L'histoire de Kai, de sa race et de l'univers a l'air super construite. Il faudras que tu nous en disent plus un de ces jours!
Modérateurs: modérateurs, admins
kaimorgen a écrit:J'vais finir par lui couper une jambe moi à mon Kai... HAAA ! Mais c'est fait dans FMA aussi. Marf.
Marlain a écrit:Sinon, quand on dit membre artificiel mécanique, le concept remonte à bien avant FMA, l'apparition la plus ancienne qui me vienne à l'esprit étant Star Wars, quand Vador coupe le bras de Luke, et que Luke se retrouve avec un bras tout beau tout neuf (de mémoire c'était L'Empire contre attaque).
kaimorgen a écrit:Nanogrrr a écrit:Admettons qu'un guerrier s'ampute le corps pour ne garder que sa tête,
il sera certe le plus grand guerrier de sa tribu,
mais il ne pourra plus se reproduire? Est ce qu'il y a des partie tabou à l'amputation?
(la tête, évidemment?)
Autre question, si Kai remplace son bras par un rayon delta,
il est traditionnellement considéré comme moins fort qu'un guerrier qui s'arrache
le bras jusqu'à l'épaule, mais si ce même guerrier met à la place
une faucille, dans la pratique, c'est lui le moins fort;
Dans ce cas est ce que le grade est offert par la force (duel)
ou par le choix de la majorité?
Il s'agit juste des bras ou des jambes. Afin de devenir plus efficace d'une quelconque façon que ce soit. La prothèse dépend de la personnalité du guerrier. S'il a besoin d'un ordinateur ou d'une arme. Mais ca n'est pas important. La tradition en elle même parle de courage, de détermination, de force de caractère. Il faut ignorer sa peur, sa douleur. Avoir conscience que vivre c'est faire un sacrifice de sa personne. Etre un guerrier, c'est être pret a tout sacrifier pour son but. Il n'y a pas de fuillard chez les Obranox. C'est un pure symbolisme. C'est l'acte et ses conséquences qui compte.
Il n'est bien entendu pas question de s'arracher les deux jambes. Tu le ferais toi ? ^^ Je pense qu'il n'est pas impossible pour quelqu'un, même humain, de réaliser cette tradition. Ca n'est bien sur pas concevable. Un bras, une jambe, c'est trop précieux. Mais le contexte parle bien d'une technologie tellement développée que même la tribue tribale locale en fait une tradition. Je pense que s'amputer un seul bras est déjà une épreuve suffisante. ^^ Pour ce qui est du rayon gamma ou de la faucille... la plume peut parfois être plus forte que l'épée !Dans un champ de bataille, je ne pense pas que l'homme le mieux armé est nécessairement le plus efficace. Les Obranox sont des guerriers aguerris. Ils savent ca. L'arme ou l'équipement qu'ils choisiront de s'équiper dépend de leur personnalité. Ils seront efficace dans ce qu'ils sont bons. Quelqu'un qui s'équipe d'une arme de desctruction massive ne sera peut-être pas très efficace dans une mission de discrétion par exemple.
La hiérarchie des Obranox n'est pas celle du plus fort. Ca n'est pas celui qui casse le plus de tête qui est chef. C'est celui qui s'impose comme étant le chef de toutes les situations. Le leader né.
EDIT : bizarrement je pense que le chef d'une tribue serai justement celui qui ne prend PAS d'armes. C'est le meilleur moyen d'être polyvalent. Un bras reste un bras. Ca nous a été plutôt utile a nous autres humains.
Tamara a écrit:Kai: regarder des centaines d'épisodes de Star Trek m'a appris une chose: dans la SF, le S ne tient que par la force et le nombre des mots de plus de 5 syllabes, ou des mots inconnus, que tu peut mettre dans un seul paragraphe! On appelle ca le technoblabla, parfois détoruné en Treknoblabla, pour des raisons évidentes! Si tu veux, je te donenrais des cours!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité