Enormisime problème avec Photoshop...
Modérateurs: modérateurs, admins
15 messages
• Page 1 sur 1
Re: Enormisime problème avec Photoshop...
Sincèrement désolé, XSS, je ne suis pas assez calé pour pouvoir te répondre... Ozone par exemple serait plus à même de le faire.
Xss> Si ton Photoshop est un pirate, tu es bon pour le réinstaller je pense... sinon je n'ai jamais vu ce problème nulle part pour le moment. Je viens de tenter sur le miens avec ma tablette, aucun problème. Tu as bien essayé plusieurs fois en surveillant les paramètres de ta baguette magique ? (tolérance, options de sélections etc...) il se peut aussi qu'il y est eut entre 2 quelque chose qui a bougé, style "lissé" "pixel contigu" "utiliser tous les calques" etc...
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
-
Wee - Chat (de gouttière) Anthro
Rôliste
tres serieusement, je crois que l'option "tout les calques" est justement ce qui te fais "buguer" il me semble
meme sur un calque a moitié opaque, tu dois decocher cette option si tu veux pas qu'il aille voir partout...
essaye pour voir de decocher (tu perdras 30 secondes tout au plus si ca marche pas)
meme sur un calque a moitié opaque, tu dois decocher cette option si tu veux pas qu'il aille voir partout...
essaye pour voir de decocher (tu perdras 30 secondes tout au plus si ca marche pas)
-
Grumpfbear - Ours Anthro
Sur la Furmap: Grumpfbear
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear
Xss a écrit:
MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 7:29 pm Sujet du message:
tres serieusement, je crois que l'option "tout les calques" est justement ce qui te fais "buguer" il me semble
Non, justement : si je décroche l'option ça ne marche pas; la baguette me sélectionne tout. Si je la coche, ça marche à condition qu'un calque blanc se trouve sous le calque avec les coups de pinceaux opaques.
Et t'es sur que t'as choisi le bon calque avant d'utiliser l'outil ?
question conne, mais à situation etrange, questions connes...
-
Grumpfbear - Ours Anthro
Dessinateur
Xss> Surveilles bien ton organisation de calques. On dirait que çà a rapport avec çà.
Grumf> meme en selectionnant depuis tous les calque, une tolérance 1 ne va pas déraper autant je pense
Grumf> meme en selectionnant depuis tous les calque, une tolérance 1 ne va pas déraper autant je pense
-
Dessinateur
Après avoir lu quelques phrases de ton premier post j'allais suggérer un changement de tolérance mais cette possibilité a disparue plutôt vite. Tu connais Paint.NET? Si tes problèmes continuent je recommande celui-là, c'est gratuit et assez puissant comme photoshop. Changer de logiciels et parfois la seule bonne solution à ce genre de casse-tête ridicule.
-
Defurét - Belette (Belette à longue queue) Anthro
Sur la Furmap: Defuret
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Il manque une information pour dire si c'est normal ou pas : l'épaisseur du trait que tu crée..
Si c'est un trait très fin, et que tu as coché l'option "lissage" de la baguette magique, alors c'est normal que la sélection déborde un peu.
Par contre il faut se méfier : l'affichage d'une sélection en pointillé n'est pas la sélection réelle. Pour voir la sélection réelle, il faut cliquer sur l'outil "Masque" (tout en bas de la palette).
L'affichage pointillé représente la limite entre un alpha < 50% et un alpha > 50%.
Si c'est un trait très fin, et que tu as coché l'option "lissage" de la baguette magique, alors c'est normal que la sélection déborde un peu.
Par contre il faut se méfier : l'affichage d'une sélection en pointillé n'est pas la sélection réelle. Pour voir la sélection réelle, il faut cliquer sur l'outil "Masque" (tout en bas de la palette).
L'affichage pointillé représente la limite entre un alpha < 50% et un alpha > 50%.
-
Ozone Griffox - Griffox Anthro
Sur la Furmap: Ozone
Rôliste
Xss> il existe pourtant le contour progressif. Tu vois bien une selection en pointillée net, les vrais contours (quand par exemple on supprime autour) sont en dégradé, en progressif.
-
Dessinateur
j'ai suivi scrupuleusement ton tutoriel de bug
et effectivement, ca fait la meme chose chez moi aussi
le seul moyen c'est de cliquer sur "tous les calques" pour que la baguette magique fonctionne correctement sur le calque superieur... pourquoi ? j'en sais rien...
Deuxieme option
Le probleme de la baguette magique vient du fait que ton calque ne contient aucune autre couleur en dehors des coups de crayon que tu as fait...
or, si il a pas d'info de couleur, il peut pas trop savoir si c'est proche ou pas et il selectionne tout visiblement
si tu refais la meme operation avec "tous les calques" decochés
et qu'avant de faire un coup de crayon sur ton claque, tu l'as rempli d'une couleur au prealable, ca marche nickel
enfin, derniere option qui va certainement etre la solution pour toi :
si tu veux travailler que sur un seul calque en particulier
tu coches "tous les calques", tu masques tous les calques autres que celui qui t'interesse et tu rajoutes un calque rempli de blanc en dessous de celui sur lequel tu travail
magie, ca marche
bisou sur le museau de l'ours 

et effectivement, ca fait la meme chose chez moi aussi
le seul moyen c'est de cliquer sur "tous les calques" pour que la baguette magique fonctionne correctement sur le calque superieur... pourquoi ? j'en sais rien...
Deuxieme option
Le probleme de la baguette magique vient du fait que ton calque ne contient aucune autre couleur en dehors des coups de crayon que tu as fait...
or, si il a pas d'info de couleur, il peut pas trop savoir si c'est proche ou pas et il selectionne tout visiblement
si tu refais la meme operation avec "tous les calques" decochés
et qu'avant de faire un coup de crayon sur ton claque, tu l'as rempli d'une couleur au prealable, ca marche nickel
enfin, derniere option qui va certainement etre la solution pour toi :
si tu veux travailler que sur un seul calque en particulier
tu coches "tous les calques", tu masques tous les calques autres que celui qui t'interesse et tu rajoutes un calque rempli de blanc en dessous de celui sur lequel tu travail
magie, ca marche

-
Grumpfbear - Ours Anthro
Dessinateur
Daccord, j'ai fais le test et je comprends ton problème.
Tu mélanges "Alpha" et "Couleur".
Alpha = Transparence
Quand tu peinds sur ton Background, tu ajoutes du Noir au Blanc (en considérant que tu peinds du noir). Nous avons donc:
- Alpha : 100% / Couleur : Dégradé blanc vers noir.
Par contre quand tu peinds sur un calque transparent, tu ajoutes du noir à "rien". Ce qui donne:
- Alpha : 0% à 100% / Couleur : noir pur.
La pipette voit du noir, et elle va donc sélectionner tout le noir disponible sans tenir compte de l'alpha. Sachant qu'un alpha de 0% parfait (0,01% ne compte pas) est considéré comme "sans couleur".
Ce n'est pas un bug, c'est un comportement totalement normal.
Peut-être que si tu expliques ce que tu veux faire, nous pourrons te proposer une solution. Il existe de nombreuses façons différentes de faire la même chose sous Photoshop.
Tu mélanges "Alpha" et "Couleur".
Alpha = Transparence
Quand tu peinds sur ton Background, tu ajoutes du Noir au Blanc (en considérant que tu peinds du noir). Nous avons donc:
- Alpha : 100% / Couleur : Dégradé blanc vers noir.
Par contre quand tu peinds sur un calque transparent, tu ajoutes du noir à "rien". Ce qui donne:
- Alpha : 0% à 100% / Couleur : noir pur.
La pipette voit du noir, et elle va donc sélectionner tout le noir disponible sans tenir compte de l'alpha. Sachant qu'un alpha de 0% parfait (0,01% ne compte pas) est considéré comme "sans couleur".
Ce n'est pas un bug, c'est un comportement totalement normal.
Peut-être que si tu expliques ce que tu veux faire, nous pourrons te proposer une solution. Il existe de nombreuses façons différentes de faire la même chose sous Photoshop.
-
Rôliste
Tu peux utiliser le mode "Multiply" qui fait ca très bien.
L'idéal étant de bien structurer ses calques. Ainsi, chaque partie du dessin devient un calque, quand tu veux effectuer une modification sur une partie spécifique il suffit de modifier le calque en question.
Il existe des options pour verrouiller la transparence
Tu peux grouper les calques pour que la transparence de l'un se reporte sur l'autre.
Il y a aussi le Layer Mask, très pratique pour créer des transparences sans affecter le calque physique.
Etc...
Je t'invite à lire le tutorial sur mon site : http://www.griffox.info
L'idéal étant de bien structurer ses calques. Ainsi, chaque partie du dessin devient un calque, quand tu veux effectuer une modification sur une partie spécifique il suffit de modifier le calque en question.
Il existe des options pour verrouiller la transparence
Tu peux grouper les calques pour que la transparence de l'un se reporte sur l'autre.
Il y a aussi le Layer Mask, très pratique pour créer des transparences sans affecter le calque physique.
Etc...
Je t'invite à lire le tutorial sur mon site : http://www.griffox.info
-
Rôliste
Xss> nop nop nop par exemple tu fais une selection normale sur tout un calque rempli de noir, par exemple, et tu cliques sur l'option "contour progressif" (le paramètre en pixel de cette option est, en gros, l'étendu du dégradé que çà génère). quand tu supprimes ta selection du calque, les contours de la surface supprimée ne sont pas coupés net au trait de sélection mais se fondent en dégradé (comme si tu faisais un découpage flou quoi)
-
Dessinateur
Xss> t'en fais pas, c'est comme pour beaucoup de gens, le visuel. Pour l'option, elle se trouve dans les options de selections dans la barre de menu (alt+ctrl+d pour son raccourci-touches) Fautauchoppe je l'ai en français donc euh... pas savoir quoi que comment çà se appelle en englé dans le taixte
-
Dessinateur
Rimou a écrit:Pour l'option, elle se trouve dans les options de selections dans la barre de menu (alt+ctrl+d pour son raccourci-touches) Fautauchoppe je l'ai en français donc euh... pas savoir quoi que comment çà se appelle en englé dans le taixte
Feather…
-
Kin - Loup Anthro
Sur la Furmap: Kin Wolf
15 messages
• Page 1 sur 1