une simple modification des plis du vêtement aux deux articulation (épaule et coude) suffirait à "recoller" le bras.
(Arbre nul, yeux de poisson)
http://www.furaffinity.net/view/1139281/
--> Non, l'arbre n'est pas nul, il est stylisé, et ne m'a pas choqué. Et quant à l'oeil, euuuh... Si tu le dis !!! Par contre, montre-moi des photos du poisson auquel tu penses SVP, j'en connais beaucoup mais pas celui-là !! XD XD
(Jambes très étranges, terrain irréaliste)
http://www.furaffinity.net/view/1150262/
--> Les jambes ne sont pas plus étranges que dans tes autres dessins et correspondent aux proportions de tes personnages, par contre les bras sont beaucoup trop droits, au moins son bras gauche devrait être coudé.
Le "terrain irréaliste" ? Pas vu.
(Canon de mitrailleuse mal dessiné, ciel irréaliste)
http://www.furaffinity.net/view/1163836/
--> LOL J'ai vu pire question canon... Encore une fois, ça ne m'a pas choqué, l'embouchure gagnerait juste à être plus ronde. Pour le ciel, on peut le prendre comme une pluie drue dans laquelle l'avion va s'enfoncer, voire même une mer vers laquelle l'avion plonge...
(Queues poussent de nulle-part, mauvais ombrage sur les jambes, pieds poussent de nulle-part, pose toujours pareil)
http://www.furaffinity.net/view/1200304/
--> Aucun problème visible pour les queues, il faut bien qu'elles soient visibles à un endroit ou à un autre !! Et celui-ci n'est ni meilleur ni pire qu'un autre. Je ne suis pas choqué non plus par l'ombrage ni par les pieds.
(Visage parait plat, yeux géants, parait avoir un slip sur la tête en place d'une cagoule)
http://www.furaffinity.net/view/1210061/
--> A la limite, onne voit pas forcément où s'arrête le menton, d'où peut-être ton impression de visage plat. Mais les ombres remédient grandement à la correction de la chose. Quant à la cagoule, elle fait sufisamment cagoule à mon avis. Au pire, tu aurais pu faire une remontée sur le museau vers les yeux (symétrique à ce qui se passe au-dessus des yeux), et raccourcir ou au contraire rallonger la partie qui enserre le cou.
Au final, tu es victime du syndrôme classique des artistes, "ça ne correspond pas à la vision que j'en avais dans ma tête". Du coup, tu trouve plein de défauts à tes dessins que toi seul remarque.
Moi j'aime beaucoup l'aspect "tableau moderne" de tes oeuvres, avec des couleurs mates et sans dégradés, et tes décors qui vont très bien avec.
Le seul point à vraiment travailler, comme Leeden le dit, ce sont les poses à dynamiser, à "casser", éviter de travailler avec des angles droits et des droites.
Yeux nuls, flou bizarre à l'extrémité de la queue)
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--> Je ne trouve pas de problème sur les yeux (le fait qu'ils soient à la verticale surprend mais n'est pas "incorrect", et puis tu les as bien fait symétriques), à part que la pupille se confond avec le "masque" et déforme du coup la façon dont on voit les yeux. Mais tu ne pouvais pas bien faire autrement à moins de changer radicalement certaines choses, il faut le reconnaître.
Le flou bizarre, il n'y a que toi qui le voit, défaut typique du créateur qui voit tous les petits défauts (avérés ou non...) que personne d'autre ne remarque. J'aime le background qui va très bien avec le perso.
(Bras semble cassé, pose irréaliste)
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--> Je pense qu'une simple modification des plis du vêtement aux deux articulation (épaule et coude) suffirait à "recoller" le bras.
(Arbre nul, yeux de poisson)
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--> Non, l'arbre n'est pas nul, il est stylisé, et ne m'a pas choqué. Et quant à l'oeil, euuuh... Si tu le dis !!! Par contre, montre-moi des photos du poisson auquel tu penses SVP, j'en connais beaucoup mais pas celui-là !! XD XD
(Jambes très étranges, terrain irréaliste)
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--> Les jambes ne sont pas plus étranges que dans tes autres dessins et correspondent aux proportions de tes personnages, par contre les bras sont beaucoup trop droits, au moins son bras gauche devrait être coudé.
Le "terrain irréaliste" ? Pas vu.
(Canon de mitrailleuse mal dessiné, ciel irréaliste)
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--> LOL J'ai vu pire question canon... Encore une fois, ça ne m'a pas choqué, l'embouchure gagnerait juste à être plus ronde. Pour le ciel, on peut le prendre comme une pluie drue dans laquelle l'avion va s'enfoncer, voire même une mer vers laquelle l'avion plonge...
(Queues poussent de nulle-part, mauvais ombrage sur les jambes, pieds poussent de nulle-part, pose toujours pareil)
http://www.furaffinity.net/view/1200304/
--> Aucun problème visible pour les queues, il faut bien qu'elles soient visibles à un endroit ou à un autre !! Et celui-ci n'est ni meilleur ni pire qu'un autre. Je ne suis pas choqué non plus par l'ombrage ni par les pieds.
(Visage parait plat, yeux géants, parait avoir un slip sur la tête en place d'une cagoule)
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--> A la limite, onne voit pas forcément où s'arrête le menton, d'où peut-être ton impression de visage plat. Mais les ombres remédient grandement à la correction de la chose. Quant à la cagoule, elle fait sufisamment cagoule à mon avis. Au pire, tu aurais pu faire une remontée sur le museau vers les yeux (symétrique à ce qui se passe au-dessus des yeux), et raccourcir ou au contraire rallonger la partie qui enserre le cou.
Au final, tu es victime du syndrôme classique des artistes, "ça ne correspond pas à la vision que j'en avais dans ma tête". Du coup, tu trouve plein de défauts à tes dessins que toi seul remarque.
Moi j'aime beaucoup l'aspect "tableau moderne" de tes oeuvres, avec des couleurs mates et sans dégradés, et tes décors qui vont très bien avec.
Le seul point à vraiment travailler, comme Leeden le dit, ce sont les poses à dynamiser, à "casser", éviter de travailler avec des angles droits et des droites.
Re: Je me lance...encore
Merci pour tous vos conseils et surtout pour le temps y consacré, je l'apprécie grandement! C'est vrai que j'ai toujours hâte de critiquer mes propres dessins de manière très brutale, mais autrement je ferais pas de progrès, enfin bref. Pour la prochaine fois je vais tenter de suivre l'exemple de Leeden et m'échapper aux angles droit (en effet j'ai eu un peu d'inspiration niveau sujet qui me conviendrait plutôt bien à cet égard). Encore une fois, merci beaucoup!
L'oeil est trop rond et il semble pas y avoir de paupière, ça me rappelle l'oeil d'une poisson à certains points mais bon...
Là je veux dire le sable sur le sol, près des pieds. Ça semble pas couler comme du vrai sable, c'est tout de même un détail mineur mais ça me gêne un peu.
Et quant à l'oeil, euuuh... Si tu le dis !!! Par contre, montre-moi des photos du poisson auquel tu penses SVP, j'en connais beaucoup mais pas celui-là !! XD XD
L'oeil est trop rond et il semble pas y avoir de paupière, ça me rappelle l'oeil d'une poisson à certains points mais bon...
Le "terrain irréaliste" ? Pas vu.
Là je veux dire le sable sur le sol, près des pieds. Ça semble pas couler comme du vrai sable, c'est tout de même un détail mineur mais ça me gêne un peu.
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Defurét - Belette (Belette à longue queue) Anthro
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Re: Je me lance...encore
Defurét a écrit:Le "terrain irréaliste" ? Pas vu.
Là je veux dire le sable sur le sol, près des pieds. Ça semble pas couler comme du vrai sable, c'est tout de même un détail mineur mais ça me gêne un peu.
Ah, effectivement, ça fait plus terre que sable. Deux raisons à celà :
1/ un contour avec des traits trop "cassés", et des pentes trop raides - Le sable est presque un liquide dans son comportement, à part s'il est mouillé, ses contours vus à cette distance sont doux, ses pentes peu raides.
2/ une texture inadéquate, unie - à cette échelle, on devrait deviner l'agglomération de grains, il suffit simplement de rajouter quelques groupes de points de-ci de-là pour en évoquer la structure. En plus, ça irait très bien avec le style.
Re: Je me lance...encore
1 : ch'tio biloute
2 : Pose toi la question de savoir ce que font tes personnages. A partir de ça, une chose que tu peux tout à fais faire et qui est tout bête, c'est d'adopter toi même la pose, de savoir comment s'agence ton tronc, ton bassin, etc.
Le seul gros problème de tes personnages est que justement on ne comprend pas ce qu'ils sont entrain de faire. Tout du moins, ça ne saute pas aux yeux.
Tes dessins sont joli et sympa, ya une ambiance, mais ça reste des beau dessins, un pretexte pour montrer un furet.
Dernière chose, met de l'intention dans tes traits. C'est tout con, mais si tu dessine nerveusement une main mole et relachée, ça ne fonctionnera pas. Une main dynamique est une main qui a une raison d'être, pas une main pour faire une main.
- Ce message vous fut transmis par la société des artistes foireux anonymes-
2 : Pose toi la question de savoir ce que font tes personnages. A partir de ça, une chose que tu peux tout à fais faire et qui est tout bête, c'est d'adopter toi même la pose, de savoir comment s'agence ton tronc, ton bassin, etc.
Le seul gros problème de tes personnages est que justement on ne comprend pas ce qu'ils sont entrain de faire. Tout du moins, ça ne saute pas aux yeux.
Tes dessins sont joli et sympa, ya une ambiance, mais ça reste des beau dessins, un pretexte pour montrer un furet.
Dernière chose, met de l'intention dans tes traits. C'est tout con, mais si tu dessine nerveusement une main mole et relachée, ça ne fonctionnera pas. Une main dynamique est une main qui a une raison d'être, pas une main pour faire une main.
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Tu l'as voulu, tu l'as eu.
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darkou - Snow Leopard Anthro
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Re: Je me lance...encore
Madox: Merci encore pour les conseils, je doute que je dessine énormément de sable dans un futur proche mais si l'envie me vient d'en faire j'aurai au moins une idée de base d'où commencer.
Darkou: Ouais effectivement les actions sont pas du tout évident et c'est pour ça que je dépend sur le fond pour montrer justement ce qui se passe. Bref, niveau technique, j'ai assez de mal à créer des mains qui ressemble à des mains (point final) donc quand il est question de les diversifier ou y associer une certaine action, ça dépasse mon habileté artistique. Et en plus chuis dans un gros trou noir vu qu'il y a peu de tutoriels qui t'apprennent à récréer les pattes d'une belette anthro, ni à mélanger les traits d'une patte et une main, enfin pas selon mes connaissances.

Darkou: Ouais effectivement les actions sont pas du tout évident et c'est pour ça que je dépend sur le fond pour montrer justement ce qui se passe. Bref, niveau technique, j'ai assez de mal à créer des mains qui ressemble à des mains (point final) donc quand il est question de les diversifier ou y associer une certaine action, ça dépasse mon habileté artistique. Et en plus chuis dans un gros trou noir vu qu'il y a peu de tutoriels qui t'apprennent à récréer les pattes d'une belette anthro, ni à mélanger les traits d'une patte et une main, enfin pas selon mes connaissances.


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Defurét - Belette (Belette à longue queue) Anthro
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Re: Je me lance...encore
Ah mais une belette anthro a l'origine, ca n'existe pas naturellement, donc les personnes qui ont dessiné ça ont inventé la chose, quelque part, y'a eu création.
Donc à partir d'autres mains (humaines, etc) à toi de faire ta version de la chose jusqu'à temps que tu arrives à un résultat qui te satisfasse (ça peut prendre longtemps...), faut que tu crées.
Perso je dessine très peu, et y'a des fois ou j'ai pas d'idées alors je fais des petits essais, juste des morceaux de corps, des choses comme ça.
Donc à partir d'autres mains (humaines, etc) à toi de faire ta version de la chose jusqu'à temps que tu arrives à un résultat qui te satisfasse (ça peut prendre longtemps...), faut que tu crées.
Perso je dessine très peu, et y'a des fois ou j'ai pas d'idées alors je fais des petits essais, juste des morceaux de corps, des choses comme ça.
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darkou - Snow Leopard Anthro
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Re: Je me lance...encore
J'ai eu quelques moments de temps libre hier et j'ai décidé de mettre en pratique quelques conseils utiles dans un dessin vite construit et colorié. Bref le but n'était pas de créer un chef d'oeuvre, mais plutôt de tenter de me débarrasser des angles droits qui me font tellement chier. Le corps suit un angle aigu, se penchant vers la gauche, et afin d'éviter les problèmes techniquement mentionnés plus tôt, j'ai négligé tout à fait d'ajouter la main gauche dans l'espoir que la nature du perso rend la blessure assez crédible. Les yeux sont trop bas dans la tête et la chemise tombe pas de façon réaliste et il va donc falloir que je travaille sur ces détails plus tard.
http://www.furaffinity.net/view/1225034/
(Mouais...la description sur FA fait pas trop positif mais maintenant que je pense à la courte durée de temps que ça m'a pris, les nombreuses fautes dedans me dérangement pas autant)
http://www.furaffinity.net/view/1225034/
(Mouais...la description sur FA fait pas trop positif mais maintenant que je pense à la courte durée de temps que ça m'a pris, les nombreuses fautes dedans me dérangement pas autant)
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Defurét - Belette (Belette à longue queue) Anthro
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Re: Je me lance...encore
Moi je trouve que c'est bien comme dessin, tu te débrouille vraiment bien.
Et ça fait du bien de voire quelqu'un dessiner des furets. (ou putois ou fouine, ou belette d'ailleurs, enfin on se comprend.
)
Et ça fait du bien de voire quelqu'un dessiner des furets. (ou putois ou fouine, ou belette d'ailleurs, enfin on se comprend.

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Applenux - Messages: 509
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Re: Je me lance...encore
les putois, les belettes, etc oui! mais et les pauv'ti mignons ratons laveurs? Personne ne les aime? 

Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
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Re: Je me lance...encore
racoune a écrit:les putois, les belettes, etc oui! mais et les pauv'ti mignons ratons laveurs? Personne ne les aime?
NAN

Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
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Deoloup - Loup (Violet, Ballz) Anthro
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