http://www.furaffinity.net/journal/280634/
Ca peut vous donner une petite idée à la fois de l'ampleur du mouvement furry en France, et de celui dans le monde, pour éviter de parler dans le vide quant aux nombres de furries supposés :3 :3
Bien sûr, tous les furries ne vont pas sur FA, mais je pense qu'en France l'information est tellement maigre et concentrée que la plupart des furries qui ont le net connaissent FA.
Statistiques à propos de FA
Modérateurs: modérateurs, admins
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Statistiques à propos de FA
J'ai pas trop bien compris là...
Qu'est-ce que ça comptabilise au fait !?
Qu'est-ce que ça comptabilise au fait !?

Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Lord Foxhole - Cerf Anthro
Sur la Furmap: Lord Foxhole
Dessinateur
C'est un niveau de fréquentation par pays, sur l'échantillon de sites étudiés par Alexa.
Donc déjà c'est un peu biaisé comme stats, mais ça donne un ordre d'idée par rapport aux autres site étudiés.
Donc en gros FA est dans le top 1000 pour les US
3300+ au niveau global,
Et en France il est 14504.
Mais bon, je pense que c'est aussi surtout parce que personne n'installe la barre Alexa en france ?
Qui a une barre alexa ici ?
Donc déjà c'est un peu biaisé comme stats, mais ça donne un ordre d'idée par rapport aux autres site étudiés.
Donc en gros FA est dans le top 1000 pour les US
3300+ au niveau global,
Mais bon, je pense que c'est aussi surtout parce que personne n'installe la barre Alexa en france ?
Qui a une barre alexa ici ?
-
Timduru -
Suricate
Anthro
A la retraite - Messages: 6210
Sur la Furmap: Timduru
Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
hmmm ... en fait, la liste est trié en ordre croissant ...
et on peut remarquer que non seulement on est dernier du classement ,mais en plus, ya la croatie .. reprublique tcheque ... c'est à se demander si le Furry n'est pas interdit en France . J 'exagere un peu mais bon, on est quand meme vachement loin des autres.
En meme temp, ya pas la belgique , mais ils sont moins nombreux.
La finlande a de bonnes stats, je vais demenager la bas moi ! lol
Bon ben en tout cas, ya encore pas mal de boulot et de pub a faire pour le Furry en france.
et on peut remarquer que non seulement on est dernier du classement ,mais en plus, ya la croatie .. reprublique tcheque ... c'est à se demander si le Furry n'est pas interdit en France . J 'exagere un peu mais bon, on est quand meme vachement loin des autres.
En meme temp, ya pas la belgique , mais ils sont moins nombreux.
La finlande a de bonnes stats, je vais demenager la bas moi ! lol
Bon ben en tout cas, ya encore pas mal de boulot et de pub a faire pour le Furry en france.

Montre moi ta patte, je te dirai qui tu es :p
-
Ardar_Etzel - Non Anthro
Timduru a écrit:C'est un niveau de fréquentation par pays, sur l'échantillon de sites étudiés par Alexa.
Donc en gros FA est dans le top 1000
Hon... C'est vrais que ça paraît pas terrible, à première vue !
Maintenant, faut dire qu'il y a des tas de facteurs à prendre en ligne de compte...
Par exemple, j'ai l'impression qu'il ne prend que la France exclusivement, alors qu'ils pourraient comptabiliser toute la fréquentation pour la zone francophone (France + Belgique + Suisse). Ce serait déjà plus représentatif de la "population" que l'on peut retrouver sur le Forum de FranceFurs...
Ensuite, j'aurai tendance à dire que le phénomène - chez nous - est encore dans une phase de pré-extension ! Attendons encore quelques années avant de juger du développement du Fandom...
A titre de comparaison, dans le milieu du jeu de rôle, je rappelle qu'il a fallu près de 10 ans après la création de Donjons et Dragons pour voir publiée la première production française originale (L'Ultime Epreuve, en 1983)... Ensuite, et jusqu'au milieu des années 1990, on a vu apparaître une pléthore de créations françaises, souvent supérieures en qualité à ce qui existait aux Etats-unis !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Dessinateur
Je pense que même si c'est clair qu'il y a du boulot à faire en france sur le Furry,
le problème ne se situe pas forcément à ce niveau là
mais au niveau de la pub pour la barre Alexa.
Qui a cette barre d'installée ici ?
C'est pas très connu en France.
le problème ne se situe pas forcément à ce niveau là
mais au niveau de la pub pour la barre Alexa.
Qui a cette barre d'installée ici ?
C'est pas très connu en France.
-
Timduru -
Suricate
Anthro
Vidéaste
Lord Foxhole a écrit:Ensuite, j'aurai tendance à dire que le phénomène - chez nous - est encore dans une phase de pré-extension ! Attendons encore quelques années avant de juger du développement du Fandom...
Regarde donc la tentative d'explication que j'ai donnée parmi les réponses...

Madox a écrit:Regarde donc la tentative d'explication que j'ai donnée parmi les réponses... :)
C'est relatif je dirais ;)
Je ne pense pas que l'on soit moins développés que la croatie par exemple...
Mais ils ont certainement la barre alexa de packagée avec quelque chose de furry là bas faut croire ;))
Tiens d'autres stats par exemple:
http://www.quantcast.com/search/furaffinity.net
http://www.quantcast.com/search/timduru.org
Que peut-on en conclure ?
pas vraiment quoi que ce soit sans connaitre le contexte, la population etc... ;)
Disons que ce genre d'outils permet plus de suivre l'évolution de ton site au cours du temps, qu'une position relative globale, vu que ça dépends énormément du public ciblé et du pays à la base.
mais avec ce genre d'outils de traffic, il y a beaucoup d'imprécisions,
par exemple alors que le traffic ne fait qu'augmenter sur *.timduru.org Alexa indique que le traffic baisse.. donc va comprendre ;)
Je pense que les Furries Français sont plus intelligent que les autres et soient n'installent pas la barre Alexa, soient la désinstalle rapidement c'est tout ;)
Donc là on peut dire en gros: les personnes qui ont la barre Alexa vont beaucoup sur FA depuis les US, mais pas grand chose de plus.
-
Timduru -
Suricate
Anthro
Vidéaste
Faudrais demander les stats a Google: combien de recherches contenant le mot furry ou une variation ont-ils enregistrés au cours de l'année écoulée (2007 donc), classé par pays.
Ca serait sans doute plus représentatif, vu que Google est de plus en plus populaire pour les recherches et est utilisé par tout le monde.
Mais bon, je ne suis pas sur qu'ils fileraient la stat comme ca, gentiment et gratuitement...
Ca serait sans doute plus représentatif, vu que Google est de plus en plus populaire pour les recherches et est utilisé par tout le monde.
Mais bon, je ne suis pas sur qu'ils fileraient la stat comme ca, gentiment et gratuitement...

[Signature en cours de rédaction]
-
Tamara -
Tigre
(Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)
Anthro
Mraw? - Messages: 1320
Sur la Furmap: Tamara
Ecrivain
Rôliste
Tamara a écrit:Ca serait sans doute plus représentatif, vu que Google est de plus en plus populaire pour les recherches et est utilisé par tout le monde.
Oh non... A mon avis, Google n'offre des services gratuits qu'aux dirigeants de la République Populaire de Chine !

*** enclenche son mode sarcastique ***
-
Dessinateur
Euh, franchement...
- les stats relatives à une barre à installer, je trouve ça totalement bancale comme moyen de mesure (beaucoup ne connaissent pas et/ou ne voudrons pas l'installer - moi par exemple).
- ces chiffres sont amusant mais sans aucune signification: c'est pas comme si on allait recevoir une médaille si on est dans le top 10. Je ne vois pas l'intérêt de prendre ça autant au sérieux.
- les stats relatives à une barre à installer, je trouve ça totalement bancale comme moyen de mesure (beaucoup ne connaissent pas et/ou ne voudrons pas l'installer - moi par exemple).
- ces chiffres sont amusant mais sans aucune signification: c'est pas comme si on allait recevoir une médaille si on est dans le top 10. Je ne vois pas l'intérêt de prendre ça autant au sérieux.
-
Lightfox - Renard (roux) Anthro
Sur la Furmap: mikelightfox
Dessinateur
Ouép' çà me semble que très approximativement sérieux cette histoire ... par contre y en a qui ne s'interdisent pas de jolies remarques sur la France
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Je sais même pas ce que c'est la barre Alexa >.<
-
shaman - Loup (Arctique) Anthro
Sur la Furmap: Shaman
Rimou a écrit:Ouép' çà me semble que très approximativement sérieux cette histoire ... par contre y en a qui ne s'interdisent pas de jolies remarques sur la France
shaman a écrit:Je sais même pas ce que c'est la barre Alexa >.<
Moi non plus je ne sais pas ce qu'est la barre Alexa...
Et je m'en fous royalement, d'ailleurs !

Quant aux remarques sur la France émises par des Etats-Uniens, je crois pas qu'il faut se focaliser là-dessus...
De leur côté, je constate régulièrement que les médias français ne se privent pas de véhiculer des clichés d'un anti-américanisme plus ou moins primaire.
-
Dessinateur
Lord Foxhole> Les médias français oui, les furries français je ne sais pas. Mais c'est vrai que faut pas se focaliser là-dessus
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2