Avantages :
- Plus besoin de prendre une douche tous les jours (les chiens ou les chats ne transpirent que par la langue et les pattes).
- Des orgasmes de trente minutes, si on est un cochon.
- Et pour les plus chanceux, la possibilité de se lécher les couilles !
- Plus besoin de se raser le visage pour les messieurs ou les jambes et les aisselles pour les dames, plus besoin non plus d'aller chez le coiffeur
- Un odorat plus développé. Sauf si on habite à Paris, c'est alors un inconvénient.
Désavantages :
- Il faut toujours se promener avec des pailles en plastique pour boire dans un verre, une bouteille, une canette...
- Les oreilles, les cornes ou les bois cognent contre les plafonds de véhicules, les lustres, etc.
- Risque accru d'hyperthermie. Haleter bêtement dès qu'il fait chaud pour les canidés.
- Allergies à certains médicaments, comme l'aspirine pour les chats.
- Pour les chats toujours, plus possible de fumer des joints : ils éliminent très mal le principe actif et restent 'stone' pendant des semaines ou des mois (ce qui peut être un avantage, ça dépend du point de vue).
- Délitement prononcé du lien social pour cause de changement de physionomie : les gens n'ont plus le même visage et ça risque d'être difficile de s'y retrouver ('c'est toi Roger ? T'es sûr ? Je t'avais pas reconnu !). En plus, surtout qu début, tous les gens d'une même 'espèce' risquent de se ressembler ('Vous pouvez nous décrire votre agresseur ? - Ben, c'était un renard...').
- Eventuellement, les périodes de reproduction des différents espèces, et tous les désagréments qui vont avec (En plein métro : 'j'ai envie, on baise ? - D'accord !').
- Il faut faire tailler ses pantalons sur mesure ou bien les mettre à l'envers, en passant la queue dans la braguette à l'arrière.
- Pour les canidés, rester coincé. Ouch !
- Les cheveux blancs sont un vrai drame et la calvitie encore plus.
- De sérieux problèmes pour faire de la plongée (le nez doit être compris dans le masque)
Pour ce qui est des rapport sociaux, il vaut mieux éviter d'y penser : selon le nombre de 'victimes' la réponse ira probablement de la quarantaine à l'effondrement de la civilisation en passant par le génocide généralisé.
Le sujet m'évoque d'ailleurs une nouvelle de Neil Gaiman dans 'Miroirs et Fumée'. Du jour au lendemain tout le monde se voit affligé de traits hideux évoquand ses propres péchés : les fourbes ont une tête de rat, les gens violents ressemblent à des monstres, etc. Le monde cesse de tourner pendant quelques temps, puis les gens se rassemblent spontanément pour organiser d'immenses autodafés et brûler tout ce qui porte une image de l'humanité d'avant : livres, photos, dessins, films... Puis ils s'aperçoivent que les enfants qui naissent ne portent aucun stigmate, parce qu'ils sont encore innocents. Et les bébés rejoignent les images dans le feu.
Corrsk a écrit:Je fais plus de 1m90 et je hais les constructeur de voitures.
Faisez comme moi, achetez-vous
une vraie voiture d'homme!
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.