Merci Inodemus
Pour info, si des gens ont d'autres méthodes pour venir qui leur coute moins cher que de monter à PAris, bien sur, ils pourront venir par eux meme.
Mais le forfait sera le même pour tout le monde par contre
Fhursky : Hiver 2008-2009
Modérateurs: modérateurs, admins
-
Grumpfbear - Ours Anthro
Sur la Furmap: Grumpfbear
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear
Re: Fhursky : Hiver 2008-2009
Au niveau du trajet, chacun se débrouille pour faire la route (on se retrouve dans le train par exemple ?) ou tu comptes orga (suivant le nombre de personne) la location d'un bus (Faudrait voir pour le prix mais louer un bus avec chauffeur pour 1 aller retour, donc sans le conserver sur place pendant les 3 jours, peut revenir moins cher que 30 billets de train).
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
-
Orthank - Tauren (T2 chaman) Anthro
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
La location d'un bus qui partirait de Paris est en cours de reflexion.
Après de toute façon, ca dépendra du nombre de personnes. Ca servirait a rien de louer un bus pour 7 personnes. Alors que pour 30, c'est plus que rentable.
Après de toute façon, ca dépendra du nombre de personnes. Ca servirait a rien de louer un bus pour 7 personnes. Alors que pour 30, c'est plus que rentable.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
-
Deoloup - Loup (Violet, Ballz) Anthro
Sur la Furmap: Deoloup
Fursuiter
Musicien
Rôliste
Deoloup a écrit:La location d'un bus qui partirait de Paris est en cours de reflexion.
Deo a parfaitement répondu.
L'objectif est effectivement de préparer un voyage de groupe, transport compris avec un point central qui serait PAris pour faciliter la venue des étrangers.
après... faudra qu'on s'adapte au nombre de personnes effectivement.
pour l'instant, je recherche un bus d'une trentaine de personne, on tablera plus petit si besoin
-
Grumpfbear - Ours Anthro
Dessinateur
Grumpfbear a écrit:L'objectif est effectivement de préparer un voyage de groupe, transport compris avec un point central qui serait PAris pour faciliter la venue des étrangers.
après... faudra qu'on s'adapte au nombre de personnes effectivement.
pour l'instant, je recherche un bus d'une trentaine de personne, on tablera plus petit si besoin
Si bus, penser au nombre important de baggage / taille importante à cause des fursuits.
à part les grands bus 60+ j'ai peur que les petits genre 15-30 n'aient pas vraiment beaucoup de place pour ce type de baggages.
Je ne sais pas ce qui est faisable pour les autres,
mais pour mon cas particulier, et comme j'aurais certainement du monde à emmener
je pencherais plus pour y aller en voiture / convois de voitures, plus pratique pour les suits/matos à emmener.
Ca permet potentiellement aussi plus de liberté sur place si on doit faire d'autres choses,
ou si par exemple on est dans le chalet luxueux pas forcément près des pistes.
Ca permet aussi de rester un ou plusieurs jours supplémentaires après l'event officiel pour ceux qui le souhaitent, au lieu de devoir repartir avec le bus.
Par contre ça peut s'avérer moins pratique pour les étrangers, donc à voir si il a assez de voitures..
Donc de ce point de vue là le bus a l'avantage de proposer une solution sure pour tout le monde.
A voir si c'est rentable de louer un bus pour 3J complets par contre, je ne pense pas qu'ils acceptent de genre nous amener et venir nous rechercher plus tard pour ce type de long trajet. Donc
ça voudrait dire louer pour les 3J avec le chauffeur, donc certainement cher ?
et voir si ça rentrerait niveau baggages.
Selon la faisabilité et le prix du bus,
un compromis pourrait peut-être être de faire en partie avec voitures perso + l'autre partie location de voitures.
Celà permettrait aussi de s'adapter mieux à chacun:
niveau prix: genre si il y en a qui veulent prendre leur voiture pour y aller, ils ne paient pas le prix du bus pour rien.
Et niveau baggages: selon les personnes qui ont besoin d'un transport, louer une voiture plus ou moins grosse selon leur besoins en baggages.
ça pourrait aussi permettre plus de modularité, si tu loues un bus pour 30 et qu'au final on est 20,
avec les voitures, c'est plus facile de simplement en louer moins.
L'inconvénient étant qu'il faille trouver les chauffeurs.
Si c'est une solution envisageable niveau orga, peut-être lancer quelques sondages dans ce cas:
- souhaiteriez vous venir avec votre voiture perso au lieu du bus ?
- accepteriez vous de conduire une voiture pour aller au site, si il y a location de voitures au lieu de bus ?
-
Timduru -
Suricate
Anthro
A la retraite - Messages: 6210
Sur la Furmap: Timduru
Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
Tout à fait d'accord avec toi Tim.
Mais pour le moment, je me renseigne sur la solution bus car elle me semble la moins chère de toutes et évite d'avoir à gérer une grande diversité: les dissidents gèrent par eux même et assument le surcout.
J'avais bien prévu la place des bagages encombrants aussi dans mes demandes
après, si je n'arrive pas à trouver de compromis intéressant la dessus, il faudra nécessairement que l'on passe à l'option des transports multiples, voir même location de minibus à la manière des belges. Mais je crains vraiment le surcout...
Je garde en tête tes sondages Tim...
Bon, c'est la qu'il aurait été cool que je fasse une base de données avec comptes sur le site fhursky pour remplir a fur et à mesure des nouveaux champs de sondage.
Tu penses que j'en aurais pour combien de temps pour coder un accès à base de donnée sécurisée par compte utilisateur sur le site ?
ne connaissant pas grand chose sur le sujet...
J'aurais du d'ailleurs poser la première question dans le sondage d'inscription... trop tard
Mais pour le moment, je me renseigne sur la solution bus car elle me semble la moins chère de toutes et évite d'avoir à gérer une grande diversité: les dissidents gèrent par eux même et assument le surcout.

J'avais bien prévu la place des bagages encombrants aussi dans mes demandes
après, si je n'arrive pas à trouver de compromis intéressant la dessus, il faudra nécessairement que l'on passe à l'option des transports multiples, voir même location de minibus à la manière des belges. Mais je crains vraiment le surcout...
Je garde en tête tes sondages Tim...
Bon, c'est la qu'il aurait été cool que je fasse une base de données avec comptes sur le site fhursky pour remplir a fur et à mesure des nouveaux champs de sondage.
Tu penses que j'en aurais pour combien de temps pour coder un accès à base de donnée sécurisée par compte utilisateur sur le site ?
ne connaissant pas grand chose sur le sujet...
J'aurais du d'ailleurs poser la première question dans le sondage d'inscription... trop tard
-
Grumpfbear - Ours Anthro
Dessinateur
oui, ça me semble bien.
D'abord voir le bus ce que ça donne et la faisabilité / couts tout ça.
Et garder le reste à l'esprit au cas où :)
Pour le site/base je te ferais ça, on en rediscutera en PM pour les détails.
D'abord voir le bus ce que ça donne et la faisabilité / couts tout ça.
Et garder le reste à l'esprit au cas où :)
Pour le site/base je te ferais ça, on en rediscutera en PM pour les détails.
-
Timduru -
Suricate
Anthro
Vidéaste
Etablir des devis sur une base de 30 personnes
- bus
- mini bus
- voiture de locations
- train (estimation)
Déja pour voir ce qui est rentable, ce qui ne l'est pas
- bus
- mini bus
- voiture de locations
- train (estimation)
Déja pour voir ce qui est rentable, ce qui ne l'est pas
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
-
Deoloup - Loup (Violet, Ballz) Anthro
Sur la Furmap: Deoloup
Fursuiter
Musicien
Rôliste
Des bus pour aller où, surtout ? Personne n'a l'air de savoir où ça sera...
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
-
Lone_Fox - (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Lone_Fox a écrit:Des bus pour aller où, surtout ? Personne n'a l'air de savoir où ça sera...
C'est sur le site
http://fhursky.cartoonimal.org/
Et sinon tu reçois aussi plus d'infos par email si tu t'es enregistré.
-
Timduru -
Suricate
Anthro
Vidéaste
Lone_Fox a écrit:Des bus pour aller où, surtout ? Personne n'a l'air de savoir où ça sera...
Ba comme je te l'avais dit plus haut, La Plagne ou les deux Alpes pour le moment
ou une troisième option plus luxueuse pas loin de Mégève
-
Grumpfbear - Ours Anthro
Dessinateur
Normalement c'est possible de ne louer que les trajets. J'ai fait un voyage au ski organisé par mon école l'année dernière et ce qu'il s'est passé (encore plus long vu qu'il partait de Brest), c'est qu'une fois arrivé, le chauffeur a laissé le bus sur place et il est rentré en train. 1 semaine après il est redescendu en train et il nous a ramené à Brest. En fait seul le bus était immobilisé pendant ce temps-là, le chauffeur était lui disponible, et de plus c'était un choix de la compagnie de transport, qui aurait très bien pu utiliser 2 bus différents. Donc je ne pense pas que ça pose problème, c'est à la compagnie de se débrouiller et ils ont sûrement l'habitude.Timduru a écrit:A voir si c'est rentable de louer un bus pour 3J complets par contre, je ne pense pas qu'ils acceptent de genre nous amener et venir nous rechercher plus tard pour ce type de long trajet. Donc
ça voudrait dire louer pour les 3J avec le chauffeur, donc certainement cher ?
Pour le choix des stations, je ne connais pas les 2 Alpes, mais La Plagne est une station assez facile et peu pentue, ce qui peut être un avantage pour les débutants, par contre il y a un certain nombre d'endroits plats (voire qui montent) où on est obligé de pousser sur les bâtons un peu longtemps, et on a tendance à avoir bien chaud en arrivant au bout, avec une fursuit je sais pas ce que ça peut donner. Au sujet de Mégève je peux me renseigner par contre pour savoir ce que ça vaut.
-
Inodemus - Ecureuil Anthro
Sur la Furmap: Inodemus
Inodemus a écrit:Pour le choix des stations, je ne connais pas les 2 Alpes, mais La Plagne est une station assez facile et peu pentue, ce qui peut être un avantage pour les débutants, par contre il y a un certain nombre d'endroits plats (voire qui montent) où on est obligé de pousser sur les bâtons un peu longtemps, et on a tendance à avoir bien chaud en arrivant au bout, avec une fursuit je sais pas ce que ça peut donner. Au sujet de Mégève je peux me renseigner par contre pour savoir ce que ça vaut.
Toute information est bonne à prendre Inodemus
je te remercie pour ton aide, n'hesite pas à glaner les infos ca ne peut qu'aider !
Sinon, pour info, le site de la Fhursky à été mis à jour.
Les informations et questionnaire sont gérés via un compte personnalisé.
Pour ceux qui s'etait déjà inscrits, vous avez reçu un mail avec login et mot de passe, n'hesitez pas à completer votre profile concernant les questions supplementaires.
Pour les autres, n'hesitez pas à creer un compte pour donner votre avis dans la rubrique "register".
http:\\fhursky.cartoonimal.org
merci !
-
Grumpfbear - Ours Anthro
Dessinateur
Je n'ai pas pu avoir beaucoup d'informations sur Mégève pour l'instant, ça à l'air d'être un peu le même genre que La Plagne (sans doute avec moins de plat). Par contre on m'a conseillé Les Portes du Soleil, qui apparemment, en plus d'être immense (12 sites dont 5 en Suisse), est située dans un cadre superbe (le ski au milieu des sapins c'est royal). Y en a donc à priori pour tous les goûts et de quoi prendre de belles photos. Si mes souvenirs sont bons c'est le même prix qu'à La Plagne pour les forfaits, pour les locations je ne sais pas.
http://www.portesdusoleil.com (au fait t'as inversé les '/' dans ton lien...)
J'ai un pote qui vient pour skier ce long week-end, donc on va peut-être essayer cette station, je vous tiendrai au courant et j'essaierai de trouver quelqu'un qui est allé à Mégève pour avoir plus d'infos.
http://www.portesdusoleil.com (au fait t'as inversé les '/' dans ton lien...)
J'ai un pote qui vient pour skier ce long week-end, donc on va peut-être essayer cette station, je vous tiendrai au courant et j'essaierai de trouver quelqu'un qui est allé à Mégève pour avoir plus d'infos.
-
Inodemus - Ecureuil Anthro
Sur la Furmap: Inodemus
Pour avoir pas mal skié (8 ans) sur le domaine des portes du soleil (châtel donc partie super-châtel et Linga) ça reste quand même sujet à caution pour la neige. C'est relativement bas et pas toujours très enneigé (voir pas du tout... souvenirs exécrables).
Châtel est un village savoyard typique qui a son charme mais bon, franchement petit, faut voir pour les autres (et pour accèder au linga c'est 15min de navette, gratos heureusement).
Quitte à préparer un séjour autant choisir une station qui a de la neige à coup sur (et au village aussi c'est pas plus mal non plus).
Je crois que c'est tout ce que j'avais à dire
Châtel est un village savoyard typique qui a son charme mais bon, franchement petit, faut voir pour les autres (et pour accèder au linga c'est 15min de navette, gratos heureusement).
Quitte à préparer un séjour autant choisir une station qui a de la neige à coup sur (et au village aussi c'est pas plus mal non plus).
Je crois que c'est tout ce que j'avais à dire

Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
-
Orthank - Tauren (T2 chaman) Anthro
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
Retourner vers Evènements en France