Et pis je continue d'uploader même plus d'art nul afin d'inonder ce sujet de posts inutiles. Bon voilà:
http://www.furaffinity.net/view/846654/
Ça m'a pris un bon bout de temps et j'en suis assez fier (même si ça confirme mon geekness absolu).
Dessins récents de la belette
Modérateurs: modérateurs, admins
Style bouleversé - anthro pour la première fois
Ouaip, j'ai décidé enfin de pratiquer les vrais anthros afin de pouvoir dessiner des trucs plus divers, à part mes anciens "weasels in pettycoats" qui deviennent trop communes et répétitives. Si vous avez rien vu de ma page FA, disons que je préfère les jambes non-humains et les formes plus fidèles à l'animal de base. Ceci n'a pas changé, mais je suppose que je ferais bien d'apprendre à dessiner d'une façon plus à la mode (c'est à dire, plus anthropomorphe et montrant des traits humains ainsi qu'animaux).
Voici les premières deux résultats du changement, mis chronologiquement.
http://www.furaffinity.net/view/857369/
http://www.furaffinity.net/view/859268/
Je voudrais surtout des critiques, et des suggestions sur comment je pourrais améliorer mes oeuvres. Je sais qu'il y a quelques artistes de bonne qualité dans le coin et j'apprécierais leurs idées. Mais, même si vous êtes nuls, dites-moi si quelque-chose marche pas. Je me fiche de si vous êtes incapables vous-mêmes de dessiner.
Voici les premières deux résultats du changement, mis chronologiquement.
http://www.furaffinity.net/view/857369/
http://www.furaffinity.net/view/859268/
Je voudrais surtout des critiques, et des suggestions sur comment je pourrais améliorer mes oeuvres. Je sais qu'il y a quelques artistes de bonne qualité dans le coin et j'apprécierais leurs idées. Mais, même si vous êtes nuls, dites-moi si quelque-chose marche pas. Je me fiche de si vous êtes incapables vous-mêmes de dessiner.
-
Defurét - Belette (Belette à longue queue) Anthro
Sur la Furmap: Defuret
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
C'est sympa ces petits mustélidés!
Les proportions ont l'air bien respéctées, en tout cas, je vois pas trop de trucs qui me sautent aux yeux ou qui font mal a voir. A part le cou. Si tu veux faire dans l'anthro qui penche plus vers l'humain, il faudrais leur faire le cou moins long. Parce que la, ils ont vraiment un grand cou.
Aprés, vu a quoi ressemble un vrai mustélidé, je dirais que le long cou ne me géne pas trop, si on est dans l'optique 'animal anthropomorphe'. Mais il est vraiment trop long si on part sur 'humain avec des caractéres animaux', comme cela est la mode comme tu le dis.
Perso, je préfére les furrys plus animaux, donc tes mustélidés me plaisent bien! Et les costumes sont trés réussis, surtout le gaélique!

Les proportions ont l'air bien respéctées, en tout cas, je vois pas trop de trucs qui me sautent aux yeux ou qui font mal a voir. A part le cou. Si tu veux faire dans l'anthro qui penche plus vers l'humain, il faudrais leur faire le cou moins long. Parce que la, ils ont vraiment un grand cou.
Aprés, vu a quoi ressemble un vrai mustélidé, je dirais que le long cou ne me géne pas trop, si on est dans l'optique 'animal anthropomorphe'. Mais il est vraiment trop long si on part sur 'humain avec des caractéres animaux', comme cela est la mode comme tu le dis.
Perso, je préfére les furrys plus animaux, donc tes mustélidés me plaisent bien! Et les costumes sont trés réussis, surtout le gaélique!

[Signature en cours de rédaction]
-
Tamara -
Tigre
(Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)
Anthro
Mraw? - Messages: 1320
Sur la Furmap: Tamara
Ecrivain
Rôliste
Merci pour les commentaires, je suis fatigué donc je vais y réfléchir et répondre demain.
Ici mon but est pas de dessiner des humain ayant des caractère animaux. Je dirais plutôt que là-haut j'ai montré des animaux anthropomorphes, qui sont presque totalement non-humains à part les jambes et les bras (j'ai même conservé les pattes et les têtes dans leurs formes originelles). Ça c'est plus où moins la définition de "anthropomorphe" dans un contexte furry. Je suis un peu perdu donc je vais essayer de clarifier (autant pour moi que pour toi en fait):
Rabbit in pettycoat - Un style où les animaux ont aucune ressemblance physique aux humains, mais peuvent porter des vêtements et parler. (mon style habituel)
Anthropomorphe - Un animal ayant des caractères humains, comme les jambes et les bras d'un humain.
Zoomorphe - Un humain ayant des caractères animaux (ex. une tête humaine avec les oreilles d'un tigre).
Moi je préfère le premier, où un style entre le premier et le deuxième (mais rarement le deuxième et jamais le troisième). Bref, j'ai pas envie de dessiner des anthro qui penchent vers l'humain, mon but et de pencher vers l'animal. Pourtant dans le passé, mes dessins étaient entièrement et 100% non-humains.
Notez que je suis crevé en ce moment alors si j'ai l'air de bredouiller sans but évident pardonnez-moi. J'espère que j'ai eu au moins un peu de sens c'est pas facile à expliquer.
Aprés, vu a quoi ressemble un vrai mustélidé, je dirais que le long cou ne me géne pas trop, si on est dans l'optique 'animal anthropomorphe'. Mais il est vraiment trop long si on part sur 'humain avec des caractéres animaux
Ici mon but est pas de dessiner des humain ayant des caractère animaux. Je dirais plutôt que là-haut j'ai montré des animaux anthropomorphes, qui sont presque totalement non-humains à part les jambes et les bras (j'ai même conservé les pattes et les têtes dans leurs formes originelles). Ça c'est plus où moins la définition de "anthropomorphe" dans un contexte furry. Je suis un peu perdu donc je vais essayer de clarifier (autant pour moi que pour toi en fait):
Rabbit in pettycoat - Un style où les animaux ont aucune ressemblance physique aux humains, mais peuvent porter des vêtements et parler. (mon style habituel)
Anthropomorphe - Un animal ayant des caractères humains, comme les jambes et les bras d'un humain.
Zoomorphe - Un humain ayant des caractères animaux (ex. une tête humaine avec les oreilles d'un tigre).
Moi je préfère le premier, où un style entre le premier et le deuxième (mais rarement le deuxième et jamais le troisième). Bref, j'ai pas envie de dessiner des anthro qui penchent vers l'humain, mon but et de pencher vers l'animal. Pourtant dans le passé, mes dessins étaient entièrement et 100% non-humains.
Notez que je suis crevé en ce moment alors si j'ai l'air de bredouiller sans but évident pardonnez-moi. J'espère que j'ai eu au moins un peu de sens c'est pas facile à expliquer.
-
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Comme Tamara, je trouve que pour pencher plus vers l'humain, faudrait un cou plus court...
Sinon, j'aime bien ^^
Même si je préfère aussi les furrys plutôt moins humains.
Sinon, j'aime bien ^^
Même si je préfère aussi les furrys plutôt moins humains.
FCW3a/FCW4fs A+ C->+ D- H M+ P+++ R++ T++++ W Z- Sf+/Sm? RLU a- c>+ d-- e- f++++ h* iw+++ j-- p+++ sf+#
faut que j'l'update mon furcode..
faut que j'l'update mon furcode..
-
Pat - Messages: 37
très joli Defuret
dommage que je n'ai pas trop le temps de commenter
rapidement: les vêtements sont pas mal je trouve, la texture bien appliquée, bravo
par contre, meme si je suis pas maitre en la matière
je penses que le trait est encore trop longiligne, ça manque un peu de rondeur (sauf si c'est ca que tu cherches dans ton style)
et les ombrages sont trop localisés, du coup, le relief du personnage n'est pas suffisant. Ça fait un peu cell shading. C'est joli aussi, mais je préfère les ombres plus élaborées.
c'est un peu rapide comme commentaires mais si ca peut te servir ?
dommage que je n'ai pas trop le temps de commenter
rapidement: les vêtements sont pas mal je trouve, la texture bien appliquée, bravo
par contre, meme si je suis pas maitre en la matière
je penses que le trait est encore trop longiligne, ça manque un peu de rondeur (sauf si c'est ca que tu cherches dans ton style)
et les ombrages sont trop localisés, du coup, le relief du personnage n'est pas suffisant. Ça fait un peu cell shading. C'est joli aussi, mais je préfère les ombres plus élaborées.
