Dossier FURS

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lord Foxhole » 21 Juil 2007, 22:28

Lone_Fox a écrit:
Harlock a écrit:(...) mais bien d'avoir un article au plus juste de la réalité de ce que nous sommes.

Ce que j'aimerais savoir, c'est qui a désigné les furries comme les tenants de la vérité absolue sur le furry.
Ca t'est pas venu à l'idée que le point de vue de quelqu'un d'autre puisse être différent du tien mais tout aussi valide ?

Note que ton raisonnement n'est juste que si tu considères que tous les points de vue ont la même valeur... :P
Quoi qu'à la réflexion...
Il me semble que l'on a déjà tenté - ici - de tenter de définir exactement ce qu'est le Furry. Paradoxalement, on est jamais parvenu à obtenir un truc qui était convaincant ou satisfaisant pour tout le monde !
Les journalistes peuvent donc, à la limite, dire ce qu'ils veulent au sujet des furries... De toute façon, ce ne sera jamais que le point de vue de quelqu'un d'extérieur à la communauté, et rien de plus ! Ce ne sera ni plus juste, ni plus précis, ni plus objectif que ce que pourra en dire un Furry !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 21 Juil 2007, 22:41

Merci beaucoup d'abonder dans mon sens, très cher :

Pr. Théodose a écrit:La comparaison n'est pas valable !
Nous ne sommes pas une secte

Mais la Scientologie non plus - du moins, pas si tu leur demandes. Tu vois où je veux en venir ?

Pr. Théodose a écrit:Tu me sembles être le seul ici à croire que nous voulons imposer une vérité absolue sur le sujet.

Mais c'est Harlock qui l'a dit, tiens, c'est écrit là : '(...)afin de voir si ça convient bien à la réalité du milieu furry', j'invente pas !

Pr. Théodose a écrit:Tout ce que nous cherchons à faire, c'est s'assurer que :
- les personnes interviewées soient représentatives des différents points de vue existant dans la communauté.

-> donc décider à la place de la journaliste avec qui elle doit s'entretenir. C'est pas trop gênant tant que tout le monde peut participer.

Pr. Théodose a écrit:- que l'information issue de ces interviews soit convenablement transmise au lecteur, afin qu'il puisse se faire une idée approchée mais la plus juste possible du mouvement.

-> décider quelle information est 'juste', c'est la même chose que 'imposer une vérité absolue', la nuance sémantique en moins.

Merci donc de soutenir mon point de vue avec ton message, même si c'était involontaire ;)
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lone_Fox » 21 Juil 2007, 22:43

J'oubliais :
"De plus, j'ai l'impression tenace que tu cherches à polémiquer à tout prix... Si ce n'est pas le cas, je m'excuse d'avance pour cette suspicion, mais fais attention à la portée de tes propos."

-> Je continue à polémiquer tant que d'autres persistent à dire des conneries... Mais je te rassure, je me fatiguerai le premier.
Lone_Fox

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Ozone Griffox » 21 Juil 2007, 23:05

Edit: j'avais fais un premier post que j'ai effacé.

Pour être plus simple : 100% daccord avec Lone, et pas le seul à l'être.
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Madox » 21 Juil 2007, 23:19

Ozone Griffox a écrit:Edit: j'avais fais un premier post que j'ai effacé.

Pour être plus simple : 100% daccord avec Lone, et pas le seul à l'être.

Je suis d'accord également
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Hiro » 22 Juil 2007, 00:00

Ozone Griffox a écrit:Pour être plus simple : 100% daccord avec Lone, et pas le seul à l'être.

Je plussoie.

De toutes façons, l'objectivité étant réservée au monde des mathématiques, et encore, cette charmante journaliste ayant le contrôle absolu sur la publication de son article, la façon d'avoir l'article le meilleur possible est de la laisser faire son travail comme elle l'entend et l'aider comme elle le souhaite.

Tout dépendra d'elle à la fin, que voulez-vous y faire? D'ailleurs, je crois que si j'étais à sa place, je serais suffisemment énervée maintenant pour pondre un article incendiaire sur un tas de frustrés paranoïaques qui ne pensent qu'à cacher leurs vices et les exposent donc encore plus. Fort heureusement, je ne suis pas journaliste :)

N'oublions jamais que la réalité est une compilation de ce que nous renvoient nos sens et de l'interprétation qu'on en a, et en ça, il existe autant de réalités que de personnes différentes, et aucune ne peut vraiment prouver que la sienne est meilleure que celle d'une autre.

Pour reprendre Foxhole, les furries sont eux-mêmes incapables de se définir. Comment penser que cette communauté si hétérogène et contradictoire puisse arriver à un compromis sur quoi enlever et ajouter à un article parlant d'eux-mêmes au cas où ils y aurait accès?

Le ridicule de cette situation me paralyse les machoires, hébété, tout autant que l'incapacité d'un bon pourcentage des membres de ce forum à tirer des leçons des erreurs passées.

Pour rappel, Lone est un membre très cultivé et intelligent de ce forum, par ses études et son expérience personnelle. Vous devriez accorder plus d'intérêt à ce qu'il dit, et si vous devez argumenter, réfléchir aux multiples niveaux des idées qu'il expose; cela éviterait par exemple à Pr. Théodose de poster involontairement des contre-attaques renforçant finalement les arguments qu'elles devaient réfuter :)
Hiro
Lynx
...zZzZ...

Sur la Furmap: Hiro

Messagede Rimou » 22 Juil 2007, 00:04

Hiro> je te suis complètement :)
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Raghan » 22 Juil 2007, 00:56

Je souhaitais seulement dire à Lone Fox que malgrès que celà fasse depuis quelques mois que j'ai découvert la notion de "furry", et découvert que je l'ai toujours été, j'ai bien compris ce que c'est qu'être furry dans l'âme, et ce qui amène chacun à être comme ça.
Et c'est vécu bien différemment des uns et des autres.

Le terme "furry" englobe pleins de passions à la fois, ou de façon d'être, de pensée et de manière de vivre complètement différents et perçu différemment d'une personne à l'autre.

Cela peut attirer simplement des dessinateurs passionnés de personnages anthropomorphiques ou des collectionneurs de ce genre d'images, comme cela peut aussi attirer des pervers, mais ça il y en a dans tous les milieux sans exception.
Cela peut aussi attirer des passionnés de peluches, des fursuiteurs, des personnes qui s'imaginent vivant dans la peau d'un animal, mais on peut aussi trouver quelques personnes ayant eu un passé difficile, ou qui sont mal dans leur peau et qui essayent de fuir leur quotidien en se forgeant un autre univers.

Certains imaginent aussi la vie privée des personnages de dessins animés qui ont bercés leur enfance.
Il existe encore beaucoup d'exemples différents pour définir ce qu'est "être furry".

Mais chaque cas est particulier et ne s'interressera pas forcément à tout ces sujets, loin de là.

...et si j'ai dis qu'il faudrait qu'on ai un droit de regard sur l'article, ce n'est pas pour influencer la journaliste de manière subjective, mais c'est justement pour éviter certains amalgames comme la comparaison à une secte par exemple.
Faut vraiment peser ses mots ici... :-o
Raghan
Lion  (Tigralion, lion normal et lion anthro, tout ça en même temps.)   Anthro

Sur la Furmap: raghan

Dessinateur

Messagede Ozone Griffox » 22 Juil 2007, 01:04

Harlock a écrit:...et si j'ai dis qu'il faudrait qu'on ai un droit de regard sur l'article, ce n'est pas pour influencer la journaliste de manière subjective, mais c'est justement pour éviter certains amalgames comme la comparaison à une secte par exemple.

Empêcher un amalgame est quand même une forme d'influence.

Aucun journaliste ou étudiant n'a jamais respecté le droit de regard par le passé, même après avoir juré qu'il le ferait. On peut alors se poser la question : est-ce vraiment indispensable de le demander ?

Enfin, si un amalgame est fait entre Furry et Secte, il faudrait se poser la question : pourquoi ? Honnêtement depuis que j'ai pris du recul, je m'apercois que OUI on dirait une secte ! (*Ozone vient de se faire des ennemis là*). Pourtant je sais que ce n'en est pas une.

A force d'être en plein dedans, on ne voit plus rien. C'est comme d'avoir le nez collé dans son dessin, tant qu'on ne prend pas du recul, on ne voit pas que les proportions ne sont pas correctes.
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Rôliste

Messagede Madox » 22 Juil 2007, 01:15

Ozone Griffox a écrit:Enfin, si un amalgame est fait entre Furry et Secte, il faudrait se poser la question : pourquoi ? Honnêtement depuis que j'ai pris du recul, je m'apercois que OUI on dirait une secte ! (*Ozone vient de se faire des ennemis là*). Pourtant je sais que ce n'en est pas une.

A force d'être en plein dedans, on ne voit plus rien. C'est comme d'avoir le nez collé dans son dessin, tant qu'on ne prend pas du recul, on ne voit pas que les proportions ne sont pas correctes.

Très bien dit.
Permets-moi d'apporter de l'eau à ton moulin : quand tu dis que tu n'appartiens pas à un groupement et qu'on veut absolument te convaincre du contraire, c'est souvent qu'il s'agit bien d'une secte.
Et encore plus quand certains s'en irritent si tu insistes et te traitent de tous les noms en refusant d'avoir une discussion calme et argumentée.
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 22 Juil 2007, 01:32

Pour compléter ce que disent ces messieurs, je voudrais simplement rappeller qu'on parle là d'entretiens qui serviront, avec d'autres sources et recherches, à composer un article intéressant et informatif pour un public profane.
La journaliste est libre de choisir ce qui lui parait pertinent dans les témoignages pour illustrer son papier, elle n'est pas là pour retranscrire votre conférence de presse. Et puis quoi encore ? Y'en a qui ont jamais ouvert un journal dans leur vie, ou quoi ?

Très chère Violaine, j'espère en tous cas que cet échange houleux n'aura pas entamé ton enthousiasme - si du moins tu nous lis encore !

Harlock a écrit:Je souhaitais seulement dire à Lone Fox que malgrès que celà fasse depuis quelques mois que j'ai découvert la notion de "furry", (...)

Je comprends pas. Tu peux la refaire en Français, s'il te plaît ?
Lone_Fox

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Madox » 22 Juil 2007, 01:44

Lone_Fox a écrit:Pour compléter ce que disent ces messieurs, je voudrais simplement rappeller qu'on parle là d'entretiens qui serviront, avec d'autres sources et recherches, à composer un article intéressant et informatif pour un public profane.

Eh ben si je réécrivais le mien à l'heure actuelle, t'inquiète pas qu'il serait TRES intéressant et informatif.................
A l'attention de Violaine : si vous lisez mon article et que vous décidez de vous baser dessus, surtout, sautez toute la partie consacrée au fandom, elle est d'une naïveté sans nom !!
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Ozone Griffox » 22 Juil 2007, 01:47

Madox a écrit:sautez toute la partie consacrée au fandom, elle est d'une naïveté sans nom !!

:lol:

Tu étais jeune et naïf mon cher Madox ! Néanmoins ton article, dans sa naïveté, à l'avantage d'être le seul à peu près objectif tout en restant PG-13 *g*

Je ne te pose pas la question : qu'est-ce que tu aurais changé ? *g*
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Rôliste

Messagede Madox » 22 Juil 2007, 01:54

Ozone Griffox a écrit:Tu étais jeune et naïf mon cher Madox ! Néanmoins ton article, dans sa naïveté, à l'avantage d'être le seul à peu près objectif tout en restant PG-13 *g*

Je ne te pose pas la question : qu'est-ce que tu aurais changé ? *g*

...
Il n'empêche que je garde toujours un souvenir très ému des toutes premières FF... Je pense que deux choses entrent en ligne de compte : les personnes qui y étaient, qui avaient toutes un certain degré de maturité, et le fait que les comportements changent parfois entre une rencontre directe et des messages lus devant un écran.
The net is evil.
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Raghan » 22 Juil 2007, 04:51

Lone_Fox a écrit:
Harlock a écrit:Je souhaitais seulement dire à Lone Fox que malgrès que celà fasse depuis quelques mois que j'ai découvert la notion de "furry", (...)

Je comprends pas. Tu peux la refaire en Français, s'il te plaît ?

*Harlock pense qu'il vaut mieux pour lui de se taire, et de partir discrètement en laissant les gens débattrent sans lui.*

:oops:
Raghan
Lion  (Tigralion, lion normal et lion anthro, tout ça en même temps.)   Anthro

Sur la Furmap: raghan

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales