Issarlk pas connecte a écrit:D'un autre coté, heureusement que le choix se faisait sur plusieurs criteres comme l'originalité et la realisation et l'apport au background parce que sinon tu as des dessins qui etait bien plus beaux et qui aurait tout rafflé:.
Hum ! C'est vrais qu'il y en a qui sont très réussis, techniquement parlant.
Issarlk pas connecte a écrit:Donc je ne vais pas me plaindre. Et puis le dessin de la premiere place est pas horrible non plus.
Non, mais... Bof ! De là à recevoir le premier prix... Franchement, je me pose des questions.
Grey_wolf-XVII a écrit:Si je me rappelle bien, David Copperfield (celui de l'époque) lui avait demandé une commission. Enfin bref, ça lui est arrivé. Et le truc n'est pas de savoir si ça lui a rapporté, mais si ça lui a rapporté plus ":0) (de mémoire, il gagnait habituellement comme un plongeur).
Il s'agissait d'une commande d'Houdini (pas de Copperfield, évidemment). Et c'était un texte très célèbre dont j'ai oublié le titre (quelque chose comme
Prisonnier des Pharaons, je crôa). Maintenant, faudrait vérifier si Houdini a bien versé les sous pour le texte !
Lovecraft a effectivement été obligé de vivre de petits boulots quand il vivait à New-York... Par après, quand il est retourné à Providence, il a vécu avec les restes de son héritage famillial (et avec deux vieilles tantes) jusqu'à sa mort.