-
Grumpfbear - Ours Anthro
Sur la Furmap: Grumpfbear
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear
Re: Style bouleversé - anthro pour la première fois
Defurét a écrit:Ouaip, j'ai décidé enfin de pratiquer les vrais anthros afin de pouvoir dessiner des trucs plus divers, à part mes anciens "weasels in pettycoats" qui deviennent trop communes et répétitives. Si vous avez rien vu de ma page FA, disons que je préfère les jambes non-humains et les formes plus fidèles à l'animal de base. Ceci n'a pas changé, mais je suppose que je ferais bien d'apprendre à dessiner d'une façon plus à la mode (c'est à dire, plus anthropomorphe et montrant des traits humains ainsi qu'animaux).
A mon avis, Defurét, tu devrais te moquer de ce genre de considérations !
Personnellement, je me fous un peu des modes, et je fais d'abord ce qui me plaît !
Plusieurs personnes voudraient me voir dessiner davantage de non-anthropomorphes... Ce qui signifie qu'il y a des amateurs pour les bestioles à l'apparence plus « naturelle » que les miennes !
Donc, si tu te sens plus à l'aise dans cette voie, ne te laisse pas guider par des idées de « modes » !
Maintenant, si tu veux changer temporairement de registre, pourquoi pas ? Effectivement, dessiner autre chose que tes trucs habituels, ça peut être enrichissant aussi...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Lord Foxhole - Cerf Anthro
Sur la Furmap: Lord Foxhole
Dessinateur
Re: Style bouleversé - anthro pour la première fois
Lord Foxhole a écrit:A mon avis, Defurét, tu devrais te moquer de ce genre de considérations !
Personnellement, je me fous un peu des modes, et je fais d'abord ce qui me plaît !
Plusieurs personnes voudraient me voir dessiner davantage de non-anthropomorphes... Ce qui signifie qu'il y a des amateurs pour les bestioles à l'apparence plus « naturelle » que les miennes !
Donc, si tu te sens plus à l'aise dans cette voie, ne te laisse pas guider par des idées de « modes » !
Maintenant, si tu veux changer temporairement de registre, pourquoi pas ? Effectivement, dessiner autre chose que tes trucs habituels, ça peut être enrichissant aussi...
arf, bien vu Lord, je n'avais pas compris que c'était sur cet aspect qu'il cherchait des avis...
oui tu as raison, son style c'est à lui de choisir ce qui lui plait.
Tu trouveras des anthros avec jambes digitigrades (jambes facon animaux, je crois que c'est le terme) ou humaines
Tu trouveras des pieds animaliers ou des pieds humains
etc... y a vraiment toutes les combinaisons possibles et c'est ca qui fais la richesse du milieu.
a toi de choisir ce qui te plait
-
Grumpfbear - Ours Anthro
Dessinateur
Merci d'avoir ajouté vos avis.
Le fait que c'est plus "à la mode" à rien du tout à voir avec cette décision. J'ai employé le terme uniquement comme description et pas comme raison (il parait que ceci n'est pas évident, désolé pour le manque de précision). La raison est la suivante: je veux une plus grande diversité (c'est à dire l'habileté de dessiner non seulement les non-morphes mais aussi les anthros). Point final. Donc je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis là, si j'avais pas déjà eu envie d'apprendre à dessiner les anthro, j'aurais pas fait pour attirer plus d'attention (je dessine pour moi, et pour moi seul). J'espère que ceci clarifie la situation.
Effectivement c'est ça que je fais, mais pas temporairement (bref je veux pouvoir alterner entre les deux).
C'est très utile et je te remercie de m'avoir montré ces problèmes. Quant au premier, le corps d'un mustélidé est très long et je veux garder cet effet (alors oui c'est ça que je cherches). Quant au deuxième, t'as raison c'est sûr que je ferais bien d'améliorer les ombrages. Maintenant que je regarde mes oeuvres d'un oeil plus critique je comprend que mon système actuel manque de réalisme. Je suis actuellement en train de chercher un bon tutoriel, merci de m'avoir fait savoir.
A mon avis, Defurét, tu devrais te moquer de ce genre de considérations !
Le fait que c'est plus "à la mode" à rien du tout à voir avec cette décision. J'ai employé le terme uniquement comme description et pas comme raison (il parait que ceci n'est pas évident, désolé pour le manque de précision). La raison est la suivante: je veux une plus grande diversité (c'est à dire l'habileté de dessiner non seulement les non-morphes mais aussi les anthros). Point final. Donc je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis là, si j'avais pas déjà eu envie d'apprendre à dessiner les anthro, j'aurais pas fait pour attirer plus d'attention (je dessine pour moi, et pour moi seul). J'espère que ceci clarifie la situation.
Effectivement c'est ça que je fais, mais pas temporairement (bref je veux pouvoir alterner entre les deux).
C'est très utile et je te remercie de m'avoir montré ces problèmes. Quant au premier, le corps d'un mustélidé est très long et je veux garder cet effet (alors oui c'est ça que je cherches). Quant au deuxième, t'as raison c'est sûr que je ferais bien d'améliorer les ombrages. Maintenant que je regarde mes oeuvres d'un oeil plus critique je comprend que mon système actuel manque de réalisme. Je suis actuellement en train de chercher un bon tutoriel, merci de m'avoir fait savoir.
-
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Defurét a écrit:C'est très utile et je te remercie de m'avoir montré ces problèmes. Quant au premier, le corps d'un mustélidé est très long et je veux garder cet effet (alors oui c'est ça que je cherches). Quant au deuxième, t'as raison c'est sûr que je ferais bien d'améliorer les ombrages. Maintenant que je regarde mes oeuvres d'un oeil plus critique je comprend que mon système actuel manque de réalisme. Je suis actuellement en train de chercher un bon tutoriel, merci de m'avoir fait savoir.
Certes, mais pour le premier point, je pensais par exemple aux traits de la queue qui sont à arretes vives et droites. Les poils, c'est rond, en boucle, la queue est souvent legerement incurvée et tout ca.
Ce n'est pas sur la forme generale de la bestiole mais vraiment sur le trait que je dis ca.
-
Grumpfbear - Ours Anthro
Dessinateur
Ah tu veux dire alors, que les poils sur les queues sont trop longs et pointus et pas le corps entier? Si c'est ça que tu veux dire, je te comprends. J'ai vite fait les queues, malheureusement.
Sinon voici un truc que je viens de faire que illustre le niveau d'anthropomorphisme que je cherche à montrer chez mes belettes, afin d'éviter toute confusion (oui grumpfbear les queues font fuckés mais je fais que montrer la forme générale et pas les détails).
http://www.furaffinity.net/view/861140/
Sinon voici un truc que je viens de faire que illustre le niveau d'anthropomorphisme que je cherche à montrer chez mes belettes, afin d'éviter toute confusion (oui grumpfbear les queues font fuckés mais je fais que montrer la forme générale et pas les détails).
http://www.furaffinity.net/view/861140/
-
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
ah ba c'est excellent ca
oui ca ressemble bien à une belette anthro, c'est réussi.
Rien à redire.
Le comparatif d'ailleurs est très interessant

oui ca ressemble bien à une belette anthro, c'est réussi.
Rien à redire.
Le comparatif d'ailleurs est très interessant
-
Grumpfbear - Ours Anthro
Dessinateur
Merci! À ce point cependant, mon niveau de "excellence" est douteux;j'ai pas pu bien employer cette idée dans un dessin sérieux, alors je continue de pratiquer d'une façon similaire (mais cette fois il s'agit des têtes). Comme pour les corps anthro, il y a des tutoriels disponibles en-ligne mais aucun se concentre principalement sur les mustélidés, me forçant d'inventer et modifier ceux que j'ai trouvés.
http://www.furaffinity.net/view/870571/
J'ai vraiment pas bien bossé sur les yeux, mon but étant tout simplement de trouver une idée générale de la forme de la crâne et sa position sur le cou.
http://www.furaffinity.net/view/870571/
J'ai vraiment pas bien bossé sur les yeux, mon but étant tout simplement de trouver une idée générale de la forme de la crâne et sa position sur le cou.
-
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
En ce moment mes dessins anthos vont plutôt lentement, j'en ai commencé un ou deux que j'ai abandonnés. Je vais pourtant continuer de pratiquer autant que je peux sur les non-anthros afin d'atteindre un plus haut niveau de réalisme et de qualité artistique. Dans le passé la plupart de mes oeuvres m'ont pris moins d'un jour (3-4 heures étant la moyenne) mais j'ai décidé exprès de prendre plus longtemps sur celui-ci. En voici le résultat (loin d'être parfait et un peu décevant mais selon moi une petite amélioration):
http://www.furaffinity.net/view/901729/ (attention - sang, personnage souffre des blessures fatales)
http://www.furaffinity.net/view/901729/ (attention - sang, personnage souffre des blessures fatales)
-
Dessinateur
Musicien
Ecrivain