Dossier FURS

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Ozone Griffox » 18 Juil 2007, 22:36

Bonjour madame.

Je suis journaliste. Peut-être une furry qui s'ignore : je collectionne les girafes et ai toujours rêvé de trouver un déguisement. Je sais, c'est court comme argument.

Oui je suis très déçu, les journalistes qu'on a reçu jusqu'à présent étaient meilleurs en argumentation. Quoi que celle-ci gagne quand même la palme de la moins crédible que j'ai jamais entendu ^.^

Désolé, j'ai remarqué que vous êtes encore étudiante, vous manquez d'expérience. Ca viendra avec le temps.

:P
je n'ai encore pas - a priori - rencontre de pervers.

Si si. Mais seulement quand vous avez le dos tourné.
Donc ne comptez pas sur moi pour parler de ce que je n'ai pas vu ni entendu !!

C'est vrai, en général le contexte est suffisant pour permettre un changement radical du sens d'un paragraphe.
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Tamara » 18 Juil 2007, 23:28

Bonjour Mademoiselle la Journaliste!

Journaliste a écrit:Et pour ceux qui souhaitent voir des "références", vous pouvez me "google-iser", il y a quelques traces de moi sur différents sites. Je ne le savais même pas !

Google est un grand ami qui ne nous veut que du bien, et en plus il a une de ces mémoires... Une mammouth y retrouverait les petits de toute sa harde, et même des hardes voisines! :lol:

Comme mes chers camarades l'ont dit, la communauté a été un peu échaudée par l'article de Libération, qui, pour rester poli, ne nous rendait absolument pas justice. Cela dit, les journalistes, c'est comme toutes les corporations: il y a du bon et du mauvais. J'espére qu'avec vous, nous sommes tombés sur du bon! :wink:

Perso, je ne perds pas espoir de voir un jour un, ou une, journaliste extérieur au fandom nous pondre un article hônnete sur les furries. Peut-être que vous êtes cette journaliste! :wink: Et si cet article vous aide dans votre début de carriére, c'est tant mieux! :lol:

Si vous avez besoin de plus de gens pour répondre a vos questions, n'hésitez pas!
[Signature en cours de rédaction]
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Vanilla » 18 Juil 2007, 23:35

rimou, j'ai pas dit le contraire j'ai juste dit qu'il ne fallait pas limité le mouvement a ca ^^

(apres edit de mon propre message.) je ne commentairais pas les propos d'ozone, et j'espere que personne ne le fera , c pourrait degenerer meme en prenant garde d'etre plus agreable que lui.

j'espere seulement que la journaliste en herbe fera plus attention aux personnes plus ouverte que lui.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Ozone Griffox » 19 Juil 2007, 00:23

Fait attention, tu commentes là :D

"Il y a certaines vérités qui ne sont pas bonnes à dire".

Comme par exemple répondre aux questions :
- "Qu'est-ce que le Furry ?"
- "Pourquoi êtes-vous Furry ?"
- "Est-ce un mode de vie ?"

Chacun a sa propre réponse à ces questions, et je vous défi d'en donner une définition universelle qui soit correcte. Si vous y parvenez, vous serez les premiers.

Rien que la phrase que j'ai cité dans mon précédent post fait comme une sonnette d'alarme. "J'ai toujours rêvé de me déguiser" : Il faut se mettre en vue extérieure au Furry, voir ça comme quelqu'un de normal qui n'y connait rien.

Réponse numéro un à notre journaliste : le Furry ce n'est pas "se déguiser". Ce n'est qu'un des très nombreux aspects qu'il peut prendre.

Mon message se voulait sarcastique, c'est volontaire.

Voici mon conseil : prenez le temps de lire tous les liens, passez quelques heures faire une synthèse de tout ce qui existe dans le Furry, puis venez nous la présenter. Après seulement vous serez suffisement crédible pour poser des questions individuelles.

Evidemment rien ne vous empêche de poser des questions immédiatement, il y aura toujours quelqu'un pour répondre. Seulement il ne sera pas surprenant de voir un nouvel article complètement à côté de la plaque voir le jour.
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Rôliste

Messagede Vanilla » 19 Juil 2007, 00:45

je pense qu'on est nombreux a dire qu'il y a autant de vision du furry qu'il y a des furry. Et quand bien meme cette personne devrait s'en rendre compte...

sinon tu veux une definition ? le furry c'est tout ce qui en rapport avec l'anthropomorphisme.

ok , je cite mais bon ^^

ensuite peut etre que le terme " se deguiser" ne plait pas, mais soyons un peu tolerent , vu de l'exterieur c'est exactement ca!

cookie a parler des cosplayeur, et bien oui, je trouve ca normal que pour un neophite, le terme " se deguiser" soit tout a fait adapté...
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Deoloup » 19 Juil 2007, 01:03

Et bien laissons cette personne faire son article, perso, je demandais juste un peu plus de précision sur cette personne.
Parano peut-etre, mais ne pas donner de précisions, c'est avoir a cacher quelque chose.
Surtout que ce n'est pas la premiere (aucune offense) a vouloir écrire un article.
Penpen, au lieu de critiquer, vaz y, même si tu devrais la laisser se renseigner d'abord.
Si l'article est bon, tant mieux, si il est mauvais, on saura la vérité.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Ozone Griffox » 19 Juil 2007, 01:10

ok , je cite mais bon ^^

Oui, c'est moi que tu cites :lol:
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Rôliste

Messagede Corrsk » 19 Juil 2007, 01:26

penpen a écrit:ensuite peut etre que le terme " se deguiser" ne plait pas, mais soyons un peu tolerent , vu de l'exterieur c'est exactement ca!

C'est pas le fait, c'est le mot.
Y'à une différence entre un "costume" et un "déguisement".
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 19 Juil 2007, 05:25

Haha, vous avez encore rien compris au journalisme, les gars !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Timduru » 19 Juil 2007, 06:17

Le problème avec le terme furry c'est que ça a plusieurs sens déjà ;)

Pour définir le furry je dirais plus :
c'est la somme (infinie?) des intérêts particuliers des furries sur le sujet des animaux anthropomorphiques

(faut pas oublier animaux dans la définition, un caillou anthro ça ne m'éclate pas vraiment ;)) )

Après là où ça se corse c'est que la définition ci dessus inclus le terme furries , donc on repousse le problème pour définir ce qu'est UN furry ;))
Et c'est là ou l'on va avoir une définition différente par personne ;)

Mais pour moi la première définition résume la marche à suivre pour essayer de comprendre un minimum (ah ah ah on peut rêver) ce qu'est le furry:
il faut se documenter sur un maximum d'intérêts particuliers et faire la synthèse de tout ça pour voir ce qui constitue le furry et donc ce que c'est ;))

Et par étudier je ne parle pas seulement d'interviewer,
car les furries qui se feront interviewer ne pourront pas représenter le furry à eux seuls et il n'y aura qu'une minorité pas forcément représentative qui va accepter de se faire interviewer.
Les interviews viennent juste en complément. ;)

Internet est une grande source d'info, pas forcément toujours pertinente mais bon, le furry c'est comme un autre sujet, il faut faire le tri dans ce que l'on trouve.

ça n'est pas parce qu'en cherchant "hamster" sur internet tu vas trouver des histoires de scotch pour l'empêcher d'exploser, que c'est le but premier du hamster ;))

Bonne chance en tout cas ;)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Grumpfbear » 19 Juil 2007, 07:14

Timduru a écrit:ça n'est pas parce qu'en cherchant "hamster" sur internet tu vas trouver des histoires de scotch pour l'empêcher d'exploser, que c'est le but premier du hamster ;))

Merci pour ce grand moment de crise de fou rire Tim

Quand à notre chere journaliste, je lui souhaite d'avoir la lucidité suffisante pour ecrire son article sans tomber ni dans le sensationnel ni dans une interpretation personnelle de quiconque mais bien d'arriver à decrire ce lien qui nous reunit.

bon courage
Grumpfbear
Ours   Anthro

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Madox » 19 Juil 2007, 10:36

Lone_Fox a écrit:Haha, vous avez encore rien compris au journalisme, les gars !

Et UN lucide, un !
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Issarlk » 19 Juil 2007, 11:14

Moi je veu bien vous parlé de la réaparition du cubisme dans l'Art furry, mademoisele la journaliste.
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Rimou » 19 Juil 2007, 12:01

Ozone> chacun a sa vérité de ce qu'il ressent du fandom et de la place qu'il a dans le domaine furry. Il ya des vérités qui ne sont pas bonnes à dire, çà oui mais pas toutes ! Et loin de la majorité de ce que je conçois comme bon dans le fandom. Si yen a qui décident d'avoir des priorités pour décrire le furry (comme le ddr, les chasses à l'homme ou encore les jdr) c'est de l'ordre de leur expérience personnelle, libre au journaliste de tomber dans la caricature et de faire des amalgames... mais libre à nous d'en faire aussi en occultant, à force de discours préventifs, les bonnes actions et le côté positif de la chose.

Issarlk a écrit:Moi je veu bien vous parlé de la réaparition du cubisme dans l'Art furry, mademoisele la journaliste.

Lol. Sujet on ne peut plus cubique.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Lone_Fox » 19 Juil 2007, 12:52

Timduru a écrit:il faut se documenter sur un maximum d'intérêts particuliers et faire la synthèse de tout ça pour voir ce qui constitue le furry et donc ce que c'est

C'est bien ce que je disais plus haut : c'est une belle idée mais ça n'est pas du journalisme. La dame te propose une interview, elle ne te demande pas d'écrire l'article à sa place...
En tous cas, qu'est-ce qu'on rigole !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales