Les préjugés à l'encontre du Furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Deoloup » 17 Jan 2008, 13:56

Madox a écrit:
Deoloup a écrit:Madox je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je tiens quand même a rajouter, que c'est normal de parler d'une passion à ses amis, du moins ca me semble vitale.
Si personne ne dit rien, on restera tous dans notre coin.
Donc on peut en parler, mais on ne peut pas parler de tout.
Si effectivement on voit que ca ne l'interesse pas, on laisse tomber au lieu de tout étaler. :)
Du moins c'est mon avis, c'est la base de la communication.
Pour pouvoir échanger et dialoguer, il faut en parler un minimum :)

Moi aussi je suis parfaitement d'accord avec toi, mais ce dont parlait explicitement Lord ici, ce sont des personnes qui "tentent absolument" d'en parler à des personnes qui n'en ont rien à faire. Je ne parle pas de dialogue, mais de parfait monologue !! Tu essayes, ça ne marche pas, bon, ben soit la personne ne s'y intéresse pas du tout, soit ta façon d'en parler n'est pas la bonne, la meilleure chose à faire c'est de laisser tomber le sujet. Et bien souvent, tu remarques alors qu'à plus ou moins long terme, cette personne, intriguée d'en entendre parler, reviendra vers toi pour s'informer car tu seras pour elle la seule source d'infos "vivantes", alors que si tu l'as forcée au départ, tu en entendras parler souvent, certes, mais tu peux être certain que ce sera pour te démonter la chose avec plus ou moins de cynisme et ou d'agressivité !!

Exactement ;)
C'est un peu comme parler du furry sur des sites genre Hardware.fr, ou franchement, on se demande bien qu'est ce que ca peut foutre ici. ;)
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede LeSarthois » 17 Jan 2008, 14:10

Deoloup a écrit:C'est un peu comme parler du furry sur des sites genre Hardware.fr, ou franchement, on se demande bien qu'est ce que ca peut foutre ici. ;)

Sur Hardware.fr y'a des sujets uniques sur les montres, les voitures des forumeurs, comment faire son pain soi-même, comment faire construire sa maison, les simpsons, DBZ le film, La moto, la conduite accoampgnée, la Poste, les émissions de France Télévision...
Pas très hardware ni même très informatique tout ça.
J'vois pas pourquoi parler du furry serait différent de parler de montres...
Edit : y'a même un topic "vos chats" qui compte 1600 pages...
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Timduru » 17 Jan 2008, 14:20

LeSarthois a écrit:J'vois pas pourquoi parler du furry serait différent de parler de montres...

C'est bien le problème..
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede LeSarthois » 17 Jan 2008, 14:35

Je reconnaiq que je m'y suis mal pris mais bon, le furry c'est bien une passion non?
Je vois pas pourquoi je n'aurais pas dû en parler sur HFR.
Surtout qu'il y en a des furs qui se plaignent qu'on ne parle jamais de furry en France, mais dès qu'on en parle ça geint...

On va pas être connu en se planquant; surtout à une époque ou l'immense majorité de la population pense que TF1= culture et source d'information fiable et exhaustive.

De plus, personne n'est forcé de lire le sujet! Ceux à qui ça plait et à qui ça ne plaît pas viennent et postent, les trolls postent aussi, mais ceux qui s'en foutent, ils regarde pas.
Moi j'aime pas le football, ben je vais pas regarder le topic football, peu importe si ce qui s'y dit est intéressant ou pas...

LeSarthois

Messagede Vanilla » 17 Jan 2008, 14:53

Timduru a écrit:
LeSarthois a écrit:J'vois pas pourquoi parler du furry serait différent de parler de montres...

C'est bien le problème..

c'est pasque tu connais pas de passioner de montre Timduru...
crois moi...quand y a dans et sur chaque meuble et dans chaque piece d'un appart...
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Madox » 17 Jan 2008, 14:57

Si tu peux faire plein de choses cochonnes avec ta montre, alors je m'y mets !!! XD XD :oops:
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Deoloup » 17 Jan 2008, 15:17

Ha mais c'était même pas tourné contre toi, t'es pas le seul a poster des sujets sur des forums comme ça. Donc non, ca restait une forme d'humour un peu cynique certe, mais qui ne visait personne en particulier.
C'est juste que hardware.fr est le dernier site en date ou j'ai vu ça.

Maintenant pour revenir a ce que tu dis et que je trouve fort intéréssant :

Surtout qu'il y en a des furs qui se plaignent qu'on ne parle jamais de furry en France, mais dès qu'on en parle ça geint...
On va pas être connu en se planquant; surtout à une époque ou l'immense majorité de la population pense que TF1= culture et source d'information fiable et exhaustive.

Il y a en parler et en parler. Quand on fait des sorties en fursuit (Halloween, Paris ect ect..)
Il y a des gens qui nous demandent, mais on ne peut pas non plus leur dire n'importe quoi.
Aoi est d'ailleurs bien plus informé que moi à ce sujet, et il sait justement quoi dire et ne pas dire (ce n'est pas le seul bien entendu)

De plus, personne n'est forcé de lire le sujet! Ceux à qui ça plait et à qui ça ne plaît pas viennent et postent, les trolls postent aussi, mais ceux qui s'en foutent, ils regarde pas.
Moi j'aime pas le football, ben je vais pas regarder le topic football, peu importe si ce qui s'y dit est intéressant ou pas...

Je suis d'accord avec toi sur ton exemple.
Cependant, il y a une différence entre un sujet sur le foot, et un autre sur le furry. La curiosité.
D'un coté on a un terme connu. Effectivement, le football, quasiment tout le monde connait ce sport, connaissent les équipes ect ect. C'est un sport mondialement connu.
De l'autre coté tu as ce terme tout bizzare : le furry qu'une très petite minorité des gens connait et ce de façon mondial. (Mais vraiment très petite minorité.)
A la limite les anglophones, ou ceux se débrouillant en anglais sauront que y'a le mot fur, donc fourrure dedans.
Mais les autres.. Je peux t'assurer par expèrience, que les 3/4 des gens iront par curiosité ouvrir le topic, et liront le sujet pour s'informer.
D'ailleurs même l'un de le dit
"oups! desolé ça fait un paquet de question mais avec ton topic tu as piqué ma curiosité là

Encore une fois je critique pas l'idée. Dans l'ensemble tu as su modéré les divers réponses.
Mais regarde le nombre de personne qui, en ayant lu le post, ont eu une imagine négative.
Et pense que ces personnes ont très bien pu allez en parlez a leur pote "Hey les mecs, y'a des mecs ils se déguisent en animaux pour draguer les gamins, c'est trop dégeux!"
Ces mêmes potes qui iront le répeter ailleurs, a d'autre potes, etc etc.
Non ce n'est pas de la parano, c'est un cercle vicieux.
Et encore une fois c'est ce qui se passe. Il suffit de voir quand quelqu'un trouve une vidéo rigolote, le lendemain, il l'a passe a tout le monde et ca fait une chaine...
Et c'est avec le bouche à oreille qu'on obtient une réputation (bonne ou mauvaise).
Donc ce genre de post peut-etre aussi une des causes des préjugés.
Parler de Yiff, ou même de Zoophilie, ben les gens et en particulier les gamins se focaliseront la dessus, et iront le répeter a droite a gauche.

Mais ne t'inquiètes pas, j'ai beau tenir ce discours, y'a quelques années, j'étais pret a faire comme toi tellement j'aime le furry, et que oui parler de sa passion, on trouve ca tellement normal.
Mais a force de fréquenter internet, et surtout depuis que je suis rentré dans le monde du travail, je me suis rendu compte que le moindre petit défault est déformé, répété, amplifié.
Voila donc pourquoi il faut bien réfléchir à :
- Quoi dire
- A qui le dire
- Comment le dire
- Pourquoi le dire

:)
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Griffin » 17 Jan 2008, 15:45

J'apporte une petite anecdote sur ce passionnant débat.

Je suis inscrit sur plusieurs forums tournant autour de thèmes variés (animaux, romans et nouvelles SF, informatiques, manga anime, société et cultures, etc, ...) et sur certains de ces forums j'ai amorcé un thread sur le furry. Je présente alors de façon très généraliste le furry, ce que c'est, etc...

A chaque fois les retours se sont avérés positifs, les gens ne connaissant pas le furry s'y intéressent, posent des questions, apportent des contributions, sans tourner au troll. Même le sujet yiffy y est légèrement abordé et ca ne porte aucune connotation négative.

Je pense qu'il y a une façon de présenter les choses, de cette base la discution sera intéressante ou mauvaise.
Griffin

Messagede shaman » 17 Jan 2008, 15:54

*revient d'un petit tour sur le thread furry sur harware.fr*

Ah bah, très impressionnant LeSarthois quand même! Je t'ai trouvé vachement patient, et même si y a quelque personnes qui sont restées réfractaires (comme dans tout forum pleins de gros geeks qui ont besoin de se sentir exister en étant méchant et idiot), t'as quand même réussi a faire accepter le trucs à un certains nombre de gens!

Je te tire mon chapeau (même si j'en ai pas ^^ )
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro

Sur la Furmap: Shaman

Messagede LeSarthois » 17 Jan 2008, 17:43

shaman a écrit:Ah bah, très impressionnant LeSarthois quand même! Je t'ai trouvé vachement patient, et même si y a quelque personnes qui sont restées réfractaires (comme dans tout forum pleins de gros geeks qui ont besoin de se sentir exister en étant méchant et idiot), t'as quand même réussi a faire accepter le trucs à un certains nombre de gens!

Je te tire mon chapeau (même si j'en ai pas ^^ )
^^
J'ai été vachement patient parce que pour moi c'est la seule manière de se faire prendre au sérieux. Répondre à un enfoiré avec des insultes, ça caleme les nerfs mais ça ne donne pas vraiment de crédibilité...
Effectivement y'a quelques personnes qu'ont accepté le truc.
Egalement, chose qui ne se voit pas, j'ai reçu une quinzaine de messages privés sur Hardware.fr, de la part de forumeurs intéressés ou curieux, mais qui ne voulaient pas que ça se sache. (faut dire aussi que le furry était connu sur HFR, par le topic image, de façon TRES négative)
Et même deux personnes qui sont venues s'inscrire ici après avoir vu le topic.
Quand au "gros geek qui a besoin de se sentir exister en étant méchant et idiot" je ne m'en suis pas inquiété, il est comme ça sur tous les topics ou presque.
Quand à JFKen, je le connais de Forum-Auto, et les réponses qu'il fait me sont destinées mais pas dirigées contre le furry...
Si c'était à refaire, je le referais, mais différement.

LeSarthois

Messagede Corrsk » 17 Jan 2008, 19:02

Griffin Raptor a écrit:Je pense qu'il y a une façon de présenter les choses, de cette base la discution sera intéressante ou mauvaise.

Il y'à aussi qui le présente:
Si t'es super populaire depuis super longtemps, c'est clair que les gens vont pas te chier dessus.

Alors que si t'es un merdeu qui viens de se ramener et "ki ekri kikoolol" ca passera pas.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Rimou » 17 Jan 2008, 21:13

Corrsk a écrit:Alors que si t'es un merdeu qui viens de se ramener et "ki ekri kikoolol" ca passera pas.

Surtout que c'est souvent eux les plus bavards ... hélas ...
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede TanukiRuno » 20 Jan 2008, 21:49

Lol moi je trouve qu'il y a trop de gros geek méchant sur les forums pour discuter sérieusement . La je vais faire un teste pour voir si c'est bon mais je risque de me ramasser de gros caillou.
*met son armure moyens-ageuse.
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·....╭━━━━╮
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·*¯. |::::::/:__:/
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·* <|:::::(。 ◕‿‿ ◕).
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·* ╰O--O----O-O
TanukiRuno
Dragon  (noir et rouge)   Anthro

Sur la Furmap: Tanuki Runo

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste http://www.furaffinity.net/view/14431869/ -->

Messagede Kaeris » 23 Jan 2008, 21:54

Tu va te faire flamme a coup de "Zoophile" etc :) Du moin souvent c'est comme ca j'ai laisser tomber l'idée de présenter ca au gens pas intéressé personnellement 

Dernière édition par Kaeris le 25 Juin 2008, 16:44, édité 2 fois.
Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir...
Kaeris
moufette  (ailé (noir/blanche))   Anthro

Sur la Furmap: Kaeris

Messagede Pr. Théodose » 24 Jan 2008, 07:22

Nouveau nettoyage de la discussion suite à une nouvelle dispute entre Défurêt et Corrsk...
Franchement vous deux, si vous ne pouvez plus vous supporter alors n'intervenez plus sur les mêmes sujets et tentez de régler ça en privé par MP.
En tout ça la prochaine fois, je ne fais de distinction et je vous traine tous les deux par les oreilles jusqu'à mon bureau pour vous coller un avertissement (et trois heures de colle) !
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales