Salutation!
Bon, oui, je me lance, oui vous allez me pouner "grave", mais bon sang, qu'est-ce que ça soulage de le hurler sur da internet: HAHA I IS DRAWING!
*ahem*
J'ai commencé le dessin il y a environ 3 jours, pas de réel antécédent (les cartes pour l'école, ça compte?) et je n'ai donc aucune expérience, si ça n'est d'avoir vu plusieurs artistes.
J'ai donc décidé de dessiner et vous montrer mes dessins, seulement, je n'ai ni appareil photo (les photos que j'ai de moi viennent d'un appareil d'un autre guyz), ni scanner, mais une webcam low-res ... =/
Je ferais tout pour, à l'avenir, essayer d'avoir de quoi "prendre" correctement les dessins. En attendant, faudra faire avec ce qu'il y a, et saigner des yeux :3 *hug*
http://www.furaffinity.net/view/1149949/
Premier dessin, mon fursona (du moins j'ai essayé). J'ai déjà décris à quoi je ressemblais, mais je vais ici faire mon auto-critique pour voir si ceux qui auront su voir un peu à travers le brouillard caméreux, partagent mon avis:
-langue trop longue et "raide"
-arrière de cheveux vachement plat =/ sauf ceux sur l'épaule où on peut un peu pardonner
-narine vraiment "plate", sans texture, c'est un peu tristounet
-problème de centrage pour les yeux, et de proportion (un peu comme pour le museau)
En dehors de ça, j'ai essayé de mettre un peu de détails pour rendre le dessin potable:
-langue soulevée par la canine (invisible ici)
-ombrage le plus "réaliste" possible (mèches de cheveux, en dessous de la langue, ...)
-la rétine avec les veinules
-l'oreille gauche tournée vers celui qui parle à moi, et celle de droite tournée en continu vers l'avant, pour être aux aguets
-j'ai aussi essayé de retranscrire mon air un peu blasé que j'ai souvent =3
http://www.furaffinity.net/view/1149954/
Second dessin, premier essai à la perspective.
Dans le simple but de travailler un peu la taille des objets selon la distanciation, j'ai réalisé ce dessin où l'on voit une explosion atomique au bout, pour faire "fantastiquement" impressionnant.
J'ai bossé surtout pour l'effet d'ombrage également, la direction du soleil me semble évidente.
Sur la droite: un puits avec une par terre et la terre un peu délogée (et au fond une caisse de ravitaillement, me demandez pas pourquoi).
Sur la gauche: une maison délabrée, dont les chambranles sont pendants, et le toit arraché avec un début de second étage (non visible sur le site) et un nombre "pi" tout au fond, je voulais que cela soit sublime ! :3
Les ondulations sont là pour, une fois de plus, travailler l'ombrage.
J'avais oublié de préciser, je travaille avec des crayons "gras" (vous savez, ceux que tout le crayon est fait de la matière pour colorier... xD) et un 2H pour les lignes de repère/traits de construction.
http://www.furaffinity.net/view/1156709/
3ème et dernier dessin en date, la colère d'Anubis qui frappa l'Egypte de sa main avec des tornades pour assouvir sa soif de cruauté.
on peut voir des traces de pas dans le sable en avant plan, se prolongeant sur la droite, plus "loin".
Je n'ai pas dessiné d'ombre pour l'arbuste, car cela n'aurait été l'histoire que de quelques filaments, donc inutile et ça aurait été trop infime comme détail.
Petite anecdote: c'est ma première main que vous voyez tout au fond, je n'ai jamais dessiné de main! xD
Donc voici mes premiers dessins, made in my imagination©!
Le prochain, je l'ai déjà planifié, sera une tigresse à genoux, la tête jetée en arrière en train de pleurer, et marquée dans une police dont je n'ai encore aucune idée: "Elles pleurent toutes ma vertu"! xP *modestie s'il vous plaît, very important prout prout! :3*
*hug tout le monde* merci de votre attention!^w^
Lindu was here ! *tadam*
Modérateurs: modérateurs, admins
13 messages
• Page 1 sur 1
Re: Lindu was here ! *tadam*
Salut, bon je vais le dire tout de suite, je trouve ça pas terrible terrible, comme tu dis, c'est un debut quoi. Apparemment tu arrive à trouver toi même la plupart des erreurs dans tes dessins, c'est très bien sache-le, mais pourquoi ne pas les corriger AVANT de nous montrer tout ça hein ? 
Autre chose, le fait que tu prenne tes dessins à la webcam (comme tu l'a remarqué) modifie forcement les couleurs, la perspective et j'en passe, trouve toi un autre moyen de diffuser tes dessins, le coup de l'appareil photo numérique est pas mal, prend les en pleine journée, pas a la lumière jaunâtre de ton bureau quoi.
Je trouve ça très bien que tu aies un petit synopsis dans ta tète quand tu dessine, ça aide a la cohérence du dessin. Les détails sont importants mais garde a l'esprit que tu dois travailler sur la globalité de ton dessin. Continue de t'entrainer donc et bon courage

Autre chose, le fait que tu prenne tes dessins à la webcam (comme tu l'a remarqué) modifie forcement les couleurs, la perspective et j'en passe, trouve toi un autre moyen de diffuser tes dessins, le coup de l'appareil photo numérique est pas mal, prend les en pleine journée, pas a la lumière jaunâtre de ton bureau quoi.
Je trouve ça très bien que tu aies un petit synopsis dans ta tète quand tu dessine, ça aide a la cohérence du dessin. Les détails sont importants mais garde a l'esprit que tu dois travailler sur la globalité de ton dessin. Continue de t'entrainer donc et bon courage

"Listen to the people that fucking hate your art. Their feedback is invaluable."

-
Metadragon - Filou (De luxe) Non Anthro
C'est pas mal pour un début. Le seul gros truc qui me géne un peu, c'est dans ton deuxiéme dessin, les ombres qui sont orientées vers l'explosion nucléaire. Logiquement, même avec le soleil a l'opposé, les ombres auraient dues disparaitre a cause de la lumiére de l'explosion. Evidemment, ce dessin sans ombre ne rime plus a rien, mais bon!
*Se demande s'il faut se réjouir ou s'inquiéter que ce soit une tigresse dans ce dessin...* 

Lindu a écrit:Le prochain, je l'ai déjà planifié, sera une tigresse à genoux, la tête jetée en arrière en train de pleurer, et marquée dans une police dont je n'ai encore aucune idée: "Elles pleurent toutes ma vertu"! xP *modestie s'il vous plaît, very important prout prout! :3*

[Signature en cours de rédaction]
-
Tamara -
Tigre
(Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)
Anthro
Mraw? - Messages: 1320
Sur la Furmap: Tamara
Ecrivain
Rôliste
j'aime bien le premier dessin quoique tu puisse en dire... Et pis c'est en s'entraînant que tu feras des progrès donc continue!
Cat's in Mind ! ! !
"born to faire chier et pas encore morte!"
"born to faire chier et pas encore morte!"
-
dark blood - Chat Anthro
Dessinateur
*message pub* "Pour guérir de la nullité ? 2 cachets de gribouille par jour suffit ! Gribouille ... est les ennuis sont finis !" "gribouille existe aussi en sirop" "ne pas sous-exploiter la dose prescrite. Lire attentivement Blacksad avant tout traitement" "pour tout renseignement, demandez conseil à votre pharmachien"
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Rimou a écrit:*message pub* "Pour guérir de la nullité ? 2 cachets de gribouille par jour suffit ! Gribouille ... est les ennuis sont finis !" "gribouille existe aussi en sirop" "ne pas sous-exploiter la dose prescrite. Lire attentivement Blacksad avant tout traitement" "pour tout renseignement, demandez conseil à votre pharmachien"
*voix indignée* Ooooh, griiibouuuuuuuille !!!!!
Le premier dessin est très bien je trouve pour un débutant. Je n'ai pas d'avis sur les deux autres vu que c'est du paysage.
J.3.16
-
Issarlk - Chat, Ratton laveur. (Chatton laveur jaune.) Anthro
Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->
C'est pas mal pour un début.
T'as pas demandé de conseils dans ton message mais comme je suis un emmerdeur je vais t'en donner quand même. Moins festivement que Rimou je te suggère aussi de travailler, travailler et encore travailler, y'a pas de secret. Dessine ce que tu aimes dessiner, t'es pas en école d'art, ne te force pas à faire ce que tu n'as pas envie de faire. Garde sous le coude un gros tas de dessins furry, observe-les et essaye de comprendre la technique que tel ou tel dessinateur utilise pour dessiner ceci ou cela. Essaye à l'occasion d'aborder des concepts nouveaux, par exemple en dessinant pour les gens autour de toi (c-a-d les gens sur internet, hein) d'après leurs idées ou leurs demandes.
Et éventuellement, débouche une bouteille de rouge, un petit verre ça assouplit le trait de crayon.
T'as pas demandé de conseils dans ton message mais comme je suis un emmerdeur je vais t'en donner quand même. Moins festivement que Rimou je te suggère aussi de travailler, travailler et encore travailler, y'a pas de secret. Dessine ce que tu aimes dessiner, t'es pas en école d'art, ne te force pas à faire ce que tu n'as pas envie de faire. Garde sous le coude un gros tas de dessins furry, observe-les et essaye de comprendre la technique que tel ou tel dessinateur utilise pour dessiner ceci ou cela. Essaye à l'occasion d'aborder des concepts nouveaux, par exemple en dessinant pour les gens autour de toi (c-a-d les gens sur internet, hein) d'après leurs idées ou leurs demandes.
Et éventuellement, débouche une bouteille de rouge, un petit verre ça assouplit le trait de crayon.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
-
Lone_Fox - (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Lone Fox> ah tu ne sais pas ce qui se fait en coulisse msn ! En fait on a causé plus ou moins longuement de ces dessins ensembles ^^ par contre moi, le vin, çà me tue un peu le trait. Par contre une petite bière ... faut voir ! 

-
Dessinateur
Lone_Fox a écrit:Et éventuellement, débouche une bouteille de rouge, un petit verre ça assouplit le trait de crayon.
Rimou a écrit:par contre moi, le vin, çà me tue un peu le trait. Par contre une petite bière ... faut voir !

Aaaah ! On reconnaît là la vraie conversation d'authentiques artistes, qui fument trop, picolent trop ou b... Heu ! Hum, bon ! Biffez la mention inutile !

Sérieusement...
Faut retenir que le vin rouge, c'est nettement plus alcoolisé que la bière blonde, hein ! ^^
Maintenant, vous pouvez également tenter la méthode récemment découverte par Rimou (découverte beaucoup plus anciennement dans mon cas) : dessiner quand on est dans son pieu, à deux doigts de s'endormir...
Et là, vous allez voir, vous aurez des résultats saisissants !

Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Lord Foxhole - Cerf Anthro
Sur la Furmap: Lord Foxhole
Dessinateur
Merci à tous/toutes pour vos critiques (dans le bon sens) et vos avis, je testerais peut être pas le vin (mais l'iced tea pêche compte, pas vrai? \o/ *mrrr*), mais je compte bien envisager de dessiner à deux doigts de dormir!
Espérons que cela portera ses fruits!
Merci encore pour tout!^w^
Espérons que cela portera ses fruits!
Merci encore pour tout!^w^
- Lindu
Lord Foxhole a écrit:Maintenant, vous pouvez également tenter la méthode récemment découverte par Rimou (découverte beaucoup plus anciennement dans mon cas) : dessiner quand on est dans son pieu, à deux doigts de s'endormir...
Et là, vous allez voir, vous aurez des résultats saisissants !
Le lit, c'est bien

-
Dessinateur
Ah ouaiiiis, pas con! Et ça évite toujours la gueule de bois
Quand je vois ce qui arrive quand je lis avant de me coucher, j'ose même pas imaginer à quoi ça va ressembler si je dessine ><

La réponse est 42...
-
Marlain - Loup Anthro
Sur la Furmap: Marlain
13 messages
• Page 1 sur 1