BD avec Jade et Buttbadger

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lord Foxhole » 22 Mai 2007, 22:47

Rimou a écrit:Remarque pertinente de sir Lord Foxhole, surtout si on dessine avec la méthode Guardino qui consiste à prévoir absolument tout le dessin et la couleur à l'avance *gulp*

Guardino joue dans une catégorie supérieure à la mienne : celle des dessinateurs qui utilisent la technique de la couleur directe ! Mais, là, on entre pratiquement dans une dimension intermédiaire entre l'art de la BD et l'art pictural ! :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_directe
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: BD avec Jade et Buttbadger

Messagede Madox » 23 Mai 2007, 06:34

Lord Foxhole a écrit:Le problème est que tu n'as pas encore placé les phylactères dans les cases (les "ballons des textes" si vous préférez)...
Songe qu'il est inutile de dessiner des trucs qui - de toute façon - vont être cachés derrière les textes des personnages !

Mmmmh... je n'ai même pas pensé à ça, pour moi il n'y en a pas besoin, et connaissant Issarlk, ça ne m'étonnerait pas que ce puisse effectivement être une BD "muette"...
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede ButtBadger » 23 Mai 2007, 14:27

spèce de cachottier, issarlk! XD

J'ai hate de voir la suite ^^ et j'abonde dans le sens du seigneur du trou de renard : va surement y avoir des bulles et des textes alors vaut mieux pas trop pousser sur les détails :p En tout cas moi je fais comme ça : persos, bulles, détails :p
ButtBadger

Messagede Lord Foxhole » 23 Mai 2007, 15:56

Madox a écrit:Mmmmh... je n'ai même pas pensé à ça, pour moi il n'y en a pas besoin, et connaissant Issarlk, ça ne m'étonnerait pas que ce puisse effectivement être une BD "muette"...

ButtBadger a écrit:J'ai hate de voir la suite ^^ et j'abonde dans le sens du seigneur du trou de renard : va surement y avoir des bulles et des textes alors vaut mieux pas trop pousser sur les détails :p En tout cas moi je fais comme ça : persos, bulles, détails..

En fait, ça ne me parait pas conçu comme une BD muette, mais bien comme une BD "classique" avec des espaces vides prévus pour accueillir des bulles...
De toute façon, la vraie BD muette, c'est un exercice assez compliqué, même pour les auteurs chevronnés. Si tu t'y connais un peu, tu sais qu'il n'y en a pas beaucoup qui se risquent à créer des récits complets sans aucun textes !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Madox » 23 Mai 2007, 16:22

Lord Foxhole a écrit:De toute façon, la vraie BD muette, c'est un exercice assez compliqué, même pour les auteurs chevronnés. Si tu t'y connais un peu, tu sais qu'il n'y en a pas beaucoup qui se risquent à créer des récits complets sans aucun textes !

Moi !!!!!!!! ^^ ^^
Pour ma BD "Predator and Prey", tout simplement parce que je ne voulais pas faire de fautes d'anglais... XD XD Et finalement, ce n'est pas si compliqué que ça - selon le type d'histoire bien sûr. c'est même assez amusant de se demander comment on va pouvoir faire passer telle ou telle phrase par un geste, une expression... Or, cette première page de BD d'Issarlk, je la trouve justement suffisamment expressive pour ne pas avoir besoin de rajouter des bulles. Si ça se trouve, si on en parle dans deux ans, je te jurerai même peut-être en avoir lu !!!!
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Corrsk » 23 Mai 2007, 16:22

Lord Foxhole a écrit:Si tu t'y connais un peu, tu sais qu'il n'y en a pas beaucoup qui se risquent à créer des récits complets sans aucun textes !

Perso j'en connais qu'un:
Tanaka Masashi (Gon)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Issarlk » 23 Mai 2007, 16:51

C'est pas une BD muette :) Je ne cherche pas la complication.
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede darkou » 23 Mai 2007, 17:14

Oui! Gon c'est excellent!

Je lisais ca au CDI de mon collège, j'adorais ^^

Je me rapelle encore celui ou gon croise un groupe de nouveaux nés tortue, enfile une carapace, et se met en tête de les aider , trop bon ^__^
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Lord Foxhole » 23 Mai 2007, 20:34

Corrsk a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Si tu t'y connais un peu, tu sais qu'il n'y en a pas beaucoup qui se risquent à créer des récits complets sans aucun textes !

Perso j'en connais qu'un:
Tanaka Masashi (Gon)

C'est un bon exemple... Mais, chez les Français, y aussi eu l'Arzach de Moebius ! :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arzach
http://en.wikipedia.org/wiki/Arzach
Mine de rien, c'est un truc qui a beaucoup impressionné les Américains, à l'époque...

Madox a écrit:Moi !!!!!!!! ^^ ^^
Pour ma BD "Predator and Prey", tout simplement parce que je ne voulais pas faire de fautes d'anglais... XD XD Et finalement, ce n'est pas si compliqué que ça - selon le type d'histoire bien sûr. c'est même assez amusant de se demander comment on va pouvoir faire passer telle ou telle phrase par un geste, une expression... Or, cette première page de BD d'Issarlk, je la trouve justement suffisamment expressive pour ne pas avoir besoin de rajouter des bulles. Si ça se trouve, si on en parle dans deux ans, je te jurerai même peut-être en avoir lu !!!!

Ouais ! Je me souviens que tu m'avais envoyé les scans des planches en cours de réalisation ! :)
Le problème avec les BD muettes, finalement, c'est qu'on est obligé de se limiter à des histoires assez simples... C'est comme pour le cinéma muet : sans le son, y a pas vraiment moyen d'expliquer certaines choses au spectateur. Ou alors, faut utiliser des cartons avec des textes explicatifs !
Sinon, je te rappelle que - moi aussi - je m'étais essayé à ce genre d'exercice ! :D :arrow:
http://lord-foxhole.francefurs.org/gallery/Comix

Issarlk a écrit:C'est pas une BD muette Je ne cherche pas la complication.

Ben vui, je m'en doutais.. On attend donc la version avec les textes !

A part ça, tu as reçu l'enveloppe, finalement ? :wink:
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Madox » 24 Mai 2007, 06:06

Lord Foxhole a écrit:Sinon, je te rappelle que - moi aussi - je m'étais essayé à ce genre d'exercice ! :D :arrow:
http://lord-foxhole.francefurs.org/gallery/Comix

Ha ha, oui, c'est vrai... Ceci dit, le gag en quelques cases est quasiment naturellement porté à être muet, ça lui donne plus d'impact
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Defurét » 25 Mai 2007, 02:49

C'est dur à comprendre sans un seul mot. Quel est le scénario? Le contexte? Actuellement tout ça a l'air très profond et super-artistique (c'est à dire, pas trop accessible pour le mec moyen). Mais si c'est l'effet voulu je suppose que je devrais pas m'en plaindre.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede darkou » 25 Mai 2007, 12:28

D'ailleurs un de mes favoris incontournable revient en tête: eh oui, gotlib en a fait des bd muettes! Il a d'ailleurs fait plein de conneries^^ *fan*

Des gai luron quasiment voire totalement muet y'en a, par exemple =)
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Issarlk » 29 Mai 2007, 12:34

Defurét a écrit:C'est dur à comprendre sans un seul mot. Quel est le scénario? Le contexte?

Le contexte c'est le blaireau qui est très malade dans son lit et sa femme lui dit qu'elle va lui chercher sa medication... sauf que.. y'a un probleme. *suspense*
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Corrsk » 29 Mai 2007, 16:54

Issarlk a écrit:Le contexte c'est le blaireau qui est très malade dans son lit et sa femme lui dit qu'elle va lui chercher sa medication... sauf que.. y'a un probleme. *suspense*

Dun dun duuuuuuun.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 29 Mai 2007, 23:37

Issarlk a écrit:Le contexte c'est le blaireau qui est très malade dans son lit et sa femme lui dit qu'elle va lui chercher sa medication... sauf que.. y'a un probleme. *suspense*

En fait, comme elle a dormi par terre (regardez bien : y a même pas une carpette), elle est toute ankylosée la pauvre !
Bilan : rigidité des muscles des jambes, bas du dos douloureux, articulations grincantes... Bref, c'est la cata ! Elle se traîne dans la rue comme un escargot rhumatisant, jusqu'à la pharmacie la plus proche...
Et là, soudain, une idée égoïste traverse son esprit... Ne garderait-elle pas l'argent du remêde pour soigner plutôt son arthrite naissante !?
Vous le saurez dans le prochain épisode, intitulé : L'enterrement du Blaireau ! :lol:
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts