Durant un stage de bédé d'une semaine (3 heures par jour), le dessineux venu pour l'occasion m'a montré un peu comment on magnait la gouache et l'aquarelle. Et je me suis dis qu'il fallait que je m'y mettions. Donc voilà mon premier test de gouache ^^ faites pas attention au dessin, c'est du vite fait. J'aime pas sa gueule.

En fait au début, je pars d'un dessin au crayon. Je pose d'abord de l'eau là où je vais peindre mes premières couleurs qui sont les plus légères. Ensuite je commence à tremper mon pinceau dans le mélange voulu. J'ai commencé par le jaune, mais je me suis gouré, j'ai mis un orange qui flashait trop, rien à voir avec la couleur voulue. Mais j'ai pu rattraper çà en repassant de la même façon avec un jaune. Pour foncer, il suffit que le pinceau soit de plus en plus sec selon qu'on veut une couleur plus ou moins dilluée.
Pour les tons foncé, je prends de la couleur direct, pinceau sec, comme le noir, façon barbare si je puis dire. Après séchage des premieres couleurs claires, je suis venu compléter le dessin avec les contours noir et les rajout de blancs et de couleurs plus foncés.
Ca m'a pris une petit heure. Cette méthode s'approche un peu de l'aquarelle, plutôt rapide et efficace, et pour ceux qui font du photoshop, on peut faire ce qu'on appelle un produit de couleur

Le rendu PC reflète pas vraiement les vrais couleurs et c'est tellement plus mignon d'avoir un beau papier tout peinturluré =^__^=